Moral des troupes/chance

  • Auteur de la discussion DeletedUser38247
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser38247

Guest
Pour rappel :
Chance

La Chance affecte votre bonne fortune dans chaque bataille. Celle-ci peut varier entre -30% et +30%. Elle est toujours indiquée du point de vue de l'attaquant. Si un agresseur a +30% de Chance, cela signifie que l'habileté au combat de ses unités d'attaque est 30% supérieure à la normale. La chance est complètement aléatoire.


Moral

Le système est basé sur le fait que si vous attaquez un joueur plus faible, votre moral sera, proportionnellement à l'écart entre les niveaux, plus faible.

Le système de moral n'est fonctionnel que sur certain monde.

Se référer au tableau de la configuration des mondes pour plus d'informations.

La formule pour calculer le moral est : [(#points_def / #points_att) * 3 + 0.3] * 100

Il faut prendre en compte, pour les points, les points de toutes les villes des 2 joueurs.

Par exemple, si un joueur de 30 000 points attaque un joueur de 3 000 points, son moral sera de :
[(3 000 / 30 000) * 3 + 0.3] * 100 = 60 %

le moral est au maximum de 100%, et est toujours de 100% pour les villes fantômes.

D'après la formule, le moral commence à être actif quand l'attaquant a environ 4 fois plus de points que le défenseur. En dessous, le moral sera de 100%.

Voila les bases, maintenant il me vient 2-3 idées par rapport à ça dictées par la(ma?) seule logique :

1-Si le moral est plus bas lorsqu'un gros joueur en attaque un plus faible, pourquoi ne monterait il pas si un joueur faible en attaque un plus gros ?

2-Des bonus de moral et/ou de chances pourraient être obtenus via les quêtes d'îles ?

3-Ou s'offrir des bonus dans ces deux variables, le moral pourrait être augmenté par une option "haranguer ses troupes" via l'agora e la chance par une offrande aux dieux via le temple en y dépensant des ressources ? (à limiter à du +10% max amha)

Voilà c'était mes 0.02€, à vous de choisir.


comptes des votes :

1/ pour : 3
contre : 3
neutre : 0
2/ pour : 1
contre : 5
neutre : 0
1/ pour : 1
contre : 4
neutre : 1
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser36644

Guest
1)Pour :-o (j'adore ce smiley :-o )
2)Contre car pour le désactiver il suffit de changer de monde
3)Neutre parce que j'ai pas compris :-o

Et un petit dernier pour la fin: :-o
 

DeletedUser

Guest
Contre tout :

1. Le moral a été mis en place pour éviter que les petits joueurs de 5000 Points se fassent bouffer par ceux de 50000 par exemple, donc à l'inverse c'est normal que face à une défense déjà beaucoup plus importante, ils aient un coup de pousse pour essayer de leur prendre une ville non?

2. Rien à voir avec le Jeu, tu remets en cause une grosse partie du jeu et ça sera refusée, de plus la chance = Hasard, donc si on utilise tes bonus, quel est la nouvelle formule ? ;)

3. L'option couterait quoi ? Du Gold ? Encore plus contre. Et je rappel que le moral n'a rien à voir avec le hasard et donc pourquoi des bonus ? Si tu es un joueur de 50000 Points, attaque toi à ton gabarie au lieu d’embêter les joueurs en dessous de 20000 Points, ou change de monde.
 

DeletedUser35276

Guest
Contre tout :

1. Le moral a été mis en place pour éviter que les petits joueurs de 5000 Points se fassent bouffer par ceux de 50000 par exemple, donc à l'inverse c'est normal que face à une défense déjà beaucoup plus importante, ils aient un coup de pousse pour essayer de leur prendre une ville non?

2. Rien à voir avec le Jeu, tu remets en cause une grosse partie du jeu et ça sera refusée, de plus la chance = Hasard, donc si on utilise tes bonus, quel est la nouvelle formule ? ;)

3. L'option couterait quoi ? Du Gold ? Encore plus contre. Et je rappel que le moral n'a rien à voir avec le hasard et donc pourquoi des bonus ? Si tu es un joueur de 50000 Points, attaque toi à ton gabarie au lieu d’embêter les joueurs en dessous de 20000 Points, ou change de monde.

Contre également
 

DeletedUser38247

Guest
Contre tout :

1. Le moral a été mis en place pour éviter que les petits joueurs de 5000 Points se fassent bouffer par ceux de 50000 par exemple, donc à l'inverse c'est normal que face à une défense déjà beaucoup plus importante, ils aient un coup de pousse pour essayer de leur prendre une ville non?

En, fait on s'est mal compris. Je propose que le joueur A (5000 points) ait plus de 100% de moral lorsqu'il attaque le joueur B (50000 points), par exemple 105-110 %

2. Rien à voir avec le Jeu, tu remets en cause une grosse partie du jeu et ça sera refusée, de plus la chance = Hasard, donc si on utilise tes bonus, quel est la nouvelle formule ? ;)

Je ne vois pas en quoi je remet une grosse partie du jeu en cause, je propose seulement un bonus qui aille de 1 à 10% sans pour autant dépasser le max.
Ex: par le biais d'une quête j'ai obtenue un +6% en chance, mon attaque aura une chance comprise entre +30% et -24%

3. L'option couterait quoi ? Du Gold ? Encore plus contre. Et je rappel que le moral n'a rien à voir avec le hasard et donc pourquoi des bonus ? Si tu es un joueur de 50000 Points, attaque toi à ton gabarie au lieu d’embêter les joueurs en dessous de 20000 Points, ou change de monde.

Je serai également contre le gold, mais pour un coup en ressources (ou faveurs pourquoi pas ;) ) qui irait croissant avec soit le nombre de points, soit la taille de l'armée à influencer.

merci de tes remarques et j'espère avoir été plus clair.
 

DeletedUser

Guest
1) pour
2) contre
3) contre

Le jeu est assez bien complet comme il l'est actuellement
 

DeletedUser

Guest

1. Contre. C'est moi le boss et j'aime pas quand des petits s'attaque à moi thisisgrepolis
2. Pour
3. Pour
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Toujours contre.

En, fait on s'est mal compris. Je propose que le joueur A (5000 points) ait plus de 100% de moral lorsqu'il attaque le joueur B (50000 points), par exemple 105-110 %

C'est inutile, pour 10% qui ne changeront pas grand chose.

Je ne vois pas en quoi je remet une grosse partie du jeu en cause, je propose seulement un bonus qui aille de 1 à 10% sans pour autant dépasser le max.
Ex: par le biais d'une quête j'ai obtenue un +6% en chance, mon attaque aura une chance comprise entre +30% et -24%

Le hasard = Hasard, autant virer la chance dans ce cas là, comment tes hommes peuvent avoir plus de chances en donnant des ressources ? Ou même avec de l'Or ? La Chance est quelque chose d'aléatoire, encore plus pour un ordinateur !

Et si, ça bouleverse le jeu :

-> Une ou deux Quêtes en plus
-> Un nouveau système (algorithme assez complexe en soit vu qu'il doit comporter l'algorithme de base, bref calcul bien compliqué) à ajouter dans le jeu afin de recalculer la chance
-> Système pour acheter de la chance
-> Gros désavantage que tu nous propose, si le joueur à 50000 Points attaque le joueur à 5000 Points avec un bonus Chance et/ou Moral, il aura plus d'avantage que le petit, en gros tu contredis deux de tes idées.

Je serai également contre le gold, mais pour un coup en ressources (ou faveurs pourquoi pas ;) ) qui irait croissant avec soit le nombre de points, soit la taille de l'armée à influencer.

merci de tes remarques et j'espère avoir été plus clair.

TU es contre le gold, mais Grepolis survit grâce au gold, donc ils décideront de mettre cette option en gold. En gros, big avantage pour les golders !
 

DeletedUser6335

Guest
1) C'est bien d'essayer de trouver des logiques mathématique mais il faut rester pragmatique. Imaginons que nous sommes l'armée faible avec des cailloux et des pierres en guise d'arme, explique moi comment notre moral sera supérieur en étant en face d'un Tank ? Ta proposition est illogique dans les faits.

2) Déjà qu'il y a les quêtes de mouvement de troupe 30 % ainsi que l'attaque 30% qui fut baisser à 10% c'est parce qu’il y avait une raison. Il est impossible de lancer un sort ( de quête) sur une ville en siège du coup le défenseur n'aura rien versus l'attaquant qui pourrait combiner 10 % attaque + tes paquets de moral et de chances bonifiés.

3) Toutes des idées bonifiants l'attaque au détriment de la défense. L'attaquant dispose déjà du choix d'attaquer ou non en plus de celui du l'effet de surprise donc multiplier ce dernier via des offrandes quelqu'elle soit anéantirai le jeu au profit de l'attaque qui à mon avis serait encore plus catastrophique sur les serveurs avec le nouveau mode de conquête.

4) Maintenant si tu veux, tu peux proposer des psychologues pour bonifier le moral, des kinésithérapeutes pour augmenter la forme des troupes, des politiciens pour augmenter la chance, Bref Contre les 3
 

Proxène

Aristocrate
1 - contre : à quoi ça sert de se développer si c'est pour être harcelé par une horde de petits joueurs
2- contre : il y a déjà le bonus d'attaque de 30% dans les quêtes, donc ça doublonnerait inutilement
3- pour : à voir comment cela fonctionnerait
 

DeletedUser

Guest
Contre tout :

1. Le moral a été mis en place pour éviter que les petits joueurs de 5000 Points se fassent bouffer par ceux de 50000 par exemple, donc à l'inverse c'est normal que face à une défense déjà beaucoup plus importante, ils aient un coup de pousse pour essayer de leur prendre une ville non?

2. Rien à voir avec le Jeu, tu remets en cause une grosse partie du jeu et ça sera refusée, de plus la chance = Hasard, donc si on utilise tes bonus, quel est la nouvelle formule ? ;)

3. L'option couterait quoi ? Du Gold ? Encore plus contre. Et je rappel que le moral n'a rien à voir avec le hasard et donc pourquoi des bonus ? Si tu es un joueur de 50000 Points, attaque toi à ton gabarie au lieu d’embêter les joueurs en dessous de 20000 Points, ou change de monde.

Du même avis.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut