Noel : Vos repas , vos cadeaux

  • Auteur de la discussion DeletedUser33870
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser33870

Guest
Salut,

On a tous des traditions,cultures et générations différents , je trouve que ce serait bien pour le faire partager d'en faire l'inventaire sur ce sujet, ce que vous avez manger,reçu pour noel, etc..

Je commence ^w^ :

Bah j'ai manger , de la salade en entrée (oué classique :x) , en repas banane plantin avec du lapin :x et en dessert des crêpes et des buches accompagné de champagne :x..

En cadeau :

Je sais pas si c'est vraiment des cadeaux ,et oui , moi je suis une grande fille :p
J'ai eu un abonnement pour 1 an à une salle de sport , et des survetements ;)

Joyeuses fêtes à tous !
Kitty
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
._.

Bah, aujourd'hui, je suis chez ma mère..
toute sa famille est morte ou c'est des cons xD^^'
donc on "fête" à 3 avec ma mère et mon frère :)
On se ramène un petit resto et on achète un dessert sympa ._.

les cadeaux.. c'est de l'argent XDDD
mais elle a quand même acheté des petits trucs parce que ça lui fait plaisir^^'
xD

Bref, passionnant je sais :p

Sinon, demain chez mon père il y aura un plus gros party de famille^^
J'en parlerai p-e le moment venu lol
 

DeletedUser33870

Guest
Nouveau récit émouvant :


Lord-Riku , le récit d'un québecois :D
 

DeletedUser

Guest
*flood*
*repars*
o.o

Ou pas. On me le pardonnerai pas D:

Après un apéro immense, j'ai eu droit a une salade en entré avec saumon, crevette et coquille St Jacques. Suivie d'un magret de canard avec purée de pomme de terre douce. Et en dessert ... *_* Assiette composé de quatre desserts *_* Fondant au chocolat, tiramisu au framboise *-*, ananas caramélisé avec sorbet passion et pour finir mousse au caramel. Le tout fait maison *_*
 

DeletedUser

Guest
mdr, Kitty x)))

Non mais c'est fou !!
Les français, tout ce que j'entend de noël chez vous, c'est que vous mangez comme des porcs !! XDDD
oo''
 

DeletedUser

Guest
Ouais enfin tu goute de tout mais pour finir l'assiette ... XD
Je mange comme un cochon? ._.
Snif Riku on est plus amis :(
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser21107

Guest
Pour moi chaque année depuis 3 ans on à mis un système (copier sur des film).

On met un nom de chaque personne sur un papier et on doit offrir un cadeau à cette personne la. Pas besoin de faire des gros cadeaux. C'est le geste qui compte,
exemple se soir j'ai un un stylo avec mon nom dessus et je suis content ^^' puis j'ai aussi eu la plus belle des signa :p
 

DeletedUser3859

Guest
Je rentre du repas familiale de chez ma sœur....

En entré des canapés de toute sorte puis tranches de saumons, crevettes, fruits de mer et en plat principale du couscous fait maison (une nouveauté) par ma sœur pour finir fromage et buche de nowel... :-D

J'ai plus de place dans mon ventre... bien mangé...

amour-ma-vie-mange-img.jpg
 

DeletedUser

Guest
Ouais enfin tu goute de tout mais pour finir l'assiette ... XD
Je mange comme un cochon? ._.
Snif Riku on est plus amis :(

lol, je ne parlais pas particulièrement de toi^^
Tu sais bien que je t'aime :* ^^
Mais à part quelques exceptions comme gregl, je ne connais aucun français qui ne m'ait pas fait une description d'un véritable buffet ! xD

ps : J'adore l'image Tyrion ! XD
 

DeletedUser

Guest
Personnellement étant de moitié polonaise.. J'ai le droit aux gateaux polonais, aux saucisse polonaises en p'tit déj le matin, aux chants polonais etc :) ce qui change puisque le 24 c'est tradition avec la dinde, la bûche etc :)
 

DeletedUser21107

Guest
Pout moi le repas c'est dérouler de 20H00 à 00H00

Apéro (gâteau salé, cacahuète,chips,soda)
Entré (pomme vanillé sur un feuilleté rempli de fois gras cuit a coté un toast a la saint-jaque, 3 tomate cerise et salade.)
Plat (Poilé de pomme de terre haricot vert, accompagné de magret de canard avec ou sans fois gras dans le magret.)
Fromage
Dessert (Bûche de noël chocolat fait maison (un vrai délice), et vanille)

Voilà lord content je t'ai dévoiler mon repas :d
 

DeletedUser11347

Guest
lol, je ne parlais pas particulièrement de toi^^
Tu sais bien que je t'aime :* ^^
Mais à part quelques exceptions comme gregl, je ne connais aucun français qui ne m'ait pas fait une description d'un véritable buffet ! xD

Oui et heureusement que c'est que une fois par ans ^^

Assortiment d'apéritif qui à été interminable ^^ Pour l'entré ballotine de chapons aux foie gras et pâté crouté de poulet aux morilles. Après rôti de veau avec des pitites patate et pour le désert buche glacé chocolat poire caramel et buche pâtissière aux chocolat ^^
 

DeletedUser

Guest
Personnellement étant de moitié polonaise.. J'ai le droit aux gateaux polonais, aux saucisse polonaises en p'tit déj le matin, aux chants polonais etc :) ce qui change puisque le 24 c'est tradition avec la dinde, la bûche etc :)

Aux boissons ? :eek:
 

DeletedUser26746

Guest
Bonjour à tous !

Alors pour moi cela aura été assez long !
Nous étions en famille, donc assez nombreux, des jeunes comme des vieux ^^
Nous avons commencé à 19h30 par l'apéro, ma mère et moi même avions préparé des petits amuse-bouches :

- Brochette mélangeant, fruit, fromage, jambon etc.
Mais aussi la base : les cacahuètes et les petites saucisses hmmmmm !

Ensuite en boisson y'avait Champagne pour les expérimentés et Champomy pour les jeunots !

En entrée c'était une verrine de foie-gras sur un lit de pommes et de poires en quasi-compotes, et gratiné par du pain d'épices passés au four pour le croustillant !
Ensuite nous avons enchaîné avec une petite rillette de saumon fait par Mamy !
Après petit trou normand : petit sorbet citron avec un fond de Vodka pour les amateurs ^^ !
Plat principal : Pavé de cerf, écrasé de pomme de terre à la truffe, haricot.
Salade.
Fromage.
Buche au chocolat et au framboise fait par moi ^^ !
On a fini sur un petit digestif ! ^^

Ensuite tous sur le dancefloor !

Après pour les cadeaux : des tunes, parfum, vêtement...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
MDRRRRRR

Je vois tellement de repas que je vous imagine le ventre rond, les mains sur le ventre à gémir de temps à autre...
et là je vois "Ensuite tous sur le dancefloor !". Ce que j'ai imaginé valait tout l'or du monde ! Jveux venir fêter avec toi ! mdrrr

ps : ppfff gregl ! tu gâches tout ! xD
lol
 

DeletedUser18441

Guest
Repas du 24 au soir : Foie gras, Saumon, Coulis de myrtille, Suprême de pintade, Salade d'endive et buche marron, orange confite en dessert.

Repas d'aujourd'hui : (mangé de 12h à 18h) Foie gras, coulis de myrtille, Ananas, Carambole après, Poulet à l'orange, pommes de terres sautées et buche fruits rouge - chocolat blanc.
Je mange plus ce soir x)

J'oubliais : Le 24 : 18 coupes de champagne
Le 25 : 5

Cadeau : Pull tricoté de mémé x)
 

DeletedUser

Guest
Pas de Noel pour moi ! Rien du tout :-D

Ce n'est pas seulement une question de culture mais plus des truc personnels ...
 

DeletedUser5863

Guest
Pour moi :
Apéros : amuse bouche au saumon et au knacky (fais par ma soeur c'était très bon), tomate-cerise, Champomy :)
Entrée : Foie gras avec du pain chaud (bah ouais je vais pas le manger cru) et du homard (il y en avait pas beaucoup, en plus c'était 1 pour 2) avec de la mayo faites maison
Plat : Gratin dauphinois (je sais pas si sa s'écrit comme sa, mais mon correcteur me dit que c'est bon) et tournedos
Fromage : Kiri (j'aime pas le fromage sauf le kiri lol)
Dessert : Buche au chocolat ENTIEREMENT maison, même la pâte et un tiramisu

En cadeau : Un casque Pione*r (je sais pas si je peux dire la marque), une BD, GAME OVER : affaires glacées et 40 euros :D
 

DeletedUser26714

Guest
Allo :)

Pour moi c'était également repas en famille ^^

Entrée : fruits de mer et foie gras
Plat : Ragout de mouton
Dessert : glace :-o

Cadeaux : 250 euros + nouveau portable et Black Ops 2 :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut