[Notation] Battle Estival

  • Auteur de la discussion DeletedUser19733
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Bazinos, s'il y a besoin de préciser que c'est un ballon, c'est bien que de base on ne comprend pas ce que c'est. Donc mon commentaire est valable.
Et puis, une table ou une plage, là aussi, le commentaire est bon. J'ai rarement vu le ciel tomber juste derrière une table.
 

DeletedUser16533

Guest
Bon, je vais vous faire plaisir, je vais noter! :p

Création 1:
Note: 6.5/20
Commentaire: Eh bien tout simplement, je vois presque pas le thème de l'été, à part qu'il y a du orange, mais dans ce cas là, autant mettre le fruit qui porte le même nom, et voilà... De plus, la technique n'est absolument pas présente, désolé d'être dur, mais bon: Tu as un fond, et un render absolument pas incrusté, les couleurs ne collent même pas avec. Enfin, le cadre est coupé en bas, ce n'est pas très esthétique, surtout que la couleur jaune n'est pas très belle, surtout en entourant du orange.

Création 2:
Note: 9/20
Commentaire: L'idée est sympathique, après c'est peut être trop minimaliste, et pas non plus assez bien réalisé pour que ça soit une vraie bonne création minimaliste. L'effet cubisme sur gimp, c'est vu et revu, et tous ceux qui ont utilisé gimp connaisse cet effet, sauf que là je trouve pas que ça apporte vraiment à la créa. Après celle-ci paraît trop vide, les lunettes, seul élément de la signature, sont décalées à gauche, et la transition fond vert/lunettes n'est pas très bien faite. De plus, le "sol" aurait peut être été mieux sans l'effet. J'ai hésité quand même à mettre la moyenne, car pour moi, au niveau de l'idée en tout cas, c'est de loin la meilleure création.

Création 3:
Note: 7.5/20
Commentaire: Pour commencer, je voudrais souligner [strike]la mauvaise foie[/strike] que malgré ce que cyphylis dit, on voit bien que c'est un ballon. Bref, je t'ai déjà parlé de cette créa en pv, donc je vais me répéter, mais pour moi, le truc à droite est pas très bien fait, même si je trouve que c'était une idée exploitable. Pour moi, le render est trop pâle, et le cadre et la typo d'une mauvaise couleur, et comme je t'avais dit, tu aurais pu peut être faire un rappel vert, et le violet et rose que tu as choisi ne s'accordent pas à ta création.

Création 4:
Note: 10.5/20
Commentaire: La meilleure création niveau esthétique, même si la création avec comme élément principal une typo, c'est pas le plus original. Bon, la profondeur, elle est juste marquée par l'ombre portée, et comme dit précédemment, il y a une incohérence avec le parasol, juste posé en gros. De plus, la source lumineuse est trop intense, il faut vraiment la baisser là, parce que les yeux sont portés trop par là, et sur une création avec seulement une typo en élément principal, ça peut changer beaucoup de choses.

Bref, si je n'ai pas mis de grandes notes, c'est parce que je deviens exigeant, après il faut pas pleurer, mais regarder les commentaires (les miens, et ceux des autres, Blurp, Leo...) pour pouvoir apprendre. ;-)
Je retiens quand même qu'il y avait des idées assez bonnes.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16533

Guest
Je pense pas vraiment être sévère. En fait, dans ma notation, je vote selon un palier en gros: Pour moi, une création comme ça mérite 10/20, une comme ça 20/20, j'ai des niveaux intermédiaires et tout, en fonction de créations, puis après j'ajuste mes notes.
Toi, je crois que tu as plus noté en fonction de ce que tu préfères. En gros, tu dis, création 4, c'est ma préférée, celle-là je l'aime moins... Il me serait impensable de mettre 19/20 à la création 4, bien que ça soit la meilleure esthétiquement. ;-)

Donc pour moi, il y a deux approches, celle qu'a par exemple Blurp, qui est en fonction de la réalisation, et généralement ce sont les "graphistes" qui notent comme ça. Et il y a celle où tu fais une comparaison, plus par les amateurs. Après, je dis pas que l'une des deux est totalement fausse, surtout que je suis obligé de faire aussi de la comparaison, j'essaye de faire un classement d'un certain côté, donc voilà.
 

DeletedUser26890

Guest
Personnellement je note la création selon où elle se situe sur une échelle ayant pour 0 une création très mauvaise, qui ne vaut vraiment rien et pour 20 une excellente création. Après bien sûr je gonfle un peu les notes selon les efforts fournis et les idées qui ressortent de la création mais dans l'esprit c'est ça :).
 

DeletedUser33584

Guest
Bonjour :)

Création 1
Note : 6/20
Commentaire : Format signa respecté. De même pour les couleurs chaudes. Par contre, je ne vois absolument pas en quoi cela est lié à l'été. Le perso est mal incrusté, surtout au niveau des ailes. Il y a un énorme décalage avec le fond. Le choix du perso est surprenant, car il est coupé en deux teintes : doré et argenté. Du coup, je ne comprend absolument par la gestion de la lumière, qui me semble venir d'en haut à gauche. Je ne sais pas si c'est un C4D qui se trouve dans toute la partie droite, mais il est en décalage avec le perso, il gêne. Enfin, les bordures : pourquoi n'en avoir pas mis en bas ? Là, un déséquilibre est créé, et c'est dommage. Sur un plan purement hédonique, je n'accroche pas à la créa.

Création 2
Note : 11/20
Commentaire : Format signa respecté. De même pour les couleurs chaudes. La relation à l'été est bien là, à travers les lunettes de soleil et ce qui doit être du sable. Le fond vert me surprend, je me serai plutôt attendu à du bleu pour représenter le ciel ou la mer. J'en déduis que ce doit être de l'herbe, de teinte trop sombre. L'effet cubisme est très intéressant ici. Par contre, GROS point faible de cette signa : l'immense vide dans les parties centrale et droite. On a l'impression d'une créa inachevée. Cela gâche tout le reste. D'un point de vue hédonique, si je me place dans l'optique d'une créa inachevée, je pense que le final me plairait.

Création 3
Note : 11/20
Commentaire : Format signa respecté. De même pour les couleurs chaudes et la relation à l'été. Le problème de cette créa est visible au premier coup d’œil : un disharmonie entre la typo et la bordure d'une part, et le reste de la signa d'autre part. Le reste se trouve dans des teintes pales, pastels. Le typo et la bordure sont beaucoup trop intenses. Puisque j'y suis, un mot de la typo : elle n'est pas incrustée, et la police utilisée ne colle pas avec la créa. En effet, la typo est tout en courbes, alors que les bandes blanches sont droites. Venons-en à ces bandes : elles collent bien avec le personnage. Cependant, je trouve qu'il y un problème de lumière : les bandes sont tellement blanches qu'elle en deviennent sources de lumière. Cela crée une sorte de flou un peu gênant. Enfin, pourquoi ce C4D à droite ? Pour combler le vide ? C'est vrai que la créa est un peu vide, mais ce C4D n'est pas du tout dans le même sens que les bandes blanches, et cela donne un résultat catastrophique. L'effort est cependant là.

Création 4
Note : 13/20
Commentaire : Format signa respecté. De même pour les couleurs chaudes et la relation à l'été. Aucun problème au niveau de l'harmonie des couleurs. Les deux bordures noires renforcent la signa, bonne idée de les avoir mises. Le problème, c'est l'incrustation des objets ajoutés, notamment pour les étoiles de mer. L'autre problème, c'est la lumière. Une source de lumière a été placée en haut à gauche, mais elle est beaucoup trop concentrée : elle est trop intense à cet endroit, aux dépends du reste de la créa, qui s'en trouve assombrie, surtout quand on regarde à droite au niveau du parapluie. Il aura fallu étaler d'avantage la source. Cela reste néanmoins la meilleure créa des quatre.



Félicitations aux participants pour le courage et leur travail :)
 

DeletedUser19733

Guest
Bonjour,

Il est grand temps d'annoncer les résultats de cette battle.

A la première place nous retrouvons Etouix avec la création 4 qui obtient une moyenne de 13,5. Il est suivis par Bazinos et la création 2 qui obtiennent une moyenne de 12,4. A la troisième place nous retrouvons Dark-shadow35 avec une moyenne de 11,5 pour la création 3. llcg reçoit la médaille en chocolat avec la création 1 et une moyenne de 8,4.
 

DeletedUser46521

Guest
Bravo à Etouix !
Images utiliser pour ma part : (le centrage me semblais impossible)
mini_574608summertimemalibucaliforniasummerlandscapewallpaper1920x1080.jpg

Et : (pour le ciel)
mini_645729soleilastre.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

Etouix

Disciple de Platon
Pour ma part ayant écouté vos critiques j'avais décidé de faire une deuxième version de ma création n'étant pas satisfait. J'y ai mis plus de réalisme, de couleurs, réglé les problèmes d'ombre je pense, ainsi que le placement des objets, même si elle reste imparfaite.

V1
shrh.png

V2
x5ew.png
 
Haut