Nexus Collection

  • Auteur de la discussion DeletedUser26890
  • Date de début

DeletedUser26890

Guest
Répondre à une commande x) Non sinon y'a rien a dire si ce n'est que j'ai essayé de me remettre au graph mais que je n'ai clairement plus l'inspiration nécessaire donc pour l'instant c'est pas bien brillant mais bon, je ne désespère pas ˆˆ
 

DeletedUser26890

Guest
Yo ! Ça fait maintenant 2 ans et 6 mois que j'ai ouvert cette galerie, c'est quand même assez long et y'a eu beaucoup de chemin parcouru, une centaine de créations réalisées (dont j'en ai paumé un très gros quart) et j'ai donc décidé de vous remontrer toutes celles que j'ai pu récupérer, 72 exactement, puisqu'elles n'apparaissent plus dans ma galerie, e-loader étant décédé (R.I.P. !). Bien sur j’éditerai aussi la première page de ma galerie pour que ce soit plus agréable qu'une multitude de petits carrés vierges. Sur ce bon visionnage si ça vous intéresse ;-).

Partie 1 (février 2012 -> mars 2012) :


[SPR]













[/SPR]


Partie 2 (avril 2012 -> mai 2012) :


[SPR]













[/SPR]


Partie 3 (mai 2012 -> mi-juin 2012) :


[SPR]













[/SPR]


Partie 4 (mi-juin 2012 -> octobre 2012) :


[SPR]













[/SPR]


Partie 5 (novembre 2012 -> décembre 2012) :


[SPR]













[/SPR]


Partie 6 (décembre 2012 -> avril 2013) :


[SPR]













[/SPR]


Partie 7 (avril 2013 -> juin 2013) :


[SPR]













[/SPR]


Partie 8 (juin 2013 -> septembre 2013) :


[SPR]













[/SPR]


Partie 9 (septembre 2013 -> décembre 2013) :


[SPR]













[/SPR]​


Je n'ai pas mis les créations datant de 2014 tout simplement car leur nombre est très faible[strike]s[/strike] est qu'elles sont toujours visibles dans ma galerie. Du coup j'espère que ça vous a plu, ciao !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Hola,

ça fait beaucoup de créations tout de même ! Félicitations, désormais tu es, à mes yeux, un monstre du graphisme tel qu'on le connait sur ce forum (je parle en terme d'activité, de longévité, de nombre de créations ...). Bravo.

Je voudrais cependant avoir quelques renseignements:
- ton logiciel;
- les techniques que tu as utilisé ici http://zupimages.net/viewer.php?id=14/34/5ibz.png
- comment tu as découvert cet hébergeur (zupimages).

Les créations où tu as utilisé la saturation (en particulier les dernières) je ne les aime pas, les changements de couleurs sont beaucoup trop violents et visibles et l'ensemble manque de cohérence. Sur les créations de certains graphistes ça réussit mais sur les tiennes bizarrement non. Peut être la dernière, où la saturation est plus ou moins réussie. Reste tout de même quelques pixels par ci par là et c'est pas joli joli. M'enfin, qu'elle ait fini au panthéon c'est quand même pas mal et je te félicite du travail et de l'imagination dont tu as fait preuve (en plus elle est classée juste au dessus la mienne, [STRIKE]salaud[/STRIKE] petit garnement en miel et en sucre).

Petit HS personnel: *-* http://www.zupimages.net/up/14/34/awpc.png mets la comme signature, c'est un ordre !

Bonne chance pour la suite.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
ytuj.png


<3

@Treent, attention au choix des mots quand même =)
 

DeletedUser26890

Guest
Hola,

ça fait beaucoup de créations tout de même ! Félicitations, désormais tu es, à mes yeux, un monstre du graphisme tel qu'on le connait sur ce forum (je parle en terme d'activité, de longévité, de nombre de créations ...). Bravo.

Je voudrais cependant avoir quelques renseignements:
- ton logiciel;
- les techniques que tu as utilisé ici http://zupimages.net/viewer.php?id=14/34/5ibz.png
- comment tu as découvert cet hébergeur (zupimages).

Les créations où tu as utilisé la saturation (en particulier les dernières) je ne les aime pas, les changements de couleurs sont beaucoup trop violents et visibles et l'ensemble manque de cohérence. Sur les créations de certains graphistes ça réussit mais sur les tiennes bizarrement non. Peut être la dernière, où la saturation est plus ou moins réussie. Reste tout de même quelques pixels par ci par là et c'est pas joli joli. M'enfin, qu'elle ait fini au panthéon c'est quand même pas mal et je te félicite du travail et de l'imagination dont tu as fait preuve (en plus elle est classée juste au dessus la mienne, [STRIKE]salaud[/STRIKE] petit garnement en miel et en sucre).

Petit HS personnel: *-* http://www.zupimages.net/up/14/34/awpc.png mets la comme signature, c'est un ordre !

Bonne chance pour la suite.

Merci à toi d'être passé ^^

Logiciel : Gimp, anciennement 2.6, 2.8 pour le dernier tiers je dirais.

Techniques pour cette création : À cette époque je travaillais surtout sur des photos de jeunes femmes (mannequinat ou pas je ne sais rien) trouvées sur DA. Pour cette création le stock était un stock d'extérieur, gazon, verdure etc et j'ai utilisé la technique déformation interactive (Filtres -> Outils -> Déformation interactive) que j'ai découvert il y a 1 an et que je trouve assez sympa. Ensuite c4d et textures par dessus dans différents modes de fusion (la création étant très ancienne je ne me souviens plus très bien lesquels).

Comment aie-je découvert zupimages : Quand e-loader a fermé, j'ai d'abord commencé à utiliser casimages mais il est un peu pourri par les pubs et j'en ai donc cherché un autre, plus "épuré", un peu comme l'était e-loader et en fouillant dans les hébergeurs qu'avaient utilisé les auteurs des créations du panthéon je suis tombé sur celui d'hallebarde, zupimages, qui me convient très bien.

Pour ce qui est de la suite et de la saturation, je vais d'abord dire que mon pc (donc celui sur le quel je graph) a une luminosité assez étrange et j'ai donc remarqué que les couleurs de mes créations étaient beaucoup plus vives quand j'observais celles-ci sur mon iPod ou encore sur un autre pc. Après j'avoue que je ne trouve pas toutes mes créations réussies, et encore plus avec le recul du au temps écoulé depuis leur réalisation. Pour tout dire celles que je trouve les plus belles sont celles que j'ai réalisés pour Goaould par exemple comme la dernière de la partie 8, la signature que j'avais avant celle de Wiz Khalifa (celle des yeux qui font peurs) qui était pour elle au départ ou encore celles qu'elle doit encore porter.

Je dois aussi avouer que ce n'est pas facile d'avoir un œil objectif sur ses propres créations ou encore de comparer deux créations si elles n'ont pas le même temps de travail -j'ai parfois du mal à accepter qu'une création sur laquelle j'ai passé une demi heure soit plus réussie qu'une création sur laquelle j'ai passé deux heures. Pour la dernière je crois que c'est ma préférée ou presque parmi les créations que j'ai faites mais étant donné que j'ai pris des full smudges de certains très bon graphistes pour former mon fond en plus de mon propre smudge, ça me gène un peu quand même.

Pour ce qui est du HS, je vais exaucer ton souhait et la remettre en signature dans les plus brefs délais :-D.


@Jahl : Même si la réalisation est catastrophique, j'avoue que celle là est très drôle et qu'elle ma bien aidée pour la suite, bizarrement ;-).

@Ermite pas net (ce pseudo :'D) : Merci ^^
 

DeletedUser

Guest
Bienvenue, ou devrais-je dire Rebienvenue, au fan club d'Emma Watson <3

Pour Zupimages c'était juste pour savoir si tu l'avais piqué de chez moi ou de chez quelqu'un d'autre, moi-même l'ayant piqué de chez quelqu'un d'autre il y a longtemps.

Merci pour la technique. Quant à ton PC, tu ferais mieux de le faire réparer ou s'il le faut de le changer. Tôt ou tard ça te bousillera les yeux.

Bonne nuit !
 

DeletedUser43847

Guest
Tes réalisations sont très jolies leo, ça me rappelle le temps où je faisais du graph' aussi un peu sous le nom de ThomGold. :)

Je m'y remettrais bien d'ailleurs mais j'ai plus rien et j'ai tout perdu niveau ressources. x')
 

DeletedUser26890

Guest
Tes réalisations sont très jolies leo, ça me rappelle le temps où je faisais du graph' aussi un peu sous le nom de ThomGold. :)

Je m'y remettrais bien d'ailleurs mais j'ai plus rien et j'ai tout perdu niveau ressources. x')

Merci beaucoup ^^. Pour ce qui est des ressources t'en as plein sur DA, normalement avec des bons mot-clés tu peux vite te refaire un bon stock de ressources ^.^
 

DeletedUser26890

Guest
9 mois plus tard



J'ai l'impression que je peux largement l'améliorer, du coup si mes amis graphistes ont des conseils je suis preneur :)

Bsx :3

Edit: plus ma créa pour la battle d'avril

2uay.png
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser42587

Guest
Je commence par celle de la battle, j'avais deviné dès que je l'ai vu que c'était la tienne, toute en douceur, je l'aime bcq, et j'ai rien a ajouter.

Celle du dessus, et bien un truc me chagrine, il a de la lumière dans le dos, et bah on sait pas d'où elle vient ... sinon l'effet de chaleur est réussi à la surface de la planète! Le reste est agréable a l'oeil, sauf ce truc blanc en haut, un peu a gauche ...

voili voilou
 

DeletedUser37328

Guest
T'as grave moyen d'améliorer la deux, reprend les conseils que je t'avais dis sur la battle : change le format, ajoute le focal, diversifie ton fond, etc... Si besoin d'idée, de ressource ou de conseil, go MP :)

Pour la 1, déjà le monochrome c'est pas trop mon truc. Après j'suppose que c'est une planète derrière, problème, t'as travaillé ta netteté de sorte qu'on a l'impression que tu n'as pas vraiment de profondeur. Ensuite, je trouve ça assez vide. Après essaye vraiment de trouver un autre format, la dimension actuelle, je trouve pas ça terrible. Enfin, c'est déjà mieux que le format signature car tu tentes des trucs (et puis c'est nettement mieux que tes anciennes créa) et c'est très bien mais je trouve que tu as un peu trop de hauteur pour le coup ^^'

9 mois, c'est pas grand chose, moi c'est plus du 2 ans plus tard :)
 

DeletedUser26890

Guest
Merci à vous deux d'être passés :). Pour commencer je vais télécharger Photshop une bonne fois pour toute, je pense que les outils dessus ne pourront que me faire du bien ^^. Du coup Tiro je t'enverrai un mp quand j'aurai apprivoisé la bête, soit sûrement la semaine prochaine et j'essaierai de retravailler les deux. C'est vrai que j'ai besoin de ressources, parce que là c'est plus je me balade sur DA en faisant ma créa et je choppe des morceaux de Wallpaper que je découpe. J'ai essayé de mettre un focal sur la créa de la battle, j'ai pas osé pousser plus car je trouvais ça trop net après. Je vais aussi essayer d'autre format, c'est vrai que sur les deux j'ai un peu de mal à combler l'espace, une hauteur réduite sera surement mieux ^^.
 

DeletedUser

Guest
Hola,
En arrivant ici mon regard s'est directement posé sur cette merveille.

J'aime les choses épurées, peu chargées, légères avec cette sensation de calme ... je ne sais pas si c'est la demoiselle qui me la procure, mais cette sensation de paix dégagée par la créa' est plutôt réussie. Bravo !

Reste un défaut regrettable: l'impression que la demoiselle soit "collée" sur le fond; j'entends par là un manque d'incrustation, ou plutôt dirai-je, un manque de progression entre l'arrière plan flou et le premier plan net. La transition est brutale et ça gâche l'ensemble. Certaines traces circulaires de smudge sont également visibles sur la partie gauche de la création, vers les cheveux de la personne.

Tu graph' toujours au fait ?
 

DeletedUser26890

Guest
Hola,

En arrivant ici mon regard s'est directement posé sur cette merveille.

J'aime les choses épurées, peu chargées, légères avec cette sensation de calme ... je ne sais pas si c'est la demoiselle qui me la procure, mais cette sensation de paix dégagée par la créa' est plutôt réussie. Bravo !

Reste un défaut regrettable: l'impression que la demoiselle soit "collée" sur le fond; j'entends par là un manque d'incrustation, ou plutôt dirai-je, un manque de progression entre l'arrière plan flou et le premier plan net. La transition est brutale et ça gâche l'ensemble. Certaines traces circulaires de smudge sont également visibles sur la partie gauche de la création, vers les cheveux de la personne.

Tu graph' toujours au fait ?

Tiens il y a encore du monde ici :p Ça fait toujours plaisir de te revoir Treent, tu passes si rarement ^^
J'avoue que j'aime aussi beaucoup ce que dégage cette demoiselle, je trouve la photo splendide (entre les cheveux qui tombent d'une manière presque magique sur ses épaules, son regard doux et son sourire d'une pureté déconcertante... :-D). Merci de ton commentaire, sache que je suis parfaitement d'accord avec toi concernant les défauts de la création et j'essaierai peut-être d'arranger ça si je trouve la motivation de le faire.

Concernant ta dernière question je ne considère pas vraiment que je graph encore, depuis cette créa je n'ai fait qu'une commande pour Goaould et le résultat n’était guère probant, toutefois je reviendrai surement avec une nouvelle création quand l'envie m'en prendra, avant de repartir encore une fois :p
 

DeletedUser26890

Guest
1jrn.png


5x68.png


La deuxième est plus récente et meilleure pour moi, y'a une typo car c'était pour un battle ou je devais réaliser une commande (battle que je gagne large pour l'instant ^^), je posterai une version sans typo si j'ai le temps/si je suis motivé ;-)

Bisous ♥
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser37328

Guest
Pas besoin que je commente la première, j't'avais déjà donné l'avis par MP :)

Allez la deuxième alors. Franchement elle est cool, t'as fais du progrès sur photoshop et ça se voit. Bon allez j'passe aux défauts à mon sens. Déjà ta typo fait bien bien tâche mais genre vraiment. Choisis des typos fines de préférence ou cool du genre ça :

http://www.dafont.com/fr/chasing-embers.font
http://www.dafont.com/fr/september-mornings.font

Bref tu vois le genre.
Bon next. T'as des formes intéressantes mais ce qui est dommage c'est que t'as pas trop de profondeur dans tout tes plans.
Autre truc, ton coup de brush passe plutôt bien niveau couleur mais en contraste avec le personnage il fait chelou. Le personnage fait chelou aussi. Déjà, j'vois que t'as appliqué mon conseil de focal, c'est cool ça. Bon après le mettre sur la main c'était pas obligé.
Tiens, essaye cette manipulation au passage (ça te fera la technique en plus) :

Filtre > Correction de l'objectif puis tu cliques sur le panneau personnalisé. Dans les options Aberrations Chromatiques tu règles la Frange Rouge/Cyan sur 7. Vert/magenta sur -8 et Bleu/Jaune sur 20.

Ça c'est de la technique de photo qui fait le décalage entre le vert et magenta. C'est cool et tu peux caser le mot aberration chromatique.
Après, ouais, j'te mettrais 13, ça manque d'effet et de technique mais ça reste propre :)
 

DeletedUser26890

Guest
Merci d'être passés, bon je speed car il me reste de la physique. Pour la typo le "y'a une typo car c'était pour un battle ou je devais réaliser une commande" c'était histoire de me justifier car je l'assume pas trop, j'essaierai de retoucher ça pendant les vacances car j'aurai le temps. Si je l'ai fait comme ça c'est parce que c'était pour le genre de personne qui veut plein de couleurs, des typos très visibles etc (des problèmes d'adolescente quoi, c'est dingue); bref ça sera retouché ^^
Pour ce qui est de la petite manip j'ai essayé vite fais et ça a fait un truc bizarre (bon en gros c'est devenu vraiment flou), j'essaierai en modifiant les paramètres quand j'aurai le temps ;-)

PS: Merci pour le 13, je prends ça comme un compliment vu qu'il n'y a pas de "bonification de meilleure créa de la battle"
PS2: J'avais déjà vu la première typo et je la trouve géniale, merci du partage :-D
 
Haut