Multiplication des héros, qu'en pensez-vous ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser53752
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser58442

Guest
Le personnage qui affronte des épreuves est générateur d’un suspense qui attise l’anxiété et la curiosité du lecteur [exemples]. Ce type de héros suscite des émotions fortes Tutuapp 9apps Aptoide. Mais la raison de l’intérêt porté au personnage varie selon qu’il sort de l’action vaincu ou vainqueur.
 

DeletedUser53752

Guest
idem trop de héros tue les héros et plus y a de héros dispo moins tu as de chances de tomber sur les "valables" donc plus de gold pour inno on voit bien la logique..
Non, si tu as une chance sur 10 d'avoir le héros que tu veux, c'est tentant de golder pour essayer de forcer la chance. Si les chances sont de une sur 50, la plupart n'essayeront même pas, trop décourageant ! Trop de héros, au contraire, tue aussi le gold.
J'ai déjà goldé pour changer de héros... au début, quand y'en avait peu. Maintenant je ne le ferais plus, ça sert à rien à moins d'être prêt à dépenser une blinde !!
Et quand t'en es arrivé au stade où il ne t'en reste plus beaucoup à avoir (donc le gold redonne plus de chances de tomber sur un héros spécifique), c'est tellement tard dans le jeu que t'as déjà tous ceux importants pour toi donc pas de gold non plus.
 
Dernière édition par un modérateur:

Totoche34

Polémarque
Je trouve bien les héros !
Chacun prend ce qu'il veut ! Ce n'est qu'un jeu avec ses variables aléatoires !C'est du piment supplémentaire. Si les goldeurs n'ont pas ce qu'ils veulent tant mieux ! Cela rétablit l'équilibre si tant est que l'on puisse lutter à armes égales !
 

DeletedUser53752

Guest
Bah euh, tu as lu tout le sujet ? goldeur ou pas goldeur le problème est le même pour tous, tu es très fortement avantagé/désavantagé en début de partie selon que t'as du bol ou non. Tu trouves ça juste qu'un bon start se joue à la loterie ?! Moi pas...

Je vais finir par contourner les règles et me faire plusieurs comptes par nouveau monde avec des caractéristiques m'intéressant (c'est déjà compliqué à avoir) pis je garderai le compte qui aura Orphée en premier...
Je me dis qu'il vaut mieux le risque de ban qu'être à ce point handicapé dès son start sans rien pouvoir y faire (golder n'aide plus à moins de pouvoir y mettre la blinde et ça, non merci)
 
Dernière édition par un modérateur:

*Ash*

Héros de l'Antiquité
Je doute fortement que cela soit une bonne idée.
Cela dit, il est vrai que l'entourage de départ influence la suite des événements. Commencer en mer centrale entouré d'une alliance venue en groupe ne facilite sans doute pas une progression qui se voudrait tranquille et calme. Malgré tout, je n'irais pas jusqu'à parler de loterie.

Mais chacun est libre d'avoir son avis sur la question. Tant qu'il ne s'agit pas d'enfreindre les règles, bien évidemment.
 

rakallus

Demi-dieu
Ou alors on propose des heros specials pour le start soit :

1 - On nous laisse choisir notre 1er heros comme on le souhaite
2 - Inno defini une liste de quelques heros (3 ou 5 etc, pas beaucoup quoi) qui seront proposer en boucle au debut pour le premier achat
 

DeletedUser53752

Guest
@*Ash* :
Si je commence à côté d'une alliance déjà constituée et qui ne me recrute pas ou ne me convient pas, je peux très rapidement choisir de recommencer ma partie/refaire un compte (en abandonnant l'ancien) pour avoir un meilleur départ ailleurs. Je ne perdrai pas grand chose.
Par contre comment savoir si Orphée va tomber dans une semaine ou qu'on ne le verra pas pendant 2 mois ? (2 mois sur un monde x4 ça fait énorme comme différence entre 1 point de culture par marche et 1,5 ou très rapidement plus !)
Si je recommence au bout d'un mois, par dépit, je perds ma culture et j'ai aucune garantie d'avoir Orphée assez tôt pour compenser la perte.

Donc le multi reste la seule solution pour contrer le problème tant que le système ne sera pas modifié. Déjà c'est un non-sens de changer les héros proposés une fois par jour quelle que soit la vitesse du monde. Sur un x4 ça devrait changer 4 fois par jour... :rolleyes:
 

*Ash*

Héros de l'Antiquité
Orphée, si utile et important soit-il, ne me semble pas différencier à lui seul un bon start d'un mauvais.

Qui plus est, la triche n'est jamais une solution acceptable, mais bien un manque de respect envers les autres joueurs, voire envers soi-même.
Le système est ce qu'il est, en enfreindre les règles entraîne des sanctions. Il en est ainsi partout.
 

DeletedUser53752

Guest
Bah fais le calcul entre Orphée ou pas Orphée pendant 2 mois de jeu sur un x4 pour un joueur très actif. Ca fait pas mal de villes de différence...

Parce que c'est respecter les joueurs de maintenir un système qui avantage ou désavantage un début de partie au petit bonheur la chance peut-être ? Pour moi, clairement pas. Je viens sur grepo pour développer une partie en fonction de mon activité et de mon niveau de jeu, pas pour jouer à la loterie...
On peut s'adapter à tous les facteurs "aléatoires" relatifs à un départ, les alliances voisines, joueurs off, peu actifs etc... Il suffit de changer de façon de jouer. Par contre la culture doublée ou pas tu l'as ou tu l'as pas et t'y peux que dalle !
 

*Ash*

Héros de l'Antiquité
Rassurez-vous, je connais les applications d'Orphée.

Je ne suis pas développeur, je dois donc, comme tout joueur, recevoir le système tel qu'il est et faire avec, en prenant en compte ses qualités et ses défauts.
 

DeletedUser53752

Guest
On a le droit d'exprimer son mécontentement et d'espérer que le jeu évolue, tout de même ?
Si demain la moitié des joueurs reçoit 5000 d'or et pas l'autre, sans aucun autre critère que le hasard, tu diras "c'est le nouveau système faut l'accepter" bien que ça soit totalement injuste ?

Moi quand je calcule qu'avec Orphée obtenu plus tôt j'en serais à 6 ou 7 villes de plus, ça me dégoûte profondément, surtout quand le voisin avec moins de 60% de mes pcs a plus de villes que moi parce que lui, il a eu du bol et rien d'autre...
 

*Ash*

Héros de l'Antiquité
Vous avez tout à fait le droit de vous exprimer, et je vous y encourage même. Chacun a son avis sur la question, vous avez partagé le votre et j'ai fait part du mien.

Proposer des idées, des tactiques, des améliorations, tout cela, encore une fois, est encouragé.

Mais lorsque vous évoquez la triche comme seul moyen de l'emporter face à des joueurs qui, je le rappelle, bénéficient des mêmes chances que vous d'obtenir un héros, à ce moment-là je me dois d'intervenir.
 

DeletedUser53752

Guest
Ben ça ne me fera pas changer d'avis pour autant. Quand un serveur avec des caractéristiques me convenant ouvrira, j'en arriverai peut-être au multi passager par ras le bol d'un système injuste qui ne fait qu'empirer. On se fout de notre gueule avec ce système et au bout de presque un an passé depuis l'alerte, rien n'a changé. Si Inno veut qu'on respecte les règles, qu'ils commencent par ne pas maintenir un fonctionnement poussant au mécontentement et à son contournement par tous les moyens -_-
 

DeletedUser54432

Guest
Donc le multi reste la seule solution pour contrer le problème tant que le système ne sera pas modifié.

Le bannissement définitif sur la communauté française va te faire du mal. Hâte de te compter parmi nous lel
 

DeletedUser53752

Guest
Non, le ban def c'est en cas de récidive. Pis je ferrais pas ça avec mon compte Dolgarok, ni avec cette ip... ^^
 

DeletedUser47709

Guest
Aristote le top tu construis des fulls bfs et 2 jours sur un *3 et tu le fais tourner toutes les 2h tu amasses un max de pcs pour rendre orphee negligeable

en plus debale ne construit pas les bb aussi vite donc avantage off dans vos commentaires vous avez pas noté mais sur une def navales c'est zu le meilleur heros! donc la donner qu'a des offeurs c'est pas prendre en compte ceux qui defendent en naval....
maintenant sur les off y a des combinasions chiron + ajax! ça permet de bien taper ceux qui defendent avec bcp de CE contre les off frond cata....

y en a pour tous les gouts mais aristote est trop fort comparé aux autres
 

DeletedUser31882

Guest
Je n'ai jamais utilisé orphée, pourtant j'ai toujours réussi mes starts en rushant démocrite.

Sinon je trouve ça sympa qu'ils ajoutent des nouveaux héros en jeu, mais ce serait peut être bien d'augmenter en conséquence le nombre de pièces qu'on reçoit en terminant une quête d'île. Mettre plus souvent des récompenses de pièces de guerre/sagesse lors des events serait aussi une bonne idée.

En effet, en 2 mois de jeu, je n'ai pu acheter que 6 héros sur les 30 proposés (tous montés entre le lvl 10 et 15).

Au final, vu la difficulté d'obtenir un héro et de le monter, on se concentre tous sur les plus "utiles" en mettant de côté les autres héros et je trouve cela dommage.
 

DeletedUser58359

Guest
Le nombre de héros disponibles ne cesse d'augmenter, il faudra bientôt plus d'un an pour tous les collecter (et je ne parle pas de tous les monter au max)

Qu'en pensez-vous ? Sont-ils tous utiles ? Voulez-vous toujours plus de choix ou y'a-t-il un moment où il faut savoir s'arrêter ?


Pour ma part je trouve que ça commence à faire vraiment trop et on tourne en boucle ! exemple : Médée, héroïne exclusive de l'event en cours améliore les statistiques des frondeurs : améliorer la défense d'une unité offensive, honnêtement... on s'en tape le cocotier et y'avait déjà Hector qui améliore les frondeurs ! Pourquoi nous en sortir une autre qui fait quasi doublon ?

De plus, avec le nombre de héros disponibles c'est devenu maintenant la croix et la bannière pour tomber sur un héros désiré en début de partie. Ca fait depuis que je suis sur Carystos que j'attends Orphée et que je l'ai toujours pas vu passer... j'ai 326 pièces de sagesse en stock mais un seul slot de héros donc je suis bloqué ! j'en veux pas un autre, celui là est le plus indispensable à mes yeux pour bien débuter...
Seule "solution", golder pour changer l'offre mais même comme ça les chances sont tellement minces de tomber sur le héros désiré qu'il faut vraiment avoir masse gold à perdre pour tenter sa chance, maintenant...

Je trouve ce système injuste, surtout que quelqu'un de plus chanceux pourra l'avoir dès le troisième jour... ça fait une très nette différence de progression avec celui qui l'a toujours pas au bout de 10 jours ou 15 jours !
Je
Le nombre de héros disponibles ne cesse d'augmenter, il faudra bientôt plus d'un an pour tous les collecter (et je ne parle pas de tous les monter au max)

Qu'en pensez-vous ? Sont-ils tous utiles ? Voulez-vous toujours plus de choix ou y'a-t-il un moment où il faut savoir s'arrêter ?


Pour ma part je trouve que ça commence à faire vraiment trop et on tourne en boucle ! exemple : Médée, héroïne exclusive de l'event en cours améliore les statistiques des frondeurs : améliorer la défense d'une unité offensive, honnêtement... on s'en tape le cocotier et y'avait déjà Hector qui améliore les frondeurs ! Pourquoi nous en sortir une autre qui fait quasi doublon ?

De plus, avec le nombre de héros disponibles c'est devenu maintenant la croix et la bannière pour tomber sur un héros désiré en début de partie. Ca fait depuis que je suis sur Carystos que j'attends Orphée et que je l'ai toujours pas vu passer... j'ai 326 pièces de sagesse en stock mais un seul slot de héros donc je suis bloqué ! j'en veux pas un autre, celui là est le plus indispensable à mes yeux pour bien débuter...
Seule "solution", golder pour changer l'offre mais même comme ça les chances sont tellement minces de tomber sur le héros désiré qu'il faut vraiment avoir masse gold à perdre pour tenter sa chance, maintenant...

Je trouve ce système injuste, surtout que quelqu'un de plus chanceux pourra l'avoir dès le troisième jour... ça fait une très nette différence de progression avec celui qui l'a toujours pas au bout de 10 jours ou 15 jours !
Je

Je pense qu'il ne faudrait pas limiter le nombre de héros et proposer 6heros différents par jours.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6335

Guest
Je pense que tout a été dit sur Hector, mettre un bonus CE avec un bonus frondeur ça ne marche pas...
smiley_emoticons_freu-dance.gif


Si ca marche ... quand je prends cata grele par des cancers sur R0 je mets des CE en defense sur R0 et Hector m'est tres utile.
 

DeletedUser60662

Guest
Mon gars, si tu veux débloquer des slots sans Orphée bah c'est simple, tu prends tes petits soldats et tu vas taper sur les autres pour te faire du PC.

Comment on faisait à l'époque où les héros n'existaient pas ? Lol on se démerdait très bien sans.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut