Notation - Battle Halo

  • Auteur de la discussion DeletedUser16411
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16411

Guest
Bonjour :)
J'ouvre la notation de la Battle Halo, rappel des contraintes et des participants:

Participants: [STRIKE]Yakamy[/STRIKE], [STRIKE]Adina[/STRIKE], Swan10, Mathias25, Treent, [STRIKE]Gateauderiz[/STRIKE], Ljd4, Artemisan
Thème: Halo
Contraintes: Typo travaillée + cadre


Création n°1
[SPR]
42395_169754HaloWartodestruction.png
[/SPR]

Création n°2
[SPR]
82568_327009halobattle.png
[/SPR]

Création n°3
[SPR]
79907_sans_titre_3e6d5c7.png
[/SPR]

Création n°4
[SPR]
84583_13052409341114536811225454.png
[/SPR]

Création n°5
[SPR]
37268_gK7ves91p9.jpg


je rajoute le stock à la demande de l'auteur: ici[/SPR]

Grille de notation et rappel du règlement

Chacun est libre de voter sauf les participants et l'arbitre ;
Interdiction de dévoiler le nom de l'auteur d'une des créations ;
L'utilisation du code est obligatoire (sous le spoiler) ;
Tout vote édité ou non commenté ne sera pas comptabilisé ;
Aucun autre post que celui de vote ne sera autorisé.

Code:
Création 1
Note:x/10
Commentaire :

Création 2
Note:x/10
Commentaire :

Création 3
Note:x/10
Commentaire :

Création 4
Note:x/10
Commentaire :

Création 5
Note:x/10
Commentaire :

Création 6
Note:x/10
Commentaire :

Création 7
Note:x/10
Commentaire :

Création 8
Note:x/10
Commentaire :

Création 9
Note:x/10
Commentaire :

Création 10
Note:x/10
Commentaire :
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser21107

Guest
J'ouvre le bal? :)

Je tiens à dire que je n'y connais rien en graph' mais j'admire beaucoup vos travail. Je juge donc sur mes préférence!

Création 1
Note: 6/10
Commentaire : Je trouve ça sombre.. mais c'est bien sinon :)

Création 2
Note: 8/10
Commentaire : J'aime bien même si le vert de la forêt et trop présent, j'aurais mieux aimer avec quelque rayon de soleil ça aurai donner plus d'effet je pense :).

Création 3
Note: 5/10
Commentaire : Flou et j'aime pas ^^'. Après chacun ces goûts.

Création 4
Note:8.5/10
Commentaire : Lumineux, clair simple avec cet effet de voyage dans le temps on dirai j'aime beaucoup.

Création 5
Note: 10/10
Commentaire : Je dirai la meilleure pour la fin... J'adore, on voit le personnage dans l'action puis avec l'effet de pluie ça rend super bien. c'est lumineux.

En bref du très bon travail et du haut niveau ça se voit!
 

DeletedUser

Guest
Création 1
Note:8/10
Commentaire :Très belle, j'aime ce type de créa pas trop chargée , le travail est bon, et c'est joli a voir.La typo est belle, le halo trop visible a mon gout ^^

Création 2
Note:7/10
Commentaire :pas mal, mais l'incrustation est bof : un flou directionnel aurais rendu beau coup mieux. Le fond est un peu fouillis mais ça va !

Création 3
Note:3/10
Commentaire : Désolé pour la note, mais je n'aime pas :x , le flou directionnel aurait du être en mode superposé car le render est caché, le cadre est pas génial, tout comme la typo

Création 4
Note:8.87 ^^/10
Commentaire : j'adore, le travail ce voit, les effets sont bien, mais la typo devrait etre de l'autre coté, je trouve

Création 5
Note:6.5/10
Commentaire : Pas mal, mais ça pixélise, dommage. Après , je n'y connait rien pour les stock
 

DeletedUser18739

Guest
Création 1
Note:7/10
Commentaire : un peu trop sombre, mais beau masque d'écrétage sur la typo

Création 2
Note:6/10
Commentaire : typo travaillé mais le render bizarre, peut-être à cause du smugde...

Création 3
Note:5/10
Commentaire : Le flou est mal utilisé, la typo et le cadre sont travaillés. mais le rendu n'est pas bon

Création 4
Note:9/10
Commentaire : beau rendu, typo et cadre bien travaillés!

Création 5
Note:8/10
Commentaire : beau rendu également, un peu moins de points car le cadre aurait pu être travaillé également!

voilà déso pour les commentaires vagues mais j'ai la flemme :p
 

DeletedUser24327

Guest
Création 1
Note:7/10
Commentaire : Dans l'ensemble c'est bien. Mais il y a de gros progrès faire sur l'éclairage. Ici le côté le plus sombre est sur la partie gauche de la création. Alors qu'on vois très clairement sur le render que la lumière est censée arrive par ce côté. Je pense que le problème vient su smudge en fait. Niveau incrustation c'est bon. Pour la typo, je dit pourquoi pas le masque d'écrêtage mais ça aurait mérite une petit "incrustation dégradée" ou un voir une "inscrustation couleur" pour assombrir la typo afin qu'elle rentre dans l'atmosphère de la création

Création 2
Note:7/10
Commentaire : La première fois quand je l'ai regarder je me suis dit: bof mais en y regardant de plus près je lui ai trouvé pas mal de qualité. Le "flow" est bien géré notamment grâce au C4D a droite de la tête du render. Le fond colle bien par contre c'est quoi ces rond noir qui traînent un peu partout? Un texture surement. Il aurait été mieux de ne pas les mettre. La typo mmmmh c'est celle de Halo donc bon...

Création 3
Note:2/10
Commentaire : Un tentative pour donner un "flow"? C'est en tout cas loupé le flou directionnel pour faire le fond c'est vraiment nul surtout que c'est pas un flou directionnel du render. Le flou directionnel qui recouvre la moitié du render est vraiment mal senti en plus de n'avoir pas été mis en mode "incrustation" , il n'a pas la même inclinaison que celui du fond. La flamme qui sort du lance-flamme rend vraiment très moche. Le cadre a été fait avec un filtre de photofiltre non? Parce que là je vois pas pourquoi il est blanc il ne convient absolument pas à la créa. Enfin la typo est ratée et surtout n'est pas de la bonne couleur.

Création 4
Note:8/10
Commentaire :Très bien même si j'ai un problème vis à vis de certains C4D qui passent devant le render. Le dégradé de "carré" aurait été mieux en partant de la droite comme ça la typo ne serait pas passé par dessus le render.

Création 5
Note:9,5/10
Commentaire :J'adore comment le stock! Et oui je mets pas 10 car rien n'est parfais ^^
 

DeletedUser

Guest
Création 1
Note:8/10
Commentaire : J'adore avec le rappel entre "Halo" et la visière du perso. Très bien fait.

Création 2
Note:7/10
Commentaire : J'aime bien les couleurs, la typo très bien intégrée dans l'image, j'aime beaucoup.

Création 3
Note:5/10
Commentaire : Tentative de faire un cadre plus original mais un peu foiré à mon gout, j'aime pas trop.
La typo est moyenne, sinon l'impression de mouvement et de vitesse est sympa mais pas totalement maîtrisé non plus.


Création 4
Note:6/10
Commentaire : Belles couleurs, luminueux. Cadre sympa, typo jolie.

Création 5
Note:7/10
Commentaire : J'aime bien l'effet donné, l'ensemble typo créa cadre reste cohérent et rieeeeeeeeen à dire !^^
 

DeletedUser

Guest
Salut,

Création 1
Note:4.5/10
Commentaire : Trop sombre à mon goût, aucune partie ne se dégage du reste. De plus la lumière est très mal gérée : les parties les plus sombres du fond sont à côté des parties lumineuses du render. Je trouve aussi que ça manque cruellement de créativité, c'est pour ça que j'ai mi une note aussi dure.

Création 2
Note:9/10
Commentaire : J'adore l'ambiance ! Ce côté camouflage rend très bien. Il fallait donc une incrustation marquée, c'est le cas : bravo :-D

Création 3
Note:5/10
Commentaire : L'idée est bonne, avec ce flou directionnel qui veut donner une impression de mouvement. Malheureusement il est mal orienté (plu incliné m'aurait semblé plus logique). La typo rend pas très bien et le render est inégalement incrusté, ce qui donne une impression assez bizarre. En fait dans cette création, il y a de l'idée, mais tu n'as pas réussi à réalisé ce que tu voulais.

Création 4
Note:8/10
Commentaire : C'est trop lumineux à mon goût, à la limite de a saturation, mais je dois dire qu'il y a une réelle interaction entre le fond et le render, c'est vraiment le point fort de cette création. La typo est un petit peu grosse mais rien de très gênant :).

Création 5
Note:8/10
Commentaire : Très bonne ambiance avec cet effet "pluie" assez prenant. Mais je sais pas, il manque quelque chose qui ferait réelement ressortir la création :-o
 

DeletedUser11937

Guest
Bonjour :)
deja, bravo à tous pour ces belles créations :)

Création 1
Note:8/10
Commentaire : Beaucoup trop sombre :-( sur la gauche du render, on voit de la lumiere et y'a pas de source de lumiere sur la gauche de la créa :eek: typo légèrement illisible mais quand meme bien :)

Création 2
Note:7,5/10
Commentaire : Cette création aurait mérité d'etre faite avec de la profondeur et mettre le render plus en mouvement, on a l'impression qu'il est fixé a une sorte de toile d'araignée :-D sinon les effets et la technique est vraiment bien ;-)

Création 3
Note:5/10
Commentaire : tu as essayé de mettre le personnage dans l'action, et c'est une très bonne idée o/ malheureusement le rendu n'est pas très joli : le render est trop flou, mal incrusté et le flou directionnel est trop fort :-(
Ne desespere pas et continue tes efforts o/

Création 4
Note:6/10
Commentaire : J'aime beaucoup mais le fond est un peu trop chargé en C4Ds

Création 5
Note:9/10
Commentaire : whaou :eek: beau travail et beau résultat o.o
 

DeletedUser22179

Guest
Salut,
Je n'y connais rien au graphisme, je note donc sur mes préférences !

Création 1
Note: 5/10
Commentaire : Trop sombre à mon gout, on arrive difficilement à lire les écritures, seul le personnage est un petit peu éclairé.

Création 2
Note: 6.5/10
Commentaire : J'aime bien, même si le vert est un petit peu trop présent..

Création 3
Note: 4/10
Commentaire : J'aime pas trop les couleurs et l'effet de flou.

Création 4
Note: 8/10
Commentaire : Très joli, même si c'est peut-être trop lumineux.

Création 5
Note: 9/10
Commentaire : Superbe !
 

DeletedUser29397

Guest
Merde ma créa n'a pas été envoyée .. je l'avais pourtant faite :( il y a eu un beug :(
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Goaould peu peut être la rajouter et on rajoute ta créa au votes ?
Enfin ^^
 

DeletedUser

Guest
Création 1
Note: 7/10

Commentaire : Outch c'est sombre. Mais les effets de lumière sont plutôt réussis, sauf quelques pixels blancs sur son épaule gauche (donc à notre droite).. Mais tu aurais gagné, je pense, à réduire un peu le render et à développer l'atmosphère autour de lui. Typo sympathique, sans plus.

Création 2
Note: 6/10

Commentaire : Bon c'est sympa, et il y a indéniablement du travail. Mais le rendu final, on dirait que le render tape un sprint devant un fond couleur forêt. WTF ? Bon d'une j'aime pas le render, m'enfin ça c'est personnel. Mais tu aurais dû essayer de faire un fond plus réaliste,a jouter des bâtiments, des arbres, que sais-je. Bon comme je l'ai dit il y a du travail, je note un effort sur l'ombre et un certain effet de vitesse au niveau du flingue et de la jambe. Mais la composition de la créa de ne me convient pas.

Création 3
Note: 3/10

Commentaire : Qui que tu sois, auteur n°3, je pense que tu as visé une battle qui n'était pas de ton niveau. Je vais essayer de détailler tous les points qui me font dire ça, chanceux que tu es, je pense que tu auras droit au plus long commentaire de mon vote :
  • Pour commencer, laisse tomber ce cadre grignoté par la transparence. Je comprends pas l'intérêt des gens pour ça. C'est rarement esthétique.
  • La typo, on dirait que tu l'as découpé d'une autre image pour la mettre sur ta créa. Tu aurais mieux fait de la prendre depuis dafont : http://www.dafont.com/fr/halo.font, c'est beaucoup plus pratique pour avoir un texte stylisé.
  • Bel effort pour l'effet flamme autour du canon de l'arme, par contre j'suis pas sûr que ce soit effectivement un lance flamme.
  • Tu as voulu donner un effet de flow, mais pourquoi l'avoir fait passer par dessus le render ? Il en devient complètement méconnaissable.
  • Le fond est plutôt vide, tu ne trouves pas ? Tu aurais dû essayer des C4D avec des modes de fusion plutôt qu'un simple fou directionnel, qui remplit assez peu l'espace.

Création 4
Note: 7,5/10

Commentaire : C'est globalement plutôt joli, mais pourquoi un perso rouge sur un fond majoritairement bleu ? Ça gâche quand même l'immersion. Surtout si on prend aussi en compte qu'il y a du orange en face de lui. Bon j'aime bien les effets sur les côtés, mais j'suis pas fan des rajouts du cadre (qui est en plus hyper connu).

Création 5
Note: 8,5/10

Commentaire : Bon le pire pour la fin, non ? L'effet pluie est sympa et bien foutu, mais j'ai l'impression qu'il y a des taches plus grisées (comme sur l'arme) qui rompent un peu avec l'ambiance bleutée de la créa (et je parle pas de la visière)(encore qu'on puisse imaginer une explosion dans le lointain, mais il y aurait fallu ajouter un peu de lumière orange sur le perso). Les bâtiments à demi cachés par le brouillard sont sympas, jolis effets de perspective. La typo boarf. Ça me paraît d'une manière globale la créa la plus travaillée.

Création 6 à 10
Note: 0/10

Commentaire : Pas vu.

Bon globalement mise à part la créa n°1, vous vous êtes pas vraiment foulés pour une typo travaillée.
 

DeletedUser29397

Guest
non car il y a déjà eu pas mal de votes, donc il faudrait que trop de personnes modifie leur post ! Dommage je trouvais que pour une fois la mienne aurait bien rivalisé (enfin je pense :p ) ^^
 

DeletedUser27269

Guest
Hello,

Création 1
Note : 8/10
Commentaire : J'aime beaucoup, fond simple mais ça rend bien. La typo est cool malgré que je trouve que tu aurais du mettre un cadre sur la typo Halo mais ça, c'est mes goûts.

Création 2
Note : 6,5/10
Commentaire : Pas mal même si je trouve que l'incrustation est pas super. La typo est pas super travaillée, c'est le logo du jeu teinté en vert quoi ...

Création 3
Note : 3,5/10
Commentaire : J'aime pas du tout, désolée, y a de l'idée dans le mouvement mais du coup, on voit plus le render. La typo pix et j'aime pas le cadre ni le fond.

Création 4
Note : 6/10
Commentaire : Pas mal le cadre. La création en elle même est trop flashy à mon goût (même si j'adore le bleu turquoise *o*). Il y a trop de C4Ds, le perso est pas super bien incrusté et tu aurais du opter pour un plus grand format car c'est limite. Typo bof, je trouve.

Création 5
Note : 9,5/10
Commentaire : J'adore *-* Rien à redire ^^

Bravo à tous les participants pour vos créations qui sont dans l'ensemble, réussie :)
 

DeletedUser

Guest
Bien bien, le novice que je suis va s'essayer à donner son avis (non non... personne ne m'a menacé d'un fouet si je ne le faisais pas... :p)

Je n'ai certes pas l'érudition que les précédents auteurs de commentaires ont en matiere de graph' mais je vais tenter d'apporter mon point de vue donc :)

Creation 1
Note : 7,5/10
Commentaires
:
Sincèrement, elle me plait bien. Sombre certes mais les jeux de lumières offrent un effet Halo (tres approprié pour ce jeu :p) qui m'enchante.
Bien sûr, un bon physicien pourrait vous reprocher de vous affranchir des lois des ondes lumineuses puisque la lumière semble venir de nulle part... mais après tout, je me fou de la physique et ce personnage qui irradirrait presque est ainsi bien mis en valeur.
D'un point de vue "jeu de couleur" ce me semble donc a la fois minimaliste et remarquable (à l'exemple de ce constraste sombre/flamboyant entre l'ombre omniprésente et la fine source de lumière mais aussi et surtout l'orange flamboyant de la visière et d'une partie de la typo)
La typo justement me semble être la plus travaillée des 5 (même si encore une fois, j'y comprend rien au graph, peut-etre me trompe-je), des nuances de couleurs dans le HALO, et les jeux de lumières qui se poursuivent dans le "war to destruction" agrémentant une police qui sans ca aurait pu être fade.
Au niveau de l'ambiance générale, ca manque d'atmosphère certes, mais apres tout ce n'est pas forcément un mal. La posture retenue pour le personnage fait dans la sobriété (pas de trace des sauts ou déplacements que les autres créations essaieront de rendre), et une atmosphere épurée y repond parfaitement.
Le personnage est ainsi l'objet qui capture réellement l'attention, et puisque comme vous l'aurez compris il me plait, cela ne me dérange pas le moins du monde :)

En revanche niveau cadre... je n'y vois pas de réelles attentions particulières

Création 2
Note : 6,5/10
Commentaires :

J'avoue déjà être plus perplexe.
Le rendu general est agréable à l'oeil dans l'ensemble. Le problème c'est que mon regard ne sait pas vraiment où s'arrêter.
Il y règne une impression de confusion générale, qui est en soit tres intéressante mais qui me perd un peu.
Cela manque de nuances suffisamment franches (que ce soit en jeu clair/obscure ou sur la palette de couleur) pour rattraper cet aspect "foullis" à l'arrière.
Contrairement à mon voisin du dessus je ne pense pas que le problème (d'un point de vue purement esthétique) tienne à un manque de réalisme, mais je le rejoins dans son analyse quand il dit que l'ajout d'éléments en arriere fond aurait été une bonne chose. Cela aurait à mes yeux structuré votre travail nous permettant ainsi d'y trouver une "grille de lecture" en quelques sortes.

Le choix des couleurs ne me déplait pas du tout, et meme l'intention générale du travail m'attire, un aspect "désordonné" rajoutant un je ne-sais-quoi de torturé et d'angoissant qui peut être très attrayant.

Enfin, le personnage en lui même me semble peu naturel... l'attention porté au mouvement à travers ce que dans votre jargon vous semblez appeler un "effet de vitesse" (merci Jahl de Vautban^^) est bien reussi mais un mouvement n'est réellement sensible que par rapport à un référent fixe (bah vi... pour savoir si quelque chose bouge vous regardez s'il reste ou pas au même niveau qu'un objet lui immobile^^), or comme dit plus haut votre création n'offre pas ce référent.
L'on a alors cette drôle d'impression que l'écran télé se serait "figé" au beau milieu d'une cinématique, le mouvement semblant "forcé" (la comparaison de feg avec une "toile d'araignée" me semble tout à propos)

Bref le travail est intéressant malheureusement, comme expliqué plus haut, parce que je m'y perd je ne parviens pas à apprecier tout votre travail, il semble manquer de liant et devient ainsi plus une tres belle démonstration de talent graphique qu'autre chose.

Je ne relève aucune particularité sur le cadre ou la typo

Création 3 :
Note : 5/10
Commentaires :

Vous avez poussé au paroxysme les différents griefs que j'ai adressé aux premières créations.
La recherche de mouvement est menée à marche bien trop forcée, et chez vous plus que dans toutes les autres créations, l'on se perd.
La palette, riche, de couleur que vous avez adopté n'aide pas à "se poser", et c'est dommage l'intention étant fort louable.
Mais là encore, ca ressemble plus à un freeze en plein milieu d'une scène de combat (qui serait déjà tres fouillie dans le film :p) qu'à une image sensée représenter statiquement le mouvement.
Le personnage n'est pas assez mis en valeur (puisque vous lui avez prefere l'action du deplacement).
L'intention était donc assez originale en comparaison des autres objectifs des autres créations, mais l'essai n'est pas transformé à mon goût.

La typo... je suis pour le coup totalement réfractaire, mais là, aucune explication... je ne la trouve tout simplement pas esthétiquement belle.

Un effort de travail sur le cadre qui mérite d'être souligné (puisque peu des candidats s'y sont réellement soumis) mais votre choix là encore destructure un peu plus votre travail. En choisissant un cadre "fouillis" vous exacerbez encore un peu un ambiance générale déjà bien anarchique.

Plein de promesses qui méritent donc d'être un peu plus canalisées je pense ;)

Creation 4 :
Note : 9
Commentaire :

C'est clairement ma préférée, et pourtant vu l'aspect général ce n'était pas gagné (moi qui préfère les univers sombres).
Les jets de lumières, multicolores donne un effet "Jackson Pollock, un peu bourré, jouant à la XBox" assez sympathique.
La composition simple sauve votre création de la confusion générale, et une fois n'étant pas coutume je vais m'opposer à l'avis de mon comparse du dessus : le personnage rouge sur fond bleu est salvateur !

Trop "immergé" dans votre creation, l'on aurait eu droit à cette confusion. Qu'il s'en détache ! Ca n'en sera que meilleure !
En plus la transition entre les nuances de couleur est plutôt bien ammenée (l'on ne passe pas du rouge au bleu seulement à travers l'épaisseur du trait, il y a bien un fondu plus ou moins prononcé selon les endroits).

L'effet Halo de lumière est bien utilisé (peut-être un peu trop cependant, contrairement à la creation 1 où il "surlignait" le personnage, le votre semble le baigner comme s'il s'agissait de l'apparition d'un angelot... armé jusqu'aux dents :/).

Mais là aussi la posture du personnage s'y prête. L'on oublie la recherche de mouvement pour concentrer le regard sur le personnage et ce bain de lumière facon "la lumiere est en moi", y contribue à sa manière.
En plus, vous avez relevé le défi de mettre votre personnage dans un ecrin qui ne serait pas totalement vide (contrairement à la création 1), pari risqué qui loupe très souvent mais que vous relevez !

La typographie... rien de particulier, mais pour le coup elle me plait.
Le cadre est travaillé, et là aussi ca mérite d'être souligné.

Création 5 :
Note : 8/10
Commentaire :

Sincères félicitations pour avoir réussi deux aspects fichtrement intéressant,
1) Votre création a de la profondeur, de la perspective et 2) le mouvement y est supposé de la meilleure façon qui soit parmis les 5 créations (à mes yeux ^^)

Mais je ne suis pas fan de l'ambiance générale, l'effet pluie (encore une fois, je remercie les précédents commentateurs pour tout ce jargon que je ne connaissais pas ^^) est appréciable mais l'on dirait qu'il a justement délavé vos couleurs, le tout devenant un peu terne (ce qui est surprenant vu l'énorme source lumineuse au-dessus de votre création).

Typo jolie, mais pas particulièrement travaillée non plus
Rien de particulier sur le cadre.

Voilà voilà, je sais très bien qu'il ne s'agit pas là d'un avis d'expert, je ne sais pas quelle somme de travail il faut consentir pour chacun des aspects de vos crea' et donc je sais bien que mon avis ne vaut pas grand chose mais j'espère qu'il aura été utile à quelqu'un :)
 

DeletedUser

Guest
Oui... j'ai tendance à parler :/

J'espère qu'elle vous semblera pertinente; Qu'elle soit détaillée c'est secondaire ^^
 

DeletedUser

Guest
Ravi qu'elle vous plaise en ce cas :D

EDIT < Oups, je n'avais effectivement pas lu que seul le post de notation était autorisé ! Si un modérateur veut supprimer mes autres messages ^^ >
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser23997

Guest
ça fait bizarre de ce faire vouvoyer sur ce forum! oO

bon, stop flood, je n'aimerais pas fâcher ma chère Goa! :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut