[Notation] L'art

  • Auteur de la discussion DeletedUser19733
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser19733

Guest
Bonjour tout le monde,

Le moment est venu d'ouvrir les notations pour la battle sur l'art. Cette battle devait se faire par équipe malheureusement l'un des participants n'a pas rendu et je ne peux donc pas faire d'équipe, nous aurons donc une battle en solo.
Tout d'abords petit rappel du thème:
Thème: L'art
Contraintes: Aucune
Participants:
♦ [strike]Bast79[/strike]
♦ Leo sosa
♦ Jahl de Vautban
♦ katana97

Voici leurs créations:
Création 1:
cr-ation-1-44f03e6.png


Création 2:
cr-ation-2-44f03f3.png


Création 3:
cr-ation-3-44f0401.png


Règlement du forum a dit:
Chacun est libre de voter sauf les participants et l'arbitre ;
Interdiction de dévoiler le nom de l'auteur d'une des créations ;
L'utilisation du code est obligatoire (sous le spoiler) ;
Tout vote édité ou non commenté ne sera pas comptabilisé ;

[SPR]
Code:
[U][B]Création 1[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]

[U][B]Création 2[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]

[U][B]Création 3[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]
[/SPR]

Bonne chance tout le monde. :)
 

DeletedUser

Guest
Création 1
Note : 6/10
Commentaire : si la création semble travaillée de part les variances de couleurs, elle manque effectivement d'inspiration. Tu aurais pu envoyer une image blanche et vide, c'est de l'art, symbolisant le néant imaginatif, non :p Je mets la moyenne parce qu'au moins tu as rendu quelque chose et que l'image a une certaine beauté.

Création 2
Note: 7/10
Commentaire : arts martiaux, pas mal, une autre approche de l'art, l'image est travaillée mais que font les motifs floraux dans les arts martiaux ? J'aurais plutôt vu des traits vivaces représentant la vitesse d'exécution des mouvements des pratiquants d'arts martiaux.

Création 3
Note: 9.5/10
Commentaire : l'art, un phare qui éclaire et guide les hommes alors que vient la tempête ? Très bonne réalisation.
 

DeletedUser37328

Guest
Création 1
Note:2/10
Commentaire : Art en manque d'aspiration et de travail pour le coup. Soyons honnête. Bref, c'est dommage quoi. Alors oui, une typographie ça se travaille aussi. Au moins choisir des polices originales. Ensuite, des jeux de lumières, varier les typos choisir un A de tel police, le reste dans une autre. Là c'est deux polices. En prime, le A pixelise grave (ta source de lumière fait pas mal ressortir ce problème). Après, question de gout mais c'est pas centré.
Pour le fond, c'est du smudge basique d'un C4D, des coins sont pas top et on remarque trop tes passages, notamment au niveau du A. Pareil, l'élément en haut à droite, je ne vois pas son utilité. Pour le coup, je trouve que le cadre fait office de cache misère.
Bref, que retenir ? C'est que même en choisissant la typographie tu aurais pu (même du) t'attarder un peu plus sur la mise en place d'élément et de faire un fond plus original. Pas un fond pour un fond quoi.

Création 2
Note:2/10
Commentaire : Là, je ne comprend pas. Thème de l'art, donc art martial ? Pourquoi ? Du coup, quel rapport entre les effets et le render ? Auquel flow qui se dégage de la création. Pourquoi une source de lumière orange sur une dominante rose/bleu/gris ? Surtout pourquoi ce render ? Je veux dire que le choix est plutôt pas bon, je regarde ça, je me dis que c'est pas travaillé et surtout je ne comprends pas le rapport.
C'est un karatéka qui porte du rouge et du noir, le fond est rose et bleu, donc c'est pas ça. C'est un karatéka donc un asiatique et qui dit asiatique dit motif floral ? Non plus. En gros, ça c'est juste pour montrer qu'aucune élément n'est cohérent avec un autre. A la limite, tu aurai pu faire un jeu de couleur sur le rouge et le noir. Là, ça aurait pu être intéressant.
Bref, passons sur une autre élément de la création : le cadre. Là non plus, je comprends pas (et non comprendrais jamais) cette idée selon laquelle quand on fait de la transparence avec des motifs qui sortent ce serait cool. Ca ne l'est pas. Vous avez qu'à vous imaginer ça sur une feuille, si ça rend pas bien c'est que c'est à éviter.
Bref, du coup la création est vraiment moyenne à mes yeux et fais très débutant.

Création 3
Note:5/10
Commentaire : Bon, là c'est la plus travaillé de la battle, donc on va monter à la moyenne. Bref, déjà Phart ? L'art est le phare de nos existences et tu nous colle une main pour dire que c'est un guide ? Donc l'art est le phare qui nous guide ? Bref, en dehors de l'aspect du rébus, il y a deux trois choses qui font que la création rend bof.
D'abord, question de cohérence mais avec un ciel pareil, l'eau est ni de cette couleur, ni aussi calme. En outre, pourquoi l'eau est quasi noir proche de la falaise et pratiquement gris/blanc au loin ?
On continue sur les couleurs de la main, vraiment, le coin droit qui se rejoint avec le reste est vraiment bof. Ensuite, sur le plot en lui même, quand tu mets des couleurs sur un élément, essaye de faire en sorte que ça ne paraisse pas transparent. Après, pour chipoter, tes diagonales rouges touchent pas les bords.
Puis vraiment, ton Phart en transparence sur l'eau...
Ton chemin est pas incrusté, fallait assombrir les extrémités pour donner une impression de renfoncement. En outre, tu aurais eu plus de facilité (et de cohérence) à tenter un chemin en terre que de vouloir en faire un avec des galets blancs.
Puis bon dieu que c'est vide.
Bref, après c'est pas plus travaillé que ça et il n'y a quasiment que des effets simplement posés. Enfin, à défaut des autres créations il y a une certaine recherche. Sans, je ne pense pas que je serais monté plus haut que 3,5 sans l'effort de recherche.
 

DeletedUser

Guest
N'écoutez pas Tiro, il est moche

Création 1
Note: 4.5/10
Commentaire : J'aime pas :(

Création 2
Note:3/10
Commentaire : J'aime pas du tout :x

Création 3
Note:6/10
Commentaire : ça m'a fait rire U_u
 

DeletedUser29397

Guest
Création 1
Note: 5/10
Commentaire : J'aime pas vraiment , ça manque de recherche (noooooon) ! en gros je ne ressent rien en regardant cette création.

Création 2
Note: 7/10
Commentaire : Moi j'aime bien le concept. Il est vrai que l'art ne passe pas uniquement par la peinture, le dessin ... Les arts martiaux sont un art à part entière :) Les couleurs me plaisent, le rappel des feuilles qu'on voit dans la créa sont mise en valeur avec le cadre. En gros l'idée me plait pas mal ! La typo est pas mal ^^ Mtn moi ce qui me choque c'est que ce monsieur en pleine action n'a pas de pieds :p

Création 3
Note: 8/10
Commentaire : j'aime bien la recherche. Elle pousse un peu à la réflexion :) il y a des détails qu'on ne remarque pas au premier regard. bref j'aiiiime :)
 

DeletedUser

Guest
Création 1:
Note: 5
Contrairement à Tiro, grand maître du bidouillage parfait sur Photoshop (Un petit tacle au tibia en passant :D), j'aime bien les petits défauts qui apparaissent sur le fond d'une créa. Et puis les espèces de bulles donnent un effet aquatique que j'aime bien.
Après si on veut se la jouer critique d'art, on peut y voir une allégorie du vide que serait nos vies sans l'art, vide qui nous renvoie à notre propre utilité (si notre vie est vide, on sert à quoi?). Enfin bref...^^

La typo est pas très travaillée. Ça aurait pu passer si elle était discrète mais là... Et ce A qui pixelise!
En gros le manque d'inspiration offre un manque de point, désolé.


Création 2:
Note: 4.5
Alors déjà, tu choisis le render d'un gars qui envoie son pied à 2 mètres du sol et tu nous laisse même pas en profiter?! Un karateka sans pied... Les paralympiques c'est dans 2 ans.
Je pense que le problème majeur dans ta créa est que tu as fais ton fond sans avoir choisi le render (peut-être même le thème de ta créa...) que tu y mettrais. En soi ton fond est pas dégueu, et la forme de ton cadre va pas trop mal avec. Mais il ne va pas du tout avec ton render.
Il y a une idée intéressante avec les traits qui s'enroulent autour des jambes, c'est plus par là qu'il fallait fouiller à mon avis.
Dommage car le contrepied de prendre les arts martiaux était une très bonne idée.


Création 3:
Note: 4.5
...
Je vais être dur probablement (ou con c'est selon), mais le but de la battle était de faire une création sur le thème de l'art, pas de faire de l'art. Et là je ne vois pas le thème de l'art, je vois juste quelqu'un qui s'est fait plaisir avec son imagination. Pour moi c'est hors sujet.
Bon comme je suis pas un gros crevard, je ne met pas une note de 0.5 "pour l'encre et le papier".
Et techniquement, j'y vois pas mal de défauts en plus. Je trouve la démarcation entre falaise et mer trop nette (idem pour la main), ça me gène. La perspective sur les rayons qui se reflètent sur la mer n'est pas bonne (le point de fuite et beaucoup plus loin, donc l'angle est pas le bon). Comme l'a dit Tiro, la mer est trop claire par rapport au ciel nuageux et le chemin est mal incrusté. Il y a une couleur bizarre sur le poignet, verdâtre, pas terrible. Et je pense que tu as oublié de faire une porte à ton phare, du coup on voit l'herbe à la place.
La composition est là dans cette créa, mais elle n'est pas finie je trouve. Là aussi, un peu dommage.
 

DeletedUser

Guest
Création 1
Note:7/10
Commentaire : Pour ma part, c'est ma préférée. Meme si je comprend pas bien l'interet des zigouigouis sur les bords, je trouve que c'est la plus agréable à l'oeil. Ca me fait un peu penser au résultat obtenu sur un mouchoir après avoir nettoyé un palette d'aquarelle. Ou alors des coups de pinceau. Enfin, moi je trouve que c'est celle le plus dans le theme. Un aspect peinture, une phrase sur l'art. J'aime beaucoup :)
J'enlève des points pour les zigouigouis / c4d / je sais pas quoi que je trouve de trop, ça aurait pu être encore mieux juste avec de la couleur ^^
Et puis, le A qui pix, et l'ensemble de la typo que je trouve un chouia trop haute.

Création 2
Note:5/10
Commentaire : ça me laisse assez perplexe tout ça. Je pense qu'il y a pas mal de travail, alors je mets la moyenne. Mais dans l'ensemble, je suis pas convaincue ^^''
Je pense qu'il y avait l'envie de reprendre un style asiatique, m'enfin ... Trop de rose alors que le personnage à du rouge, du bleu violet alors que c'est du noir. C'était peut être le but, mais pour moi, le perso ne va pas avec le fond. L'effet utilisé derrière lui est de trop, ou en tout qu'à, pas assez incrusté ^^''
Ensuite, pourquoi ces bandes au niveau des jambes ou le halo près de sa tête ? ^^""

Au final, je pense qu'il y a trop de couleurs, trop d'idées différentes: du japon, du cadre, du kimono ... on en a trop a voir, trop de chose pas assez unifiées, du coup, on ne voit plus rien ^^''

Création 3
Note:5/10
Commentaire : Bon, là, c'est assez personnel, j'aime pas trop le rendu final ^^''
Meme si je pense qu'il y a pas mal de travail, qu'il y a de la recherche dans la symbolique itou, le rendu final m'atteint pas franchement ^^'''
Il y a un côté collage, et même si c'est le but, ça aurait pu etre bien de forcé l'aspect dans c'est condition là, montrer que c'est assumé, que c'est un ensemble d'éléments choisit et assemblé pour raconter quelque chose. Là, ça fait plutôt une image qui se veut être unie mais ou les éléments non pas de cohérence entre eux (je sais pas si c'est très clair)
Après, c'est peut être moi qui arrive pas à comprendre le sens de la créa et je suis peut être à coté de la plaque aussi ^^''
Mais en tout cas, je suis désolé mais elle ne m'a pas touchée ^^''
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser19733

Guest
Et upeuuuuhhhh encore quelques votes s'il vous plait. :)
 

DeletedUser42196

Guest
Peu adepte du graphisme, je viens quand même donner un semblant d'avis:

Création 1
Note:6/10
Commentaire : J'aime bien cette idée du manque d'inspiration, qui, si je ne m'abuse, donne presque l'impression que le créateur devait réellement être en manque d'inspiration pour écrire cela :)

Création 2
Note:4/10
Commentaire : L'idée n'est pas mauvaise, les effets sont bien là, mais je ne trouve pas beaucoup de cohérence entre les différents éléments de l’œuvre. De plus, vis-à-vis du sujet je trouve que cela ne correspond pas trop, sauf le jeu de mot avec les arts martiaux, mais je trouve quand même cela insuffisant.

Création 3
Note:8.5/10
Commentaire : Excellente œuvre, un peu barrée, avec des éléments sortant tout droit de l'imagination de son auteur, de toute évidence. Cela est pourtant en accord avec le thème car, qu'est-ce que l'art, au final, une succession de réalisation d’œuvres tirés de notre imagination? J'ai hésite entre 8 et 9, ne pouvant pas trancher. J'aurai pu mettre 10, s'il y avait eut encore d'autres éléments un peu surréalistes implantés. :)

Bravo à tous les participants pour leurs travaux qui sont un régal pour les yeux !
Cordialement,
#Luxentis.
 

DeletedUser19733

Guest
Coucou et upeeuuhhh encore 3 petits votes les gens pour cloturer cette battle, les votants auront des chocolats. :-D
 

DeletedUser42594

Guest
Alors je vais me lancer !

Création 1:
Note : 3/10
Commentaire : Les couleurs varient, mais je trouve que le tout reste quand même trop simple. En manque d'inspiration en fait :)

Création 2:
Note: 7/10
Commentaire: Une oeuvre assez originale, j'aime bien, et c'est assez bien réalisé avec ce mélange de couleurs "flash". Je reste à 7 car je trouve ça un petit peu trop original, hélas. Ca reste une belle création, bravo !

Création 3
Note: 9/10
Commentaire: Bien réalisé, beau montage, joli rendu. Que dire de plus ? Du travail d'artiste !

Bravo à vous trois pour les créations fournies !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PS: Alyssandre, j'attends mes chocolats :) Tu veux mon adresse ? :rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur:

llcg

Titan // Comédien détendu
TFG: tu mets 6 à la seconde créa mais tu dis "7" o_O'

pour moi :
Créa1: 5/10
simple mais beau donc la moyenne

Crea2: 7/10
très dynamique je trouve, sympa ;-)

Créa3: 8/10 beau montage , les couleurs ressortent, j'aime beaucoup.
 

DeletedUser42594

Guest
TFG: tu mets 6 à la seconde créa mais tu dis "7" o_O'

pour moi :
Créa1: 5/10
simple mais beau donc la moyenne

Crea2: 7/10
très dynamique je trouve, sympa ;-)

Créa3: 8/10 beau montage , les couleurs ressortent, j'aime beaucoup.

Je me suis comme qui dirais FAIL.
C'est bien 7 ;-)
 

DeletedUser19733

Guest
Bonjour,

Il est temps de donner les résultats. :-D
En 3ème place, nous avons donc Leo sosa qui a reçu une note de 4,83 pour la création n°1. Juste devant lui se trouve katana97 avec une note de 5,16 pour la création n°2.
La première place revient donc à Jahl de Vautban avec une note de 7,05 pour la création n°3.

Félicitation à vous 3.
 

DeletedUser26890

Guest
Ma créa était tellement magnifique :D

Luxentis a dit:
Création 1
Note:6/10
Commentaire : J'aime bien cette idée du manque d'inspiration, qui, si je ne m'abuse, donne presque l'impression que le créateur devait réellement être en manque d'inspiration pour écrire cela

J'étais vraiment en manque d'inspiration --'
 

DeletedUser42196

Guest
Ce n'était pas quelque chose de sérieux, il ne faut pas le prendre comme ça. Au contraire en fait, c'était une critique positive, parce que c'est principalement la phrase qui m'a fait sourire et mettre un 6 au lieu d'une note peut-être plus basse, alors je tenais uniquement à le souligner dans mon commentaire, rien de moqueur à relever :)

Et bravo à tous les participants :)

Cordialement,
#Lux'
 

DeletedUser26890

Guest
Ce n'était pas quelque chose de sérieux, il ne faut pas le prendre comme ça. Au contraire en fait, c'était une critique positive, parce que c'est principalement la phrase qui m'a fait sourire et mettre un 6 au lieu d'une note peut-être plus basse, alors je tenais uniquement à le souligner dans mon commentaire, rien de moqueur à relever :)

Et bravo à tous les participants :)

Cordialement,
#Lux'

Je sais bien que ce n'était pas moqueur, en aucun cas je ne l'ai mal pris, no problem :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut