[Notation] Avril : Contrast

  • Auteur de la discussion DeletedUser42186
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16411

Guest
Arté :-o (hug)
Dommage, je n'ai pas pu voter, mais ça aurait été avec plaisir. Quoi qu'il en soit, les créations ne sont pas trop mal compte-tenu du thème compliqué!
 

DeletedUser37328

Guest
moi que je vois: présence obligatoire de vert jaune & rose, j'espérais voir VRAIMENT les couleurs, pas suggéré adouci au possible, presque invisible parce que cette contrainte fait ch***.

Donc, il n'y a qu'une seule nuance de jaune, de vert et de rose ? Ça doit être dur dans la vie de tous les jours de qualifier le magenta. Du coup, ceux qui ont mis des notes basées sur la couleur, tapez sur google "rose" puis "magenta", faites une comparaison, z'allez trouver ça drôle (surtout la partie sur respect des couleurs).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser26890

Guest
et pour finir, ma notation est à la hauteur du thème de cette battle. Un gag.

D'accord, donc sous prétexte que le thème de la battle ne te plait pas tu penses devoir noter n'importe comment ? Belle mentalité (y)
 

DeletedUser42587

Guest
Je reste quand même d'avis que l'art est subjectif, et dépend de l'interprétation que chacun en fait. Que certaines personnes se donnent la peine de noter suivant leur vision à eux, ne devrait pas entrainer un tel dénigrement de leur point de vue.
au final ma création "troll" n'a pas gagné, c'était bien là l'essentiel pour vous non ?
Si on commence à juger les seuls votants, il y en aura encore moins ...
 

DeletedUser45507

Guest
ahah, tiens, voilà justement pourquoi je n'ai plus envie de noter quoi que ce soit^^
tu donnes ton avis, ça plait pas et on finit par te descendre parceque tu as dis ce que tu pensais.
 

DeletedUser42587

Guest
ahah, tiens, voilà justement pourquoi je n'ai plus envie de noter quoi que ce soit^^
tu donnes ton avis, ça plait pas et on finit par te descendre parceque tu as dis ce que tu pensais.

Comment tu viens flooder après mon beau message :eek:
Pour la peine je le reposte :D

Je reste quand même d'avis que l'art est subjectif, et dépend de l'interprétation que chacun en fait. Que certaines personnes se donnent la peine de noter suivant leur vision à eux, ne devrait pas entrainer un tel dénigrement de leur point de vue.
au final ma création "troll" n'a pas gagné, c'était bien là l'essentiel pour vous non ?
Si on commence à juger les seuls votants, il y en aura encore moins ...
 

DeletedUser25679

Guest
pareil j’essaierais de voter au prochain si je suis dispo ^^
 

DeletedUser37328

Guest
Je reste quand même d'avis que l'art est subjectif, et dépend de l'interprétation que chacun en fait. Que certaines personnes se donnent la peine de noter suivant leur vision à eux, ne devrait pas entrainer un tel dénigrement de leur point de vue.
au final ma création "troll" n'a pas gagné, c'était bien là l'essentiel pour vous non ?
Si on commence à juger les seuls votants, il y en aura encore moins ...

Rien à voir, l'art est subjectif ok. Que la notation soit personnelle, j'suis tout à fait d'accord. Là c'est l'absurdité de la notation qui est pointée du doigt. Genre le barème qui fait typo, contraste, couleur ? Pour mai, la battle Illusion je vous note sur 20 sur ce point uniquement ? Par contre, pas de demie mesure, soit il y a illusion, soit il n'y en n'a pas, donc c'est soit 20, soit 0. Tu vois le raisonnement ?

Puis ta création troll n'a pas gagné uniquement car elle a pris un 2 et un 3. C'est quand même idiot d'en arriver là à expliquer pourquoi des notations pareilles sont totalement absurdes. Juste comme ça, l'art se distingue par la portée artistique. Différence entre bon et mauvais artiste, originalité, technique, etc... Je dis ça comme ça mais même sans connaissance on peut noter intelligemment, rien que par respect envers les participants qui ont essayés de proposer quelque chose de concret.
Une création peut recevoir une mauvaise note pour des raisons précises car il y a trop de lacune, une création peut avoir de très bonnes notes pour avoir réussi plein d'aspect dans la création. Ça donne envie de participer tient de se faire juste noter sur des éléments ultra objectif sans considération du travail et de la démarche artistique derrière.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser42587

Guest
Libre a chacun d'appliquer son propre barème, rien ne les oblige à noter selon le barème de certains. A moins de demander lors de la battle une notation particulière du genre "portée artistique", "respect des contraintes et du thème" etc ...
Peut être qqch a proposer aux modos.
Cela dis, dénigrer la notation de certains, c'est par la même dénigrer ma démarche artistique aussi. Un troll, mm si le mot est moche, c'est une démarche comme une autre, et mm si ça ne m'a pris que quelques minutes, et que le visuel ne plait pas à tout le monde, c'est mon interprétation de la battle proposée ...
 

DeletedUser

Guest
Ces débats sont à l'image de la section qui les reçoit : stériles.
 

DeletedUser37328

Guest
Clairement, je ne vais pas épiloguer sur le sujet et je vais m'arrêter là, visiblement tu réagis au quart de tour et prends très mal ma remarque qui n'a rien de provocante ou qui dénigre ta création. Tant pis, ça ne changera pas le déroulement de ma vie, ni ma façon de faire :)
Jahl, le débat est pas stérile, les réactions oui.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser42587

Guest
Je prends mal le fait qu'on critique les seules personnes qui veulent bien venir voter et faire vivre la section , car niveau graphistes, les plus actifs ne sont pas ceux qui critiquent le plus ...
 

DeletedUser26890

Guest
Je prends mal le fait qu'on critique les seules personnes qui veulent bien venir voter et faire vivre la section , car niveau graphistes, les plus actifs ne sont pas ceux qui critiquent le plus ...

Non mais je t'explique, si quelqu'un qui n'a vraiment jamais utilisé gimp ou PS et qui ne s'y connait pas note les créations selon si elles lui plaisent ou non ça ne me dérange pas, ce qui m'énerve plus c'est d'appliquer des barèmes débiles dans une battle de graphisme. Ils te notaient avec un barème tes profs d'art plastique au collège ? Non, parce que c'est ridicule, point barre. C'est pas une question de noter comme on le souhaite, c'est juste une question de cohérence de raisonnement.

PS:
PrincessNoa a dit:
A moins de demander lors de la battle une notation particulière du genre "portée artistique", "respect des contraintes et du thème" etc ...

T'as pas plus [strike]con[/strike] bête à proposer ?

Merci d'éviter les double-posts, vous avez la fonction "Modifier le message" à votre disposition en bas de votre post.


OK
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Moi ma prof d'arts plastique nous fait un barème avant de commencer ( soins, contrastes, originalité etc...)
 

DeletedUser25679

Guest
Non mais je t'explique, si quelqu'un qui n'a vraiment jamais utilisé gimp ou PS et qui ne s'y connait pas note les créations selon si elles lui plaisent ou non ça ne me dérange pas, ce qui m'énerve plus c'est d'appliquer des barèmes débiles dans une battle de graphisme. Ils te notaient avec un barème tes profs d'art plastique au collège ? Non, parce que c'est ridicule, point barre. C'est pas une question de noter comme on le souhaite, c'est juste une question de cohérence de raisonnement.

PS:

T'as pas plus [strike]con[/strike] bête à proposer ?

Merci d'éviter les double-posts, vous avez la fonction "Modifier le message" à votre disposition en bas de votre post.


OK

c'est un mauvais exemple car justement en art plastique on est noté sur le fait de respecter les consignes ou non mais bon bref ça sert à rien de se prendre la tête la dessus et je suis d'accord pour dire si on se met dire a ceux qui vote qu'ils le font mal ça ne donne pas envie de re-voter derrière je n'ai pas pu voter pour cette battle mais je trouve l'interprétation de princess intéressante après certes peut être pas autant de travail dessus que les autres mais ça mérite pas un débat pour ça.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser23997

Guest
Non mais je t'explique, si quelqu'un qui n'a vraiment jamais utilisé gimp ou PS et qui ne s'y connait pas note les créations selon si elles lui plaisent ou non ça ne me dérange pas, ce qui m'énerve plus c'est d'appliquer des barèmes débiles dans une battle de graphisme. Ils te notaient avec un barème tes profs d'art plastique au collège ? Non, parce que c'est ridicule, point barre. C'est pas une question de noter comme on le souhaite, c'est juste une question de cohérence de raisonnement.

OK[/COLOR]

Non? Tu as eu d'étranges profs alors! ^^ ou alors c'était les miens. En tout cas j'ai toujours eu des barèmes encore plus farfelue que celui-ci en arts plastiques. Type, respect de la consigne: /7 originalité /4, soins /3, interprétation /3 et le dernier m'en souviens plus. Et puis, des barèmes y'en a partout, alors pourquoi pas en graphisme? Alors d'accord, j'admets que le barème est biscornu mais interessant à mettre en place.
 

DeletedUser37328

Guest
Non mais pour voter y a forcément un barème. Faut pas prendre la chose de manière absolue non plus. Là, encore une fois, un barème aussi réducteur n'a aucun sens. Moi j'ai un barème assez général quand je vote : originalité, technique (oui vous avez quand même à disposition un logiciel qui propose de nombreux outils), esthétisme (au final, si ce que vous faites est pas beau visuellement ça sert à rien, à part si c'est la démarche derrière mais y a de fortes chances que ce soit compris), réalisation (c'est joli de faire des techniques, reste qu'il faut encore les maitriser), respect des consignes, etc. Bref, ça c'est une manière de voter parmi d'autres.
A mon stade, c'est également celle qui vous permet de prendre connaissance de certaines de vos erreurs et d'avoir une critique utile. Faut pas non plus s'attendre à ce qu'une critique se réduise à dire "c'est beau", elle doit être "c'est beau parce que...". C'est pas une question de connaissance graphisme, ce peut être purement subjectif "c'est beau car j'adore les couleurs, les formes", voilà c'est subjectif on va pas vous taper parce que ce sont vos gouts.
Le prof d'art plastique, y avait de très forte chance qu'il vous notait de la sorte. Le mien me notait comme ça en tout cas :)
 

DeletedUser26890

Guest
J'ai du avoir des profs d'art plastique bizarres alors :3
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut