Niveau des unités .

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser28931

Guest
Bonjour .

1) Présentation de l'idée

Avant toute chose, je voudrais que cette amélioration ne touche que les mondes héros, cette idée inclue un nouveau bâtiment soit des points supplémentaires, or je pense que les monde guerriers doivent rester avec des villes de 13.764 points maximum . Cependant vous pouvez choisir de les inclure, après tout c'est vous qui voyez .

Sur grepolis, nous avons un choix d'unités au sein du jeu, du simple épéiste au puissant Bateau-feu . Mon idée concerne chacune des unités .
Voici ma proposition :
Ma proposition est de créer un nouveau bâtiment : "Le centre de recherche militaire" disponible avec les bâtiments suivant au niveau suivant :
-Sénat niveau 12;
-Caserne niveau 9;
-Académie niveau 14 .
Sont coût serait de :
-1000 bois;
-1000 pierre;
-1500 argent .

2)Très bien, un nouveau bâtiment ... Mais pour quoi faire ?

Eh bien ce bâtiment servirait a une chose : améliorer les unités .
Vous devez sans aucun doute vous dire "Très bien mais dans quels but ?" eh bien voila :

3)Explication du fonctionnement .

Voila, le début a été présenté . Maintenant voici l'explication entière .

a)les niveaux .
Les unités pourront maintenant être améliorées selon leur type :
-Naval, 3 niveaux (uniquement birème, BF et Trirème)
-Terrestre, 5 niveaux (3 pour les catapultes)
-Mythique, aucune; les unités mythique sont déjà assez fortes comme sa, il pourrait cependant être possible de diminuer leur cout de création (mais seulement en ressources "normal", pas en faveur) .


b)le bâtiment en lui-même .
ce bâtiment serait composé de 10 niveaux :
-niveau 1: ressources déjà donné . Les unités suivante pourront être améliorés Combattant à l'épée, frondeur et hoplite améliorable tout trois au level deux pour un coût de 1000 de chaque ressources pour chaque amélioration . Les statistiques de chaque unités seront détaillés plus bas .

-niveau 2: 1300 de bois, 1500 de pierre et 1750 d'argent . les unités suivantes pourront être améliorés : combattant a l'épée (lv 3-1500 chaque ressources), archer (lv 2 - 1000 de chaque ressources) et frondeurs (lv 3 - 1300 de chaques ressources)

-niveau 3: 1400 de bois, 1700 de pierre et 2000 . Unités améliorables : cavalier (lv 2 - 1200 de bois et 1400 de pierre/pièces), combattant à l'épée (lv 4 - 2500 de chaque ressources) et hoplites (lv 3 - 1700 de chaque ressources)

-niveau 4: 1500 de bois, 2000 de pierre et 2400 de pièces . Unités améliorables : archers (lv 3 - 1400 de chaques ressources ), birème (lv2 - 2000 de chaque ressources), et hoplites (lv 4 - 2300 de chaque ressources)

-niveau 5: 1800 de bois, 2400 de pierre et 2700 de pièces . Unités améliorables : combattants à l'épée (lv 5 - 4000 de chaque ressources, niveau maximum atteint), cavalier (lv 3 - 2000 de chaque ressources), archers (lv 4 - 2000 de chaques ressources) et char (lv 2 - 1500 de chaque ressources)

-niveau 6: 2300 de bois, 2700 de pierre et 3100 de pièces . Unités améliorables : archers (lv 5 - 3500 de chaque ressources, niveau maximum atteint); hoplites (lv 5 - 4500 de chaque ressources, niveau maximum atteint), Bateau-Feu (lv 2 - 3000 de chaque ressources); frondeur (lv 4 - 2000 de chaque ressources) .

-niveau 7: 2600 de bois, 3000 de pierre et 3700 de pièces . Unités améliorables : birème (lv 3 - 5000 de chaque ressources - lv max atteint ), trirème (lv 2 - 3000 de chaque ressources), cavalier (lv 4 - 3000 de chaque ressources), char (lv 3 - 3000 de chaque ressources) .

-niveau 8: 3000 de bois, 3500 de pierre et 4200 de pièces . Unités améliorables : cavalier ( lv 5 - 4000 de chaque ressources, niveau maximum atteint), temps de formation des unités terrestre (5000 de chaque ressources, temps de formation diminué de 20 %), char (lv 4 - 4500 de chaque ressources) .

-niveau 9 : 3700 de bois, 4400 de pierre et 4900 de pièces . Unités améliorable : temps de formation des unités navales (5600 de chaque ressources, temps de formation accéléré de 20 %), bateau-feu (lv 3 -3700 de chaque ressources, niveau maximum atteint), char (lv 5 - 5200 de chaque ressources) .

-niveau 10: 5000 de bois, pierre et 6500 de pièces . Améliorations disponibles : cout des unités mythiques (excepté faveurs, 3000 de chaque ressources), cout des unités navales (4000 de chaque ressources, excepté hydre, cout diminué de 20%), trirème (lv 3 - 5000 de chaque ressources, niveau maximum atteint), cout de formation des uniés terrestre (4000 de chaque ressources, excepté unités mythiques et catapulte, temps de formation diminué de 20%) .

c)et enfin ...

Les unités, au fil des niveaux, augmenteront leur puissance d'attaque pour les attaquants et de défenses pour les défenseur . cela ouvriras des portes à des offensives bien plus efficaces . Pour finir, afin d'eviter que tout les joueurs ait toute les unitées au niveau max sur toute leur villes, je propose de créer, comme pour l'acdémie un certain nombre de points de recherches, qui ne serait pas acquis par le niveau du batiment mais par le nombre de PC par ville : exemple : 20 recherches max par villes .


Qu'en pensez-vous ?


Pour: 0
Neutre: 4
Contre: 4

Ma voie n'est pas tenue en conte dans les votes .
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
nan, contre, ça renforcerait les inégalités, il y en a déjà suffisamment... mais l'idée n'est pas si mal ;-)
 

DeletedUser37648

Guest
contre tu te fait attaquer par 100 fronder bien monté en niveau ta ville full def est vide donc non
 

DeletedUser

Guest
Neutre.

J'adore l'idée, mais quand j'y pense je me dit que ça profiterais surtout aux farmers :/
 

DeletedUser

Guest
contre comme ça a été dit les inégalités entres fort et faible sur les mondes sans moral est déjà bien présente alors avec sa ...
 

DeletedUser

Guest
Il y a de l'idée quand même mais pour les raisons citées, neutre.
 

DeletedUser35276

Guest
Je trouve que c'est une bonne idée qui existent deja sur plusieurs jeux (galaxie life par exemple) mais ici, cela crées des inégalité. Donc je ne dit pas pour, pas contre aussi mais neutre, et peut-etre pour si on trouve un moyen de réduire les inegalités.

Neutre
 

DeletedUser

Guest
très bonne idée, bien présentée, mais comme cela a déjà été dit, les inégalités seraient renforcés.
peut-être faudrait il approfondir un peu.
quoi qu'il en soit, tu as un neutre pour le moment :)
 

DeletedUser28931

Guest
Amélioration de l'idée

Évidemment, je n'avait pas pensé aux inégalités, excusez moi :s il est clair que comme il as déja été dit, 100 frondeurs bien monté pourrait largement anéantir un défense complète . C'est pourquoi j'ajoute une proposition qui pourrais rajouter quelques égalités : augmenter le niveau de population utilisé par l'unitée : par exemple : un épéiste lv 1 consomme 1 de population pour une défense de 14 arme contondante, 8 arme blanche et 30 armes de jet : aux niveaux cinq, il utiliserait 5 de pop et serais légèrement plus puissant que 5 épéiste normaux :
-5 de pop utilisé;
-170 de défense armes jet (contre 150 pour 5 CE normaux);
-48 de deffense armes blanches (contre 40 pour 5 épéistes normaux);
-80 défense armes contondante (contre 70 pour 5 épéistes normaux) .

Que pensez-vous de l'idée maintenant ?:\
 
Salut,

pour ma part, je trouve que c'est une bonne idée. Cependant, je serais plutôt pour le fait de ne pouvoir améliorer que la moitié de ses unités totales...
 

DeletedUser

Guest
Évidemment, je n'avait pas pensé aux inégalités, excusez moi :s il est clair que comme il as déja été dit, 100 frondeurs bien monté pourrait largement anéantir un défense complète . C'est pourquoi j'ajoute une proposition qui pourrais rajouter quelques égalités : augmenter le niveau de population utilisé par l'unitée : par exemple : un épéiste lv 1 consomme 1 de population pour une défense de 14 arme contondante, 8 arme blanche et 30 armes de jet : aux niveaux cinq, il utiliserait 5 de pop et serais légèrement plus puissant que 5 épéiste normaux :
-5 de pop utilisé;
-170 de défense armes jet (contre 150 pour 5 CE normaux);
-48 de deffense armes blanches (contre 40 pour 5 épéistes normaux);
-80 défense armes contondante (contre 70 pour 5 épéistes normaux) .

Que pensez-vous de l'idée maintenant ?:\

ouais mais apres quel est l'intéret de les améliorer si on peux moins en faire car ramenés au meme nombre de pop l'armée aura la meme force donc contre
 

DeletedUser21107

Guest
Bonjour, fermeture du sujet aux vues des contres et de l’inactivité du sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut