[NOTATION] Battle d'octobre

  • Auteur de la discussion Jahl de Vautban
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Hello,

Voici le temps de découvrir les créations de cette battle d'octobre !

Thème : "L'horreur ne va pas sans l'imagination." d'Arthur Conan Doyle
Contraintes : Signature, Entre 400*150 et 500*200
Participants : agdid, llcg, Sharney59



Création 1 :
1413913995-psychopathe.png


Création 2 :
cr-abtl-4828cac.png


Création 3 :
968712battlehalloween.png


Quelques règles de notation :
Chacun est libre de voter sauf les participants et l'arbitre ;
L'utilisation du code est obligatoire ;
Tout vote édité ne sera pas comptabilisé ;
Aucun autre post que celui de vote ne sera autorisé.

Fourmulaire de notation :
[noparse]Création 1
Note : x/20
Commentaire :

Création 2
Note : x/20
Commentaire :

Création 3
Note : x/20
Commentaire :[/noparse]
 

DeletedUser18441

Guest
'Alut,

Création 1
Note : 16/20
Commentaire : N'étant pas graphiste du tout (hein Jahl :p), je ne pourrais rien dire sur cette création, je note donc sur l'aspect artistique.

Création 2
Note : 12/20
Commentaire : Le fond est plutôt pas beau, un peu le fouilli, et le render (ou le stock ?) n'est pas génial.

Création 3
Note : 13/20
Commentaire : Tout est sombre, il y aurait fallut un objet clair pour raviver un peu la création
 

sjpa

Beau parleur
Création 1
Note : 13/20
Commentaire :L'arriére plan est plutôt joli mais donne un aspect un peu trop sombre à la création .

Création 2
Note : 8/20
Commentaire :Ya 2 petits trucs genants déjà les effets qui rendent les yeux rouges et l'écriture qui est presque illisible , a part sa c'est pas trop trop mal .
De plus le thème n'est pas réspécté ça fait pas très peur tout ça ...^^'

Création 3
Note : 18/20
Commentaire :Ma création préférée très joli arriére plan les yeux et la bouche sont lumineux ce qui désasombrit (sa existe ce mot?) la création .
 
Dernière édition:

DeletedUser

Guest
Le thème était peut être dur, mais je trouve qu'aucune création ne l'a vraiment respecté. Il invitait à effrayer par le biais de l'inventivité, et seule la première création peut faire peur, mais de manière si directe qu'il n'y a pas besoin d'avoir d'imagination pour ça. La deuxième est trop mignonne pour qu'on puisse vraiment prétendre qu'elle incite à s'imaginer quelque chose d'horrible, rien ne le sous-entend. Il aurait fallu mettre un crane en transparent sur le visage de la fille, et là on se serait rapproché du thème. Et la troisième c'est une citrouille, qui a peur d'une citrouille aussi banale ? Pour moi il n'y avait globalement ni horreur, ni imagination.

Donc perso j'enlève 5 pts à toutes parce que le thème n'est pas suivi.

Création 1
Note : 14.5/20
Commentaire : il y a un bel effet de lumière mais je pense que la créa aurait mérité plus de détails. Je vois juste un clown qui flotte dans une forêt noire. Cependant c'est la seule qui fasse un peu peur et pour autant que je vois, le clown s'incruste bien dans l'image.

Création 2
Note : 12/20
Commentaire : j'ai trouvé celle ci un peu trop banal dans le "un bonbon ou un sort", rien ne fait peur, et l'effet sur les mots n'est pas très joli

Création 3
Note : 13/20
Commentaire : celle ci aussi est peu originale, une citrouille déjà, mais en plus avec le visage le plus vu des citrouilles. Qu'elle crache une espèce de sang est une bonne idée. Mais la formule "fais moi peur" tranche assez radicalement. La peur surgit souvent de l'inconnu, du l'inattendu, et du non voulu. Ce qui fait le plus peur, c'est ce dont on voudrait vraiment pas qu'il nous arrive. Demander à quelqu'un de nous faire peur, ça prive l'objet de la peur de toute son essence. Et le mettre sur la créa, c'est comme si seule la phrase elle même incitait à la peur. Comme si ya besoin que ce soit écrit pour que la créa fasse peur. C'est assez dommage.
 

DeletedUser33584

Guest
Le thème était peut être dur, mais je trouve qu'aucune création ne l'a vraiment respecté. Il invitait à effrayer par le biais de l'inventivité, et seule la première création peut faire peur, mais de manière si directe qu'il n'y a pas besoin d'avoir d'imagination pour ça. La deuxième est trop mignonne pour qu'on puisse vraiment prétendre qu'elle incite à s'imaginer quelque chose d'horrible, rien ne le sous-entend. Il aurait fallu mettre un crane en transparent sur le visage de la fille, et là on se serait rapproché du thème. Et la troisième c'est une citrouille, qui a peur d'une citrouille aussi banale ? Pour moi il n'y avait globalement ni horreur, ni imagination.
Je suis d'accord avec tout cela, et enlève moi aussi 5pts à tout le monde :p

Ce qu'il aurait fallu faire, c'est suggérer des choses.

Création 1
Note : 11/20
Commentaire : Du point de vue de la contrainte, c'est la création qui la respecte le plus, dans le sens "faire peur". Mais personnellement, je ne vois pas le rapport entre le clown et la forêt/ronces. Question effets, il n'y en a pas énormément, et surtout, le clown aurait du être plus intégré dans le fond.

Création 2
Note : 12/20
Commentaire : Là, pour le respect de la consigne, je passe, j'ai déjà retiré 5pts. C'est "joli", mais l'effet sur les mots est gênant. Je pense que la cape du personnage aurait dû être plus mélangé avec le fond.

Création 3
Note : 14/20
Commentaire : C'est, à mon sens, la création la plus équilibrée. Il n'y a pas de discontinuité dans la signa. Cependant, le texte n'est pas le plus approprié. Les couleurs, elles, sont bien choisies. Je pense qu'ajouter une silhouette à l'intérieur de la citrouille aurait énormément apporté.


Dans l'ensemble, les créations sont sympa et auraient eu de bonnes notes...si le thème avait juste été "Halloween".

Voilà pour moi. Félicitations quand même aux artistes :)
 

DeletedUser

Guest
J'aimerais juste dire que le thème n'a pas été trop respecté sauf pour l'image 1 qui a su se démarquer mais pour les deux autres, je trouve que l'idée d'Haloween ne correspondait pas au thème et à la phrase d'Arthure Conan Doyle "L'horreur ne va pas sans l'imagination." !

Création 1
Note : 16/20
Commentaire : Très belle image qui correspondait vraiment au thème grâce au fond qui laisse imaginer les choses les plus horribles. Clown parfaitement bien fait, dommage qu'il soit un peu trop présent, caché dans l'ombre aurait été encore mieux d'après moi.

Création 2
Note : 9/20
Commentaire : Quand on voit cette image on se dit plutôt, "allez je vais lui donner pleins de bonbons" mais on devrait imaginer, elle va nous trucider, pour un thème plutôt joyeux, j'aurais été d'accord mais là non...

Création 3
Note : 12/20
Commentaire : Pas vraiment super, plutôt drôle d'avoir un citrouille qui fait peur dire fais-moi peur... Pas tellement de recherche sauf que la citrouille est bien dissimulé dans le décor ce qui fait une belle impression de flou...

Sinon bravo à tous ces artistes qui méritent un titre pour leur savoir-faire !!
 

DeletedUser26164

Guest
Hello les loulous!

Ce serait sympa de venir voter, ne serait-ce que pour l'effort fourni par les participants.

Merci d'avance!
 

DeletedUser16533

Guest
Hum, je devais pas participer moi? :-\ Sérieusement, je l'ai faite, mais je l'ai pas rendue, parce que j'ai oublié... (Je pensais que c'était jusqu'au 31 et non jusqu'au 30! ^^)

Voilà ce que j'avais fait:

[SPR]
719966concoursoctobrehorreurimagination.png
[/SPR]

Bref, place aux notes:

Création 1: 13/20
Créa qui respecte probablement le plus le thème. Le clown est trop détaché du fond pour moi et trop visible/éclairé par rapport au fond.

Création 2: 10/20
Le thème absolument pas respecté, à part si tu avais joué avec le render pour la montrer mignonne mais en fait... Le fond est saturé je crois, mais je vais rien dire, j'en ai un peu abusé il y a un ou deux ans! :x

Création 3: 11/20
Elle respecte à peu près le thème, mais la typo, je vais pas faire un cours de français, mais ça devrait plutôt être la citrouille qui fait peur. Les espèces de branches sont quand même mal gérées.


Bref, les trois ne sont pas à 100% dans le thème, après c'était pas le thème le plus facile...
 

DeletedUser

Guest
Franchement la tienne était très bien, lucaus. Dommage que tu ais oublié ^^
 

DeletedUser

Guest
Création n°1
Note : 13.75/20
Commentaire : L'horreur y est bien représenté par le clown, mais l'arrière plan gâche un peu tout. Des poupées éventrées auraient fait une bonne affaire surtout que le clown tien deux couteaux ensanglantés à la main.

Création n°2
Note :10/20
Commentaire : Je pense avoir compris ton idée mais elle est assez mal développer. L'horreur n'y est pas représente. Je vois juste un adorable petite fille, tout mignonne. La moyenne pour t'encourager.

Création n°3
Note : 12.25
Commentaire : Personnellement, je ne perçois pas d'horreur quand je regarde cette image.

Ben voilà mes notes. J'aurais bien aimé participer à ce genre d'épreuves mais je ne sais pas faire les photomontage ou dessins ou autres choses de ce genre
smiley_emoticons_verlegen.gif
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Hello!
Aujourd'hui arrivent les résultats de la battle.

En 1ere place...Agdid avec la création n°1 et une moyenne de 14/20, félicitation à elle!

En 2nd place...Sharney59 avec la création n°3 et une moyenne de 13/20, bravo!

Et la 3ème place...llcg avec la création n°2 et une moyenne de 10/20, on retentera la prochaine fois!



Merci au votants et aux participants d'avoir participé chacun à sa manière.

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut