[NOTATION]Battle MONOCHROME

  • Auteur de la discussion DeletedUser42587
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser42587

Guest
Bonsoir,

J'ouvre ce sujet afin de vous présenter les créations de nos artistes graphistes.
Pour mémo, je vous rappelle le thème de la battle:

Et pour ce mois de janvier, nous vous proposons le thème "Monochrome".
Avec quelques contraintes:

- Format cubique 300*300
- Monochrome donc (je remarque au cas où)



CREATION 1:
1422119674-battlemonochrome.png


CREATION 2:
900654monochromebattlejanvier.png


CREATION 3:
150123085821410774.jpg




Quelques règles de notation :
Chacun est libre de voter sauf les participants et l'arbitre ;
L'utilisation du code est obligatoire ;
Tout vote édité ne sera pas comptabilisé ;
Aucun autre post que celui de vote ne sera autorisé.

Fourmulaire de notation :
[noparse]Création 1
Note : x/20
Commentaire :

Création 2
Note : x/20
Commentaire :

Création 3
Note : x/20
Commentaire :[/noparse]


Vous avez jusqu'à Dimanche 1er février 21h pour noter ces oeuvres
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser17280

Guest
Création 1
Note : 17/20
Commentaire : celle qui répond le plus au sujet même si il peut être interprété différemment par certains, je retrouve un certains travail dans le fond (enfin j'espère qu'il a été travaillé parce qu'il a l'ai d'avoir été), c'est assez artistique avec une cohérence fondu/idées bien joué

Création 2
Note : 14/20
Commentaire : moins monochromatique qu'espéré mais un joli rendu avec des effets de formes ben choisies :)

Création 3
Note : 15/20
Commentaire : théme respecté, C4DS bien utilisés et pas superflus vraiment pas mal :)
 

DeletedUser33584

Guest

Création 1
Note : 14/20
Commentaire : Les contraintes sont respectées, mais je n'accroche pas, car la création ne m'évoque rien. De plus, la palette du gris n'est pas ma préférée.

Création 2
Note : 14/20
Commentaire : La contrainte liée au "monochromastisme" est un peu oubliée. Par contre, là, la création m'évoque des choses.

Création 3
Note : 17/20
Commentaire : Les contraintes sont respectées. Moins abstraites que les deux précédentes, je n'ai donc pas à chercher d'évocation. Et j'aime la palette du violet.


Bravo à tous les trois pour vos participations :)
 

DeletedUser42196

Guest
Création 1
Note : 14/20
Commentaire :
C'est sympa, j'aime l'idée du tourbillon, et cela respecte le thème du monochrome mais l'utilisation exclusive du noir et blanc n'était peut-être pas le plus intéressante, et puis le centre colle difficilement avec la créa, c'est bizarre :eek:

Création 2
Note : 15/20
Commentaire :
Les effets sont biens réalisés, le jeu des formes est tout à fait sympa, cependant cela colle un peu moins bien avec le concept de la créa monochromatique :p

Création 3
Note : 16,5/20
Commentaire :
C'est ma préféré, la couleur est très bien choisie je trouve, et les effets sont juste superbes. La seule chose qui pourrait faire un peu tache par rapport au reste, c'est le personnage en fait, c'est comme si il y avait un petit décalage entre celui-ci et le fond :eek:
 

DeletedUser

Guest
Création 1
Note : 12/20
Commentaire : Le sujet est bien pensé et correspond assez. Cependant j'ai du mal à accrocher, cela manque de vie.
A force de contempler l'image j'en ai eu mal à la rétine ^^.

Création 2
Note : 12/20
Commentaire : Intéressant, mais le thème n'est pas totalement respecté. On y retrouve plusieurs couleurs différente.

Création 3
Note : 15/20
Commentaire : Le choix de la couleur est bien pensé, la création bien réalisée.
On retrouve beaucoup de vie dans cette création, ce qui me plait.
 

DeletedUser

Guest
Création 1
Note : 15/20
Commentaire : La contrainte est respectée, la créa est jolie, même si comme dit mon VDD ça manque un peu de vie :)

Création 2
Note : 13/20
Commentaire : Joli créa, c'est juste dommage que le thème ne soit pas trop respecté :-(

Création 3
Note : 17/20
Commentaire : Celle là c'est ma préférée :-o Thème bien respecté, de très beaux effets, rien de superflus, beau travail :)
 
Création 1
Note : 15/20
Commentaire : Esthétiquement, je trouve que c'est la créa la plus jolie des trois. Mais je la trouve un peu tristounette en nuances de gris, j'aurais préféré un petit filtre coloré...

Création 2
Note : 14/20
Commentaire : C'est aussi assez joli esthétiquement. A part ça, je ne sais clairement pas quoi dire. La créa n'est pas vraiment monochrome mais personnellement ça ne me dérange pas.

Création 3
Note : 10/20
Commentaire : Clairement, j'aime pas. La madame n'a plus ses jambes, perdues dans le C4D qui est beauuuucoup trop visible. Tu as fait un effort d'incrustation, mais c'est raté :/
 

DeletedUser45507

Guest
heum, je vais m'essayer à la notation de cette battle mais je manque cruellement de notions technique et de pratique dans l'art de la critique (bref, je ne sais pas exprimer au mieux mon opinion).

Création 1
Note : 14/20
Commentaire : Pour moi, le thème est respecté dans cette création et c'est la seule qui le respecte. Cependant, elle ne me parle pas énormément. Je la trouve un peu trop "lisse" et singulière par rapport à mes goûts.

Création 2
Note : 10/20
Commentaire : J'apprécie cette création, c'est celle qui me parle le plus. Cependant, c'est également celle qui, selon moi, respecte le moins les consignes

Création 3
Note : 11/20
Commentaire : Cette création me parle également, plus que la première. Cependant, j'y distingue du mauve et une sorte de couleur chaire. De ce fait, la création est, à mon avis, un peu hors thème.
 

DeletedUser42587

Guest
Bonjour,

Merci aux artistes pour leurs oeuvres ainsi qu'aux votants pour leur participation.
Et sans plus tarder, le résultat de la battle:


********

1ere place: Création 3 créée par Cyphilis, avec une moyenne de 14,5. Félicitations!

2ème place: Création 1 créée par Jahl, avec une moyenne de 14,42.

3ème place: Création 2 créée par Lucaus, avec une moyenne de 13,14.

********

RDV sur un nouveau sujet pour la battle de février :-o
 

DeletedUser42608

Guest
Pas eu le temps de voter :mad:
Je comptais le faire aujourd'hui :\
Bravo à vous trois :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16533

Guest
Pas eu le temps de voter :mad:
Je comptais le faire aujourd'hui :\
Bravo à vous deux :)

Mécréant, Je ne ferai donc pas ton avatar! (Que je n'ai pas pu faire ce week end et que je comptais faire, euh... attendez, le 30 février!)
Puis on est trois, pourquoi bravo à vous "deux"? :-(
 

DeletedUser

Guest
Et ben, c'est passé juste.
Bravo à mes adversaires du mois.
 

DeletedUser43498

Guest
Bravo pour la troisième (violet) très sympa je trouve et très très bien travaillée.

Euh pour la première je l'aurai refusé personnellement car monochrome d'accord mais je pensais voir des couleur comme sur la troisième et le noir et le blanc n'étant pas des couleurs à proprement parlé... mais même sans cela, je trouve le concept un peu simpliste.

Pour le deuxième, pareil je ne sais pas ce que l'artiste a voulu faire mais c'était.... curieux comme oeuvre ^^' et hors contexte puisqu'on est pas sur du "mono"chromique

Donc je sais que c'est clôturé mais je voulais quand même donner mon avis ^^
 

DeletedUser38283

Guest
Bravo à Cyphilis pour sa victoire. Je n'ai pas voté car je n'ai pas assez d'expérience en graphisme pour avoir un avis suffisamment constructif.
 

DeletedUser

Guest
Bravo cyphilis et lucaus :)

Euh pour la première je l'aurai refusé personnellement car monochrome d'accord mais je pensais voir des couleur comme sur la troisième et le noir et le blanc n'étant pas des couleurs à proprement parlé... mais même sans cela, je trouve le concept un peu simpliste.

Le concept est simpliste, ou plutôt minimaliste, mais ça n'implique pas une absence de travail ^^
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut