[Notation]Le cirque du soleil

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour à tous,
Le moment est venu d'ouvrir les notations de la battle sur le Cirque du Soleil. Cette battle a été très suivie, puisque j'ai reçu pas moins de 8 créations.

Les participants étaient :
  • Adina
  • [STRIKE]Trozz[/STRIKE]
  • Fuzzidyr
  • lucaus
  • ninielie
  • katana97
  • Nyadel
  • artemisan
  • Enora Iliana

Les contraintes n'étaient pas très nombreuses, mais assez compliquées :
Contraintes : Format marque-page (200*600)


Voici maintenant les créations :

Création 1 :
[SPR]
cr-a-1-46732ac.png
[/SPR]

Création 2 (ne respecte pas les contraintes : 200*490) :
[SPR]
cr-a-2-46732ae.png
[/SPR]

Création 3 :
[SPR]
cr-a-3-46732b2.png
[/SPR]

Création 4 (ne respecte pas exactement les contraintes à cause du cadre : 202*602) :
[SPR]
cr-a-4-46732b9.png
[/SPR]

Création 5 :
[SPR]
cr-a-5-46732bb.png
[/SPR]

Création 6 (ne respecte pas les contraintes : 201*502) :
[SPR]
cr-a-6-46732bf.png
[/SPR]

Création 7 :
[SPR]
cr-a-7-46732c9.png
[/SPR]

Création 8 :
[SPR]
cr-a-8-46732d2.png
[/SPR]


Un petit rappel du règlement :
Règlement du forum a dit:
Chacun est libre de voter sauf les participants et l'arbitre ;
Interdiction de dévoiler le nom de l'auteur d'une des créations ;
L'utilisation du code est obligatoire (sous le spoiler) ;
Tout vote édité ou non commenté ne sera pas comptabilisé ;

[SPR]
Code:
[U][B]Création 1[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]

[U][B]Création 2[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]

[U][B]Création 3[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]

[U][B]Création 4[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]

[U][B]Création 5[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]

[U][B]Création 6[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]

[U][B]Création 7[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]

[U][B]Création 8[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]
[/SPR]


Et voilà, à vous de choisir qui va enflammer la piste ;-)
 

DeletedUser42587

Guest
EDIT: Maintenant que je sais comment se déroule les notations, voici les miennes

Créa 1: 5/10
Elle est joliment composée certes, mais pour moi le cirque du soleil à quelque chose de magique (pour avoir assisté a une représentation) et je ne la retrouve pas dans cette création.

Créa 2: 5/10
Bien plus "magique" que la précédente, mais le render est comme posé sur le fond, ça me choque en fait.

Créa 3: 7/10
J'aime beaucoup le personnage choisi, le fond et la typo.

Créa 4: 3/10
Je n'accroche pas du tout

Créa 5: 8/10
elle aurait tout pour être ma favorite mais il y a quelque chose qui me gène, je crois que vous appelez ça la texture mais je n'en suis pas sûre. Je parle de l'aspect de ligne du fond.

Créa 6: 2/10
Euh ... je ne sais quoi dire. Je salue ton courage d'avoir posté quand même, ne l'ayant pas trouvé moi même.

Créa 7: 2/10
La non plus je n'accroche pas, je trouve ça trop "flyer", et bien trop pâle.

Créa 8: 9/10
Malgré le dos grignotté de la danseuse (quelle déception) c'est pour moi celle qui représente le mieux l'univers magique du cirque du soleil. J'aime que le personnage prenne quasiment tout l'espace dans la hauteur imposée, j'aime les couleurs. Vraiment dommage pour le dos. Est-ce que l'auteur pourrait nous le refaire au propre à la fin des votes?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser29397

Guest
Bonne merde à tous, il y en a deux trois qui me tapent dans l'oeil :)
Venez nombreux pour voter :) Et bonne chance à tous ^^
 

DeletedUser42533

Guest
Le Numéro 6 est d'une rare beauté :-o
On voit toute l'amour et en même temps la haine qui rongeait l'auteu... pardon, l'artiste, lorsqu'il a crée cette merveille !

*se cache*

Bonne chance à tous, j'espère que tu trouveras un Marque page à ton goût Adina :p
 

DeletedUser29397

Guest
Le but ici n'est pas de dire la créa qui vous plait le plus ou le moins,

mais de reprendre chaque créa de donner une appréciation sur 10 et ensuite de faire une critique en reprenant les points positifs et les points négatifs, mais le tout doit toujours être constructif !!

Vous devez le faire pour toutes les créations :)
 

DeletedUser33584

Guest
Bonjour,

Création 1
Note:9/10
Commentaire : Ce marque-page est très équilibré dans ses différents éléments. Le nom "Cirque du Soleil" est présent. On peut interpréter la figure géométrique du haut comme un Soleil. Le fond nuit met en valeur les éléments de l'image, qui se réfèrent bien au cirque, sous un angle peu présent de nos jours, mais qui l'était encore il y a une vingtaine d'années. Les points d'ancrage visuels me plaisent, et, ce que je trouve important, aucun ne prédomine réellement...Un marque-page que j'aimerais avoir.

Création 2
Note:4/10
Commentaire : En dehors du fait que les contraintes ne sont pas respectée, j'attribue cette note pour raison personnelle, le fait étant que les contorsionnistes me "répugnent" légèrement. Sinon, Le Soleil n'est pas mal, dans la même lignée que pour la création 1. Le fond est un peu sombre à mon goût.

Création 3
Note:3/10
Commentaire : Là, l'effet optique du costume attire trop l'oeil à mon goût, et le fond est trop sombre, la lumière venant de derrière étant éclipsée...j'ai presque envie de dire : où est le Soleil ?

Création 4
Note:3/10
Commentaire : En dehors des dimensions, comme pour la 2, le contorsionniste fait baisser ma note. Les couleurs sont un peu trop frappantes...Où est le Soleil ?

Création 5
Note:8/10
Commentaire : Là, j'apprécie : couleurs chaudes, représentation symbolique du Soleil, le costume et le maquillage s'y intègrent très bien...Un marque-page que j'aimerais avoir.

Création 6
Note:3/10
Commentaire : En dehors des dimensions, je trouve que les différents éléments ne sont pas bien intégrés les uns aux autres. Les zones rouges sont assez inintéressantes.

Création 7
Note:7/10
Commentaire : Un marque-page sympa. Les différents éléments s'accordent très bien. Le Soleil du sourire est superbe, et la pâleur lumineuse de l'ensemble est très bien réalisée. L'addition "Nouveau spectacle Boréal" donne un contexte réaliste appréciable.

Création 8
Note:6/10
Commentaire : Des éléments bien structurés. Le Soleil symbolique est présent, même si son emplacement m'étonne un peu. La police est très bien. Cependant, la figure de contorsion me déplaît (encore), et un arrière-plan tirant plus sur le orange aurait été préférable.

Voilà pour mes notes.

Bravo à tous les participants (désolé pour ceux à qui j'attribue une mauvaise note), vous avez tous du mérite, le format "marque-page" n'est pas simple
okok.gif
.
 
Dernière édition par un modérateur:

llcg

Titan // Comédien détendu
Création 1
Note: 6/10
Commentaire : j'aime pas tellement le fond et l'ensemble des éléments

Création 2
Note:7.75/10
Commentaire : dommage pour les dimensions, j'aime bien

Création 3
Note:7/10
Commentaire : Pas fan du stock ( ou render)

Création 4
Note:6/10
Commentaire :pas trop fan, ya un truc qui me dérange

Création 5
Note:8.5/10
Commentaire : J'aime beaucoup,, le point lumineux à gauche du personnage me paraît tout de même étrange

Création 6
Note:3/10
Commentaire : Chacun ses goûts

Création 7
Note:6.25/10
Commentaire : j'aime ni les gosses ni les clowns mais bon...vive le cirque!

Création 8
Note:9.5/10
Commentaire :Un plaisir à regarder, mais qui a grignoté le dos de la danseuse?? :eek:

Je rappel également que le flood n'est pas interdit dans cette section :-o
 

DeletedUser33584

Guest
llcg, si tu utilisais une autre couleur de texte, ça serait plus sympa pour les yeux...
 

DeletedUser

Guest
Création 1
Note:10/10
Commentaire : J'adore l'effet, j'ai collé du papier pour faire plus moche. On dirait que ça a été fait par mon frère de 2 ans, mais j'adore.

Création 2
Note:5/10
Commentaire : Le clown est très rigolo. Il mérite 4 point. Et comme tu as fait l'effort de compléter je t'ajoute deux points. Mais c'est le cirque du soleil et non le cirque de la nuit donc - 1.

Création 3
Note:7,5/10
Commentaire : Pareil, c'est la nuit là. Un clown dans l'eau quoi o/

Création 4
Note:2,5/10
Commentaire : Ne respecte pas les contraintes. Vide.

Création 5
Note:10/10
Commentaire : 11 sur 10, -1.

Création 6
Note : 9/10
Commentaire : - 50 car ne respecte pas les contraintes. Dommage...

Création 7
Note:8/10
Commentaire : Je met ça parce que ça fait genre PUB pour shampoing.

Création 8
Note: 8,5/10
Commentaire : Beau mais vide.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Même pas, j'ai noté moi ._.
Ce post est là juste pour dire que mon attitude de flemmard s'envole parfois...

Bon, re-up alors :-o
 

DeletedUser26890

Guest
Création 1
Note:6/10
Commentaire : L'idée n'est pas mauvaise mais la perspective est ratée et le smudge au second plan est très sale (surtout sur les petits bonshommes).

Création 2
Note:5/10
Commentaire : Le personnage est posé sur l'eau, gros soucis d'incrustation. La création est vraiment plate, ond irait que les différents éléments ont juste été collés les uns aux autres.

Création 3
Note:6/10
Commentaire : Assez belle création très colorée. Le personnage au centre est bizarre, tout comme l'eau qui sature beaucoup trop. J'aime bien la partie haute de la création avec notamment la typographie qui est belle et épurée.

Création 4
Note:5/10
Commentaire : Le personnage n'est malheureusement pas incrusté si ce n'est au niveau des mains même si l'incrustation à cet endroit aurait pu être plus propre. La créa est aussi très vide et la relation personnage net + fond flou est assez étrange.

Création 5
Note:7/10
Commentaire : La plus belle création de la battle après la 8. Pas grand chose à dire si ce n'est que la luminosité n'est pas très cohérente hormis sur le visage du personnage.

Création 6
Note:0/10
Commentaire : Paint ce n'est pas du graphisme, je trouve juste ça incompréhensible que quelqu'un ose rendre ça. Peut-être que ça part d'une bonne action mais personnellement je ne cautionne pas. Quand tu participes à une battle graphique ou chacun fait l'effort d'ouvrir son Photoshop, Gimp ou Photofiltre, la moindre des choses c'est d'effectuer le même effort qu'eux, là l'effort fournit est proche de zéro.

Création 7
Note:6,5/10
Commentaire : Création assez jolie dans l'ensemble mais très (trop ?) claire. En tout cas ça reste du bon travail même si je ne suis pas fan de son manque de couleurs.

Création 8
Note:7,5/10
Commentaire : Création jolie et plutôt réussie même si elle manque de perspective et que l'effet au niveau du dos (on dirait qu'il en manque une partie) est assez étrange.
 

DeletedUser29397

Guest
Allai les loulous, venez notez :)
Venez donner vie à cette jolie section :D
 

DeletedUser18441

Guest
Création 1
Note:5/10
Commentaire : Pas très homogène et mal incrusté. L'image est un peu fourre-tout... Mais j'aime bien la typo*!

Création 2

Note:4/10
Commentaire : Encore mal incrusté, c'est assez hétérogène, les éléments sont placés au hasard...

Création 3

Note:8/10
Commentaire : WTF ce perso xD J'aime bien, c'est plutôt harmonieux, la typo est discrète et à la fois efficace, j'adhère*!

Création 4
Note:6/10
Commentaire : Les effets vont sur les bras, c'est dommage. La typo me dégoute par contre, j'aime pas du tout du tout*!

Création 5

Note:9/10
Commentaire : Il me manque juste une typo, je sais c'est pas obligatoire mais le rendu aurait été encore meilleur. Bravo à toi*!

Création 6
Note:1/10
Commentaire : Est-ce un troll*?

Création 7

Note:5/10
Commentaire : Même remarques que pour la création n°1.

Création 8

Note:7/10
Commentaire : Un truc me bloque mais quoi*? Les couleurs, l'ambiance, l'incrustation*? Je ne sais pas trop ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut