[Notation] Battle Estival

  • Auteur de la discussion DeletedUser19733
  • Date de début

DeletedUser19733

Guest
Bonjour.

Il est l'heure de passer au notation pour cette battle. Mais d'abords, petit rappel:
Le thème serait : Estivale ( Été )
Contraintes : Signa , présence de couleures chaudes ( jaune, orange, rouge) mais vous pouvez mettre d'autres couleures hein :p

Voici la liste des participants :
- Bazinos
- Etouix
- llcg
- Dark-shadow35

Et maintenant voici leurs créations :

Création 1 :
battle-estivalv2-4fb295d.png


Création 2 :
cr-a-1-4fbf29e.png


Création 3 :
cr-a-4-4fbf2a5.png


Création 4 :
cr-a-2-4fbf2a8.png


Création 1
Note : x/20
Commentaire :

Création 2
Note : x/20
Commentaire :

Création 3
Note : x/20
Commentaire :

Création 4
Note : x/20
Commentaire :

Bonne chance à vous 4.
 

DeletedUser51406

Guest

Tout d'abord félicitations pour tous ceux qui ont participé au battle, c'est grâce à vous que la section vit.

Création 1
Note : 13/20
Commentaire : le thème est estival, donc moi je pense directement à la saison été, mais là sincèrement je ne vois aucun rapport avec. Les couleurs chaudes sont là, et le personnage est sympathique, ce qui mérite une note correcte.

Création 2
Note : 17/20
Commentaire : le thème est respecté, la contrainte aussi, le tout reste simple mais je pense qu'il y a quelques défauts à corriger, notamment la texture qui devrait gagner en fluidité, là on dirait que quelqu'un a passé plusieurs coups de pinceau, et ce n'est pas très joli. Le contour des lunettes me fait penser à des chips, je trouve cela original. Il se dégage une ambiance cool, zen, que j'apprécie. Un bon travail quoi qu'il en soit, continue comme ça.

Création 3
Note : 16,5/20
Commentaire : une bonne création, mais je trouve d'emblée que les rayons blancs prennent trop de place, il aurait fallu employer une autre couleur, plus chaude en rapport avec le reste. La fille décontractée est une bonne idée, je valide. Il se dégage une fraîcheur dans l'ensemble, c'est bien.

Création 4
Note : 20/20
Commentaire : la création qui est à mon goût la plus originale, la meilleure et la plus simple. Rien de mieux que des décors qui rappellent la plage, les parasols, les animaux marins (les étoiles de mer), les papillons, etc. La typographie est excellente, les couleurs sont très bien incrustées dans l'image et les contrastes sont corrects. C'est une bonne idée de reprendre le terme anglais pour désigner l'été, ça donne un côté décalé et soft.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser53959

Guest
Création 1
Note : 12/20
Commentaire : L'été ne me vient pas en regardant la signature.

Création 2
Note : 16/20
Commentaire : Dans le thème et aussi très original chapeau

Création 3
Note : 14/20
Commentaire : Bonne signature malgré qu'elle soit plus classique que d'autres.

Création 4
Note : 15/20
Commentaire : Graphiquement parlant c'est beau félicitation.

Je n'ai pas pu m'investir a expliquer mes notes malheureusement.

Bonne nuit
 

DeletedUser37328

Guest
Allez, je viens faire un petit tour dans la notation.
Puis de manière générale, par pitié, arrêtez vos formats de signature tout pourrie... Ça vous rend pas service de faire des battles sur des formats aussi minuscule..

Création 1
Note : 6/20
Commentaire : Bon allez, 6 : pourquoi ? C'est quoi le rapport entre un ange et le thème été ? A la limite ciel = soleil ; soleil = chaleur ; chaleur = été mais ça c'est uniquement parce que je me suis amusé à faire un jeu dans ma tête, ce qu'on peut dire c'est que ange c'est pas été. Donc déjà non respect du thème. Ensuite, il manque un bout du cadre en bas... Donc trois hypothèses, tu as réalisé après coup les dimensions de la battle et tu as tronqué l'image, soit c'est un effet de style (mauvais pour le coup), soit c'est un oubli (et il va falloir penser à se "relire"). Bon après c'est un render non incrusté sur un fond orange quoi.

Création 2
Note : 10/20
Commentaire : Je met la moyenne parce que l'idée est intéressante mais ta réalisation est moyenne. D'une le cadrage des lunettes, pourquoi sur le coté ? C'est ton seul élément de l'image et il est placé sur un coté, par opposition l'autre coté parait vide. Absence de profondeur aussi. Ensuite, tu aurais pu jouer sur un contraste et garder les lunettes plus rondes et ne pas balancer ton effet sur l'ensemble de la création car du coup ça fait pas maitrisé.

Création 3
Note : 6/20
Commentaire : Le problème quand on utilise des lignes c'est qu'on a de fortes chances d'exploser le flow de la création (ou la lecture de ton image, comment l'oeil est guidé). Tu as mis des traits tout autour de ton personnage (chose que je ne trouve pas terrible) et à droite pourtant, tu as ajouté un C4D à la vertical qui n'est pas du tout dans le même sens, c'est énorme comme incohérence. Ensuite, pourquoi ce violet ? Je veux dire il sort de nul part et il est utilisé pour la typo et pour le cadre alors que tu aurais mieux fait de prendre la couleur du maillot de bain (voir le vert du ballon) histoire de donner un effet de rappel. Pareil la typo, une typo simple est efficace mais ces typo en italique sont vraiment pas terribles. J'suis sympa, je te donne une idée de ce qu'est une typo simple et sympathique (https://www.behance.net/gallery/33401167/Selima-Free-Font).

Création 4
Note : 8/20
Commentaire : Le principal piège d'une création avec une typographie c'est que la qualité doit être irréprochable, aucun élément ne doit se discerner du fond. Là c'est pas le cas, je regarde à droite et je vois que ton parasol est flou. Je regarde ensuite les tongs et je me dis que c'est juste posé car t'as mis un effet d'ombre porté à la typo mais pas sur les tongs. Ensuite je me dis que ton ombre portée n'est pas du tout cohérente à ta source de lumière (et je t'avais dis de faire gaffe quand on fait apparaitre la source), l'ombre du S devrait être à gauche si la lumière vient de droite. Enfin ton motif de tournesol fait juste trop motif posé sur ta typo. Tu aurais eu un meilleur effet en ajoutant des vrais morceaux de tournesol par dessus.
 

DeletedUser46521

Guest
Pourquoi j assimile toujours Tiro à ma prof de français ?
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
J'ai eu une mauvaise note et ça me booste, perso.
Après si tu enchaine critique sur critique, c'est que soit tu es tétu, soit t'es juste mauvais.
Merci Tiro pour ces notes ;)
 

DeletedUser37328

Guest
Mauvaise... c'est relatifs...

Après faut pas le prendre mal non plus, c'est une battle donc je suis obligé de mettre une note. Comme j'ai déjà une certaine expérience j'ai tendance à mettre des notes qui paraissent un peu sèche (mais argumentée quand même) :)
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Nan mais après, j'ai fait n'importe quoi et ton commentaire est exactement la réalité donc je le prend pas mal.
Mais c'est qu'une battle. Au contraire c'est très bien
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Après faut pas le prendre mal non plus, c'est une battle donc je suis obligé de mettre une note. Comme j'ai déjà une certaine expérience j'ai tendance à mettre des notes qui paraissent un peu sèche (mais argumentée quand même) :)

Je préfère ça que de me prendre un 20 (imaginons) xD
 

DeletedUser38424

Guest
Je ne suis pas un expert mais je touche un peu moi aussi alors je viens noter puisqu'il vous faut des notes ^^

Création 1
Note : 8/20
Commentaire : Ce que je vois sur cette image c'est que tu t'es focalisé sur les contraintes et en as complètement oublié le thème. On remarqueras aussi que le cadre n'est pas finis et que le render n'est pas incrusté :/

Création 2
Note : 17/20
Commentaire : J'aime beaucoup, c'est sobre, joli, dans le respect des contraintes et du thème. Le seul défaut selon moi est l'impression de vide causée par le positionnement des lunettes.

Création 3
Note : 15/20
Commentaire : C'est pas mal, la fille en maillot de bain ça évoque bien l'été. Les contraintes sont respectées. J'aime bien l'effet de rayonnement qui rappel le soleil. La typo est assez banal et mériterai d'être retravaillée, sans que ça soit trop lourd.

Création 4
Note : 13/20
Commentaire : Je met moins que la précédente car bien qu'il y est un gros travail sur la typo, les accessoires semblent être "placardés" sur l'image pour rentrer dans le thème. C'est dommage l'image avait une bonne base.
 

DeletedUser

Guest
Création 1
Note : 8/20
Commentaire :
Contrairement à mes camarades, le thème me semble respecté. Un ange qui se dore au soleil (on aperçoit des traits obliques sur l'aile droite qui pourraient figurer les rayons du soleil, plus la source de lumière chaude qui vient du haut), ça fait été.
Par contre la réalisation n'est pas terrible. Le fond orange est bizarre. La couleur choisie n'aide pas du tout à l'incrustation du perso, qui du coup ne l'est pas du tout. Et le cadre jaune coupé.

Création 2
Note : 10/20
Commentaire :
L'idée est bonne. Mais j'aurai pas choisi cet angle pour focaliser sur les lunettes.
L'effet donné au sol et aux lunettes donne assez bien l'impression de vapeur de chaleur qui peut parfois se dégager sur une plage. Mais c'est dommage d'avoir donné le même effet au ciel. Il aurait fallu le travailler autrement.
Et il n'y a aucune profondeur. Une plage, on voit loin. Là le ciel tombe juste derrière les lunettes.


Création 3
Note : 9/20
Commentaire :
J'aime moins l'idée que la précédente mais ça fonctionne quand même.
Deux choses me choquent tout de même, le truc vert/violet derrière la tête de la fille, on sait pas ce que c'est, pis ces deux couleurs... A mon avis c'est un accident ce truc. Il aurait fallu le virer.
Et les espèces de nuages jaune à droite. Je ne sais pas ce que ça veut être, mais pour moi, c'est pas orienté dans le bon sens, il aurait fallu les avoir à la verticale, et là ça fonctionnait.

Création 4
Note : 13/20
Commentaire :
Le format est sympa, le cadre colle bien. Le fond est simple mais impeccable. Et surtout un super travail sur la typo.
Par contre gros problème de cohérence entre la source de lumière et les ombres. Comment l'ombre du S peut aller à droite alors que la source de lumière est à sa droite ? Et comment l'ombre du R a la même orientation que celle du U alors que l'angle par rapport à la source n'est pas le même ?
Et comme l'on dit mes camarades, les objet rajoutés ne sont pas travaillés : mauvais angle pour le parasol, pas d'ombres, l'étoile de mer à droite qui "vole" au dessus du R, etc...
 

DeletedUser46521

Guest
Et il n'y a aucune profondeur. Une plage, c'est une table
le truc vert/violet derrière la tête de la fille, on sait pas ce que c'est..c'est un ballon
.....
 

DeletedUser

Guest
Bon je vous préviens tous de suite je n'y connais rien au graphisme, mais je vais y ajouter ma petite note quand même :D

Création 1
Note : 10/20
Commentaire : Je te met la moyenne, car le choix des couleurs et respecter et on observe bien une ambiance chaude notamment avec son aile droite doré et la lumière qui rappelle le soleil, mais il manque un bout de bordure jaune en bas, et tu a choisi de représenter un Ange, ce qui n'a en tout cas pour moi rien a voir avec l'été.

Création 2
Note : 13/20
Commentaire : Une note satisfaisante, car déjà on a les lunettes de soleil et le orange qui rappelle le sable de la plage, ce qui fait bien penser à l'été. Mais le bord gauche des lunettes est raté, tu as mis un fond vert, alors que je pense qu 'il aurait été judicieux de mettre un fond bleu assez sombre mais pas trop pour l'eau et clair pour le ciel, avec pourquoi pas le soleil au loin, ce qui aurait fait penser à une plage, et puis comme dit avant les lunettes aurait du être centré car elle laisse un espace vide qui aurait pu être utilisé.

Création 3
Note : 16/20
Commentaire : Une bonne note, car on a bien le thème de l'été, avec les couleurs jaune-orangé a la droite qui rappelle peut-être un soir d'été, la fille au centre en petit maillot violet, et le ballon de volet ou de plage qu'elle porte, les rayons derrière elle qui font penser au soleil, et bien sûr le mot Estival. Le seul gros défaut je dirai et que je trouve la fille trop pâle, elle devrait être un peu plus bronzé, c'est l'été, même les peau sensible bronze mdr^^

Création 4
Note : 19/20
Commentaire : Une très bonne note, c'est mon image préférée, pourquoi tout simplement parce que tu respecte quasiment tout, sur le thème imposé, on voit l'effet de lumière qui rappelle le soleil, le sable, les équipements pour aller à la plage, des étoiles de mer, et bien sur le mot SUMMER, fait on dirait par des sortes de gonflable on dirait. Je ne te met pas 20, car je sais pas si c'est fait exprès mais il n'y a pas de bordure sur les bords droit et gauche de ta création.

Voila pour mes avis, n'hésiter pas a régir a ce que j'ai dit :)
 

DeletedUser26890

Guest
Création 1
Note : 6/20
Commentaire : J'ai du mal à cerner cette création, outre le fait que le thème n'est pas respecté il n'y a aucune concordance entre le personnage et le fond. Esthétiquement c'est pas génial, le format et le cadre sont mal choisis (d'ailleurs ton cadre a eu un problème en bas de ta créa) et les C4D font assez tâche sur la créa.

Création 2
Note : 9/20
Commentaire : Ok l'idée est assez sympa, après utiliser l'outil cubisme de gimp c'est du vu et revu et là c'est pas forcément très bien réalisé. Déjà la création est quand même très vide, ce qui est pour moi du au positionnement excentré des lunettes et au fait que ce soit le seul élément de ta création (hormis le fond). Y'a pas mal de défauts techniques, notamment au niveau de la transition entre les lunettes et le fond qui comporte pas mal de saletés. Sinon je trouve que les couleurs sont belles et bien choisies, la créa aurait pu vraiment être sympa si tu avais mieux géré les lunettes et que la création faisait moins vide :).

Création 3
Note : 9/20
Commentaire : Ici je trouve que l'agencement n'est pas trop mal pensé, le render au centre avec les lignes blanches qui rejoignent les bords ça aurait pu faire un truc sympa. Malheureusement c'est très simple et vide, y'a pas vraiment d'éléments intéressants qui se détachent de la création et esthétiquement c'est pas top non plus. Après le cadre et la typo ne sont peut-être pas super bien choisis tu aurais au moins pu reprendre la couleur du maillot ça serait mieux passé je pense (puis comme te l'a suggéré Tiro prendre une meilleure typo ;-)).

Création 4
Note : 10.5/20
Commentaire : C'est pour moi la création la plus belle de la battle ainsi que la mieux réalisée. L'idée n'est pas transcendante et a déjà été utilisée un bon nombre de fois mais ça reste correct. On discerne quand même une certaine profondeur grâce à l'ombre portée et c'est un bon point, après y'a quand même pas mal de défauts qui sautent au yeux. Une création où l'élément central est une typographie se doit d'être irréprochable car contrairement à celles qui possèdent plus d'éléments elle paraîtra toujours simple. Du coup les principaux défauts sont la source de lumière qui est encore une fois trop forte (faut vraiment corriger ça c'est assez handicapant ^^) et donc comme l'a dit Tiro l'ombre du S qui est incohérente (celles des lettres après le E auraient aussi pu s'approcher d'une position plus "couchée" mais c'est moins choquant) et le parasol qui aurait du être plus travaillé pour le mettre en valeur grâce à la profondeur au lieu de le laisser à moitié transparent comme là. Je pense aussi que tu aurais pu plus travailler la profondeur de ta créa au niveau de la typo car même si l'ombre portée la rend existante elle aurait pu être bien mieux gérée en jouant plus sur la luminosité.
 
Haut