Mondes spéciaux?

  • Auteur de la discussion DeletedUser63121
  • Date de début

Que pensez vous de cette idée?

  • Oui pourquoi pas...

    Votes: 24 85,7%
  • Non

    Votes: 4 14,3%

  • Total de votants
    28
  • Sondage fermé .

Stéa

Archonte
Economiquement c'est du suicide.

Faut bien se mettre en tête qu'une entreprise ne sort jamais un nouveau produit pour être à perte. Bah Innogames c'est pareil. Un serveur ça a des coûts et il faut les amortir et/ou les rentabiliser. Le but d'une entreprise étant de faire de l'argent bah la suite on la connaît.

Même avec un prix d'entrée, il faudrait une garantie d'un certains nombre de joueurs de base ou alors un prix d'entrée élevé, en sachant que ce qui rapporte le plus à Inno ce sont les starts et les events, on imagine difficilement qu'inno adapte ses events pour les rendre totalement gratuits sans possibilités d'achats.

on voit bien que ta jamais gérer une entreprise et non Sriver gérer les stocks du rayon de ton magasin c’est pas ce que j’appel gérer une entreprise

Parfois faut savoir perdre de l’argent pour en gagner le camion redbull qui t’en donne une a la sortie de ton magasin parce qu’ils ont un nouveau produit tu crois qu’ils font leur retour sur investissement ou ?

non mais ce jeu ainsi que tout les autres jeux innogame niveau marketing y sont zéro et y avait qu’à regarder leur pub à la télé pour le comprendre

après tout c’est des allemands à la tête de ca il me semble, tout ce qui est stratégie, de la guerre au marketing ils ont toujours était con

le pire c’est que toi et cagoule vous êtes du même avis, 2 gros sac qui sont susceptibles de tomber dans ce fameux coup de com redbull
 

Sriver

Milicien
on voit bien que ta jamais gérer une entreprise et non Sriver gérer les stocks du rayon de ton magasin c’est pas ce que j’appel gérer une entreprise

Parfois faut savoir perdre de l’argent pour en gagner le camion redbull qui t’en donne une a la sortie de ton magasin parce qu’ils ont un nouveau produit tu crois qu’ils font leur retour sur investissement ou ?

non mais ce jeu ainsi que tout les autres jeux innogame niveau marketing y sont zéro et y avait qu’à regarder leur pub à la télé pour le comprendre

après tout c’est des allemands à la tête de ca il me semble, tout ce qui est stratégie, de la guerre au marketing ils ont toujours était con

le pire c’est que toi et cagoule vous êtes du même avis, 2 gros sac qui sont susceptibles de tomber dans ce fameux coup de com redbull

Ton exemple est bon, bien qu'un peu stupide mais tu l'exécutes comment au niveau d'innogames ? Genre ton camion red bull tu le pose devant un festival, une salle de concert, un évenement random pcq le public est déjà là. C'est bons ils vont peut-être en racheter la prochaine fois, les études de marchés ont été faites voir même des sondages donc les chances d'un flop d'une société comme Red bull sont assez minces quand tu vois leur base de client. Ici faut le ramener le public pcq il est parti il y a bien longtemps, il te reste quelques irréductibles qui sont là depuis des années, certains nouveaux qui en veulent mais globalement le jeu perd du public. Alors que là ce sont des joueurs qui sont demandeurs et qu'il n'y a aucune garantie que ces mecs ne fassent la moindre transactions ni que ça te ramène de nouveau joueur avec une grande banderole "VENEZ ESSAYER NOTRE NOUVEAU SERVEUR SANQ GOLD"... pour un jeu qui se veut free to play ça donne super envie de voir ça d'entrée de jeu... Admettons qu'ils le sortent ce fameux monde gratuit et puis quoi ? Les gens vont de nouveau se rendre compte que le jeu est trop bien et au prochain serveur se reprendre une déculottée ? Peut-être que ça aurait marché il y a 5-6 ans car la communauté était plus conséquente mais je reste sur ma position que ça n'a aucun intérêt.

Là où ça pourrait éventuellement en avoir un c'est un serveur avec un gold moins "gamebreaker", je donne un exemple au hasard pas forcément réfléchis, sur ce serveur tu ne pourrais pas golder tes troupes et le commerce d'or serait désactivé. Rien qu'avec ça les starts seraient déjà bien différents et les petits joueurs vraiment actifs pourraient s'y retrouver plus.
 

Stéa

Archonte
Ton exemple est bon, bien qu'un peu stupide mais tu l'exécutes comment au niveau d'innogames ? Genre ton camion red bull tu le pose devant un festival, une salle de concert, un évenement random pcq le public est déjà là. C'est bons ils vont peut-être en racheter la prochaine fois, les études de marchés ont été faites voir même des sondages donc les chances d'un flop d'une société comme Red bull sont assez minces quand tu vois leur base de client. Ici faut le ramener le public pcq il est parti il y a bien longtemps, il te reste quelques irréductibles qui sont là depuis des années, certains nouveaux qui en veulent mais globalement le jeu perd du public. Alors que là ce sont des joueurs qui sont demandeurs et qu'il n'y a aucune garantie que ces mecs ne fassent la moindre transactions ni que ça te ramène de nouveau joueur avec une grande banderole "VENEZ ESSAYER NOTRE NOUVEAU SERVEUR SANQ GOLD"... pour un jeu qui se veut free to play ça donne super envie de voir ça d'entrée de jeu... Admettons qu'ils le sortent ce fameux monde gratuit et puis quoi ? Les gens vont de nouveau se rendre compte que le jeu est trop bien et au prochain serveur se reprendre une déculottée ? Peut-être que ça aurait marché il y a 5-6 ans car la communauté était plus conséquente mais je reste sur ma position que ça n'a aucun intérêt.

Là où ça pourrait éventuellement en avoir un c'est un serveur avec un gold moins "gamebreaker", je donne un exemple au hasard pas forcément réfléchis, sur ce serveur tu ne pourrais pas golder tes troupes et le commerce d'or serait désactivé. Rien qu'avec ça les starts seraient déjà bien différents et les petits joueurs vraiment actifs pourraient s'y retrouver plus.

si ils sont parti faut savoir pourquoi ?

et tes le bon exemple, ta sûrement du en recevoir des messages de petit joueurs que t’a éclaté entre ta pause de midi et deux parce que ton patron t’a donner une petite prime, le rayon vis/écrou était bien ranger et tu t’es dit que pour fêter ça t’aller envoyer 2full bf sortie de pdd sur TonyTigre81
et suite à ca ta sûrement eu une discussion très brève avec lui je te fais un résumé mais bon
« sale goldeur j’en veux à toi et toute ta famille donne une adresse on va voir si t’es capable de ça irl »
Et Tony a largement plus de chance tu risque pas de goldé une full bibi devant des droites, je mise sur lui en plus

mais bref donc là le truc c’est que si inno doit le faire comment faudrait procéder ? la j’ai 2 choix soit je te donne des idées qui serviront à rien vu qu’ils en tiendraient pas compte, soit j’applique la méthode zemmour « c’est pas à moi de le dire ni d’y réfléchir c’est leur boulot y sont payer pour ça »

pour qu’une idée soit écouté ici faudrait qu’elle soit merdique et j’ai pas d’idée comme ça désolé
 

DeletedUser63121

Guest
Ton exemple est bon, bien qu'un peu stupide mais tu l'exécutes comment au niveau d'innogames ? Genre ton camion red bull tu le pose devant un festival, une salle de concert, un évenement random pcq le public est déjà là. C'est bons ils vont peut-être en racheter la prochaine fois, les études de marchés ont été faites voir même des sondages donc les chances d'un flop d'une société comme Red bull sont assez minces quand tu vois leur base de client. Ici faut le ramener le public pcq il est parti il y a bien longtemps, il te reste quelques irréductibles qui sont là depuis des années, certains nouveaux qui en veulent mais globalement le jeu perd du public. Alors que là ce sont des joueurs qui sont demandeurs et qu'il n'y a aucune garantie que ces mecs ne fassent la moindre transactions ni que ça te ramène de nouveau joueur avec une grande banderole "VENEZ ESSAYER NOTRE NOUVEAU SERVEUR SANQ GOLD"... pour un jeu qui se veut free to play ça donne super envie de voir ça d'entrée de jeu... Admettons qu'ils le sortent ce fameux monde gratuit et puis quoi ? Les gens vont de nouveau se rendre compte que le jeu est trop bien et au prochain serveur se reprendre une déculottée ? Peut-être que ça aurait marché il y a 5-6 ans car la communauté était plus conséquente mais je reste sur ma position que ça n'a aucun intérêt.

Là où ça pourrait éventuellement en avoir un c'est un serveur avec un gold moins "gamebreaker", je donne un exemple au hasard pas forcément réfléchis, sur ce serveur tu ne pourrais pas golder tes troupes et le commerce d'or serait désactivé. Rien qu'avec ça les starts seraient déjà bien différents et les petits joueurs vraiment actifs pourraient s'y retrouver plus.

Raconte pas ta vie aussi...
Donc en gros t'es pas capable de jouer sans gold quoi mdr, bah si ce monde te plait pas, y'en aura d'autres ou tu pourra claqué ton allocation familiale tkt pas bg. Tu oublie que ce ne sera pas une généralité mdr pourquoi ca te gène autant, si tu es eclaté sans gold bah fait pas le serveur tout simplement mdrr, tu te complique la vie pour rien
 

Stéa

Archonte
je te le dis mais ça reste entre nous ?
il taff et je pense que même sans gold il te met ko au premier round

le problème de Sriver c’est juste qu’il dit n’importe quoi et je pense qu’il a dit tout ça sans réfléchir sous le comptoir par peur que le patron ne le voit

je lui pardonne je sais qu’il a lu ma réponse mais je pense que il a eu sa dose
 

Stéa

Archonte
je reviens et je vois que y a pas eu de réponse c’est bien dommage ce soir j’étais bien décidé à rabaisser n’importe qui qui aurait pu me contredire...
Défendre l’idée de laisser le gold est tellement simple a défendre que j’ai envie de me taclé moi même
 

Sriver

Milicien
Ce qui est marrant, c'est qu'a aucun moment je n'ai dit que j'étais contre la suggestion, j'ai simplement expliqué pourquoi Inno n'y prêterais même pas attention, puis bon je suis quand même bien placé pour savoir que même si ce sujet se trouvait dans la bonne section, jamais au grand jamais il ne serait remonté
 

Honey Badger

Citoyen
Je suis pour l'idée, les alternatives proposées pour rendre ça viable pour Inno me semblent cohérentes, mais je pense qu'on se rend pas compte des sommes que certains peuvent mettre individuellement rendant le reste et notamment l'idée pas worth pour eux (pour ne pas être dans le top 100 au final pour une majorité).

Important : Avant de poursuivre, nous vous signalons que toute suggestion sera refusée si elle porte sur :
un nouveau monde (+ caractéristiques) ;
une modification du premium ;

Monde sans gold Suggestion 2012
Monde sans gold Suggestion fin 2012
Monde sans gold Suggestion fin 2013
Monde sans gold Suggestion mi 2015
Monde sans gold Suggestion fin 2015

Si cette suggestion est refusée depuis 2012 malgré les votes pour à chaque fois, je ne pense pas que ça va changer aujourd'hui d'un seul coup, peu importe les arguments pour/contre développés malheureusement.
 

Sriver

Milicien
Après, comme je l'ai dis un peu plus haut, trouver un équilibre entre les deux pourrait aisément être trouvé en "bridant" le gold ou certaines fonctionnalités, mais on sait tous qu'ils vont pas s'emmerder à se pencher là-dessus.

Et d'un autre côté, bien que le gold influe énormément sur le jeu, si un joueur est nul il est nul, sur d'autres jeu par navigateur / mobile c'est bien pire (et les sommes bien plus conséquentes également), je crois qu'on va devoir se contenter de ça
 

BoblaMouches

Citoyen
Pourtant Innogames sort bien des mondes sans "gold" sur d'autre de ses jeux :
Sur Guerre tribale par exemple il y a des mondes dit "classic" sans option avec la monnaie payante (point prémium) juste l'équivalent des conseillé ici (compte prémium et gestionnaire de compte)
Il y en a 1 par an généralement, et d'ailleurs il y en a un qui sort le 30 mars
Donc si c'est possible sur un autre de ses jeu pourquoi pas ici ?
 
Haut