[Photoshop] Moyen | Tuto Halo

  • Auteur de la discussion électrone
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Voici un petit tuoriel :


Ressources :
[SPR]Render
C4D 1
C4D 2
C4D 3[/SPR]

Tutoriel
[SPR]
1370486836.png
[/SPR]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser23997

Guest
et bien pour une 1ere c'est très bien! ^^ manque juste le render! ;)
 

DeletedUser23997

Guest
je tenterais avec mon gimp..mais après..j'essaye de trouver l'inpiration pour une battle.. :x (au fait...me souviens que tu m'avais mp..ou swan je sais plus..pour une battle rien que tout les 3.. x) )
 

DeletedUser

Guest
Je t'avais MP pour une battle en équipe, pour qu'on soit tout les 3 contre 3 autres.
 

DeletedUser

Guest
je tenterais avec mon gimp..mais après..j'essaye de trouver l'inpiration pour une battle.. :x (au fait...me souviens que tu m'avais mp..ou swan je sais plus..pour une battle rien que tout les 3.. x) )

Vivement cette battle *o*
Je le ferais quand j'en aurais le courage ^^
 

DeletedUser

Guest
Commente >_< ! ^^
Oui mais en équipe marre de me taper la honte.
 

DeletedUser23997

Guest
va pour l'équipe! ;) je fais ton tuto de suite..ça fera pas la même chose m'enfin bon.. x)
 

DeletedUser

Guest
*sûr de gagner avec ces 2 balèze ^^* Eh on regarde pas mon soliloque !
Merci, hâte de voir ton rendu.
La technique de ce tuto c'est de montrer qu'il y a pas besoin de faire 36000 choses sur la créa pour que cela rende bien (enfin je crois)
Le tuto n'est pas long, pas complexe, et pourtant le rendu n'est pas moche.
 

DeletedUser26890

Guest
Lol c'est niveau moyen ça ???? :eek: Pas trop d’intérêt d'en faire un tuto pour moi vu que tout le monde maîtrise ces techniques mais bon c’est ton premier alors...
 

DeletedUser23997

Guest
fais un tuto et tais toi léo! :eek:

*pars en courant*

ps: j'ai le render! ;-)
 

DeletedUser

Guest
Oui un débutant ne sait pas ce que un flou gaussien, un filtre diagonale, une source du lumière etc...
C'est juste pour m’entraîner au tutos.
 

DeletedUser23997

Guest
c'est marrant hein..ça fait pas du tout le même resultat.. x) j'ai pourtant suivi les équivalences tofshop-gimp x)

13060606334214536811267374.png


j'ai du raté un truc.. x)
 

DeletedUser26890

Guest
Oui un débutant ne sait pas ce que un flou gaussien, un filtre diagonale, une source du lumière etc...
C'est juste pour m’entraîner au tutos.

Flou gaussien perso c'est le premier truc que j'ai appris ^^". La source c'est pas bien dur à piger et pour le filtre diagonale il peut te demander conseil ;-). J'en ai déjà fait arte mais ils sont nazes :-(. P'têtre un bien dans pas trop longtemps ^^".
 

DeletedUser23997

Guest
Flou gaussien perso c'est le premier truc que j'ai appris ^^". La source c'est pas bien dur à piger et pour le filtre diagonale il peut te demander conseil ;-). J'en ai déjà fait arte mais ils sont nazes :-(. P'têtre un bien dans pas trop longtemps ^^".

d'toute façon, ça va être un tuto tofshop..c'est déprimant pour les gimpeurs! :-(

ouais je sais pas pourquoi c'est lumineux comme ça à droite.. x)
 

DeletedUser

Guest
Y'a pas vraiment d'intérêt de suivre un tuto photoshop avec Gimp. C'est comme vouloir faire avec un marteau ce qu'on fait avec un tournevis.
 

DeletedUser

Guest
Hola,

Permet moi de te donner mon avis ainsi que quelques conseils qui, je l'espère, t'aideront un peu.

Déjà, pour commencer tu ferais mieux de revoir le niveau de ton tutoriel. C'est plus réservé à un débutant qu'un graphiste moyen. Pourquoi je dis ça, parce qu'un tuto permet de faire découvrir de nouvelles techniques et de les approfondir au fur et à mesure qu'on les utilise. Là, tu nous montre une signature avec un fond, un render. Hormis la superposition de quelques c4d et un jeu de couleur sympa, tu ne nous apprends aucune technique particulière. Que du déjà vu, mais ça tout le monde le fait donc je ne te le reproche pas.

Mais là ou c'est un peu raté, c'est au résultat. La répartition de la lumière est faite très inégalement et on ne distingue pas du tout ton render. faudra faire attention au jeu de lumière la prochaine fois.
Pour le style aussi, c'est raté. J'ai remarqué que beaucoup de personnes s'amusaient à faire des créa' en prenant un render de master chief sans vraiment savoir qui c'est ou ce que ça représente. Et du coup, on le colle sur n'importe quel fond et on se fout de savoir si ça s'accorde ou pas. Et puisque la grande majorité de ces personnes ont un faible niveau de culture vidéoludique, master chief est un soldat. Faut chercher la cohérence et non pas juste la beauté surtout que dans ton cas, le perso en question a une arme alors j'aimerai que tu m'expliques comment tu peux le foutre sur un fond qui, certes, est très bien réussi mais qui ne colle pas du tout au render ...

En gros, avant de faire un tuto expose d'abord ta créa' dans une galerie afin que tu puisses recueillir quelques commentaires grâce auxquels tu pourras l'améliorer. Une fois que c'est fait, tu peux envisager le tutoriel.

Pour un premier tuto, c'est moyen, pas mauvais mais juste moyen; la présentation est bonne et les étapes sont bien détaillées.

Voilà pour mon commentaire. En me relisant, je réalise que tu pourrais te sentir comme "agressé"; ce n'est pas du tout mon intention je cherche seulement à te faire voir quels sont les détails que tu as réussi et ceux que tu as moins réussi.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Oui...
Mais c'est plus facile de faire la créa au et de remplir en même temps au fur et à mesure le tuto...
Je sais qui est ce soldat je joue à Halo... (enfin cela m'arrive).
Merci pour ce commentaire.
 
Haut