[Notation] Battle de Pâques

  • Auteur de la discussion NeirdaRoiklem
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser49982

Guest
Je ne comprend pas...
Je ne comprend pas pourquoi le bandeau de ton profil est aussi sombre, et le personnage avec des yeux rouges aussi effrayant?
Je ne comprend pas pourquoi ton as de pique, ta signature, sont penchés, eux aussi?
Je ne comprend pas ... ;-)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser19733

Guest
Je ne comprend pas pourquoi le bandeau de ton profil est aussi sombre, et le personnage avec des yeux rouges aussi effrayant?
Je ne comprend pas pourquoi ton as de pique, ta signature, sont penchés, eux aussi?
Je ne comprend pas ... ;-)

Parce que le personnage est fait pour être effrayant et les yeux rouge accentue ce détail alors qu'un lapin dans le cadre de pâques n'est pas à mon sens quelque chose d'effrayant. Ca n'aurait aucun sens de réaliser un personnage qui a pour but d'être sombre avec un décor multicolor.
L'as de pique est une carte tenu dans une main et sur le point d'être lancé donc la posture avec une carte tenue toute droite aurait été un peu illogique. Les cartes sont penché parce qu'elles ont été lancé en "direction de la personne qui regarde la signature".
Et mon pseudo a été écrit de cette façon pour suivre la carte pour donner un "semblant de logique" à son emplacement sur la création comme si elle était écrit sur la carte au lieu d'être à flotter dans le vide.

Pour la création de la battle, il n'y a à mon sens aucune raison que toute la création soit penché de la sorte. Ca n'apporte absolument rien au rendu, c'est même presque illogique de voir l'oeuf jaune penché de la sorte et qui semble pourtant bien tenir en place alors que vu sa position même sans être un génie scientifique à moindre d'être collé, il roulerait derrière le lapin.
En plus toute la création est penché quand le coulis de chocolat lui tombe bien droit depuis le haut de la création accentuant le fait que je ne comprenne pas la raison pour laquelle tout le reste n'est pas droit.
Mais si l'auteur de la création est capable de lui justifier ce qui apparaîtrait comme un détail pour d'autres, je dirais pourquoi pas.

Par contre, pour tout ce qui n'est pas notation, il serait mieux d'en parler sur l'autre sujet.
 

DeletedUser48010

Guest
Bon bin j'y connais pas grand chose mais bon je viens noter quand même :p

Créa 1 : 13
Moi je l'ai trouvé mignon ce p'tit lapin :)

Créa 2 : 12
J'ai trouvé ça un peu fouilli et la superposition des trucs faisait un peu mal aux yeux ^^ Mais les idées sont sympas alors je te met
cette note !

Créa 3 : 15
Trop mimi !

Créa 4 : 14
Sympa l'idée du grepolis version guerrier !

Créa 5 : 11
C'était pas génial mais je met 11 pour l'humour ^^

Créa 6 : 18
J'ai vraiment craqué la dessus !!

Créa 7 : 14
J'ai trouvé ça un peu tristounet et sombre

Créa 8 : 13
Le dessin est très joli mais le côté pâques manque un peu à mon goût !
 

DeletedUser

Guest
A mon tour.
J'ai essayé de faire des commentaires plus sur la composition ou l'esthétique que sur la technique, parce que dans l'ensemble, c'est un concours qui n'est pas très technique à mon sens.


Création 1 :
Note : 10/20
Commentaire :
J'aime bien le côté enfantin du dessin, le lapin a une bonne tête. Je trouve ça frais. Et ça fait remonter ma note.
Sinon trois erreurs grossières selon moi : le coloriage du lapin qui n'est pas "lissé", il y a beaucoup trop de traits de crayons. Les contours pas assez réguliers des œufs. Et avoir oublié de gommer les traits de crayons gris sur les œufs.


Création 2 :
Note : 8/20
Commentaire :
J'ai du mal à distinguer tous les éléments.
Je comprends qu'une famille de poules vogue sur un océan de chocolat en pleine tempête sur un bateau en banane. Dans les contraintes il y a "Présence d'au moins un élément en chocolat rappelant pâques". Ben là je vois pas le rapport entre une banane sur un océan de chocolat et Pâques. Les poules pourquoi pas mais bon...
Le fond n'est pas terrible non plus pour représenter un ciel de tempête (un filtre "nuages" aurait été mieux, et pas plus compliqué).
Dans l'ensemble c'est assez brouillon.


Création 3 :
Note : 11/20
Commentaire :
C'est assez mignon. La dominante violette de la création va assez bien avec les pointes de rose du lapin.
Dommage que le lapin marche sur l'eau et que l’œuf tienne dans les feuillages par magie^^.
J'aurai assombri un peu la partie basse de l'arrière plan.


Création 4 :
Note : 13/20
Commentaire :
Bel effort sur le dessin ! Les proportions au niveau du buste me gênent un peu mais j'aime bien l'idée du guerrier qui va à la chasse aux œufs^^.
Très dommage que le fond soit bêtement celui de grepolis. Vu le dessin du hoplite, même sans avoir d'autre idée, ça aurait été très bien de refaire ce fond à la main.


Création 5 :
Note : 6/20
Commentaire :
"One Pâques man"
Et avec ça il y a juste une trombine de one piece dans le panier aux œufs ?!! C'est honteux ! Ça devrait être puni par la loi de n'avoir pas poussé la blague jusqu'au bout et oublié Pac Man !!! Et en plus c'est même pas assumé, la phrase gâche tout l'engagement de cette création. Quel dommage...


Création 6:
Note : 12/20
Commentaire :
Une création aux antipodes des autres. Du coup ça fait original.
L'éclatement de l’œuf est plutôt bien fait, même s'il y a selon moi un gros problème d'éclairage. La lumière vient de l'intérieur de l’œuf mais les parois extérieures sont très lumineuses ? Le chocolat c'est opaque, surtout avec l'épaisseur que laisse voir les facettes éclatées, donc les parois devraient être sombres. Le fond est plutôt sympa.
Je trouve dommage la tablette de chocolat. Problème de proportions déjà. Et puis on voit clairement que l’œuf ne repose pas dessus. En plus, mis à part un flou, elle n'est quasiment pas travaillée par rapport au reste.


Création 7 :
Note : 9/20
Commentaire :
Le lapin carnivore de pâques, intéressant^^. Mais du coup j'aurai fait un œuf ensanglanté en fond, histoire de pousser la logique.
Je ne sais pas si le lapin est dessiné à la main ou sur paint (ou autre) ou s'il a été découpé sur ordinateur, mais le résultat est le même, les contours sont irréguliers. Et il n'y a pas de sang sur les dents du lapin.


Création 8 :
Note : 5/20
Commentaire :
Le dessin est plutôt pas mal, même si le visage ressemble à un mix entre la marionnette des guignols de Georges Bush et un singe des vieux films "la planète des singes"^^.
Les cheveux sont ratés par contre, il aurait fallu lisser un peu les coups de crayons avec le doigt ou un bout de papier, à minima.
Par contre la note est aussi basse parce que je la trouve hors sujet. Les œufs qu'il a dans les mains ressemblant plus à des cailloux qu'à des œufs de pâques, on a un guerrier avec des cailloux dans les mains. La note aurait facilement doublé si le thème était respecté, à mon goût.
 

DeletedUser

Guest
N'ayant pas mis de date limite et comme il y a déjà eu un nombre non exhaustif de notations, je vous informe que les notations seront closes demain soir à 21h. Donc à vos votes les retardataires :)
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir, bonsoir

Voici venir les résultats :p


ClassementCréationArtisteMoyenne
1erCréation 6gui123416.16/20
2emeCréation 4Lirm15.56/20
3emeCréation 7Polomagnus214.53/20
4emeCréation 3O.Shaf13.44/20
5emeCréation 8averso12.47/20
6emeCréation 2Machin truc2212.31/20
7emeCréation 1chetanas11.94/20
8emeCréation 5Majin no Asaa10.19/20

Merci à tout ceux qui ont votés et encore bravo à tout les participants.
A la prochaine battle :)

Bonne soirée à vous.
 

DeletedUser

Guest
smiley_emoticons_bravo2.gif
Gui
 

DeletedUser33584

Guest
Merci à vous et félicitations à tous les participants :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut