[Notation] Battle de Pâques

  • Auteur de la discussion NeirdaRoiklem
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dark-shadow35

Maître du Chaos
C'est quoi l'intérêt de casser les pattes aux gens qui écrivent pour le plaisir?

On se plaint d'une communauté inexistante mais on vient déglinguer les gens qui en font partie et qui font des efforts.

On m'explique?

Je note ce que je vois, je ne vais pas noter quelque chose à la hausse tout simplement car cette communauté d'écrivains est quasi-inexistante. C'est en disant les choses tel que je les perçoit que certains pourront peut-être progresser. Je ne dis pas avoir la science infuse ni être le meilleur écrivain, mais toutes critiques est bonne à prendre.
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
J'avoue que mettre des notes en dessous de 10, sur un event qui reste sur la base du pur volontariat, c'est un peu dégueulasse... mais bon...

C'est avant tout une Battle, qui a été prise pour l'évent, donc pour moi c'est une Battle standard. Désolé si je blesse certains.
Néanmoins je demanderai à Neirda si on a le droit de revoir certaines notes à la hausse car jugée trop basse (avant la fin du temps de vote).
 

DeletedUser48010

Guest
J'attendrais tes notes et tes commentaires avant de te répondre.
Mais sache que tout ce que tu écriras sera analysé également au mot près.
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
J'attendrais tes notes et tes commentaires avant de te répondre.
Mais sache que tout ce que tu écriras sera analysé également au mot près.

Et bien si ça peut te faire plaisir, ton avis ne changera en rien mon commentaire et mes notes, et je ne reviendrai pas dessus après ta critique. Je ne sais même pas si je prendrai le temps de la lire.
 

DeletedUser48010

Guest
Y a des choses qu'un gamin mal élevé devrait entendre parfois.
Mais je vais surement pas passer ici pour salir un aussi beau sujet :)

J'ai commencé à lire, ça fait long à lire mais je vis tâcher de venir noter, bravo à vous :)
 

DeletedUser51406

Guest
" - Et toi, lapin blanc, sale mécréant !!! Reviens là tout de suite ! ", texte 3, ligne 11

Ou l'art d'ajouter une invective populaire à une appellation bourgeoise, je m'en souviendrai. :D

Merci à toi, Saabriinaa :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser43669

Guest
Merci merci Saabriinaa ^^'
(Et merci à tous ceux qui prendront le temps de lire nos textes ^^')

Personnellement, le thème m'a vraiment pas inspiré, j'ai hésité à regarder le film de 2010 que j'ai pas vu depuis des années (depuis 2010, en fait...) pour me replonger dans le thème, mais... je suis parti sur le texte, comme ça, direct ^^' quand on a un filon, faut l'exploiter ^^'


Est-ce que l'on pourra rompre l'anonymat après la fin de l'arbitrage ou pas ? C'est ma première battle donc je ne suis pas vraiment au fait des règles ^^'
 

DeletedUser19733

Guest
Bonsoir

Pour faciliter le travail de Neirda au moment de calculer les moyennes, je vous demanderais de bien vouloir aller discuter sur l'autre sujet. Évitons lui de devoir fouiller toutes les pages pour retrouver toutes les notations. ;)
 

DeletedUser

Guest
Un classement sera établi par mes soins à la fin de la battle. Les auteurs seront dévoilés dans ce classement. Donc, ne t'inquiète pas.
Pour ce qui est du temps de notation, je n'ai pas mis de date limite. J'aviserais en fonction du nombre de votants.
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Coucou!
Vu que je suis le premier votant, je tiendrai à féliciter tout nos candidats pour leurs efforts dans cette battle. Je tiendrai aussi à m'excuser si le message a été mal compris/interprété, je préfère prévenir que je note dur plutôt que vous soyez choqués de mes notes. Bien entendu mon but n'est pas de vous enfoncer juste pour mon sadisme, même si j'suis un peu sadique sur les bords :rolleyes:
Place aux notes!


Création 1
Note : 13/20
Commentaire : Un texte long à lire, je dois l’admettre. Le texte globalement est dynamique, mais je n’ai pas réussi à rentrer dans l’univers d’Alice. Le récit est assez bien narré, je pense que tu aurai peut-être plus décrire les décors et les émotions lors de la découverte du nouveau monde, c’est ce qui est selon moi, un point négatif. L’idée de la chute est bonne, j’aime ce geste. Je suis content de voir que tu as décidé de ne pas faire une fin « tombée comme un cheveux sur la soupe ».

Création 2
Note : 8/20
Commentaire : Ici, l’idée de l’absurde était bonne. Néanmoins, il faut savoir doser l’absurde ainsi que le scénario ! Si tu veux faire de l’absurde, ce qui est un choix audacieux que je soulève, il faut que ton texte soit beaucoup plus long. Je m’explique. A l’heure actuelle, tu as fais la même erreur que Turquoi lors de la dernière battle, c’est-à-dire que tu as des idées, mais tu ne développe pas assez ! Je te conseil aussi de te relire, par exemple tu dis « Ouais », ce qui dans le contexte de ce récit, ne passe pas. Ce serait une parole d’Alice pourquoi pas, mais ici, non.


Création 3
Note : 10/20
Commentaire : Ici encore, un texte assez spécial.. Le langage familier ici passe cependant, puisque c’est les paroles des personnages. Je déplore néanmoins le manque de tact que peut nous offrir ce texte, peut-être que des paroles moins crûes dans un récit serait mieux passer. A éviter les « Fais chier », et tout le reste. C’est à proscrire pour pouvoir continuer dans l’écriture selon moi ! C’est bien développé, dynamique, mais tu m’as perdus, et perdre son lecteur, c’est assez dommage.

Création 4
Note : 5/20
Commentaire : Aïe aïe aïe, catastrophe ! Tu nous a fais ici un beau hors-sujet ! Lorsque ton examinateur te donne une consigne, il faut que tu la respecte tout le long du sujet, et non pas après les ¾ de ton textes ! Je ne sais trop quoi dire.. Relis plusieurs fois la consigne avant de te mettre à écrire. Ici ton texte était.. très mal organisé ! On a bien compris qui était l’un des personnages qui dialogue (Alice) mais qui est l’autre, ou les autres ? Tu ne nous dis pas assez d’éléments sur les personnages et décor, sont-ils sur l’Agora ? A l’Etoile Noire de Dark Vador ? Tu as voulu tenter d’incorporer un anachronisme, mais ça ne passe pas trop. Entre la science-fiction et la Grèce Antique, y’a quand même un sacré chemin ! Je ne saurai te recommander te recommander de relire ton texte avant de rendre. « MDR » par exemple, qu’est-ce que c’est si ton lecteur ne connaît pas ? Tu ne l’explique nulle part. Il faut expliquer à ton lecteur, le guider, ici, on est libre d’interprétation et ma note te fera comprendre mon ressenti quand à ce texte.
Ton texte gagne quelques points sur l’aspect comique et sa longueur.


Création 5
Note : 12/20
Commentaire : Ici le texte paraît plus long que ça, à cause des espaces. Le scénario est bien, même si ça se rapproche des films Hollywoodiens « Vous pouvez m’aider, ces œufs sont pour mes enfants ! ». J’sais pas pourquoi, mais j’ai eu tout de suite de la sympathie pour ton lapin. J’aime beaucoup l’idée de la fin ouverte, qui peut nous rappeler le vrai lire d’Alice au pays des Merveilles, ou bien même le film de Tim Burton. 
J’aime beaucoup la musicalité au début de ton texte, dommage que ce ne soit pas resté tout du long.

Création 6
Note : 13/20
Commentaire : J’aime bien ce texte, même s’il y a quelques points négatifs. Personnellement, je n’ai pas réussi à m’imaginer le décor du lieu, on n’a pas d’indications à ce sujet. On retrouve bien l’anxiété du lapin, toutes les contraintes sont respectées. J’aime bien l’idée d’incorporer un dragon qui se prête au jeu, et qui rentre parfaitement dans le sujet.


Création 7
Note : 15/20
Commentaire : Ici, je suis plutôt très content du résultat. J’ai réussi à m’imaginer Alice, ses mouvements, son environnement grâce à des descriptions précises, et ça, je te dis bravo, et merci. Même les paroles des personnages (Margaret par exemple), correspondent à ce que tu nous dis, à savoir une bourgeoise. J’aime beaucoup aussi l’aspect comique de ce texte, qui reste plus léger que le texte 4.
Les actions sont dynamiques et entrainantes, j’aime beaucoup l’écriture de ce texte. Encore bravo à toi, et j’espère que tu te mettra à l’écriture plus souvent ! ;)

Création 8
Note : 11/20
Commentaire : Le texte est assez bien écris, j’aime bien le fait que tu incorpore le fait que la Battle soit presque finie (je ne sais pas s’il en était vraiment le cas quand tu l’as écris) au personnage du lapin stressé, qui rend le personnage assez comique.
Le texte reste court, c’est pourquoi tu ne pourra pas avoir la même « note » que les autres.
 

aazeva

Polémarque
Première notation à une battle, j’espère ne pas être trop gentille ou trop méchante. Adorant lire mais n’ayant aucune inspiration, je n’écris pas et je sais combien cela peut être compliqué, même d’écrire un texte court. Un grand Merci donc à tous les auteurs pour leur effort. Dans l’ensemble, je les ai trouvés bien écrits et sans trop de fautes, ce qui fait vraiment plaisir !


Création 1 :
Note : 15/20
Commentaire : le thème est respecté. On suit Alice dans son aventure et on imagine assez bien les scènes. On n’est pas trop surpris par la fin puisque c’est un peu la même que dans Alice au pays des merveilles mais elle est assez détaillée et ce n’est pas juste un « oh le réveil sonne, Alice avait simplement fait un joli rêve ». Certaines tournures de phrases ne me plaisent pas trop, quelques fautes mais l’ensemble se lit facilement.

Création 2 :
Note : 10/20
Commentaire : un peu plus de mal avec celui-ci. C’est peut-être un peu trop court, je ne sais pas vraiment mais je ne suis pas rentrée dans l’histoire. Le premier paragraphe annonçait pourtant un bon texte mais par la suite, beaucoup de répétitions, des fautes et une phrase qui, pour moi ne veut rien dire (« En lui apprenant ceci… »). On est cependant dans le thème bien que pour que l’absurde soit drôle, il faut un petit quelque chose de plus.

Création 3 :
Note : 14/20
Commentaire : un texte dans le thème, on a vraiment le côté comique demandé. Des jeux de mots assez sympas. Moi qui n’aime pas trop le langage un peu familier, il passe ici assez bien la majorité du temps même s’il surprend un peu au début, on s’y fait assez vite.

Création 4 :
Note : 6/20
Commentaire : hors sujet total. Je suis désolée : le texte m’a pas mal plu, c’était agréable à lire et drôle mais pour moi total hors sujet : « mettant en scène la fameuse Alice ainsi que le lapin et des œufs en chocolats vivants, dans le jardin de votre choix ». Pas de jardin et le lapin et les œufs qui arrivent très tard… J’ai cependant ri et c’était une bonne idée d’essayer de placer ton texte dans le contexte Grepolis mais il était encore plus important de le placer dans le contexte de la consigne.


Création 5 :
Note : 13/20
Commentaire : dans ce texte, j’ai beaucoup aimé la fin. Le reste est pas mal mais j’ai l’impression que c’était très (trop ?) rapide à lire : à peine le temps de rentrer dans l’histoire que c’est déjà terminé. On n’a pas trop de détails sur le jardin des parents ou sur les œufs. C’est vraiment dommage, un petit goût de « ça aurait pu être tellement mieux »…

Création 6 :
Note : 12/20
Commentaire : Un texte que j’ai relu deux fois pour bien tout avoir en tête. Je trouve qu’il manque un peu de description (du lieu et des personnages) même s’il est vrai qu’en 2 pages, ça peut être compliqué. Je trouve qu’il manque aussi le côté chocolat et délices chocolatés qui ne sont qu’un détail de l’histoire un peu comme s’ils étaient là simplement parce c’était dans la consigne. Des mots biens choisis et un bon français remontent la note.

Création 7 :
Note : 16/20
Commentaire : j’ai beaucoup aimé le fait que le chocolat ne soit pas forcément le bon, le joyeux et le gourmand que l’on connait. Ce texte est bien écrit, inattendu, avec quelques phrases drôles. Une belle réussite !

Création 8 :
Note : 11/20
Commentaire : un peu déséquilibré : l’introduction prend la moitié du texte et c’est dommage. L’idée du lapin NeirdaRoiklem et de la battle apportent pas mal d’humour bienvenu mais il manque quand même du chocolat je trouve.
 

DeletedUser33584

Guest
Bonjour :)

Avant de commencer à noter, je précise que la plus grande part de mes notes sera attribuée au respect du thème. La fluidité de la narration, la tournure des phrases, la grammaire et l'orthographe représenterons une part importante. Enfin, mon avis personnel entrera aussi en ligne de compte.


Création 1
Note : 12/20
Commentaire : Quelques problèmes de cohérence des temps (un seul) et de tournures de phrases. La lecture en est légèrement déplaisante. Le thème est par contre parfaitement respecté, avec une profusion de chocolat et d'imagination. Quoi de mieux qu'un rêve pour créer l'impossible ?

Création 2
Note : 13/20
Commentaire : Quelques fautes d'orthographe, de ponctuation (pense à mettre plus de virgules) et de tournure de phrase. Le thème est bien respecté. On se perd rapidement dans les faits et les rêves, comme chez ce chez Carroll (dont je n'apprécie guère la narration). Heureusement pour moi que le texte n'est pas plus long.

Création 3
Note : 14/20
Commentaire : Une narration fluide et plaisante à lire. Le thème est respecté, avec des originalités bien pensées en dehors des chocolats.

Création 4
Note : 10/20
Commentaire : Une narration correcte, mais mal mise en forme (on a parfois du mal à savoir qui parle). L'originalité est là, mais le thème est mal respecté (ce qui est la cause principale de la note attribuée).

Création 5
Note : 18/20
Commentaire : Une narration parfaitement fluide et plaisante à lire, avec un vocabulaire bien choisi. Le thème est parfaitement respecté.

Création 6
Note : 16/20
Commentaire : Le début est très bien écrit, mais la tournure des phrases rencontre quelques problèmes juste avant la fin. Quoi qu'il en soit, le thème est bien respecté et les originalités sont présentes.

Création 7
Note : 15/20
Commentaire : Un gros pavé ! Pour plus de facilité de lecture, je recommande une plus grande utilisation d'alinéa et de paragraphes. Heureusement, la narration est maîtrisée. Là aussi, le thème est respecté. L'originalité la plus surprenante à mes yeux est que, au lieu de se sauver de frayeur devant cette chocovore, les oeufs assaillent Alice.

Création 8
Note : 14/20
Commentaire : Quelques fautes d'orthographe et d'accord. Le texte est aisé à lire. Le sujet est respecté. L'originalité "être dans une battle" est surprenante. Quant aux autres faits, rien de très différent avec le livre d'où sort l'héroïne.


Félicitations aux participants.
Vous avez tous mis en scène une Alice, en respectant (sauf pour un) les originalités de Lewis Carroll.
Il est amusant de remarquer que vos chocolats ont rendu Alice malade dans la majorité de vos textes :)
 

DeletedUser53139

Guest
Bon, je suis surement une des personnes les moins qualifiés pour noté ce genre de chose, d'abord parceque je suis pas friand d'histoire mais aussi pour diverses raisons, brref, je vais essayer de faire de mon mieux ^^

Création 1
Note : 15/20
Commentaire : Je trouve quelque phrase un peu "lourde" comme celle de la ligne 13. Bon, sinon c'est assez bien, créatif, assez détaillé pour qu'on puisse bien s'imaginer l'histoire, bien long aussi. Thème respecté avec une bonne chute, cependant je ne vois pas trop le coté "comiqueé :p

Création 2
Note : 11/20
Commentaire : je suis désolé mais j'avoue que j'ai pas tout très bien compris. Sinon, j'accroche pas trop au coté comique dans cette histoire, peut etre un peu trop "enfantin" par exemple pour "Madame poulet", je dois être sévère parce que ça rejoint un peu le thème, bref. Sinon thème respecté et un bel effort.

Création 3
Note : 17/20
Commentaire : Pas grand chose à dire ^^ J'aime à peu près tout dans celui la, il m'a provoquer un sourire :) Ça doit être positif pour le coté comique, thème bien respectez, je suis pas connaisseur mais il me semble qu'il n'y a pas vraiment d'erreur, bel effort.

Création 4
Note : 6/20
Commentaire : Je crois que c'est pas dans le thème, c'est vraiment porté sur le jeu principalement et pas sur Paques. Il y a du comique mais je n'aime pas dutout les dialogues. Donc mauvaise note, désolé, je salue tout de même l'effort d'écriture.

Création 5
Note : 17/20
Commentaire : C'est très claire, le texte est, je trouve, bien écrit, pas grand chose à dire on se met bien dans l'histoire. J'apprécie également la fin qui n'en ai pas vraiment une, laissant l'imagination prendre le relais et tenter de créer la suite ^^ Dans le thème.

Création 6
Note : 15/20
Commentaire : J'ai bien aimé, le texte, cependant, on a du mal à s'imaginer le lieux ou l'action se déroule, et je trouve qu'il manque le coté "chocolat", on nous parles des oeufs à plusieurs reprise mais pas du "délice chocolaté". Je pense que le thème est tout de meme respecter, bravo :)

Création 7
Note : 12/20
Commentaire : Mes yeux fatigués ont eu du mal à suivre, tout en bloc, point négatif. J'arrive vraiment pas à rentrer dedans, je sais pas si c'est ta manière d'écrire qui me donne cet effet la. Sinon je pense que le thème est respecté, avec des situations un peu inattendu.

Création 8
Note : 12/20
Commentaire : C'est dans le thème je pense, je trouve quand même pas trop le coté comique. Sinon, je trouve pas qu'il y ai vraiment de découverte de "délice chocolaté" ou d'intéraction avec le lapin blanc. Voila voila, c'est tout de même bien.
 

DeletedUser53468

Guest
Désolé du retard pour les votes, mais j'ai été malade :(

Création 1
Note : 15/20
Commentaire : J'aime beaucoup l'histoire de se rêve qu'Alice fait, mais je trouve une ligne de trop "maître gim's" lol bien que je l'aime bien, mais dans un texte de conte de fées de base ... Fin bref ! Génial sinon.

Création 2
Note : 12/20
Commentaire : Texte rapide et "bref" ne racontant que ce que nous devrions savoir ... Tu n'as pas voulu rentrer dans les détails ? ^^'

Création 3
Note : 14/20
Commentaire : Je ne sais pas trop quoi mettre en commentaire pour ce texte bien qu'on ait compris d'ou sortait Alice à la fin !

Création 4
Note : 16/20
Commentaire : Texte dans le thème de la guerre, des dieux de l'originalité, j'aime ! Par contre c'est le thème de pâque mais j'aime bien ton texte quand même !

Création 5
Note : 15/20
Commentaire : Tiens Alice ne se réveille pas ici elle veut savoir la suite de son rêve ! Cool

Création 6
Note : 14/20
Commentaire : « Mon beau lapin, roi des terriers, que j'aime ta fourrure… » tu m'as mis la chanson en tête !

Création 7
Note : 14/20
Commentaire : bon texte

Création 8
Note : 15/20
Commentaire : En plein dans le battle !!!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser37437

Guest
Création 1
Note : 15/20
Commentaire : texte sympa, bien écrit

Création 2
Note : 10/20
Commentaire : pas accroché à l'histoire, texte trop bref

Création 3
Note : 17/20
Commentaire : texte comique, il m'a assé plus

Création 4
Note : 5/20
Commentaire : thème pas respecté…. mais bien essayé

Création 5
Note : 18/20
Commentaire : belle histoire, thème respecté, bien écrit

Création 6
Note : 14/20
Commentaire : texte moyen, bel effort

Création 7
Note : 11/20
Commentaire : texte en bloc, scindé le texte aurait aidé à la lecture…..

Création 8
Note : 15/20
Commentaire : bien l'idée d'avoir introduit NeirdaRoiklem et la battle dans ton texte.
 

DeletedUser48010

Guest
Déjà bravo à vous, c'est très dur de noter. Surtout pour les notes entre 8 et 10, j'ai changé pas mal de fois :)

Texte 1 : 12
J'ai eu du mal à me concentrer pour lire le début de ton texte. Les phrases étaient très longues et la tournure m'a un peu perturbée, donc dur dur de rentrer dans l'histoire. Je te met cette note car la suite se lit très bien et ta façon d'écrire également :)

Texte 2 : 8
Alors déjà c'était un peu court par rapport aux critères demandés. Et j'ai eu un peu de mal je l'avoue. J'ai pas trop compris ni la logique ni le déroulement de l'histoire.

Texte 3 : 10
Je sais pas trop quoi dire, le petit "fait chier" en plein milieu du texte est assez dérangeant, ça casse tout. Et l'histoire est un peu dégoûtante, un peu cracra tout ça, l'esprit de pâques est-il là?

Texte 4 : 8
Ton texte aurait été intéressant si le thème avait été Grepolis ou la guerre :) J'ai bien aimé, vraiment, le mélange des genres tout ça.. Mais par contre c'est pas trop dans le thème, tu cases Pâques vite fait à la fin parce qu'il faut bien, je trouve ça dommage ! On est parti carrément dans une autre direction dès le début, et après la retombée sur Pâques fait pas très naturelle, mais truc à caser.

Texte 5 : 14
Rien de particulier à dire. L'histoire est assez commune et prévisible, mais efficace, et dans le thème. Surtout que je viens de lire 8 textes traitant plus ou moins d'une indigestion de chocolat :p

Texte 6 : 15
J'ai bien aimé ce texte. Le petit doodle jump en plein milieu me perturbe ! Et le petit dragon me fait penser à Spike de MLP donc ça me fait craquer :D

Texte 7 : 16
Bravo à toi, pour le moment ton texte est mon préféré ! J'ai beaucoup aimé :)

Texte 8 : 10
Texte fait à l'arrache? C'était un peu court :)
 

DeletedUser

Guest
N'ayant pas mis de date limite et comme il y a déjà eu un nombre non exhaustif de notations, je vous informe que les notations seront closes demain soir à 21h. Donc à vos votes les retardataires :)
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir.

Voici venu le temps des résultats.



ClassementTexteAuteurMoyenne
1erTexte 5Fëanturi15.29/20
2eme ex æquoTexte 6 et Texte 7retsnomyrruc et Ulisse le guerrier14.14/20
3emeTexte 1vanceline13.86/20
4emeTexte 3Auditorio13.71/20
5emeTexte 8guillaumeW12.57/20
6emeTexte 2Magisterium10.29/20
7emeTexte 4Broketoke8/20

Merci à tout ceux qui ont votés et encore bravo à tout les participants.
A la prochaine battle :)

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut