[Notation] Battle sympathique en plein vol

  • Auteur de la discussion DeletedUser19733
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Hello,

Création 2
Note: 4/10

Commentaire : What's that ? Par rapport à la précédente, plus de recherche, plus d'originalité. En fait, trop d'originalité. L'auteur en fait trop ici selon moi, en combinant l'effet de vue au travers d'un hublot + le reflet du photographe. Le reflet est d'ailleurs mal géré et gêne un peu la compréhension de l'image: "pourquoi y'a marqué Nikon sur la baleine ? "... Et puis, pourquoi ne pas mettre en entier la baleine dans le hublot, je trouve cela dommage. Pour les couleurs cela pix par endroit.

Remarque valable pour les 3, pourquoi pas de texte ? était-ce une contrainte ? Si non, c'est dommage.

L'avion décolle, l'homme assis à coté du hublot regarde à l'extérieur, il voit cette baleine. Il sort vite son appareil photo pour immortaliser cet instant. La photo est mal cadrée dû à la petitesse du hublot, et son reflet gâche un peu l'image. Mais il a la preuve de ce qu'il a vu. C'était l'objectif de la création : ne pas rendre un travail de photographe professionnel.

Concernant le texte, personnellement je trouve qu'il a tendance à plus gâcher une création qu'autre chose, donc je m'en passe très facilement.

Création 2
Note : 4/10
Commentaire :
Alors là... Je n'accroche pas du tout. Quelques défauts me sautent aux yeux, notamment le découpage du hublot, ainsi que son incrustation. Je ne parle même pas de celui de la baleine. Manque de technique à mon sens, certes il y a de la recherche, du travail, mais ce dernier n'est pas peaufiné. Une oeuvre inachevée.

J'avoue que je vois pas bien en quoi le hublot ou la baleine sont mal incrustés, faudrait m'expliquer.Si tu parles des petites zones blanches de chaque côté, c'est le reflet du soleil et du paysage.

- nyctal: là aussi, y a de l'originalité. Mais je n'ai pas compris l'idée. A part le mec qui photographie depuis le hublot de son avion, qu'est ce que cette baleine vient foutre ici ? A ma connaissance les baleines ne volent pas. Bref il aurait fallu approfondir davantage l'idée. Sinon l'aspect simpliste, minimaliste me plait.
Un peu d'imagination Treent, c'est tout ^_^
 

DeletedUser26890

Guest
Personnellement ma préférence allait à la création de chizimi même si je suis moyennement fan de l'effet qu'elle a employé pour le ce qui est censé je pense représenter le ciel.

Pour ce qui est de la création n°2 j’apprécie pleinement la recherche et le travail mis en place pour réaliser cette création. Seuls quelques détails me chagrinent un peu. Premièrement le haut des collines est assez brouillon, je trouve ça pas top et deuxièmement la baleine est plutôt net alors que tout le reste est très abstrait, je trouve ça un peu étrange.

Quant à ta création Treent je l'aime bien aussi, par contre je trouve la source de lumière en haut à droite un peu trop imposante, ça gâche un peu l'ambiance de la création je trouve, après c'est une question de point de vue.

Félicitation à vous trois pour cette belle battle, vous ne m'en voudrez pas de ne pas avoir voté j'espère, j'ai été atteint d'une flemmingite aiguë :'(
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut