[Notation] Octobre : Fantasy, une Battle en Or!

  • Auteur de la discussion DeletedUser21107
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser21107

Guest
Re-Bonsoir à vous.
smiley_emoticons_winken4.gif


Nous voici enfin l'heur d'ouvrir les notations pour cette battle spéciale.

Voici donc le rappel ainsi que les participations.

Thème de la battle : Fantasy

Contraintes:
- En pleine nuit!

Gain: 500 or

1er: 300 Or
2ème: 150 Or
3ème: 50 Or.


Arbitre: Gregl82


Participants:

- Lucaus (Rendu)
- NeirdaRoiklem (Rendu)
- gui1234 (Rendu)
- FuméeRouge (Rendu)
-Areimy (Rendu)
- ihugoka (Rendu)

[STRIKE]- Matthias 25[/STRIKE] (Non Rendu)
[STRIKE]- leo sosa[/STRIKE] (Non Rendu)

[STRIKE]- ingo2000[/STRIKE] (Non Rendu)



J'ai donc 5 créations tout de même place donc aux artistes.​
smiley_emoticons_panik4.gif



Les créations:

Création N°1:

181927angrysnowman.png



- - - -

Création N°2:

180067Final.png


- - - -

Création N°3:

2e37.png


- - - -

Création N°4:

436705Battle11.png


- - - -

Création N°5:

battle10.jpg



- - - -

Création N°6:

968735cra3.png



Formulaire de notation :
Création 1
Note : x/20
Commentaire :

Création 2
Note : x/20
Commentaire :

Création 3
Note : x/20
Commentaire :

Création 4
Note : x/20
Commentaire :

Création 5
Note : x/20
Commentaire :

Création 6
Note : x/20
Commentaire :


Voilà donc pour les créations. L'ordre des créations mise n'est pas celle des participants! Vous avez jusqu'au Dimanche 8 Novembre pour voter. À vos votes je compte sur vous!
smiley_emoticons_bravo2.gif
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser49676

Guest
C'est pas pour noter mais ... il y a marqué que je ne l'ai pas rendu alors que je l'ai rendu ^^
J'ai encore le truck dans "elements envoyés" ..
 

DeletedUser21107

Guest
Je t'invite donc à m'envoyer de nouveau car j'ai malheureusement supprimé mes mp (lire sujet de base :/). Je mettrai à jour merci de ne pas noter pendant ce temps-là.

Edit: Premier post mis à jour! Navré pour cette petite erreur, je ne suis pas parfait :-D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser50787

Guest
Création 1
Note : 13/20
Commentaire :

Création 2
Note : 16/20
Commentaire :

Création 3
Note : 17/20
Commentaire :

Création 4
Note : 19/20
Commentaire :

Création 5
Note : 17/20
Commentaire :

Création 6
Note : ?/20
Commentaire :
Je ne vois pas l'image, sûrement que moi qui le voit (désolé encore)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser46783

Guest
Aller petite notation vite fait, j'espère ne pas être trop sévère dans les notes ^^

Création 1
Note : 10/20
Commentaire : J'accroche pas vraiment à la créa. Ca me parait un peu petit. Peut être un peu trop de flou sur la gauche. La typo n'apporte rien à la créa et je l'aurais préférée à l'horizontale

Création 2
Note : 13/20
Commentaire :j'aime beaucoup le cadre, il est très original :) On est bien dans le thème fantasy en pleine nuit

Création 3
Note : 8/20
Commentaire :Le render n'est pas assez intégré à l'arrière plan. Un petit travail sur les couleurs et sur les ailes aurait pu donner plus d'harmonie à la création. J'imagine que c'est un grand débutant dans le graphisme :)

Création 4
Note : 12/20
Commentaire : J'aime bien l'idée mais il y a plusieurs choses qui me chagrinent. D'abord les dragons du milieu, le fait qu'ils se superposent, le fait qu'on ne voit pas trop le dragon bleu à cause de ses petit machins (on sait pas trop ce que c'est d'ailleurs)... Pour les dragons sur les bords, l'effet de mouvement sur le bleu et bien réussi mais il est raté sur le rouge. Il fait tout flou, ça fait pas beau lol. J'aurais bien supprimé l'arbre aussi ^^

Création 5
Note : 13/20
Commentaire : la partie droite me plait beaucoup. L'effet lumière sur les papillons est bien réussi. J'accroche mois à la partie gauche

Création 6
Note : 17/20
Commentaire : Wouah!! on dirait une image tirée directement d'un jeu vidéo. Mais du coup on ne sait même pas si c'est juste quelques modifs à partir d'un stock de base ou s'il y a un superbe travail derrière. En tout cas le rendu est top!

EDIT: J'ai mis ma notation pour la créa manquante mais attention Gregl82, tu as échangé la 3 et la 6 par rapport à tout à l'heure. Il ne faudrait pas que ça créé de quiproquo dans la notation.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser38195

Guest
Formulaire de notation :

Création 1
Note : 10/20
Commentaire : Image trop petite et assez flou à certains endroits. De plus, les modifications apportés à celle-ci ne sont pas énormes.

Création 2
Note : 14/20
Commentaire : Le cadre est original donc c'est un bon points. Par contre un halo sombre autour du personnage de gauche créant une opposition aurai était pas mal. De plus, je trouve qu'il n'y a pas une grande richesse de couleurs ce qui est dommage.

Création 3
Note : 15/20
Commentaire : Très jolie image. Les étoile apporte une goutte de nostalgie et la forte présence de couleurs froides rend bien.

Création 4
Note : 17/20
Commentaire : Le contraste est très bien fait entre les deux personnages et rien à dire sur le reste à par une chose : dommage cette lumière blanche en bas à droite.

Création 5
Note : 12/20
Commentaire : Image douce ce qui est assez différent des images précédentes. La nuit est bien présente et la lune rouge enrichit les couleurs de l'image.

Création 6
Note : ?/20
Commentaire : Je ne vois pas l'image.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser21107

Guest
Bonsoir, petit problème en effet sur l'image 3 je ne comprend pas pourquoi. c'est régler vous pouvez donc modifier votre message.
 

DeletedUser42587

Guest
Je vais sembler très sévère sur certaines créa, mais le graphisme c'est pas juste coller un personnage sur un fond. et comme j'ai un peu touché au graphisme, j’attends plus qu'un travail sur paint :eek:

Création 1
Note : 13/20
Commentaire : Création travaillée, sombre et sobre. Dommage que je ne ressente pas la fantaisie dans ta démarche.
L'effet de perspective est pour moi réussi, ne le maitrisant pas moi même. Mais pourquoi une typo? Pour une fois qu'elle n'est pas imposée :eek:

Création 2
Note : 9/20
Commentaire : L'univers fantasy y est, mais pour ce qui est du travail sur la créa, je le ressent moins bien. J'ai l'impression de 2 personnages juste posés sur un fond. Comme c'est juste posé, aucun travail d'incrustation, ni gestion de la profondeur, pourtant les deux perso ne sont pas dans le même plan. La création est trop grande et il y a donc beaucoup de vide. Quand au cadre, original mais sans intérêt dans la création.

Création 3
Note : 9/20
Commentaire : Comme la création précédente, j'ai l'impression de voir un dragon collé sur un fond avec des petites loupiottes de-ci de-là. L'univers fantasy est présent certes, mais sans effort visible. Le dragon est en vol et pourtant, comme juste collé sur le fond, on le crois immobile. Bref, l'idée est bonne, mais aucun vrai travail. Comme la précédente, image trop grande donc mauvaise gestion de l'espace. Dommage.

Création 4
Note : 14/20
Commentaire : Le thème est respecté. Les personnages sont plus ou moins bien incrustés, mais on sent que la personne a voulu harmoniser sa création. La profondeur n'est pas du tout gérée, et le fond ... bah pourquoi cet arbre? Le décor avec les dragons du milieu sur fond étoilé aurait suffit je pense. Mais c'est dans l'ensemble une créa où l'auteur a vraiment voulu faire quelque chose, même si en voulant faire trop, on fait beaucoup mais pas assez bien :)

Création 5
Note : 10/20
Commentaire : Univers respecté, même si fantasy ne rime pas avec féérique :)
Je partage l'avis d'Ethan (je crois), la partie à droite est bien plus travaillée que celle de gauche. Elle est harmonieuse, la luminosité est bonne. Quand on compare a l'autre côté, on se dit que ce n'est pas la même personne qui a bossé les deux parties. J'en déduis donc que le fond comprends les papillons, sur lequel tu as ajouté une fée et un arbre ? La gestion de la lumière au niveau de la fée est fausse, la lumière arrive de derrière principalement, donc la partie avant de la fée devrait être moins bien éclairée. Bref, ne sachant si je dois noter l'artiste ayant fait la partie droite ou la partie gauche, ma note est neutre.

Création 6
Note : 16/20
Commentaire : Bah voilà. Une création travaillée, une profondeur bien gérée. Je ne savais pas que le forum grepo avait encore des artistes aussi brillants. (Enfin si l'image n'est pas juste un truc pris quelque part et posté ici, mais j'espère qu'elle est bien à quelqu'un d'ici car j'ai besoin d'un vrai artiste pour un nouveau kit)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser37328

Guest
Bon votons alors.
De manière générale, j'ai pas trop le temps de faire une analyse pour chacun (z'êtes trop nombreux) mais c'est des défauts similaires.

Création 1
Note : 7/20
Commentaire :En fait, le format est vraiment pas bon. Après du fait du petit format, t'as juste le bonhomme de neige qui occupe toute la création. C'est vraiment sombre mais pas dans le sens, ça fait plus un voile noir qui masque qu'autre chose. La typo est pas terrible et mal placée.

Création 2
Note : 7/20
Commentaire :Faut bien commencer un jour le graphisme. Après ça va paraitre sec ma notation mais de ce que je vois, tu as un fond, des personnages posés dessus après avoir récupéré le render. Bon après j'met 7 car t'es dans le thème quoi, sert à rien d'aller plus bas.C'est juste que pour du graphisme faut un peu plus bosser, après ça dépend si tu veux ou non te lancer dedans.

Création 3
Note : 7/20
Commentaire :pareil qu'au dessus.

Création 4
Note : 10/20
Commentaire :De l'idée, après c'est à la fois chargée mais également terriblement vide. C'est chelou mais pas dans le bon sens. En fait, les dragons en transparence ressortent pas terrible. Enfin, je met la moyenne quoi mais la composition c'est pas trop trop ça.


Création 5
Note : 11/20
Commentaire :C'est un peu pareil qu'en dessus. Mais là je trouve qu'il y a une meilleure idée donc 11.

Création 6
Note : 7/20
Commentaire : Ouais, 7. Parce qu'en gros je connais l'image de base et qu'il n'y a pas d'apport. En vrai, j'ai pas de problème avec le travail sur stock, mais faut quand même apporter quelque chose. Là, tu t'es contenté de modifier les couleurs (en moins bien), de mettre un effet sur le fond et de rajouter des couleurs. J'trouve pas ça très suffisant, c'est juste propre quoi mais c'est plus le travail du mec de base que le tient au final.
 

DeletedUser21107

Guest
Bonsoir, petits soucis réglés j'avais inversé les créations 3 et 6. Les votes sont donc bons maintenant j'ai inversé pour ce qui était faux.
Bonne soirée!
Cordialement, Gregl82.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser42587

Guest
Ouais, 7. Parce qu'en gros je connais l'image de base et qu'il n'y a pas d'apport. En vrai, j'ai pas de problème avec le travail sur stock, mais faut quand même apporter quelque chose. Là, tu t'es contenté de modifier les couleurs (en moins bien), de mettre un effet sur le fond et de rajouter des couleurs. J'trouve pas ça très suffisant, c'est juste propre quoi mais c'est plus le travail du mec de base que le tient au final.

Merci tu viens de briser mes rêves d'avoir une superbe signa (u)
 

DeletedUser26890

Guest
Création 1
Note : 8/20
Commentaire : Franchement c'est pas la plus mauvaise, après le format est vraiment trop petit pour pouvoir juger correctement ton travail, le seul truc que j'aurais à dire serait de gommer les splatters qui passent sur le perso parce que ça empêche vraiment à ta créa d'avoir un tant soit peu de profondeur et c'est dommage. Comme dit plus haut le noir fait aussi une sorte de voile sur ta créa; à éviter.

Création 2
Note : 8/20
Commentaire : L'idée n'est pas si mauvaise mais ça manque clairement de maîtrise, tu places tes personnages sur différents plans mais on ne voit pas de profondeur et c'est principalement du à l'absence de jeu de lumière. Les cadres comme ça évite aussi, c'est original mais vraiment pas top.

Création 3
Note : 10,5/20
Commentaire : Honnêtement je trouve la compo pas si mal que ça, t'aurais pu faire un truc cool avec en essayant de travailler la luminosité et la profondeur, ton render s'y prêtait bien ^^

Création 4
Note : 10/20
Commentaire : L'idée est sympa, malheureusement la réalisation est vraiment pas top. Les traces de smudge sont vraiment sales et les dragons à moitié transparents sont vraiment à éviter.

Création 5
Note : 11/20
Commentaire : La meilleure créa de la battle pour moi, l'idée est cool mais les éléments ne sont vraiment pas coordonnés, l'arbre et la fée ont l'air posés sur l'herbe et mars ressort vraiment trop. Bonne inspiration en tout cas :p

Création 6
Note : 9/20
Commentaire : Pas de bol, des gens ont fait tourner le stock, bon 9 quand même parce que c'est joli mais le travail est loin d'être folichon.


Pour conclure vous avez tous des idées assez cool, si vous voulez persévérer et essayer de progresser en graph ça peut donner des trucs sympa, je dirais bien que la section graph compte sur vous mais vu mon débit de créas ça serait un peu de foutage de gueule (surtout que j'ai pas rendu lol). Bisous ♥
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Puisque j'écris chaque mois un article vous concernant, je vais aussi noter :) Soyez indulgent, je n'ai pas le vocabulaire de graphiste lol

Création 1
Note : 10/20
Commentaire : Je ne discerne pas la nuit dans ce travail mais j'ai plus l'impression que le bonhomme de neige est pris au piège de ronces noires ^^

Création 2
Note : 12/20
Commentaire : Le cadre est bel et bien la nuit mais je ne discerne pas le lien entre ces trois personnages ^^

Création 3
Note : 11/20
Commentaire : Un travail dans le thème mais je me demande si c'est une aile ou un arbre qui flotte au bord de l'eau ^^

Création 4
Note : 16/20
Commentaire : Très bien surtout l'opposition entre les deux personnages :) Dommage la pleine nuit au dessus et l'aurore sur le bas qui fait peu réaliste ^^

Création 5
Note : 14/20
Commentaire : Très bon travail dans l'ensemble ^^ Néanmoins la clarté du personnage et des papillons ne se fond pas très bien avec le décor flou ;-)

Création 6
Note : 18/20
Commentaire : J'adore ce style d'image étant un grand fan de fantasy :) Bref j'adore ^^

En tout cas, félicitations à tous :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser21107

Guest
Bonjour à vous. Nous voici donc réuni aujourd'hui afin de connaitre le grand vainqueur de cette battle unique.

Pour rappel cette battle est accompagné d'une récompense :).

Gain: 500 or

1er: 300 Or
2ème: 150 Or
3ème: 50 Or.

Tout d'abord félicitations à tous il y à de magnifiques créations. Mais... oui y à un "mais"! Je me dois de disqualifier une participation... J'explique pourquoi....

Il s’agit de la création d'Areimy... les détails. Prendre une image d'internet et y mettre un filtre je pense que c'est à la portée de tout le monde. J'ai accepté ta participation au dernier moment y à pas de soucis et je le referai. Mais avec une création tiré d'internet comme ici ça ne le fait pas (ce n'est pas la seule image trouvée!). Tous les autres participants on mit du temps dans leurs créations ça se voit. Même si je ne suis pas un expert. De plus c'est ta première battle et assez drôle quand il y à de l'or.

Je pense avoir bien résumé le tout. La création n'est donc pas valide est c'est bien dommage et j'espère que tu ne m'en voudras point..

Passons donc au classement!

Le grand vainqueur des 300 or... est.. avec une moyenne de 14/20 tout rond.. Je demande ihugoka avec la création numéro 4! Superbe création tout le mérite est pour toi!

Le second est celui donc qui remporte 150 or!Il a déjà prouvé son talent auparavant! Vous savez ce qu'il vaut! Avec une moyenne de 11.28/20.. J'appel donc gui1234 avec la création numéro 2! Bravo à toi l'ami!

Le troisième de cette battle qui ne part pas les mains vide. Avec 11.07/20 de moyenne pas loin de la deuxième place. NeirdaRoiklem tu remporte 50 Or avec la création numéro 3! Bravo tout de même..

On félicite aussi les autres participants. Lucaus avec la première création que j'aime bien :p. Avec 10.14/20 de moyenne tu fini 5ème.
Quand à FuméeRouge avec 10.73/20 tu fini 4ème. Bravo à vous.

Je vous invite donc à contacter Naolia pour votre récompense :).

J'espère que cette battle vous aura plu... n'hésitez pas à me dire vos imprécisions.
 

DeletedUser45004

Guest
Je comprend tout à fait, et je ne t'en veux pas ;).
C'est vrai que l'image n'a pas été vraiment retouchée, et je le comprend parfaitement, c'est vrai que, voulant absolument participer j'ai fait un création très simple, à partir d'un stock.

"En vrai, j'ai pas de problème avec le travail sur stock, mais faut quand même apporter quelque chose. Là, tu t'es contenté de modifier les couleurs (en moins bien), de mettre un effet sur le fond et de rajouter des couleurs."

Dommage, mais bon, chacun ses goûts ! ^^

"Merci tu viens de briser mes rêves d'avoir une superbe signa (u)"

Je suis dispo si tu veux une signa (à moins que tu ne me fasses pas confiance) donc si tu en as besoin n'hésite pas à me Mp :).

Voila, je suis désolée pour cette création vraiment simple et je ferait mieux la prochaine fois. :)
Bravo aux gagnants et à la prochaine battle ! ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut