Mon recueil

DeletedUser44469

Guest
C'est une idée intéressante mais qui mérite davantage d'approfondissement, on passe assez vite de la douleur terrible au pouvoir infernal :)
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Oui ça marche ^^ J'essaierai quand l'inspiration reviendra..
Voici le dernier texte pondu.


<< Je me sens seul, abandonné devant ce monde gigantesque, ouvrant ses bras pour que je me sente intégrer. Pourtant, je me sens comme ce grain de sable dans le désert, cette molécule d’eau dans cette cascade. Je me sens invisible, pourtant on me dit que je suis bien là.
J’aimerai leur dire à ces gens que je ne vais pas bien, que je souffre de plus profond de mon être.. Mais aucun son ne sort.. Alors je pleure intérieurement, pour tenter de camoufler ma haine. J’ai l’espoir qu’un jour, on lise dans mes yeux, qu’on remarque à quel point je suis mal. Mal au point de vouloir y mettre un terme. Mettre à terme à l’existence de ce grain de sable, mettre terme à toute forme de vie dans ce corps minuscule à l’intérieur de ce gigantesque monde.
On me dit que ça va passer, que c’est juste une nouvelle étape dans ma vie.. Mais je me rends compte en fait, qu’ils ne connaissent rien à ma vie.
Qui suis-je ? Que ressens-je ? A vrai dire, je ne le sais pas moi-même.. Des fois, mes poings se serrent, mon rythme cardiaque augmente, mais pourtant je serre les dents, je confine en moins cette rage immense, pourtant capable de sortir en une seconde..
Et oui, c’est ça la vie.. Une vie misérable, où l’on est rien.. Juste un grain de sable dans le désert. >>
 

DeletedUser38966

Guest
étrangement, le grain dans le désert m'évoque plus la sagesse calme de mille ans d'âge que la solitude :eek:

Tes poèmes sont particulièrement esthétiques avec un peu de symphonic metal en fond sonore.
pour le dernier, nomy a à peu près le même avis que moi, seulement je trouve ça amusant, certainement pas gênant.
Au début, j'écoutais la même musique que pour tout le reste, sur la fin je l'ai lu avec le ton et le rythme de Champagne

Je ne me suis pas spécialement penché sur chaque détail, j'ai même sauté certaines lignes (avant d'y revenir, n'exagérons pas), et j'ai trouvé tout cela appétissant. Je vois bien que tu as beaucoup écrit avant de commencer à publier, que tu as probablement gardé pour toi seul. Tu t'es fait une bonne auto-critique, le premier texte était d'un bon niveau.
 

DeletedUser44469

Guest
Attention, je dis que c'est dommage, et ce, de mon point de vue, pas que c'est gênant, en soi.

Je serais intéressé de voir ce que tu aurais à dire sur mes écrits, @515yPh3 :)
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
étrangement, le grain dans le désert m'évoque plus la sagesse calme de mille ans d'âge que la solitude :eek:

Tes poèmes sont particulièrement esthétiques avec un peu de symphonic metal en fond sonore.
pour le dernier, nomy a à peu près le même avis que moi, seulement je trouve ça amusant, certainement pas gênant.
Au début, j'écoutais la même musique que pour tout le reste, sur la fin je l'ai lu avec le ton et le rythme de Champagne

Je ne me suis pas spécialement penché sur chaque détail, j'ai même sauté certaines lignes (avant d'y revenir, n'exagérons pas), et j'ai trouvé tout cela appétissant. Je vois bien que tu as beaucoup écrit avant de commencer à publier, que tu as probablement gardé pour toi seul. Tu t'es fait une bonne auto-critique, le premier texte était d'un bon niveau.

Tout dépend de la personne après. C'est justement ce qui rend l'écriture intéressante, c'est lorsque chaque personne s'offre à une vision différente que ça offre un aspect intéressant. ^^
Merci pour le compliment sur l'esthétisme de mes poèmes.. Pourtant moi qui ne suis pas du tout poète (hein @retsnomyrruc ).
J'irai voir la musique quand j'aurai un petit peu de temps :D
Le premier texte? Tu parles duquel? ^^

C'est une idée intéressante mais qui mérite davantage d'approfondissement, on passe assez vite de la douleur terrible au pouvoir infernal :)
Oui, je l'ai écris vite..
Mais je note.. Je vais voir si je vais pas le transcrire en texte, et plus le développer du coup ^^

Merci à vous deux pour la critique !
Je devrai probablement écrire un nouveau texte sous peu.. ;)
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Pour éviter de faire un gros paté, désolé pour le DP..

-----------------------------------------

tumblr10.png

C’est l’automne.. Le temps est assez gris et froid. Vous regardez ces deux jeunes en face de vous, s’étreignant l’un l’autre.. N’avez-vous jamais ressenti pareil sentiment ? Pourtant, ces deux personnes qui se tiennent fièrement la main devant les personnes qui passent, insouciants des critiques que les gens pourraient faire à leurs égards.
Lorsque leurs regards se croisent, ces derniers pétillent, comme un feu d’artifice de Juillet. Leur peau se colle peu à peu pour tenter de se réchauffer par cette froide chaleur. Leurs visages s’alignent peu à peu, pour enfin finir lèvres collées.
Et là, tout le monde peut enfin découvrir, avec leurs propres émotions, ce que ce baiser peut faire ressentir à ces deux adolescents. Sont-ils fous ? Peut-être bien que oui, peut-être bien que non.. Mais rien qu’à les regarder, on peut croire qu’ils sont fous amoureux l’un de l’autre. Le monde autour d’eux, l’instant d’un baiser, s’interrompt. Une fissure temporelle qui semble durer un long moment, mais qui n’est au final, que d’un court instant.
 

DeletedUser44469

Guest
Dire que tu n'es pas poète c'est comme dire que je n'écris pas d'histoires : d'accord, c'est pas notre premier choix niveau genre, mais on se débrouille quand même pas mal quand on s'y met :p
 

DeletedUser39839

Guest
J'aime le dernier texte ;) (les autres je ne les ai pas encore lus je crois :))
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Après près de 5 mois, presque 6, d'absence, je suis revenu ! J'espère que vous apprécierez le texte.
----------

Elle était là, assise sur ces marches en pierre. Elle contemplait l'horizon qui surplombait cette vaste étendue qu'est l'océan. Lucille était attentive aux bruits. Ses sens étaient tous au garde-à-vous, passant du toucher du vent sur sa peau, mais également entre chaque fibres de sa chevelure grisonnante.
Elle respirait doucement, comme si elle était en train de méditer. L'air frais rentrait dans son corps, pour en sortir sous une autre forme.
Il n'était que neuf heures et la chaleur était déjà au rendez-vous. Bien plus que pour réchauffer de pauvres corps, ça réchauffe les coeurs. Le sien, lui, est faible. Elle resta dans cette position un long moment, jusqu'à ce qu'elle décide de s'approcher de l'eau. Elle s'agenouilla pour profiter de l'air marin, puis elle décida de faire une chose étrange : elle sauta dans le vide. Certains observaient la scène de loin, ahurris de ce que venait de faire cette vieille dame.
Ses vêtements perdirent leurs formes, tout comme Lucille : elle disparut tel un grain de poussière frappé par le vent.
 

DeletedUser57231

Guest
Pour éviter de faire un gros paté, désolé pour le DP..

-----------------------------------------

tumblr10.png
C'est... C'est le bataillon d'exploration !:eek:
Sinon, tes textes sont approuvés par moi même.

PS: Désolé, flemme de faire une critique constructive^^
 
Haut