[Photoshop] Moyen | Tuto Halo

  • Auteur de la discussion électrone
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Oui...
Mais c'est plus facile de faire la créa au et de remplir en même temps au fur et à mesure le tuto...
Je sais qui est ce soldat je joue à Halo... (enfin cela m'arrive).
Merci pour ce commentaire.
Plus facile ?

Je te rappelle la définition du tutoriel, c'est un travail qui permet à celui qui le suit d'acquérir de nouvelles techniques de graph'. Ainsi, avec un tuto on peut arriver à un truc sympa dont le but est de pouvoir, soit même, recréer cet effet "sympa" sur une prochaine création. et au fur et à mesure que tu en fais, tu pourras l'approfondir jusqu'à faire ton propre tutoriel expliquant la procédure à faire afin d'améliorer cet effet "sympa" que tu as, autrefois, pu reproduire.

Maintenant, si tu fais un tuto juste pour le plaisir d'en faire ça ne vaut pas grand chose. Sur ce forum on a la chance avoir beaucoup de tutos qui nous apprennent vraiment des trucs. Pourquoi ne pas les prendre comme modèle ? Tu peux tout aussi regarder les tutoriels de "vraies" plateformes de graphisme (RG, GG ...)
Aussi, je ne pense pas qu'on puisse faire un tuto en même temps qu'une œuvre (en tt cas je ne l'ai jamais fait). L'exploit, c'est de le créer après avoir terminer la création une fois que tu sais qu'elle déchire sa mère si je puis dire, autant dans son esthétique que dans les techniques utilisées.
 

DeletedUser26890

Guest
d'toute façon, ça va être un tuto tofshop..c'est déprimant pour les gimpeurs! :-(

ouais je sais pas pourquoi c'est lumineux comme ça à droite.. x)

Détrompe-toi j'utilise gimp :p. Avec Nyctal et Treent les Gimpiens reviennent en force ne t'inquiète pas :p.
 

DeletedUser23997

Guest
bah j'espère bien car malgré les conseils de nyctal je ne fais que de la m***** en ce moment..un bon tuto niveau expert me ferais du bien tiens.. x)
 

DeletedUser

Guest
Fais des tutos photoshop sur gimp sinon, la plupart sont faisables
 
Haut