[Notation]Le cirque du soleil

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser42587

Guest
Pour un retour au graph Arté, tu brilles
smiley_emoticons_biggrin.gif


Félicitations à toi et aux participants!
 

DeletedUser29397

Guest
félicitation arté :)

yeahhh je suis quand même sur le podium :D
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir à tous,

Félicitation à tous les participants et notamment à ceux qui sont sur le podium et ceux qui n'y sont pas.
Petite mention pour ninielie... Participer sur Paint, fallait oser ^^

Un grand merci également à tous les votants, ainsi qu'à Matthias pour l'organisation.
Encore désolé pour tes yeux, j'espère qu'ils ont arrêté de saigner :p

Je vais faire un petit point sur les commentaires, si ça vous dérange pas. (Et si ça vous dérange, passez directement au message suivant ^^)

Créa 1: 5/10
Elle est joliment composée certes, mais pour moi le cirque du soleil à quelque chose de magique (pour avoir assisté a une représentation) et je ne la retrouve pas dans cette création.
Je n'ai pas eu la chance d'y assister et, pour tout dire, même si je trouve que ça en vaudrait le coup, vu ce que l'on en voit, je ne suis pas particulièrement inspiré par le cirque. J'y vois plus une prouesse physique et du grand spectacle que de la magie. Mais l'ambiance doit y jouer pour beaucoup.

Création 1
Note:9/10
Commentaire : Ce marque-page est très équilibré dans ses différents éléments. Le nom "Cirque du Soleil" est présent. On peut interpréter la figure géométrique du haut comme un Soleil. Le fond nuit met en valeur les éléments de l'image, qui se réfèrent bien au cirque, sous un angle peu présent de nos jours, mais qui l'était encore il y a une vingtaine d'années. Les points d'ancrage visuels me plaisent, et, ce que je trouve important, aucun ne prédomine réellement...Un marque-page que j'aimerais avoir.
Merci pour la remarque finale, il est à vendre... Non, je plaisante^^
La fameuse figure géométrique du haut qui ressemble à un soleil est en fait le logo officiel de la troupe, sous diverses variantes.
Pour les couleurs, j'ai essayé sur un fond clair, mais ça ne me plaisait pas trop. Et je ne voulais pas donner plus d'importance à un "numéro" plus qu'à un autre. Le spectacle est un "tout".

Création 1
Note: 6/10
Commentaire : j'aime pas tellement le fond et l'ensemble des éléments
Merci pour la précision :p. Un 6 semble "surnoté" pour une compo qui ne plait pas. Enfin c'est mon avis.
Je ne suis pas non plus un grand fan de ma création, mais je l'ai faite rapidement et ne pensais pas pouvoir faire mieux moi-même.

Création 1
Note:10/10
Commentaire : J'adore l'effet, j'ai collé du papier pour faire plus moche. On dirait que ça a été fait par mon frère de 2 ans, mais j'adore.
Je lui demanderai bien de me donner des cours, à ton frère ^^
Mais c'est pas faux, c'est à peu près un découpage/collage, comme en maternelle... Mais avec Gimp, ça rend mieux ^^.
J'aime bien découper les images et les assembler... Les contours des petits bonshommes étaient pas simples et la brume encore moins.
Par contre, la note est un peu abusée à mon goût. Mais merci :)

Création 1
Note:6/10
Commentaire : L'idée n'est pas mauvaise mais la perspective est ratée et le smudge au second plan est très sale (surtout sur les petits bonshommes).
Hum... "Smudge" ?
Mise à part quelques "floutages" (avec la goutte), tout est tiré de différentes image. C'est peut-être à vouloir trop "adoucir" les découpes que l'effet se perd. Mais pour la brume, c'est très moche, je le reconnais.

Création 1
Note:5/10
Commentaire : Pas très homogène et mal incrusté. L'image est un peu fourre-tout... Mais j'aime bien la typo*!
La typo (point positif) est tirée d'une affiche il me semble. Découpée comme le reste et incrustée sur l'image ^^
Je ne suis pas un bon graphiste (éternel débutant) et par manque d'idée lumineuse, j'en ai rassemblé plusieurs hétéroclites pour ne pas focaliser "le cirque" sur un seul numéro.

Création 1
Note: 5/10
Commentaire : Y'a de l'idée mais la qualité ne suit pas. La typo est sympa quoiqu'elle aurait gagnée à être plus nette. Le logo est trop grand et de fait flouté, je suppose que ça a été fait dans le but d'intégrer au milieu la ronde de personnage. Ceux-ci rendent d'ailleurs assez mal puisqu'ils sont dans une perspective totalement différente du reste (vus de haut). Les couples de voltigeurs viennent combler le vide mais semblent flotter sans trop d'attache. La reconstitution du personnage en bas rend assez mal, c'est un exercice plutôt difficile qu'il vaudrait mieux éviter.
"En France, on a pas de pétrole, mais on a des idées" (le vieux slogan^^). Pis bon... Déjà content d'avoir fait quelque chose de potable, je n'ai pas voulu tomber dans l'excès de qualité au risque de tout rater d'autant plus.
La typo, déjà répondu plus haut. La taille du logo était à la base pour meubler et ensuite est venue l'idée des gens au centre pour "sublimer" (ou alourdir) le centre du soleil. Ce qui a occasionner quelques retouches malheureuses.
L’attache des voltigeurs a été malencontreusement rognée pour l'incrustation dans le soleil.
Pour le personnage du bas... Point de reconstruction, c'est juste un collage. Le bonhomme, l'eau, le parapluie et la brume derrière sont une seule et même image. Je l'ai juste réduite et découpée sur le haut.
Mais "il y a de l'idée" ^^

Création 1: 6/10 Bonne représentation du monde du Cirque mais des couleurs froides ce qui dénote du mot "Soleil".
Pour les couleurs froides... Comment dire...
Ce sont des spectacles communément sous un chapiteau dans une ambiance sombre, il me semble. Pour entretenir la "magie" dont il a été fait mention plus haut. D'autant que le nom et le logo furent, selon certaines sources, inspirés d'un coucher de soleil sur la mer à Hawaï, symbole de l'énergie de la jeunesse.

Création 1
Note:6/10
Commentaire : Un peu moche au niveau du découpage ; un peu flou
Rien à dire, j'ai raté certaines découpes. Du coup, j'ai flouté pour adoucir les angles.

Création 1
Note: 5/10
Commentaire : typo pixélisé, personnage noir mal incrusté et mal découpé
La typo a été découpé un peu rapidement, j'avoue. Je n'avais pas les bons outils (une scie, un poinçon et une petite cuillère).
Le personnage noir, comme dit plus haut n'a pas été découpé/incrusté... La seule découpe fut au niveau de la main et du manche (tout ce qui dépasse de la brume).




Quoi qu'il en soit, je vous ai trouvé très généreux pour une bonne majorité, vu les commentaires associés ainsi que ma propre estime de l'image rendue. Mais quand même un grand merci à tous. J’essaierais de faire quelque chose de mieux à l'avenir. En tout cas, je pourrais difficilement faire pire ^^.
Encore bravo à mes concurrents.


Nyadel
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut