Monde sans gold

the-angelo

Citoyen
Bonjour, je suis un anciens gros joueur de zéta et PI, je me remet sur grepo appres quelques année d'absence,

Et comme bcp de joueur, je veut pas mettre de somme astronomique dans le jeux, comme certein joueur qui sont full gold

Et je me demande si il y a la possibilité, que pour un prochain monde, le gold des auttre monde soit inaccessible la seul façon quon pourrait en avoir serrais via les quête où pareinage, Pour que tout les joueur soit au même niveau

Psk la, je suis sur le serveur OMFORI depuis la semaine derniere, il a ouvert au milieu d'octobre , et la, ya déjà des joueur à 100, 200 ou 300k pts

Se serrais bien que le gold soit désactivé sur un prochain serveur

Merci

Cordialement :

the-angelo
 

LivingMonster

Archonte
A mon avis, le seul moyen qu'on voit cela serait un monde avec un prix d'entrée de 30 balles mini, voire 50 au vu du gold qui ne sera pas accessible pendant les événements enfin bref inenvisageable en fait :)
 

zeus2951

Fils de Cronos
C'est une suggestion qui revient souvent sur le devant de la scène depuis quelques années mais comme expliqué précédemment, peu de chance qu'un monde sans gold voit le jour prochainement.

Après l'accès au gold en lui-même n'est plus le principal problème dans la mesure où il s'est largement démocratisé (tu peux parfaitement t'en faire sur les nouveaux mondes via le marché en un rien de temps).

Ce sont aussi et surtout les ultras packs de guerre dispo dès le début du serv qui créent un fossé entre les tops du serv et les autres X)

Mais cela reste mon analyse personnelle, je suis peut-être à côté de la plaque :p
 

Fouqui

Citoyen
Si seulement c'était possible d'avoir un monde sans gold, le fait d'avoir implanté ca a juste ruiné le jeu bravo bravo, perso' je n'y joue plus depuis. Marre de te buter au jeu parceque tu l'aimes et te retrouver à affronter des mecs qui mettent tout leur argent dedans, bien ouej le pay to win chapeau :D. Je suis pour le boycott du jeu histoire qu'ils comprennent mais bon c'est un peu comme la coupe du monde haha #impossible, ducoup je m'incline face à cette idée de merde (ps: il y avait tellement de possibilités pour obtenir de l'argent d'une autre façon que de faire gagner les gens plus facilement, c'est juste triste).
 
Dernière édition:

hortemise

Polémarque
Bonsoir à tous
Vous parlez du gold , mais que pensez vous du " push " pour se faire des pcs facilement . Sur Achille un joueur vient de se faire plus de 3M de pcs def avec un joueur qui est sorti de son alliance pour l'off !
 

Fouqui

Citoyen
Il faut golder pour gagner mais tu peux golder sans payer ;)
Wiwi très belle argumentation, donc faudrait se faire dix fois plus chier, dix fois plus tryhard pour arriver à dépasser un mec qui utilise sa thune pour se refaire plus vite et qui ducoup par la suite gagne BEAUCOUP plus facilement haha. Arrêtez de défendre ce système à la con s'il vous plait, vous faites de la peine. Désolé je m'emballe un peu, j'arrête là, pour moi il n'y a pas de débat. A partir du moment où l'argent interfère le gameplay, le jeu perd tout son intérêt c'est comme ca après si vous voulez continuer à faire les pigeons, libre à vous, chacun fait ce qu'il veut :D
(ps: pour moi c'était le meilleur jeu et depuis le gold il ne vaut plus rien mais je respecte quand mm le créateur car j'en garderai une nostalgie hors norme)
 

Gonkis

Polémarque
Après le gold c’est bien mais faut savoir s’en servir , donc avec ou sans gold à la longue sa reviens pareil , la différence est plus présent en debut de serveur ensuite pas vraiment…
De plus on peut facilement avoir du gold sans avoir à dépenser un centime ce qui n’était pas le cas il y a quelques années.
Le gold à toujours été un sujet de discussion depuis que je joue depuis Alpha et les mêmes demande reviennent à chaque fois et sont à chaque fois refusés.
 

Pengu

Opératrice et Super Modératrice
Équipe Grepolis
Une analyse personnelle aussi en tant que joueuse:
Innogames est une entreprise, donc elle doit gagner de l'argent : pour rémunérer ses employer, pour payer les serveurs sur lequel on fait tourner chaque monde, etc.
Un monde sans gold mais on aurait quoi à la place? avec des pubs? mais devoir regarder une vidéo publicitaire de 30s avant de vouloir caller ne me semble pas très opérationnel o_O
Un monde avec un prix d'entrée pour payer le stockage du monde pendant un mois comme WoW? mais sans gold et sans les avantages premiums(administrateurs, etc.) qui seraient réservés aux mondes avec Gold. Le prix serait sans doute trop élevés pour les joueurs et peu rentable pour l'entreprise...
 

Stéa

Archonte
« l’analyse personnelle du joueuse »
l’avis personnelle d’une joueuse qui côtoie le top 1000 on s’en passe surtout si c’est une joueuse qui a jamais gérer une entreprise, celle du papa qui a fait un dépôt de bilan 1 an après qu’il te l’ai léguer ne compte pas

Je pense pas que grepolis soit le seul jeu que innogames possède et qui lui ramène de l’argent et je pense pas que les serveurs français sont les seuls serveur qu’ils sortent

un monde sans gold qui sortirait une fois sur chaque pays en différé ou alors sur leur monde ZZ, ils perdraient certes l’argent qu’ils auraient pu faire avec celui ci mais cela pourrait possiblement leur amener de potentiel futurs joueurs ou ramener d’ancien faut voir ça comme un investissement

bref ce que j’essaye d’expliquer c’est qu’il faut arrêter de rêver avec vos idées de monde sans gold @the-angelo tu verra ce qui t’attends prochain monde toi
 
Dernière édition:

Ar Bosket

Polémarque
Une analyse de joueur ne se porte pas normalement sur la question de la gestion d'entreprise qu'est Inno, on sait qu'il y a du gold pour tryhard et qui paye les dividendes de la boîte mais de base, ceux qui veulent jouer sans gold doivent le pouvoir.

Ensuite, je ne sais combien coûtent l'hébergement des serveurs mais soit, ça coûte une certaine somme.

Par contre, le salaire des devs, pardon mais ils doivent à peine avoir le grade de stagiaire pour le boulot fournis depuis ces dernières années: des serveurs qui plantent à leur sortie, des évents codés avec les pieds, mal traduits, une "nouvelle" appli tellement galère à utiliser que ça va plus dégoûter des joueurs qu'en ramener... Ce qui va sûrement leur faire gagner de l'argent...

Enfin bref, je ne sais pas quelles latitudes vous avez en tant que modos mais vous êtes encore bien gentils ou naïfs pour ne pas (vouloir ?) voir que Grepo coule avec le temps.

Mais la question est plutôt: avez-vous un potentiel pouvoir de faire remonter nos demandes (crédibles bien sûr) et bouger les choses ou êtes vous seulement de la chair à canon donnée en pâture à une communauté mécontente d'une société qui se fiche potentiellement de vous ?
 

DeathLord

Comme un poisson dans l'eau
Alors me concernant je suis plutôt en faveur avec l'idée qu'un serveur sans gold sorte. Tout simplement parce que c'est une demande faite par une certaine partie de la communauté, et que cela attirerait énormément de joueurs, nouveaux comme anciens.
Ma foi personne ici ne connait la situation financière d'inno, je précise que je ne suis pas communiste mais ramener systématiquement ces questions là à l'argument qu'il faut que le serveur soit rentable me dégoute profondément.

La question c'est est ce que inno est prêt à faire plaisir à sa communauté ?

Et pour les investissements je pense qu'il serait temps qu'inno relance des publicités. C'est comme ça que les 3/4 d'entre nous avons découvert le jeu. Cela ramènera de nouveaux joueurs qui dépenseront à leur tour du gold sur des serveurs classiques.

Avec ça il n'y aura plus de soucis de rentabilité à moins que la volonté d'inno games soit davantage d'avoir les meilleures marges plutôt que d'essayer de faire plaisir à sa communauté.
 

Lèpre du Sud

Magistrat
jouer sans les conseillers ( qui sont payables en or) sans moi mais sans packs je suis preneuse
l'or on peut en récupérer via le marché mais les packs de "démarrage" avec tous les accélérateurs de construction ou tous les packs "militaires" avec des boosts d'unités énorme coûtent une blinde et c'est eux qui font la différence
 

Fringorn

Empereur
Des alternatives seraient peut-être envisageable :
-Un monde sans event le premier mois ?
-Un monde sans construction instantanée ? (Comme avant)
-Un monde avec un plafond de gold par jour, au dessus de X gold dépensés tu serais bloqué
-Un monde avec un plafond de gold total ?
-Un monde sans packs de guerre ni anniversaires ==> un monde sans GA ==> tout le monde un peu plus égal que sur les mondes récents
 

paulin 1 er

Hoplite
Oui, je crois qu'au-delà de l'or en lui-même, ce sont surtout certains déséquilibres majeurs qui crispent énormément et donnent un sentiment d'injustice assez fort
- Un monde sans évènement le premier mois? Totalement pour (et je suis pas le seul^^)
- Sans construction instantanée, comme avant? Bien sûr, et c'est cela qui, il me semble est demandé par la communauté.
- Sans packs de guerre? C'est une aberration qu'ils soient aussi forts.

Le plafond d'or, je ne suis pas d'accord et pour deux raisons. La compétition serait faussée pendant les évènements puisque à partir d'un certain seuil, il y aurait des égalités dans les classements journaliers voire totaux. La seconde, c'est de ne pas trop en demander à inno (et comme tu dis proposer une ou deux alternatives) : ce que j'aimerais - je n'ose à me risquer d'employer le nous - ce n'est pas réduire la quantité d'or dépensée mais diminuer les effets trop importants et conduisant à des déséquilibres beaucoup trop importants ; c'est la mécanique du jeu même qui en devient aberrante.
 

Doggerip

Empereur
Certains éditeurs y arrivent en ajoutant des récompenses qui n'ont pas d'influence sur le gameplay.
Des éléments de design ou encore l'accès à des évènements de bataille payant genre compétitif pour avoir une récompense (drapeau d'alliance, médailles etc ...)
Je prend l'exemple de Overwatch II qui a des serveurs qui sont surement plus couteux mais qui n'a pas d'avantage sur le Gameplay avec les offres payantes.
Je sais que le type de jeux n'est pas le même et que Blizzard est plus riche que Innogames, mais ils ne font pas de jeux gratuit pour perdre de l'argent.
 
Haut