[Notation] Tournoi de Graphisme: 1er tour

  • Auteur de la discussion DeletedUser19733
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser19733

Guest
Bonjour tout le monde.

Alors après vous avoir fait patienter, voilà enfin l'heure de dévoiler vos créations. Tout d'abords petit rappel du thème et des contraintes ainsi que de la liste des participants:
Thème: Sous les mers.
Format/taille: LP 16:9, 800*450 minimum
Contraintes: Travaille sur stock (qui devra être fourni au moment de la remise de la création), utilisation de render autorisé (sauf render de type manga/dessin animé), typo non obligatoire mais si vous choisissez d'en mettre une il faudra qu'elle soit travaillé.

Liste des participants:
♦ leo sosa
♦ wikinava
[strike]♦ clickage[/strike]
♦ artemisan
♦ Goaould
♦ Matthias 25
♦ sky-fire
[strike]♦ maivoi[/strike]
♦ steata
♦ TT21
[strike]♦ Beir Angus[/strike]
♦ Kyurem999
[strike]♦ Gream[/strike]
♦ katana97
♦ Ombre Colorée
♦ cyphilis

Etant donné que quelques participants n'ont pas rendu leur création, j'ai refais un tirage pour les 4 inscrits se retrouvant seuls dans leur duel.

Voici donc la nouvelle liste des duels:

Duel 1: Ombre Colorée vs Leo sosa

[SPR]Création 1:
cr-a-4-42c4325.png

Stock de base

Création 2:
cr-a-10-42c440c.png

Stock de base[/SPR]

Duel 2: Wikinava vs Katana97

[SPR]Création 3:
cr-a-9-42c4438.jpg

Stock de base

Création 4:
cr-a-5-42c4467.png

Stock de base[/SPR]

Duel 3: Kyurem999 vs Steata

[SPR]Création 5:
cr-a-6-42c449f.jpg

Stock de base

Création 6:
cr-a-12-42c4528.png

Stock manquant[/SPR]

Duel 4: Goaould vs TT21

[SPR]Création 7:
cr-a-8-42c453f.png

Stock de base

Création 8:
cr-a-11-42c4565.jpg

Stock de base[/SPR]

Duel 5: Artemisan vs Cyphilis

[SPR]Création 9:
cr-a-1-42c45b8.png

Stock de base

Création 10:
cr-a-2-42c45ea.jpg

Stock de base / Stock de base[/SPR]

Duel 6: Sky-fire vs Matthias 25

[SPR]Création 11:
cr-a-battle-matthias-429c9fb.png

Stock de base

Création 12:
cr-a-7-42c465b.png

Stock de base[/SPR]

Petit rappel des règles :

Règlement du forum a dit:
Chacun est libre de voter sauf les participants et l'arbitre ;
Interdiction de dévoiler le nom de l'auteur d'une des créations ;
L'utilisation du code est obligatoire (sous le spoiler) ;
Tout vote édité ou non commenté ne sera pas comptabilisé ;
Les notations sont ouvertes jusqu'au 31 décembre minuit.


[SPR]
Code:
[U]Duel:[/U] 1
[U][B]Création 1[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]

[U][B]Création 2[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]

[U]Duel:[/U] 2
[U][B]Création 3[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]

[U][B]Création 4[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]

[U]Duel:[/U] 3
[U][B]Création 5[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]

[U][B]Création 6[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]

[U]Duel:[/U] 4
[U][B]Création 7[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]

[U][B]Création 8[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]

[U]Duel:[/U] 5
[U][B]Création 9[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]

[U][B]Création 10[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]

[U]Duel:[/U] 6
[U][B]Création 11[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]

[U][B]Création 12[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]
[/SPR]

Bonne chance à tous les participants. :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon, il fallait s'y attendre, des niveaux très...différents :eek:
J'adore particulièrement la créa 5, la graphiste a particulièrement géré.
Enfin bref, com' détaillé un peu plus tard.
 

DeletedUser

Guest
J'aime particulièrement la créa sur paint x)

Conquèrant à la 9, ouille ouille ouille. Heureusement les seins de la sirène compensent.
 

DeletedUser30821

Guest
Mesdames et Messieurs, le juge a attribué sa note graphique...

Allez, je me lance !

Duel 1

Création 1
Note : 9/10
Commentaire : J'adore ! Seul petit truc bête et méchant, j'aurais aimé avoir un cadre... C'est tout ^^

Création 2
Note : 7/10
Commentaire : Pas mal ^^ J'adore ta vision des choses... Mais comparé à l'adversaire, ce n'est pas très (du moins trop) travaillé... Mais je ne dis pas que c'est nul ! Au contraire !


Duel 2

Création 3
Note : 6/10
Commentaire : Je trouve la typo pas très glorieuse... Après, les bulles ont peut-être une trop grosse taille par rapport à leur espacement laissé par la perspective...

Création 4
Note : 10/10
Commentaire : Franchement, j'adore ! Je ne sais pas ce que cela aurait donné avec une typo plus grande, mais ça, j'achète !


Duel 3

Création 5
Note : 7/10
Commentaire : Assez marrant ! Mais je préfère celle là à celle de l'adversaire bizarrement ^^. Seul truc, j'aurais aimé avoir une impression de profondeur...

Création 6
Note : 7/10
Commentaire : Pas mal, mais je trouve cela surchargé ! Un peu trop à mon goût ^^


Duel 4

Création 7
Note : 6/10
Commentaire : Franchement, je trouve le sang mal répartit et les bulles de texte mal placées et dessinées ! Ensuite, derrière le corps, le sable et mal fait ! Il aurait fallut utiliser un calque ! Mais j'aime bien le "Sang" "Faim" !

Création 8
Note : 10/10
Commentaire : J'adore la typo, j'adore la mise en forme... J'adore tout ! Et ça, je dis oui, oui, oui ! Nan, sérieusement, le requin est sublime !


Duel 5

Création 9
Note : 9/10
Commentaire : Bravo ! Seuls reproches, il aurait fallu mettre un cadre et aussi laisser plus de place aux personnages pour évoluer... C'es't un peu la pagaille !

Création 10
Note : 9/10
Commentaire : Très bien... Mais je trouve la mousse trop verte à mon goût ! P'têt un peu trop sombre aussi... Mais c'est presque parfait !


Duel 6

Création 11
Note : 7/10
Commentaire : Je n'aime pas trop (ouais, pas trop, mais ça va ^^) l'image, ça fait flou... Après, dommage qu'il n'y ait pas de typo... Je ne suis pas non plus grand fan du cadre...

Création 12
Note : 7/10
Commentaire : Bien, malgré le surplus de lumière à l'extérieur de la grotte ! J'aime la typo, bien que petite... C'est bien, c'est bien ^^


Voilà, j'ai été gentil ce soir !
J'espère que les graphistes qualifiés vont m'éblouir (sans trop de lumière) lors du 2nd tour ^^...
Bravo à tous !
 

DeletedUser29397

Guest
la création 4 n'apparait pas chez moi :( (je ferais mes cotation demain ^^ )
 

DeletedUser

Guest
Duel: 1
Création 1
Note: 9/10
Commentaire : J'adore le travail qui a été fait avec le stock de base, le reste a bien était intégré, malgré que les images voient qu'elles ont été ajoutée (les différences de couleurs assez nettes), cependant, le travail sur le stock de base est magnifique, j'adore!

Création 2
Note:6/10
Commentaire : Malheureusement, je ne vois pas énormément de différence entre le stock de base et la créa' actuelle,... Le bonhomme avec l'écharpe est assez mal intégré :(

__________________________________________

Duel: 2
Création 3
Note:6/10
Commentaire : Si on fait bien attention, on voit que le stock de base a été travaillé :) après un petit ajout d'un message et le petit requin ça fait bien cependant j'aurais espéré plus... C'est un code barre en bas a gauche?

Création 4
Note:8/10
Commentaire : Je trouve que le stock de base n'a pas été trop travaillé... Tu as pris l'image, tu as ajouté du contraste ou je ne sais quoi pour faire un effet, tu as ensuite ajouté quelques pointes de couleurs pour terminer le tout. J'adore le résultat, cependant, je ne met pas plus quand je trouve malheureusement, qu'il n'y a pas eu énormément de travail... :( Après, ce n'est que mon avis :)

_________________________

Duel: 3
Création 5
Note:5/10
Commentaire : Euh, bah, j'accroche pas :'( Le travail avec paint a été,... Baclé :( Tu as fait quelques dessins au pinceau et ajouté la saupoudreuse et, ben, voila quoi :(

Création 6
Note: 8/10
Commentaire : J'adore le travail!!! Malheureusement j'enlève 2 points car il n'y a pas le stock de base, et donc, je ne peux pas comparer avec le stock de base... (Je me répète? ^^)... Je trouve que le dauphin est juste MAGNIFIQUE, la couleur est belle, je trouve pas que ça agresse les yeux, c'est fluide, c'est bien intégré....

___________________________________________

Duel: 4
Création 7
Note:5/10
Commentaire : Encore du travail avec paint ^^ Mais comme tu as participé, je te mets la moyenne :) C'est un travail assez marrant qui me plait tout de même :)

Création 8
Note : 8/10
Commentaire : J'aime bien le travail sur les dents du requin :) Cependant j'aurais aimé un peu plus de travail (quoi donc? je ne sais pas ^^)

_______________________________

Duel: 5
Création 9
Note:10/10
Commentaire : J'ACHETE !!!!!!!!!!!! Le travail avec le stock de base, j'adore! Tu n'as pas fait que simplement ajouter de trois trucs, c'est carrément une création, les images sont parfaitement incorporée, la fluidité de l'image est parfait, perso j'adore cette image! je trouve pas de défaut! (sinon il faut chercher!!!!!) J'adore!!

Création 10
Note:9/10
Commentaire : J'adore aussi le travail!! Tu as utilisé deux stocks de base et tu en as fait une création très belle! La mélange des deux stocks ne se voit pas, j'aime bien la facon dont tu as mélangé les couleurs, incorporé le nageur, la statue de la liberté, c'est un peu Atlantide :) J'adore aussi!

_________________________

Duel: 6
Création 11
Note:8.5/10
Commentaire : J'aime bien la facon dont tu as nuancé les bords de chaques éléments du stock de base, je trouve que la couleur est mieux qu'avant, j'aime bien le travail que tu as fait, tu es un des rares a avoir fait un joli cadre ;) légèrement brillant, peut etre aurait-il fallut le faire un peu plus sobre? En tout cas j'aime beaucoup :)

Création 12
Note:7/10
Commentaire : J'aime bien l'image en elle meme, cependant, je ne vois pas énormément l'effort du travail :( Je vois que tu as fait de la saturation avec une source de lumière en haut, sinon je ne vois pas énormément de chose :( cependant, j'adore l'image :)

<3 Pas de double-post, merci. Bisous <3

la création 4 n'apparait pas chez moi :( (je ferais mes cotation demain ^^ )

http://img96.xooimage.com/files/1/9/0/cr-a-5-42c4467.png

Voici l'url de l'image ;)
 

DeletedUser

Guest
Duel: 1
Création 1
Note:3/10
Commentaire : c'est plat et laid

Création 2
Note:5/10
Commentaire : trop de bouteilles similaires ca casse le semblant d'ambiance mais la plus réussie en terme de montage, même si le bonhomme noir est vraiment vilain

Duel: 2
Création 3
Note:1/10
Commentaire : c'est dégeulasse

Création 4
Note:4/10
Commentaire : y'a un peu de profondeur, mais serieusement quel render immonde

Duel: 3
Création 5
Note:0/10
Commentaire : j'ai vomi

Création 6
Note:1/10
Commentaire : j'ai re-vomi

Duel: 4
Création 7
Note:2/10
Commentaire : que viens foutre Slender au fond de l'eau ?

Création 8
Note:4/10
Commentaire : mouais

Duel: 5
Création 9
Note:3/10
Commentaire : t'aurais du rajouter encore quelques typos ! y'en a pas assez

Création 10
Note:6/10
Commentaire : la moins dégeulasse du concours

Duel: 6
Création 11
Note:2/10
Commentaire : des effets des plus moches et un cadre particulièrement hideux !

Création 12
Note:3/10
Commentaire : j'ai beau vérifier, mes lunettes ne sont pas sales donc c'est bien le flou sur ta création qui me donne mal au crane.
 

DeletedUser18739

Guest
Sérieusement, c'est toi qui me fait vomir! tu respectes le travail d'aucun artiste...Déjà le travail est fait sur un stock et pas un render, mais j'imagine que tu ne sais pas ce qu'est un stock! Mettre 0 à une création, même si tu ne l'aime pas...sincèrement...je demande qu'on annule ce vote
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Sérieusement, c'est toi qui me fait vomir! tu respectes le travaille d'aucun artiste...Déjà le travail est fait sur un stock et pas un render, mais j'imagine que tu ne sais pas ce qu'est un stock! Mettre 0 à une création, même si tu ne l'aime pas...sincèrement...je demande qu'on annule ce vote

Je pense que j'ai plus de niveau e graphisme que n'importe qui de ce concours, je te laisse mes deux dernieres créations pour que tu puisse te taire et apprecier ta bétise :
http://fc00.deviantart.net/fs70/f/2013/351/7/1/eminem_zombie_by_rekojpoulet-d6yax7m.png
http://fc09.deviantart.net/fs70/f/2013/351/3/5/no_title_by_rekojpoulet-d6y9p8v.png

Tu peux demander ce que tu veux, mes notations sont justifiées, 0 pour qqun qui gribouille sur paint, quand d'autres font au moins l'effort d'ouvrir photoshop ou gimp, j'appelle ca du foutage de gueule.

Ah et si j'ai confondu render et stock, c'est justeque j'avais pas lu les regles, mais peut importe ca reste un stock moche.
 

DeletedUser

Guest
Sérieusement, c'est toi qui me fait vomir! tu respectes le travaille d'aucun artiste...Déjà le travail est fait sur un stock et pas un render, mais j'imagine que tu ne sais pas ce qu'est un stock! Mettre 0 à une création, même si tu ne l'aime pas...sincèrement...je demande qu'on annule ce vote

Annuler un vote ? T'es un peu fifou, toi :-D Sinon, il n'y a ici aucun artiste. Nous sommes des créateurs, et encore, le terme est assez faux. Ensuite, tu ne sais rien de Joker donc à ta place, j'éviterais " d'imaginer ".
 

DeletedUser

Guest
Duel: 1
Création 1
Note:3/10
Commentaire : c'est plat et laid

Création 2
Note:5/10
Commentaire : trop de bouteilles similaires ca casse le semblant d'ambiance mais la plus réussie en terme de montage, même si le bonhomme noir est vraiment vilain

Duel: 2
Création 3
Note:1/10
Commentaire : c'est dégeulasse

Création 4
Note:4/10
Commentaire : y'a un peu de profondeur, mais serieusement quel render immonde

Duel: 3
Création 5
Note:0/10
Commentaire : j'ai vomi

Création 6
Note:1/10
Commentaire : j'ai re-vomi

Duel: 4
Création 7
Note:2/10
Commentaire : que viens foutre Slender au fond de l'eau ?

Création 8
Note:4/10
Commentaire : mouais

Duel: 5
Création 9
Note:3/10
Commentaire : t'aurais du rajouter encore quelques typos ! y'en a pas assez

Création 10
Note:6/10
Commentaire : la moins dégeulasse du concours

Duel: 6
Création 11
Note:2/10
Commentaire : des effets des plus moches et un cadre particulièrement hideux !

Création 12
Note:3/10
Commentaire : j'ai beau vérifier, mes lunettes ne sont pas sales donc c'est bien le flou sur ta création qui me donne mal au crane.

Je me suis ( hélas ) marré :D
Par contre je trouve que tu notes un peu... disons... trop gentil.
 

kyurem999

Athlète Olympien // Rhéteur apprenti
Sérieusement, c'est toi qui me fait vomir! tu respectes le travail d'aucun artiste...Déjà le travail est fait sur un stock et pas un render, mais j'imagine que tu ne sais pas ce qu'est un stock! Mettre 0 à une création, même si tu ne l'aime pas...sincèrement...je demande qu'on annule ce vote

+1 :-o
 

DeletedUser18739

Guest
oui enfin bon, je ne connais pas Jocker et sincèrement, je ne trouve pas spécialement ses créations super belles. Chacun à ses propres créations et dire que ça le fait "vomir", c'est un manque de respect envers celui qui l'a fait, même si c'est sur paint...fin bref, je ne vais pas flooder plus! bye
 

DeletedUser

Guest
Mais serieusement, les 3/4 des créations ne sont justes pas présentables... et les quart restant est pas esthétiques, mes notes sont pas sévère, elle sont le reflet de la médiocrité ambiante de ce concours ! :flower:

"oui enfin bon, je ne connais pas Jocker et sincèrement, je ne trouve pas spécialement ses créations super belles. Chacun à ses propres créations et dire que ça le fait "vomir", c'est un manque de respect envers celui qui l'a fait, même si c'est sur paint...fin bref, je ne vais pas flooder plus! bye "
Alors déjà c'est Joker, et puis je te parle pas que elle te plaise ou pas a la limite jmen bat les reins, mais n'importe laquelle de mes créations est plus travaillée que la plus travaillée de ce concours.
 

DeletedUser29397

Guest
pour JokeR ManiaK => il est ou le fair play, il est ou le respect du travail de chacun ? comment tu te permet de dire que c dégeulasse ! Les critique son là pour avancer des arguments constructifs ... tu n'aime pas ok c'est tes gout et ton avis mais ce n'est pas une raison pour dénigré et rabaisser le travail de chacun . Tout le monde n'est pas au même niveau mais on est la pour passer du bon temps dans la bonne humeur alors pourquoi autant de dénigration pour le travail des personnes qui ont pris de leur temps chacun à leur niveau !

sur ce merci au autres qui donnes des bonnes pistes pour évoluer dans les futur créations ...
je suis désolée je n'ai pas encore eu le temps de faire ma notation et je ne fais que passé là :)

bonne chance à tous !

"Alors déjà c'est Joker, et puis je te parle pas que elle te plaise ou pas a la limite jmen bat les reins, mais n'importe laquelle de mes créations est plus travaillée que la plus travaillée de ce concours. "

si tu est si génial et au dessus de tout le monde fallait t'inscrire ... a part te jetter des fleur et nous mettre hors de nous tu sers a rien la tes critiques sont pas constructives :)
 
Dernière édition par un modérateur:

kyurem999

Athlète Olympien // Rhéteur apprenti
oui enfin bon, je ne connais pas Jocker et sincèrement, je ne trouve pas spécialement ses créations super belles. Chacun à ses propres créations et dire que ça le fait "vomir", c'est un manque de respect envers celui qui l'a fait, même si c'est sur paint...fin bref, je ne vais pas flooder plus! bye

pour JokeR ManiaK => il est ou le fair play, il est ou le respect du travail de chacun ? comment tu te permet de dire que c dégeulasse ! Les critique son là pour avancer des arguments constructifs ... tu n'aime pas ok c'est tes gout et ton avis mais ce n'est pas une raison pour dénigré et rabaisser le travail de chacun . Tout le monde n'est pas au même niveau mais on est la pour passer du bon temps dans la bonne humeur alors pourquoi autant de dénigration pour le travail des personnes qui ont pris de leur temps chacun à leur niveau !

sur ce merci au autres qui donnes des bonnes pistes pour évoluer dans les futur créations ...
je suis désolée je n'ai pas encore eu le temps de faire ma notation et je ne fais que passé là :)

bonne chance à tous !

<3 j'avoue que mettre des notes aussi basses ne soient pas si justes :-o <3

Mais bon, Joker ne m'a pas l'air d'un grand graphiste...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut