Monde fr100

  • Auteur de la discussion DeletedUser49217
  • Date de début

Après avoir lu ce topic, pour ou contre la désactivation du commerce d'or sur le fr100

  • Pour la désactivation du commerce d'or sur le fr100

    Votes: 16 80,0%
  • Contre la désactivation du commerce d'or sur le fr100

    Votes: 4 20,0%

  • Total de votants
    20
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser49217

Guest
Salut à tous,

avant toute chose, ce post si jamais l'idée est accepté par les modérateurs pourraient éventuellement être passé en suggestion (j'ai essayé de créer un post dans suggestion, mais je ne me suis pas renseigné sur comment le créer, je n'ai pas vu le petit 'plus').

Je suis un ancien joueur de grepo (êta est mon meilleur monde, j'ai fait quelque passages rapides sur 1 ou 2 monde par la suite afin de comprendre les mises à jour, malgré les avances prises par les goldeurs ce jeu m'intéresse toujours autant).

Voilà mon point de vue c'est que le commerce d'or malgré les avantages qu'il offre (acquisition de gold gratuitement pour ceux n'ayant pas les moyens de se payer du gold et pour ceux pouvant acquérir du gold en payant cela les permet d'up plus rapidement) de ce fait découle le fait que beaucoup de joueurs viennent "faire du gold" sur les nouveaux serveurs et cela aussi creuse vraiment l'écart entre les gros goldeurs et les goldeurs moyens (ou faibles goldeurs) ce qui peut en "dégoûté" plus d'un, leur rempart pouvant être reconstruit en 20 minutes et ce après 2 semaines de serveur.

Je pense que le fr100 quelque soit ses configurations, il pourrait être intéressant de désactiver le commerce d'or sur ce serveur pour 2 raisons :

_le fr 100 vise à marquer une sorte d'évènement car 8 ans après le premier serveur fr, ce 100ème serveur est une étape qui va à mon sens attirer énormément de joueurs (d'anciens qui avaient arrêté, je parle en connaissance de cause ^^), désactiver le commerce d'or réduirait considérablement l'écart entre les gros goldeurs etc et ne dégoûterait pas les anciens qui reviennent (mais aussi la communauté actuelle qui d'après ce que je vois est de plus en plus non pas "révolté" mais demande des mondes sans or etc ce qui est certes un cas extrême).

Qui se rappelle de l'époque où on demandait ses ressources sur le forum d'alliance afin d'up ses remparts rapidement par exemple (même si cela se fait toujours sûrement, l'esprit d'entraide n'est plus le même).

_Quoi de plus énervant que de voir qu'il y a maintenant quasiment 1 joueur sur 3 qui vend ses ressources, en désactivant cette fonction (uniquement pour ce serveur, je ne dis pas 'oui le gold c nul supprimer le'), de voir des îles remplies de villes à 1500 points avec seulement le marché d'up... Ce serveur devrait à mon sens être un "vrai serveur" dans le sens où chaque joueur allant sur ce serveur devrait avoir pour objectif non pas d'acquérir tant de gold mais de développer sa ville, en conquérir d'autres.

Qu'en pensez-vous ?

Encore une fois ce n'est qu'une discussion libre à vous d'être pour, contre, de poser vos questions, ou de partager votre point de vue.

Merci à tous et espérons que le fr 100 réponde aux exigences de la communauté ^^
 

DeletedUser26890

Guest
Oui soyez sympa Oplite Lulu il l'attend depuis 6 mois son fr100
smiley_emoticons_lol.gif
 

DeletedUser49217

Guest
Je suis d'accord, on ne peut qu'être d'accord (même les goldeurs peuvent se dire qu'il y aura plus de défi et le marchand vénitien sera toujours là ça c'était la bonne époque, les goldeurs le rappelaient ça avait plus de style je trouve que de cliquer sur 30 offres dans le marché ^^, encore faut-il que la suggestion remonte ;)

Merci pour votre réactivité et vos votes, pas mal en 15 min déjà 6 votes.
 

shmil

Magistrat
moi qui profite un peu de ce commerce d'or pour en faire justement
je dis pas non mais pas supprimer definitivement uniqument sur le 100 voir de temps en temps

donc je vais mettre pour
 

DeletedUser24832

Guest
je suis complètement contre, c'est le seul moyen pour ceux qui n'utilisent pas la carte bancaire de se faire un peu de gold
 

DeletedUser56341

Guest
@marquette en lisant bien le sujet, tu peux te rendre compte qu'il s'agirai de le faire UNIQUEMENT sur ce monde...
Bref, une chance plus qu’intéressante à essayer Permettant d'avoir des joueurs motivés pour le monde, qui ne peuvent ps golder pour les ressources, franchement, je dis pas non ! ;)
 

DeletedUser24061

Guest
Complètement POUR, en sachant que c'est ça qui a totalement détruit le jeu, je suis pour que cette fonction soit désactiver pour le S100
smiley_emoticons_silvester_cuinlove.gif
 

DeletedUser19733

Guest
Bonjour

Nous nous sommes renseigné auprès d'Innogames concernant votre demande. Malheureusement ce ne sera pas possible. Cependant nous cherchons d'autres idées pour le monde FR100. :)
 

DeletedUser35007

Guest
Pourquoi pas un monde sans or, mais avec un abonnement mensuel ?
 

DeletedUser46513

Guest
C'est vraiment dommage. Ce serait bien que ce serveur se distingue des autres quand même.
 

DeletedUser16533

Guest
Hum, déjà un centième serveur, il n'y en aura qu'un. Une des plus grosse source de désaccord des joueurs, hors la vitesse, le moral..., c'est surtout le mode de conquête, donc ça serait déjà dommage que certains ratent un truc spécial parce qu'ils n'aiment pas une configuration... :(
 

DeletedUser56295

Guest
Bonjour

Nous nous sommes renseigné auprès d'Innogames concernant votre demande. Malheureusement ce ne sera pas possible. Cependant nous cherchons d'autres idées pour le monde FR100. :)

C'est au DEV de nous surprendre !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut