Notation - Jeux vidéos

  • Auteur de la discussion Onosso
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Voici une battle qui traîne et je m'en excuse au près des participants car avec l'organisation du concours et une vie IRL assez mouvementée je n'ai pas pris de temps pour mettre en place la notation.

Participants : Hallebarde & 84Cédric84 vs ljd4 & Chizimi
Thème : Jeux vidéos
Contraintes:
- Signature (400*150)
- Interdiction de mettre un cadre simple (un cadre de 1px de contour)
- Pas de bleu
- Utilisation de splatters

Création n°1 :

396972747.png


Création n°2 :



Création n°3 :

1419223544.png


Création n°4 :



Petit rappel :


Chacun est libre de voter sauf les participants et l'arbitre ;
Interdiction de dévoiler le nom de l'auteur d'une des créations ;
L'utilisation du code est obligatoire (sous le spoiler) ;
Tout vote édité ou non commenté ne sera pas comptabilisé ;
Aucun autre post que celui de vote ne sera autorisé.

[SPR]
Code:
[U][B]Création 1[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]

[U][B]Création 2[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]

[U][B]Création 3[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]

[U][B]Création 4[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]
[/SPR]

Bonne chance aux deux équipes,

Cordialement,
Onosso :).
 

DeletedUser16562

Guest
Bonjour :)

Création 1 : 6/10
Car pour ma part, je trouve des reflets bleu sur les cheveux, or il est spécifié pas de bleu.

Création 2 : 6/10
Très belle création, mais je suis peut-être embêtant, mais selon moi, le violet est un mélange contenant du bleu.

Création 3 : 9/10
Très belle création, logo, typo, rien à redire. Seul point faible, le cadre, qui, je trouve ne fonctionne pas avec la création.

Création 4 : 5/10
Comme la création 2, elle contient du violet. Mais je la trouve un peu bazar, les éléments ne sont pas misent en évidence, je ne suis pas fan.

Toto.
 

DeletedUser18739

Guest
Création 1
Note:6/10
Commentaire : pareil que toto, reflets bleus et je trouve la création un peu trop floue

Création 2
Note:8/10
Commentaire : (moi je dis que le violet n'est pas un mélange de bleu :p) belle création, pas grand chose à dire dessus, même si vous ne vous êtes pas foulés pour les cadres XD

Création 3
Note:7/10
Commentaire : belle créa également même si c'est pas mon style, je n'aime pas les yeux qui ressortent autant...

Création 4
Note:7/10
Commentaire : Ce qui me frappe ce sont les contours du cadre qui ne sont pas assez voyants pour moi...sinon belle créa également :)
 

DeletedUser

Guest
B'soir

Création 1
Note:4/10
Commentaire :
Le render choisit est sympa. Mais effectivement, il y a du bleu, la contrainte n'est donc pas respecté. C'est dommage, j'ai vu le render, et les reflets sont identiques donc pas beaucoup de travail de ce point de vue sur le travail des couleurs, contrastes, niveaux etc...Rien d'extra dans le fond, même l'impression de mouvement. La typographie est très moyenne, le clipping mask semble maladroit, on voit surtout des pixels. Le reste j'aime bien le jeu de lumière mais je trouve dommage de ne pas avoir encore plus "matérialisé" un tir depuis l'arme. Les splatters sont bien discrets, et surtout le cadre, y'a un début de motif ou de dégradé mais c'est très sobre.

Création 2
Note:5/10
Commentaire :
J'aime bien le concept, l'ambiance qui se dégage. C'est dommage que la teinte violet domine autant. Ha oui par rapport au commentaire de Toto: Si on chipotait autant on ne serait pas rendu... Si on interdit l'utilisation d'une couleur dans une battle, et que les couleurs faites à partir de cette couleur proscrite sont également bannies, nous n'avons plus qu'a faire des battles uniquement en monochromatique. Car à l'exception du blanc et du noir (c'est discutable néanmoins), une couleur est réalisée par soustraction ou addition d'autres couleurs, ce serait sans fin. Sinon la typographie me chagrine, on dirait qu'elle est pas ajoutée mais qu'elle fait déjà partie de l'image...Là encore, cadre bien discret.

Création 3
Note:6/10
Commentaire :
Probablement ma préférence ici, la création est sombre et l'ambiance qui s'en dégage aussi. Dommage l'effet autour de la tête est étrange. Sinon je regrette surtout le manque de contraste, contrairement à ce qui a été dit moi j'aurais encore plus insiter sur les yeux, un élément utile pour contraster. Après y'a peut-être une superposition trop importante de filtre et de courbes, certains filtres sont de plus mal atténués selon moi. Chapeau pour la typo si c'est pas juste un copier coller.

Création 4
Note:4/10
Commentaire :
Un peu plus de nuances que dans la seconde, mais je crois que quelqu'un a déjà souligner le "bazar" ambiant qui est selon moi surtout due à l’application maladroite de ce C4D au centre. Sinon l'incrustation parait trop importante par endroit. Effectivement le fond n'est pas tellement homogène, d'où la sensation de fouillis, mais c'est parfois intéressant de jouer là dessus ! Je suis pas fan de l'ombre sur la typographie. Tellement dommage pour le cadre qui est le plus original et celui qui colle le mieux à la contrainte, mais trop terne et atténué.
 

DeletedUser26746

Guest
Bonsoir,

Création 1
Note:6/10
Commentaire : Des reflets de bleus comme déjà dit, ensuite les splatters ne sont pas évident à trouver.... Une lumière un peu forte. Sinon c'est pas mal ! Un Cadre un peu étrange à mon goût.

Création 2
Note:7/10
Commentaire : Création très sympa à regarder. La dispersion et les Splatters sont utilisés à leur juste valeure. Si on interdit, le violet, on interdit le vert etc. Donc je ne suis pas du tout de l'avis de Toto. A la différence de Spy, j'aime bien la typo, elle s'intégre bien à ta créa.

Création 3
Note:7/10
Commentaire : Très réussie aussi, une belle harmonie, des splatters bien utilisé. Un cadre pas hyper travaillé, mais qui va bien avec l'ensemble de la créa, et pour la typo, je suis Spy' : Chapeau à toi !

Création 4
Note:6/10
Commentaire : Un peu bizarre... Ca part dans tout les sens... C'est vrai qu'en plus on ne voit pas trop le cadre c'est dommage, quand on regarde bien ca a l'air cool !
 

DeletedUser

Guest
Création 1
Note:5/10
Commentaire :

En effet y'a du bleu, donc déjà une contrainte de non respectée. Bien que le cadre soit pas de 1 pixel d'épaisseur, il sort quand même des options de fusion du calque... Et ayant déjà utilisé ce render (enfin pas tout à fait, c'était un stock), y'avait mieux à faire avec.
Par contre j'aime bien la typo.

Création 2
Note:7/10
Commentaire :

Joli render. Un peu trop d'effets sur la main, ça gâche un peu à mon goût. La typo est trop dicrète (c'est rarement le cas, faut bien le dire quand ça arrive^^). Cadre relativement classique.

Création 3
Note:6.5/10
Commentaire :

Ambiance assez sympa. Dommage que les effets utilisés pour l'incrustation n'aillent pas avec le fond. Pour ce qui est de la typo, sans commentaires...

Création 4
Note:8/10
Commentaire :

Le fond est un peu chargé, du coup ça fait brouillon. Par contre l'incrustation est impecable.
Et voilà un cadre qui correspond à ce que j'attends quand la contrainte précise de ne pas en faire un simple. Très bonne idée les bandes diagonales en bas à gauche.
 

DeletedUser18441

Guest
Bonjour,

Un petit vote pour de grandes créations :

Création 1
Note:7/10
Commentaire : Contrainte de la non utilisation de bleu pas respectée mais sinon, j'aime beaucoup. ;-)

Création 2
Note:5/10
Commentaire : J'ai du mal avec cette création... Je vois bien le travail mais il y a quelque chose qui coince... :x

Création 3
Note:10/10
Commentaire : Là, je suis obligé de mettre cette note... o/ Très belle, harmonie parfaite... Que dire de plus ? :)

Création 4
Note:8/10
Commentaire : Je trouve ça trop chargé... Surtout le fond c'est très dommage car j'aime beaucoup l'ensemble. ;-)
 

DeletedUser

Guest
Bjour o/


Création 1
Note:6/10
Commentaire : On voit qu'il y a trois personnages , mais on ne vois pas le troisième toute à droite à cause de cette lumière , gênante pour les yeux o/



Création 2
Note:7.5/10
Commentaire : Très belle création mais , comme beir , je coince



Création 3
Note:/910
Commentaire : Magnifique , mon coup de coeur



Création 4
Note:7.5/10
Commentaire :Trop charger en violet , on voit pas assez la typo o/


Belle battle :)
 

DeletedUser7236

Guest
créa 1: 7/10 comme dit par beir, du bleu a été utilisé :/

créa 2: 7.5/10 rien de particulier, j'accroche pas :/

créa 3: 9/10 RAS

créa 4: 7.5/10 on voit pas super bien le premier L :eek:
 

DeletedUser

Guest
Création 1
Note:4/10
Commentaire : Il été spécifié pas de bleu, malheureusement il y en a, on a aussi du mal a voir un des visages sur l'image à cause de la lumière

Création 2
Note:7/10
Commentaire : j'aime bien mais c'est pas ma préférée :)

Création 3
Note:7.5/10
Commentaire : Il y a un truc, je sais pas quoi mais ça coinces pour moi ^^

Création 4
Note:9.5/10
Commentaire : ma préférée, juste le 0.5 en moins à cause du premier L assez flou, sinon j'adore :)
 

DeletedUser

Guest
créa 1: 6/10
j'aime bien mais malheureusement il y a une lumière trop forte a droite de l'image... sinon je trouve que le carde est vraiment bien

créa 2: 8/10
j'adore mais je n'aime pas vraiment la couleur... mais je ne peut pas vous pénaliser a cause d'un gout de couleur^^

créa 3: 10/10
rien a redire

créa 4: 8/10
idem que la créa 2


sinon, et bien chapeau a tous ^^
 

DeletedUser176

Guest
Bonjour à tous.

Suite à l'absence d'Onosso, je reprends l'arbitrage de la battle.

Les 10 notations étant réunis, voici enfin les résultats.

Veuillez nous excusez pour l'attente.


(Cliquez sur l'image pour l’agrandir)


Félicitation aux 4 graphistes ;)
 

DeletedUser

Guest
Bijour o/

Elle date celle là de Battle o:

Et j'avais bien dis qu'on se ferait écrabouiller par Hall' :rolleyes:

En tout cas, félicitation à nous 4 \ o /
 

DeletedUser176

Guest

Bonjour.

Archivage du sujet

En cas de demande de réouverture, merci de contacter un modérateur de la section.

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut