Mon recueil

Dark-shadow35

Maître du Chaos
1458329313-11111.jpg




Voilà, je vais sans doute me mettre (enfin, me dira-t-on) à l'écriture. Je ne sais pas encore si j'écrirai des histoires, ou que des poèmes, ça viendra selon mon envie et le temps.

Je tenais juste à l'inaugurer, un texte devrait paraître bientôt. :)

Dark,


Bibliothèque :
Textes hors séries

Texte n°1 : "Pour ma mamie"
Texte n°2 : "L'adolescent mélancolique"
Texte n°3 : "L'écume"
Texte n°4 : "Visions du monde"
Texte n°5 : Ma vision de l'amour - En cours de finition

Récit (Eléonore) :
Premier passage

Commandes :
Commande n°1 : Mon Voyage en Poésie
 
Dernière édition:

DeletedUser38283

Guest
Bon courage !

Tu as déjà des idées de ce que tu écrirais ?
 

DeletedUser

Guest
Bonjour, c'est l'inspiration ^^
Pourquoi ne pas travailler autour de l'essai que tu nous a fait lire via Skype ?
Je pense que tu peux faire un truc sympathique en le développant et en le continuant.
 

DeletedUser44469

Guest
On sait jamais, tu pourrais l'avoir changé entre temps ^^ En tout cas ça m'arrive :eek:
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Suite à un décès dans ma famille, voici le tout premier de mes textes.

--------------------------------

Mamie,

En ce jour triste, je t’adresse ces paroles,
En ce jour triste, je nous revois, souriant et riant aux éclats, lorsque nous prenions nos gouters ensemble,
Même si ça peut paraître anodin pour certain, pour moi ce sont de beaux moments passés en ta compagnie,
Je n’ai jamais cesser de t’aimer, et tu resteras toujours là, au plus profond de mon cœur,
Il faut que je reste fort, car je sais que d’où tu es, tu nous vois et que ça te ferai de la peine de nous voir comme ça,
De mes larmes, ne s’échappent aucun souvenirs
De ma mémoire, me reste ton sourire
De mon écoute, me reste ta voix
Et de ma vue, il me reste l’image de toi.

Je t’aime mamie !
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Un petit texte, je ne pense pas qu'il donne lieu à une histoire.

------------------------------------------

Mes écouteurs enfoncés dans mes oreilles, j’avance d’un pas lourd vers le fond du bus. Je réussis à avoir une place contre la vitre, avant dernier rang. « Ligne 29, direction Brézillet ». Une voix féminine, voir robotique, venait d’atteindre mon ouïe malgré le volume intense de ma musique. Je plaque ma joue contre la paroi glacée de l’hiver, tout en attendant le départ. Ça y est, le moteur s’agite, la vitre bouge malgré le fait que je sois collé à elle. Nous arrivons très rapidement dans la campagne, il m’est alors possible d’observer ces arbres froid, glacés, blancs. Des gens marchent dans l’herbe, habillés de gros manteaux, de bonnets et de gants. Je peux distinguer le menton d’une personne – la cinquantaine environ – grelotté, je compatis pour elle-même si dans l’état actuel, plus de personnes compatissent pour moi.
« prochain arrêt : le bois », j’appuie sur le bouton rouge « Stop ». Les portes s’ouvrent devant moi, donnant naissance à un nouveau monde. Ce bois, lieu de mes moments mélancoliques, a déjà accueilli pleins de fois mes larmes. Je pose mon pied au sol, j’ai l’impression de ne faire qu’un avec la Terre. J’avance d’un pas lourd, lent, frêle, vers les profondeurs du bois. Ma musique « My Immortal » commence à faire monter mes larmes.

Poser sur la mousse d’un arbre, l’adolescent pleure la mort d’un de ses proches. Tel un ange gardien, la personne défunte protègera le jeune grâce au bois.
 

DeletedUser48010

Guest
Je t'ai déjà dit ce que j'en pensais et je te pousse vivement à continuer, moi j'aime ton style :)
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Pour l'instant je n'ai pas l'idée d'une histoire où je ne m'identifierai pas, donc je cherche.. J'ai peut-être une idée qui m'intéresse particulièrement (que j'ai déjà traité lors de la Battle-Minute).

Merci en tout cas ;)
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Bonjour à tous!

J'ai désormais trouvé l'idée d'une histoire. A voir si je réussirai à l'exploiter.
Je vous dévoilerai un petit résumé dans les prochaines jours je pense. Kiss !
 

DeletedUser

Guest
Que l'inspiration soit avec toi mon frère :)
Hâte de voir ce que tu va nous concocter .
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Bonjour !
Vous le vouliez? Le voilà ! Voici le début de mon tout premier récit ;)

------------------------------------------

Les bruits des klaxons, l’odeur agréable qui sortait de la boulangerie lorsqu’elle va prendre son bus pour aller travailler, sa silhouette décorant les murs lorsqu’il fait soleil, voilà le destin que choisit de vivre Eléonore.
L’aurore pointe le bout de son nez, donnant naissance à un nouveau jour à la ville de Rennes. Les volets s’ouvrent, les oiseaux chantent, pourtant Eléonore, elle, est encore dans son lit, recroquevillée dans sa couette, feignant de ne pas entendre le bruit strident du réveil matinal, pour tenter de retourner à son rêve, le rêve d’un jeune homme rencontré par hasard dans une rue, quelqu’un de fort aimable il paraît. Un sourire se décroche et puis, prenant son téléphone en main, check ses messages. Soudain, l’heure et la date apparaissent, créant une vague de panique. Dégageant sa couette, elle court de long en large avec cette question : « Mais que vais-je mettre aujourd’hui ? ». Ouvrant son dressing, elle ne sait que choisir : jeans et t-shirts en pagaille, robes et talons en abondance, compliquant d’autant plus son choix que la voix maternelle se fit entendre d’en bas :
« Eléonore, viens prendre ton petit déjeuner maintenant sinon tu vas être en retard ! »

Pénélope, celle qui lui a donné la vie, la bienfaitrice de ses jours, est sa mère. Femme d’une quarantaine d’année, brune avec de magnifiques yeux bleus. La jeune adolescente, elle, restait coincée devant son dressing. Ses doigts filent entre les différents tissus, passant entre t-shirt mauve, bleu azur, robe couleur bordeau ou bien encore jean sombre. Elle décide d’opter pour une robe noir, neutre et allant parfaitement avec ses longs cheveux bruns, orné de magnifique yeux bleus. Elle prend avec ça un collier de perles blanches, son rouge à lèvre rouge, et filant à la salle de bain pour se maquiller, croisa son frère taquin « Alors, t’es encore en retard ? », qui, content de sa blague, part préparer son sac dans sa chambre, au bout du long corridor. Finalement habillée et maquillée, Eléonore descend, et voit sur la table son petit déjeuner favori : chocolat au lait, tartines de pains grillés avec un gros pot de nutella.

-Ah ben c’est pas trop tôt, tu as vu l’heure ? Tu vas être en retard si tu continues comme ça !
- Désolée maman, j’essaierai de me lever plus tôt la prochaine fois !
- J’espère bien, je ne te préparerai pas tous les jours ton petit déjeuner !

Et puis, buvant son chocolat chaud, tout en regardant les informations du jour « Jour de la rentrée » « Jour de délivrance pour certains parents » apparaissant à la télé sur la chaine d’information en boucle, Eléonore se rappela ainsi ce jour tant détesté : une nouvelle année de merde. Une nouvelle classe, de nouveaux emmerdeurs, de nouveaux profs, et toujours ces mêmes problèmes qu’elle n’a jamais osé dévoiler.. Peur ? Angoisse ? Stresse ? La peur que personne ne la comprenne ? Qu’on se moque d’elle ? Qu’on ne fasse rien pour elle car les adultes jugeraient que ce serait « trop tard » ? Mais qu’est-ce que c’est réellement, cette notion de « retard » ?
 
Haut