[NOTATION] Mars : Robot

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Hello,
Voilà enfin le sujet de notation que vous attendiez tant. J'espère avoir tout plein de votants, et même encore plus que ça !

Les participants :
-PrincessNoa
-ethanowen
-artemisan
-guillaumeW


Pour rappel, le thème était : ROBOT et les contraintes la présence d'un hors-cadre et une taille supérieure à 500x500.

Voici les créations :
Création 1 :
[SPR]
1427221160-battlerobotfinal.png
[/SPR]
Création 2 :
[SPR]
432851battlemarsdfinitif.png
[/SPR]
Création 3 :
[SPR]
452069battlemars3.png
[/SPR]
Création 4 :
[SPR]
epg1.png
[/SPR]



Je termine par un petit rappel des règles :
-Chacun est libre de voter sauf les participants et l'arbitre ;
-L'utilisation du code est obligatoire ;
-Tout vote édité ne sera pas comptabilisé ;
-Aucun autre post que celui de vote ne sera autorisé.

Formulaire de notation :
Création 1
Note : x/20
Commentaire :

Création 2
Note : x/20
Commentaire :

Création 3
Note : x/20
Commentaire :

Création 4
Note : x/20
Commentaire :

Vous avez jusqu'à mercredi 1er avril 23h59 pour noter les oeuvres.
NB : il est hors de question de faire des poissons d'avril dans les notations avec pour excuse que le jour de fin des notations est un jour spécial. Je donne l'autorisation à Princess de fouetter les contrevenants !

Bon vote !​
 

DeletedUser47670

Guest
Création 1
Note : 13/20
Commentaire : Création originale mais avec selon moi quelques défauts dans la concordance de la profondeur.

Création 2
Note : 13/20
Commentaire : Les contraintes sont respectés mais je trouve le résultat un peu décevant.

Création 3
Note : 12/20
Commentaire : Le hors-cadre renvoie un aspect plutôt étrange voir dérangeant.

Création 4
Note : 15/20
Commentaire : Beau travail, mais un petit défaut selon moi sur le texte ainsi que la main droite du personnage et la visibilité de celle ci.
 

DeletedUser42608

Guest
Première fois que je vote, excusez-moi si mes avis ne sont pas très développés.

Création 1
Note : 17/20
Commentaire : Très beau travail, mais le fond est un peu mal pixelisé et à retravailler.

Création 2
Note : 15/20
Commentaire : Bon, mais le fond est flou et je n'ai jamais aimé les mangas :rolleyes:

Création 3
Note : 18/20
Commentaire : Très très bien, rien à ajouter.

Création 4
Note : 14/20
Commentaire : Je reconnais cyph là :-o Je trouve cette création moyenne. Le rose est mal choisi et le "Ultron" n'a pas sa place ici.

Voilà :-D
 

DeletedUser16533

Guest
Voici ma notation, et je vais pas être gentil! :eek:

Création 1
Note : 11/20
Commentaire : Alors déjà le render est un peu mal découpé, mais je prends pas en compte. Après, les images qui lui passent au dessus, j'aime pas trop. J'ai l'impression que tu as voulu faire un truc, mais que le perso ne va pas très bien avec le fond. (D'ailleurs, petit défaut en haut avec les images qui passent sur le cadre.)

Création 2
Note : 8/20
Commentaire : Le fond, c'est que tu as touché ton logiciel combien de temps avec ça? ^^ En plus je pense qu'il y avait un travail de profondeur, d'incrustation à faire avec ce render pour la partie gauche qui n'aurait pas été mal!

Création 3
Note : 10/20
Commentaire : Le fond fait avec le perso que tu as smudgé. Les traits blanc sont coupés et le render fait trop dessin par rapport au fond. Le "voile" sur le perso est pas super non plus parce qu'en haut, il n'y est pas et c'est pas super crédible.

Création 4
Note : 12/20
Commentaire : La meilleur, mais des défauts: Les bords coupés, typo+render du monde pixélisés. Tu as quand même le mérite d'avoir fait la créa la plus originale.


Au final, déçu de cette battle... :-(
Le thème était compliqué, et je pense qu'une des difficultés étaient aussi que vous n'avez pas juste fait dépasser le bras du perso, mais que vous avez essayé de jouer avec cette contrainte. (Ce qui est bien sûr mieux! ^^)
Bref, je reprendrai du service pour la prochaine battle! ;-)
 

DeletedUser43193

Guest
Je note peut être généreusement par rapport à certains qui eux, graphent , mais je précise que ce n'est que mon impression :

Création 1
Note :*14/20
Commentaire : J'adore l'idée de base et pour moi c'est le meilleur hors-cadre réalisé, néanmoins quelques défauts viennent perturbé le rendu final.

Création 2
Note :*13/20
Commentaire : J'adore le render bien en accord avec le thème, néanmoins le fond ne me convainc pas trop.

Création 3
Note :*17/20
Commentaire : Pour moi la meilleure de cette battle , le hors cadre y est certes dérangeant, mais je le trouve en accord avec le personnage qui lui même est superbe.

Création 4
Note :*12/20
Commentaire : L'originalité y est, mais le rendu ne me transporte pas .. je rejoins Alex sur le choix des couleurs aussi qui pour moi est d'assez mauvais goût .. et le "Ultron" type Mario ne colle pas non plus avec le personnage je trouve.
 

DeletedUser25679

Guest
bonjour, bonjour une petite apparition juste pour donner mon avis ;)

Création 1
Note : 16/20
Commentaire :pour moi la création la plus original sur le thème du robot. Un petit problème de découpage sur le render au niveau des jambes (blanc pas beau :p ^^) et le fond méritait un peu plus de profondeur mais sinon belle création :)
ps: je sais pas si c'est rajouter mais je trouve stylé les traits sur les bras et jambes :-D

Création 2
Note : 10/20
Commentaire : thème respecté mais peut de travail sur le fond et l'incrustation du render

Création 3
Note : 13/20
Commentaire : belle création mais pour moi un problème de couleur qui devait surement permettre l'incrustation du render mais cela rend trop sombre la partie gauche de la création.

Création 4
Note : 11/20
Commentaire : création original dans la disposition mais un manque évident de gommage qui m’empêche d’apprécier pleinement la création. Au niveau des faisceaux qui se coupe en haut de la création ça gâche aussi la création pour moi.

voili voilou c'est tout ce que j'avais à dire
bonne soirée,
bisous a ceux que je connais :)
 

DeletedUser33584

Guest
Bonsoir :)

Création 1
Note : 11/20
Commentaire : Je n'aime pas trop. je trouve qu'il manque une certaine harmonie à l'ensemble.

Création 2
Note : 12/20
Commentaire : Là, il y a de l'harmonie, mais ça manque un peu de travail. J'ai l'impression que les perso a juste été collé sur le fond (même si l'incrustation est satisfaisante).

Création 3
Note : 15/20
Commentaire : J'ai bien le personnage. Les effets d'incrustation et de gommage sont intéressants. La palette des gris est bien exploitée, avec harmonie. Le hors-cadre a cependant quelque chose qui me dérange, même si je ne mets pas le doigt dessus.

Création 4
Note : 14/20
Commentaire : Je pense que le texte était superflu. Il gâche un peu le reste. Sa main droite cachée ne me dérange pas, je trouve ça plutôt bien au contraire. Pour les autres, le cadre était bien défini, contrairement à ici. Je ne saurais dire à partir d'où le personnage dépasse du cadre. Mais sinon, c'est bien traité dans l'ensemble (c'est juste que ce n'est pas l'image que je préfère).



Félicitations à vous quatre pour vos participations, en espérant que certains ne seront pas déçus par leurs notes.
Le niveau est plutôt pas mal, du coup, je crois qu'on a noté en ramenant tout le monde vers la moyenne ;-)

Et perso, mes préférences (en dehors des contraintes) jouent beaucoup sur mes notes.
 

DeletedUser

Guest
Création 1
Note : 11/20
Commentaire :
Dommage. En développant le spoiler, au premier coup d’œil je me suis dit "wouah!". Mais en regardant bien il y a pas mal de détails qui gâchent l'ensemble.
D'abord la technique pour "robotiser" le render est un peu ratée, ça fait plus un rendu body-painting que robot (mais c'est pas facile à faire, j'en conviens, donc bel effort). Ensuite il y a un problème de composition vraiment dérangeant. Le personnage est en position assise, sauf qu'elle ne s'assoit sur rien. Ou alors elle s'assoit sur le bord du cadre (la version que je préfère^^), mais à ce moment là, les éléments qui passent devant le haut du corps manque d'une définition claire. Ça me fait penser à des éléments qui s'afficheraient sur un écran, sauf qu'il n'y a pas d'écran. Du coup ça brouille un peu l'ensemble.
Mais sur l'idée de base, c'est la plus originale je trouve.

Création 2
Note : 10/20
Commentaire :
Bien tenté.
Mais avec un render comme celui-ci, il y avait beaucoup mieux à faire. L'effet donné sur le fond créé une impression de mouvement et de déplacement du robot, qui sort, au sens littéral, du cadre. Mais ça n'est pas répercuté sur le render lui-même, notamment sur la partie de gauche. Et du coup, ben ça marche moins bien. Mais l'idée du render qui sort d'un tableau est sympa.

Création 3
Note : 12/20
Commentaire :
Beaucoup plus classique que les deux premières je trouve, mais mieux exécutée.
Le fond est un poil trop sombre, notamment en haut à droite. Et ça aurait mérité d'incruster un peu plus la partie basse du render dans le fond.


Création 4
Note : 9/20
Commentaire :
Par goût personnel, j'aime pas trop.
Après la note est un peu sèche, mais c'est dû selon moi au non respect d'une des contraintes, à savoir le hors-cadre. Là je n'en vois pas, ou il a été très mal défini.
On a une planète en arrière plan, un personnage au premier plan, mais pas de cadre. Et du coup les deux éclairs qui devraient être la partie hors cadre, ne sont qu'une partie de la créa. Et en plus comme il s'arrête net en haut, ça fait un bord là où il ne devrait pas y en avoir.



PS:
Création 4
Note : 14/20
Commentaire : Je reconnais cyph là Je trouve cette création moyenne. Le rose est mal choisi et le "Ultron" n'a pas sa place ici.
Et ben pas du tout^^.
J'ai pas rendu. Pas assez d'inspiration. Et pas assez de temps pour réaliser ce que je voulais faire.
 

DeletedUser37328

Guest
J'comprendrais décidément jamais en quoi le "hors cadre" ou transparence peut être beau, vraiment.
Bon je vote assez rarement et ma critique va être relativement acerbe, mais bon, pleurez pas trop trop fort et dites vous que c'est un minimum constructif (avec 70% de rage ahah).

Création 1
Note : 9/20
Commentaire : Allez, un petit 9, why ? Premièrement, la profondeur est absolument pas bonne. Tu as surement voulu donner l'illusion qu'elle s'asseyait sur quelque chose, sauf que le personnage est plat. Même l'effet sur les cuisses est mal géré (en outre, ce peut être une excellente idée, là faut juste savoir maitriser la profondeur et un peu plus bidouiller que des traits sur la peau comme ça). Après vraiment, là où l'on ne peut vraiment pas pardonner ta création c'est sur le coté un peu brouillon de la composition des effets. Tu mets des bouts d'ADN, des écritures en fluo bleu... Le tout sans rapport en fait. Niveau couleur c'est pas ouf non plus, ça manque de travail. Puis le personnage est très mal découpé, on voit du blanc à des endroits et ça pix à mort.

Création 2
Note : 7/20
Commentaire : 7 c'est sévère mais le travail mérite pas plus selon moi. Si je décompose l'image, le render est posé et la découpe est bonne, c'est un bon render mais tu ne bosse rien dessus. Le seul effet sur le personnage est un effet d'ombre portée. Le fond ? C'est du flou directionnel et assez mal géré, on voit que ça saccade grave. Après petit travail de perspective mais voilà quoi, c'est tout. D'ailleurs, utilise de la transparence au format png (c'est le quadrillage gris et blanc) car là on voit que tu as posé le fond du forum pour faire de la transparence ^_^

Création 3
Note : 8/20
Commentaire : Autant les autres ont essayés un truc original pour le hors cadre là se se résume juste à faire dépasser le personnage. D'ailleurs, création trop sombre. Le personnage a une sorte d'effet plutôt moyen je trouve, on distingue à peine son visage à cause d'une ombre portée de sa mèche trop conséquente. Quand on avance la tête de l'écran, on remarque que toute la création pixelise et que ça manque de netteté. Le pire c'est qu'on a cet effet sur la coupe de ton fond et de tes traités qui font marche d'escalier. Honnêtement, ça me donne l'impression que tu as réalisé après coup que tu n'avais pas la bonne dimension et que tu as agrandis les pixels.

Création 4
Note : 7/20
Commentaire : De très grosses erreurs, les éclairs sont mal géré (on voit clairement le contour flouté du rouge), le cosmos en forme de planète déborde sur les cotés, on voit ta lumière remonté (faut faire attention à ces petits détails qu'on ne voit pas forcément sur l'espace de travail). Puis c'est d'un vide la création, les espèces d'étoiles apportent pas grand chose...


Bref, ne vous offusquez pas de ma critique, mais clairement les créations manque d'inspiration. Concentrez vous à améliorer vos fonds et l'intégration de vos personnages dedans. Abandonnez le hors cadre, vraiment, je ne cracherais jamais assez sur cette "technique", la seule utilisation potable c'est pour le web design. Imaginez vous prenez une photo de vous avec un paysage de montagne derrière, vous prenez ensuite votre ciseau et vous enlevez la montagne derrière, clairement, c'est pas beau. Dites vous que c'est le même principe. La contrainte était certes le hors cadre mais c'est une contrainte qui pue :)
Petit conseil aussi dans votre recherche d'image, essayez de toujours garder en tête ce que vous comptez faire. Réfléchissez un minimum et évitez les créations brouillons où vous balancer des effets pour mettre des effets. C'est comme ça que vous progresserez (si vous aves envie bien sur :) ).
 

DeletedUser42587

Guest
C'est sévère certes, mais comment ne pas être d'accord ? Par contre le hors-cadre était une contrainte imposée donc difficile de faire autrement (contrainte imposée par moi à mon époque de staffienne d'ailleurs) :x

Bref cela dit je suis de l'avis général, mm concernant ma créa (surtout concernant ma créa d'ailleurs), la battle est d'un niveau très bas. Mais perso, peu inspirée, et avec discussion avec mon mentor du graphisme, j'ai décidée de représenter une créa mieux travaillée mais avec les mm contrainte un de ces 4.

En tout cas, merci aux concurrents d'avoir eu le mm niveau que moi, comme ça on est tous critiqué de la mm façon :p
Et ma préférence va à la créa 3, la plus travaillée il me semble.
 

DeletedUser23997

Guest
j'ai fait ma créa en 15min max. xD j'avais pas de temps du tout à moi. ^^
 

kyurem999

Athlète Olympien // Rhéteur apprenti
yo les gars !
Ça fait un bail...
Bon, je vais voter ;-)

Crea 1 : note : 14/20
Compentaire : y'a un truc que j'aiime bien... on ressent cette modernité avec l'ecran devant, la sortie de cadre est originale...

Crea 2 : 12/20
Compentaire : c'est dommage... 'est le seul robot "ancien" c'est meme mon favori... la sortie de cadre est parfaitement realisee mais y'a un tric danns le travail qui me deplait...

Crea 3 : 15/20
Commentaire : j'aime bien le truv, les traits blancs le font ressortir je troive... apres trop sombre dans le sombre ? Je n'arrive pas bien a bien distinguer des trucs dans le bas...

Crea 4 : 14 /20
Commentaire : l'idee est e,cellente, y'a de bonnes choses... on ressent l'envie du robot... non mais c'est bien...

Voila les amis :)
 

DeletedUser46783

Guest
J'ai eu beaucoup de mal avec cette contrainte du hors cadre, c'est vraiment un exercice difficile mais intéressant. J'avais d'abord fait une 1ère créa dont j'étais vraiment fière mais j'ai eu un gros doute sur cette contrainte du hors cadre. Donc finalement je l'ai pas présentée et j'en ai fait une autre. J'aimerais bien vous présenter la 1ère une fois la battle terminée :)
 

DeletedUser42608

Guest
Je n'ai rien dit...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser38283

Guest
Dernier jour pour voter...
Continuez, vos avis sont très inintéressants :)
 
Bonjour à tous,
Il est temps d'annoncer les résultats !
Ceux-ci sont assez serrés, peut-être à cause du "niveau peu élevé de la battle". Personnellement, je féliciterais plutôt ceux qui ont réussi à rendre une création malgré des contraintes assez...contraignantes :-D

A la première place de cette battle, nous retrouvons la très belle ( avis personnel :-o ) création n°3 d'ethanowen, avec 120 points et une moyenne de 13,3.
Juste derrière, avec 116 points, soit seulement 4 de moins, et une moyenne de 12,9, nous retrouvons la femme-cyborg de la création 1, oeuvre de PrincessNoa !
A la troisième place, avec une moyenne de 12, une création sur Ultron que l'on pourrait aisément réutiliser comme render : la création 4, d'artemisan !
Enfin, nous retrouvons en queue de peloton la création 2 de guillaumeW qui, pour une première battle, obtient la moyenne de 11,1 et n'a donc pas démérité.

La prochaine battle sera lancée dans le courant du week-end. A très vite ;-)
 

DeletedUser46783

Guest
haaaaannnnnnn!!!! merci beaucoup!!!!

concernant le hors cadre sur ma créa, je pense que ça fait bizarre parce que le perso est à la fois intégré au fond (en bas) et détaché du fond (en haut). Je reconnais que le fond est un peu trop sombre, ce qui empêche de voir le travail qu'il y a eu dessus. Il y a aussi tout un tas de petits défauts, je le savais mais j'arrivais pas à mieux (et puis j'avais plus trop envie e me prendre la tête mdr) Mais je prends en compte toute vos remarques.

sinon j'aurai voulu vous présenter celle que j'avais fait en premier:



j'avais peur qu'elle ne rentre pas dans la contrainte du hors cadre, puisque rien ne sort d'un cadre
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut