[Notation] Saint Valentin

  • Auteur de la discussion DeletedUser19733
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser19733

Guest
Bonjour les gens.

J'ai donc reçu 3 participations pour notre battle de la Saint Valentin de la part de katana97, Adina et Aurogaia.

Rappel du sujet:
Le thème: Saint Valentin: les couleurs de l'amour
Le format: 500*200
Les contraintes: cadres originaux acceptés, obligation d'intégrer le mot "Love" à votre typographie.

Voici leurs créations:
Création 1:
[SPR]
cr-ation-1-441c9c5.png
[/SPR]

Création 2:
[SPR]
cr-ation-2-441c9d0.png
[/SPR]

Création 3:
[SPR]
cr-ation-3-441c9d8.png
[/SPR]

Petit rappel des règles :

Règlement du forum a dit:
Chacun est libre de voter sauf les participants et l'arbitre ;
Interdiction de dévoiler le nom de l'auteur d'une des créations ;
L'utilisation du code est obligatoire (sous le spoiler) ;
Tout vote édité ou non commenté ne sera pas comptabilisé ;
Aucun autre post que celui de vote ne sera autorisé.

[SPR]
Code:
[U][B]Création 1[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]

[U][B]Création 2[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]

[U][B]Création 3[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]
[/SPR]

Bonne chance tout le monde.
 

DeletedUser18739

Guest
belles créations,félicitations à tous! Plus qu'à attendre le verdict des juges :)
 

DeletedUser11347

Guest
Aller hop c'est rare que je vient noter des créations mais vue la qualité du travail je franchi le pas ^^

Création 1
Note: 8,5/10
Commentaire : J'aime beaucoup le cadre qui est original sans être WTF, la typo est joli, et l'incrustation est bien faite

Création 2
Note: 7/10
Commentaire : Je n'aime pas beaucoup la couleur utilisé en fond, je trouve aussi que aussi que la femme sur la créa fait un peu la gueule. Mais dans l'ensemble c'est une joli création.

Création 3
Note: 8/10
Commentaire : Joli création dans l'ensemble et je trouve l'idée des roses en haut et en bas pas mal ^^. Peu être un peu trop rose pour moi sinon ^^
 

DeletedUser

Guest
Déjà, quelques soient mes propos, je reconnais le travail de tous, et je vous félicite. Après, bien entendu, je vais essayer de faire des critiques constructives.

Création 1
Note: 6/10
Commentaires: Le cadre est original, mais je trouve qu'il ne colle pas avec le contenu. Après, les petits ajouts autour sont un véritablement plus. Ce que je regrette c'est que le coté pierre des petits cœurs (oui, parce que c'est l'impression visuelle que j'ai^^) ne se retrouve pas dans la créa, alors que justement, tu y as mis des colonnes. Coté typo, la touche rose au niveau du "o" gâche un peu l'originalité. Et pour finir, je dirai que la bannière aurait gagné à être d'un kawaï plus assumé, parce que j'ai oscillé entre kawaï ou non, et que c'est un style qui permet, justement, d'en faire trop.

Création 2
Note: 6/10
Commentaires: J'aime beaucoup la typographie. La couleur et la texture du fond me plaisent aussi beaucoup. Maintenant, c'est l'impression générale qui me rebute un peu. Un peu fade. Etant donné qu'il y a quand même deux personnages au centre, je dirais que ce n'est pas le remplissage, mais un souci de couleur. Peut-être aurait-il fallu qu'elle soient moins homogènes, je ne sais pas. Le choix de ces deux personnages, l'un reculant devant l'autre, ou lui offrant son cou, chacun sa version, est assez original.

Création 3
Note: 5/10
Commentaires: Alors, malheureusement, je n'aime pas le rose, mais pas du tout. Et là, c'est la première chose qu'on voit, malgré le fait qu'il y ait d'autres couleurs et un dégradé intéressant. Alors, malheureusement, je n'aime pas les fleurs. Et là, il y en a beaucoup. Après, pour appuyer ma critique très subjective, j'ajouterai que les fleurs qui font le contour sont coupées par ce même contour, il aurait été plus juste de les faire dépasser et de créer un cadre qui n'aurait eu de contour que la forme des pétales. Pareil pour la grosse.. rose.. en bas, elle aurait mériter de dépasser un peu. Maintenant, le fait de ne pas avoir encadrer totalement de fleurs est une bonne idée selon moi, cela aurait sûrement surcharger. Je ne comprends pas trop ce qu'on voit à la droite des deux persos, sinon, je les trouve très mignons. Ce qui est, ici, un compliment.^^ Dernière critique, la typo se noie un peu dans la couleur, ce qui est dommage car elle est à la fois jolie, tout en collant à l'image, peut-être aurait-elle mérité d'être décalée un peu sur la droite, ou pas.
 
Création 1
Note:8/10
Commentaire : J'aime beaucoup le cadre. L'aspect général est joli, les renders sont bien incrustés. Seuls bémols, le fond est un peu trop lumineux, et je n'aime pas trop la typo : même si elle est plutôt jolie, je pense qu'elle est un peu comme un cheveu sur la soupe, et que la créa aurait été plus jolie sans. Même si c'est dans les contraintes, à mon avis, tu aurais pu la faire un peu plus petite.

Création 2
Note:7/10
Commentaire : J'aime beaucoup l'effet marbre, on voit du travail, une jolie typo, une bonne incrust', mais l'effet général est un peu bizarre. Comme l'a dit Pouët, c'est un peu fade. Je ne sais pas ce que ça ferait avec les personnages un peu plus saturés, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer.
Sinon, tu aurais peut-être pu essayer de jouer l'effet marbre jusqu'au bout avec un cadre original.

Création 3
Note:6/10
Commentaire : Le rose ne me gêne pas, c'est plutôt la grosse coupure au milieu qui me gêne, ainsi que la différence de tons entre la gauche et droite. Je pense que si tu avais pu raconter la même histoire avec un seul render, ça aurait été mieux.
J'avais mis 5 au début pour la partie graphisme, mais j'ai rajouté un point pour l'histoire.

Belles créa tout de même :)
 

DeletedUser26714

Guest
Création 1
Note:8/10
Commentaire : Le cadre est original et n'étant pas graphiste je peux pas trop critiquer mais j'aime bien ! :)

Création 2
Note:7/10
Commentaire : Originale je m'attendais à avoir que du manga mais non ! Mais j'aime pas tellement le fond et de plus je trouve la création limite "triste"

Création 3
Note:7/10
Commentaire : Pas mal, mais seulement : Le render est mal découpé (les cheveux c'sacré ! :eek:)
Sinon j'aime bien le dégradé et les roses :-o
 

DeletedUser9258

Guest
Création 1
Note: 4/10
Commentaire : Tu idéalises quand même vachement la Saint Valentin.

Création 2
Note: 8/10
Commentaire : Franchement c'est le mieux, l'atmosphère à l'ancienne, ça me plaît ! Le découpage est mal géré par contre au niveau de la ligne entre les cheveux de la fille et le visage du mec. J'aime le fond.

Création 3
Note: 2/10
Commentaire : so gay (à ne pas prendre mal, j'vois pas comment j'aurais pu mieux exprimer mon ressenti, j'ai absolument rien contre les gays, c'est juste comme une expression hein). Franchement la typo...
 

DeletedUser18441

Guest
Bonjour,

Je viens voter en qualité de non-graphiste et grosse tanche dans ce domaine.

Création 1
Note:5/10
Commentaire : Cette note est encourageante. On sent que le niveau y est presque. Il y a un effort sur le cadre bien que celui-ci soit un peu décevant. Je remarque une trop important luminosité qui éclate les yeux et rien d'autre. La typo peut passer... Bonne continuation :)

Création 2
Note:8/10
Commentaire : La plus réussie à mon goût. Juste le vert du fond qui me déplaît, mais dans l'ensemble c'est génial o/

Création 3
Note:2/10
Commentaire : Je ne ferais pas trop de commentaire sur cette oeuvre. Je trouve que rien ne va : les couleurs, le cadre, la typo, le fond, bref.

Voilà :)

Et bravo à vous pour le temps pris pour réaliser tout ça ;-)
 

DeletedUser19733

Guest
Et up, encore quelques notes que l'on puisse clôturer cette battle :)
 

DeletedUser19733

Guest
Bonjour,

Il est temps de vous révélez le gagnant de cette battle.
Sur la 3ème marche du podium, nous avons Adina avec une note de 5 pour la création n°3, juste devant elle se trouve Aurogaïa avec une note de 6,58 pour la création n°1. C'est donc Katana97 avec la création n°2 qui monte sur la première marche avec une note de 7,16.

Félicitation à vous 3. :)
 

DeletedUser18739

Guest
merci Alyssandre pour la battle! c'étaient de belles créations avec leur particularité, pour moi tout le monde méritait de gagner dans son style :) le mien ne plaisait pas à tout le monde, mais le thème "les couleurs de l'amour" me faisaient penser à de la peinture donc j'ai essayé de faire ça...moyennement lol


bravo à tous!
 

DeletedUser29397

Guest
félicitation à tout le monde !
il est vrai qu'au travers de ma créa j'ai voulu raconter une histoire ... que tout le monde n'a pas pris la peine de comprendre apparament :)

Merci au personnes qui on prit la peine de voté de manière critique et pour les autres qui votent mais ne savent pas argumenter mais savent mettre des 2/10 pour une créa bin je leur demande d'acheter une bouteille de respect ^^

Et félicitation à mon katananinouchet <3
 

DeletedUser18441

Guest
Bonjour Adina,

Non je ne sais pas argumenter, je suis un inculte graphiste. Certes, je l'admets. Mais j'ai des yeux (oui oui) pour voir, et je n'ai juste pas du tout apprécié ta création. J'aime beaucoup tes créations mais celle-ci ne m'a pas accroché. Je suis désolé pour ce 2, mais pour moi il est justifié.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut