[NOTATION] Battle minute du 14/02/2016

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
Sujet: Le texte présentera une divinité, héros, personnage ou autre présent dans Grepolis à la recherche de son âme soeur

Durée: 3h00
Limite taille: 1,5 pages A4

Participants: Camsethys, Turquoi, restnomyrruc

Voilà les textes proposés par nos participants, vous avez jusqu'à 21h le 21/02 pour les noter


Texte 1: [SPR] L'hoplite se retourna dans son lit. Il ouvrit les yeux sur un lit vide. Elle doit être levée alors, se dit-il. Il sortit de la chambre et descendit au rez-de-chaussée. Mais pas de signe de vie, les rideaux étaient encore fermés, il n'y avait pas de bruit. Il chercha partout, mais rien ne lui donna d'indice sur cette disparition. Ne trouvant rien, il commença à s'inquiéter.

Il s'en alla donc retrouver ses camarades, qui acceptèrent de l'aider sans trop poser de questions, et ils se mirent d'accord sur un plan d'action. Mais après un après-midi passé à voyager de quartier en quartier sans voir l'ombre de sa femme, ils dûrent se rendre à l'évidence: elle était tout simplement introuvable. Épuisé et en pleurs, le valeureux soldat rentra, accompagné des ses amis. Ils jurèrent de le retrouver le lendemain afin de recommencer les recherches, disant "On ne laisse pas tomber un ami dans le besoin." L'hoplite s'essuya les larmes du revers de sa main, les remercia, et tourna pour rentrer dans son baraquement. Mais lorsqu'il ouvrit la porte, il stoppa net.
Il n'en crût pas ses yeux.





"Joyeux anniversaire !" [/SPR]

Texte 2: [SPR] Après une bataille sanglant Ulysse rentre victorieux à Ithaque, dans la quelle s'organise une marche triomphale cette marche est organisé par sa douce Pénélope. A proximité d'Ithaque une harpie aborde Ulysse et lui dit que sa belle est en difficulté, elle lui dit que si il veut le récupérer il devra aller la récupérer des mains des Érinyes qui l'ont kidnappé. Ulysse prit de panique, enjambe sont cheval et se dirige vers Sparte où sont de passage les Argonautes et donc Orphée qui est le seul héros ayant eu accès au monde des mort. Arrivé a Sparte Ulysse retrouve Orphée pour lui demandé de l’accompagner au Enfer, il dit*: «*Mon cher Ulysse le seul moyen d'y par venir est d'obtenir la grâce des dieux*!*»
Ulysse étant un guerrier il ne pourra pas obtenir la grâce des dieux en les charmant. Il décide donc de retrouver l'hydre pour lui demander de l'amener chez Poséidon. Arriver au bord de la mer l'hydre apparu et l'amena à Poséidon qui lui accorde un passage en Enfer de 3 jours pour trouver et vaincre les 3 filles d'Hadès.

Une fois au porte du monde des mort Ulysse doit affronter le fameux chien a 3 têtes. Après avoir affronté le Cerbère il se rendu compte de ses blessures, elles étaient nombreuses et profonde. Il vu alors un pégase noir apparu. La pégase baissa la tête comme pour lui dire monte sur mon dos. Il lui monta dessus et la pégase s'envola vers le labyrinthe garder par le Minotaure. Elle testa de survoler le Labyrinthe mais le Minotaure lança sa hache et toucha la pégase qui disparu aussitôt et Ulysse se retrouva devant le gardien en rogne. Le guerrier qui avez perdu son épées se retrouva sans défense fasse au taureau..... mais un cris retentit ce qui dissertai le Minotaure et Ulysse en profita pour prendre la fuite, Orphée lui avait indiqué le chemin du salut. Sortit du labyrinthe Ulysse devait traverser tout le monde des morts car les Érinyes se trouve au plus profond du Tartare.

Pour commencer il devait traverser la mer de lave garder par Styr le passeur, mais pour traverser Ulysse doit passer l'épreuve du gardien qui est la suivante*: «*Qu'est ce qui s'allonge et rétrécit en même temps ? Tu n'as qu'une chance guerrier si tu fais une erreur ton âme sera mienne*!*»

Ulysse répondit*: «*La vie*»
Très bien guerrier je vous amènerez au centre du Tartare*! répondit Styr

Une fois dans le cœur des Enfers Ulysse retrouve l'ombre de Pénélope et entendit le rire des fille d'Hadès.Ulysse trouva une mèche de sa belle et tomba sur l'un des trois fille qui tomba sous son charme et décida de le laisser passer la seconde elle moins clémente décide de l'attaquer mais Ulysse utilise les astuces donné par Jason pour vaincre ces filles et la vaincu sans problème mais quand la troisième fille se présenta devant lui ses vieux blessures refirent face et le combat contre elle se soldat par la victoire de Ulysse mais le guerrier était presque mort de fatigue et ses plaie profonde. Il rester à récupérer Pénélope des chaînes les plus puissante qu'il existe. Une idée de génie lui survenu il décida d'utiliser l'épée de Érinyes et les chaînes cédèrent sans grandes difficulté*! Une fois sa douce entre les bras il ne sentit presque plus sa respiration, et Ulysse à bout de force ne peut pas supporter leurs deux poids.

Alors Ulysse en appelle à la grâce de Gaïa déesse de la Terre pour les ramener tous les deux sur Terre mais la divinité n'étant pas assez toucher décida de faire payer Ulysse elle lui demanda 10 pièces d'or. Zeus écoutant la discussion depuis le début étant mis en rogne par le comportement de Gaïa décida de téléporté les deux âme sœurs sur Terre et pour enrager Gaïa le maître des dieu décida le couvrir d'or.

Ulysse étant un guerrier ne peut donc pas profiter de leur retrouvaille et partir en campagne*!
Pénélope elle retrouvant ses esprits à décider de l’accompagner*!


FIN [/SPR]

Texte 3: [SPR]
"Les nuits étaient longues et solitaires pour elle. Elle était l’élue parmi les quatre de droite. Les hommes grouillaient en nombre autour d’elle. En retour, elle leur procurait une défense non négligeable, mais ils ne prêtaient plus attention à elle depuis bien longtemps, tel une femme dont l’amour est acquis à jamais. Les hauts remparts érigés autour d’elle pour protéger le cœur, annihilaient, ou du moins, réduisait considérablement les contacts qu’elle aurait pu espérer, les assauts des prétendants qui lui étaient porté. Sa peau dure comme la pierre la rendait imprenable et en avait déjà découragé plus d’un.
Elle souhaitait une présence, quelqu’un de spécial, droit et fier comme elle, qui l’emmènerait se promener sur le front de mer, et illuminerait ses nuits, la guiderait dans les moments difficiles…
Hélas, il lui faudrait attendre des siècles, que le temps ait raison d’elle et la rende poussière. Ainsi, elle se tiendrait au pied de sa moitié. La Tour prit alors son mal en patience. Le futur prometteur lui accordait la patience d’attendre que le Phare soit érigé…

Epilogue : C’est l’académie qui fait « CTRL+F Ame sœur »" [/SPR]


Système de notation:
Texte 1
Note: x/20
Commentaire:

Texte 2
Note: x/20
Commentaire:

Texte 3
Note: x/20
Commentaire:
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Bonsoir bonsoir, c'est moi !
Bon je suis désolé pour ce qui va suivre, je vais être cash car même si je n'ai pas rendu, j'suis un peu déçu.

Texte 1
Note: 8/20
Commentaire: Bon, ici j'suis plutôt agréablement étonné, prendre un hoplite comme personnage principal donne de l'originalité, ce qui fait gonfler un peu la note. Je n'ai pas trop aimer l'histoire, courte et "sans action" (bien que le protagoniste cherche sa femme).

Conseil personnel : essaye de plus décrire les actions, le paysage. On ne réussit pas assez à rentrer dans l'histoire. Pense aussi aux émotions et pensées que peut développer ton héros.
smiley_emoticons_baby_taptap.gif


Texte 2
Note: 6/20
Commentaire: Ici, je suis désolé mais ça ne mérite pas mieux. Beaucoup de fortes d'orthographes, l'originalité pour moi n'y étais pas, un méli-mélo d'actions, pleins d'erreurs de ponctuations rendant le texte peut fluide. J'aurai aimé que tu invente une histoire, ou alors que tu t'y inspire. Ici, tu as juste voulu reprendre de la mythologie grecque, mais ça n'est pas assez bien "raconter" pour que ce soit bien intégré à l'histoire.

Conseil personnel : Relis toi avant de rendre copie. Comme dit au dessus, relis-toi bien, que ce soit au niveau des accords que de la ponctuation ! Le texte a de la longueur, mais bourré de fautes, ce qui rend la lecture déplaisante.
Le texte aurait une plus grande valeur sans toutes ces erreurs.
smiley_emoticons_baby_taptap.gif


Texte 3
Note: 15/20
Commentaire: C'est un texte original, court mais très bien écrit. Développement correct, même si j'aurai aimé un peu plus de longueur. J'aime le style d'écriture, d'où ma note.

Conseil personnel : Continu ainsi !
smiley_emoticons_bussi.gif
 

DeletedUser

Guest
Bonjour bonjour.
Ce n'est que moi, ne vous dérangez pas :)


Texte 1


Note: 12/20
Commentaire:
La longueur du texte ne me pose pas problème, c'est plus le contenu. Un récit très simple, un bon fond mais la forme laisse a désirer. C'est très très plat comme récit. Un peu plus de description afin d'étoffer le récit et de travailler un peu plus les tournures de phrases aurait pu en faire un texte assez sympathique. La fin qui tombe comme ça, d'un coup d'un seul, je n'apprécie guère. A retravailler selon moi car il y a de bonnes choses. Encouragements :)

Texte 2

Note: 10/20
Commentaire: Alors là, aie aie aie. Pour être dans le thème Grec antique, on y est, c'est sûr. Par contre le méli mélo de tout les personnages et créatures possibles et inimaginables, c'était obligé ? J'ai mal à la tête ^^
Fautes de français, manque de ponctuation, et tournures de phrases maladroites sont présentes. Texte beaucoup trop compliqué selon moi. En élevant certaines parties, tu aurait pu développer les restantes car tu passe un peu du coq à l'âne, manque des passages, de la précisions sur certaines actions selon moi. C'est un succession de passages n'ayant pas vraiment de lien entre eux. Un peu une liste de course. La narration gagnerait à être plus présente et plus travaillée ;-)

Texte 3

Note: 16/20
Commentaire: Une personnification :) Texte recherché et travaillé. Petite introduction clin d'œil du phare avec le front de la mer, le fait d'illuminer ses nuits, le fanal guide ^^
Je n'ai pas grand chose à dire à part que j'aime bien. Par contre, je ne saisit pas l'intérêt de l'épilogue. La recherche d'âme sœur de l'académie, qu'est ce que cela vient faire ici ? :confused:
 

DeletedUser

Guest
Oui, d'autres notations seraient pas mal et cela ferait plaisir aux participants.
Alors on vient voter, hop hop hop :)
 

DeletedUser38283

Guest
Texte 1
Note: 11/20
Commentaire:
Texte très court. Pour raconter la même chose tu aurais pu agrandir de deux ou 3 paragraphes en prenants le temps de détailler les actions.

Texte 2
Note: 10/20
Commentaire:
Ici le texte est plus long... mais peut-être trop. J'ai l'impression qu'il ne te restait pas assez de temps pour te relire. Plusieurs fautes d'orthographes e de conjugaison ainsi qu'une mauvaise ponctuation rendait le texte assez dur à lire. De plus, vu la manière dont c'est écrit, on dirait qu'il s'agit plus d'un résumé que d'une histoire originale. Je pense que tu as voulu raconter trop d'éléments en trop peu de temps.


Texte 3
Note: 13/20
Commentaire:
C'est original :)
Ce n'est pas vraiment une histoire qui est racontée, donc difficile de mettre plus de points, cependant c'était mon préféré parmi les 3.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser50444

Guest
Vote ^^
Les critiques sont toujours bonnes à prendre :)
 

DeletedUser50444

Guest
Merci Guillaume pour avoir voter !
Qui dévoile les résultats ?
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir bonsoir

Voici venir les résultats et le podium.

1er : Camsethys et le texte 3 avec une moyenne de 14.66/20
2eme : restnomyrruc et le texte 1 avec une moyenne de 10.33/20
3eme : Turquoi et le texte 2 avec une moyenne de 8.66/20

Bravo aux participants et merci aux votants :)

Camsethys, notre Community Manager tient à te remettre 200 or et te félicite pour ton texte.

Félicitations auxquelles je joins les miennes.

Encore bravo.
 

DeletedUser50444

Guest
Merci Andimion, et les autres !

Neirda, tu voulais savoir pourquoi l'épilogue ne colle pas avec le reste ? Parce que c'est le premier truc que j'ai écris, et que j'ai beaucoup ris de ma blague
smiley_emoticons_lol.gif

Après je me suis dis, que rendre une seule phrase, c'était un peu léger ^^ j'ai écris autre chose !

(c'est pour ça les 200 or !! Je me demandais d'où ça tombait ^^)
 

DeletedUser50444

Guest
J'ai pas dit que j'en voulais pas xD c'est juste que je ne savais qu'il y avait une récompense ^^

Et j'ai vu l'or arrivé sans etre passée par ici, je me suis demandée ce que j'avais fait xD
Après, je me suis dit que c'était parce que j'étais parfaite :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut