Mon texte du concour octobre 2013.

  • Auteur de la discussion DeletedUser39001
  • Date de début

DeletedUser39001

Guest
Quand je fus arrivé sur les lieux du crime tout en haut du majestueux mont Olympe je n'en crut pas mes yeux,

Athéna, la déesse de la guerre, surment la plus courageuse de tous les dieux... Comment cela pus arriver? Ca je n'en s'avais rien
Hermès avaient laisser son boulot de messager de coté, et il avait prélever des morceaux cheveux qui avait trouver à quelques encablures
De la déesse probablement ceux de l'assasin. Et des traces de lutte aussi ont pouvait apercevoir sur les piliers de marbre, des choques à faire trembler un titan
Se dessinaient un peu partout. Quand je m'approche Hermès encore sur les lieux me demandas si je voulais sa pert de sandales ailées, je lui dis
"Mais hermès messager des dieux t'es sandales sont très importantes pour toi et je risque fort de les habimers..."
"Non! Me répondis t’il, tu en auras besoin et de toute façon je contais y aller moi-même si Zeus ne m'en avait pas interdit, donc je t'e les confis, fais en bon usage.".
Je le remercie et mis les quelques cheveux que Hermès ait trouvé dans ma bourse que Héra m'avait donnée avant que je parte, elle m'avait dit que c'était Athéna qu'il l'avait fait dans une peau de dain mal. j'enfilas les chausses ailées et je descendis doucement la montagne, arriver en-bas moi trouva un glaive et en m'approchant j'aperçue un nom gravé sur le manche
"Neptune" Je savais que leur ancienne querelle avait eu lieu mais je ne pensais que Neptune en voulais encore à Athéna et ce glaive ne pouvait peux-être pas être celui de l'assassin, mais je décidas quand même d'aller faire un tour


Dans sa demeure.

Un peu plus tard sur la plage de la mer méditerranéenne je déposais le glaive de Neptune sur le sable humide et dit en Grecque " Θεέ της θάλασσας, να ζητήσω από το νερό και μου έδωσε ένα χρόνο Piètre να σου μιλήσω e" J'attendis un bref instant et une voie

Me répondis»: Que me veut tus étranger?"Sa voie était rauque Je lui répondis crédule « euh! Bonjour Neptune… je t’e demande cette audience car j’ai retrouvé un glaive où t’on nom y était inscris voulait vous que je vous le montre ? » « Evidement ! Fait voir cette arme ! »Et il surgit telle un tsunami de l’eau écumante, je lui t’endit et il l’examina c’est yeux devinrent tous rouge, sont corps shuntant se chauffa et on apperçevais de la fumer qui s’échappait de s’est muscles monstrueux. Il rugissait et il s’attaqua à moi. Dépourvue de tout sens je me mis à courir sur le sable fin il pris le glaive et le lança d’une telle force que même un char de Zeus ne ferait pas le poids le glaive allait terminer sa course entre mes deux homloplates quand soudain une fumé noire apparue entre le glaive et moi, l’épée passa dans la brume et ralentie-je pus l’esquiver facilement et je cria de toute mes force en espérant qu’un dieux m’entende et mon veau s’exsaussa Zeus se matérialisa devant Neptune, pris un éclaire et lui coinça entre les deux yeux il murmura une bref phrase et Neptune s’éfrondit raide, je demanda à Zeus quesqu’il lui avait fait-il s’approcha de moi posa deux doigt sur ma poitrine puis plus rien…
Avant de mourir-je sus que c’était lui qui avait tué Athéna pourquoi cela je n’en savais toujours rien…
 
Haut