[Notation] Battle marque-page

  • Auteur de la discussion Jahl de Vautban
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Pour ma part, le soucis en soit, ce n'est pas la mauvaise note, c'est l'absence de constructivité qu'il y a derrière. Je vais prendre pour exemple Spaille, qui, très sévère, m'était souvent de mauvaises notes, mais il y avait une explication des choses qui n'allait pas et surtout le pourquoi, ce qui faisait qu'on pouvait s'améliorer par la suite.
Là, dire que c'est pas harmonieux, que l'agencement des couleurs n'est pas bon ou que les effets sont foirés ... ça aide pas à savoir pourquoi et donc on ne peut pas s'améliorer ^^"

Bref, désolé du flood engendré ^^'
 

DeletedUser18739

Guest
on reprend les notes, on commence à avoir l'habitude de toute façon :D
 

DeletedUser29397

Guest
oui désolé d'avoir enrayer sur cela ! c'est juste que nous aimons avoir des commentaire constructifs a coté des notes pour nous améliorer ;)
 

DeletedUser

Guest
joker n'est pas un chien il est juste immonde ... comme à chaque battle ou il note !
mais bon ...

"Immonde" un peu comme ta signature quoi...


Arrêtez d'être gentils, ça sert a rien, voyez les choses comme par les mauvais cotés, comme ça quand quelques chose de vraiment positif vous arrivera, vous en serez réellement enchanté.
Il ne faut pas se voiler la face, vous êtes des débutants, et j'en suis un aussi, personne ici n'a fait du graphisme son métier.
Donc arrêtez de vous offusquez quand je dénigre vos créations. parce que la majorité de ce que nous faisons, est moche pour 90% des gens.

@Cyphilis : Le problème se pose aussi pour des notes trop gentilles, si qqun donne une très bonne note à une création qui ne mérite pas cette notation. Ne devrais-tu pas t'écrier, que les notations sont beaucoup trop gentilles ? C'est le même principe, par ce fait, mon vote compte ;)
De plus, tu ne peux pas me dire non plus que les gens sont des débutants et qu'il faut les noter en tant que tels. Le niveau de la troisième créations est clairement au dessus des autres (c'est dire la qualité des autres) mais dans ce cas là, autant mettre des gens de même niveau pour faire une battle, sinon vous aurez vraiment des notes mauvaises. Enfin bref.

Ne devait être prit en compte que les notation ou les commentaire comprenne les défaut et mais aussi les aspect positifs et non rabaisser sans argumenter ! !


Ok : création 1 : les calques en mode mélange maximal : NON. Les calques qui font pixer la création : NON. L'abscence d'une quelquonque ambiance : OUI. Apparition même minime d'un flow : NON.
La planete derriere est trop sombre par rapport a l'explosion qui devrait illuminer la planete, juste une faute de ce style mérite la note que j'ai donné.

Je continue : création 2 : la montagne est pas harmonieuse, parce que mal découpée, et les couleurs (due a la luminosité) sont pas en cohérence avec le reste de la créa. Deplus en parlant de luminosité, la logique voudrait que les planètes aient les mêmes expositions, ou sensiblement pareil. ce qui n'est pas le cas : puisque l'univers derrière les planètes est plus sombre que les planètes, alors qu'il devrait être illuminé pour rendre la source de lumière. enfin bref jvais pas vous faire un topo sur si j'éclaire un mur devant moi, c'est pas celui de derrière qui va être éclairé. Je parle pas de la typo, pusique il ne vaut mieux pas en mettre quand on ne sait pas trop gérer les typos : les typos sont une forme de graphisme a part entière, donc contente toi de faire du graphisme.
Ah oui, et putain quoi. Saturne transparente.

Enfin : Création 3 : y'a un semblant de profondeur, mais assez mal géré, l'abus des filtres comme les "plus net" rendent le tout trop pixelisé. et encore une fois la luminosité nique le semblant d'ambiance par son manque de cohérence : Pourquoi mettre tout le côté gauche de la meuf en "illuminé" alors que la source de lumière, qui est la Lune, est complétement derrière elle.
 

DeletedUser25679

Guest
bref on va pas faire comme chaque battle ! chacun son avis, joker le droit de donner son avis comme tout le monde
 

DeletedUser18739

Guest
Je suis d'accord sur certaines choses avec Joker, qu'il ne faut pas noter trop "gentil" non plus, mais il y a un juste milieu. Non, nos créas ne sont pas moches pour 90% des gens, au contraire, nos créas seront moches pour les 10% qui font du graphisme car les autres n'y connaissent rien ou très peu et jugent juste sur le rendu.

Pour moi, donner un 2.5 équivaut à quelque chose de très moche fait avec photoshop, hors la créa, sans être parfaite, n'est pas moche non plus car je suis d'accord avec toi, c'est la plus belle des trois, la luminosité est quelque chose de difficile à gérer dans une créa quand on est débutant. Puis un 1/10, équivaut à quelque chose fait avec paint, le 1 juste pour la participation...nous n'avons donc pas la même échelle de tolérance XD

Et tu vois que c'est pas compliqué de faire des remarques avec tes notes :p je suis assez d'accord avec toi d'ailleurs^^


Bref, c'était mon seul commentaire, je ne flooderai plus et j'espère que les notes vont reprendre correctement
 

DeletedUser

Guest
Bien bien, ayant actuellement un total de 10 notes, ce qui est relativement bien, je vais donc clôturer cette battle.


En 3ème place, cyphilis, auteur de la création 1 avec une moyenne de 5,4 !

En 2ème place, Adina, auteure de la création 2, avec une moyenne de 6,75 !

En 1ère place, chizimi, auteure de la création 3, avec une moyenne de 7,7 !​

Bravo à vous, et merci aux votants :)
 

DeletedUser

Guest
Je méritai pas beaucoup mieux sur ce coup, je me suis bien foiré.
Félicitation à Chizimi. Et à Adina aussi quand même.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut