[Notation] Tournoi de Graphisme: 2ème tour et final

  • Auteur de la discussion DeletedUser19733
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser26140

Guest
Je n'ai pas eu l'occasion de noter mais mes félicitations, c'était une finale très inspirée ! :)

Très honnêtement, la 1 et la 2 se talonnaient mais il est clair que la façon de mettre en scène la porte qui s'ouvre chez Katana était vraiment géniale ! ^^
Pour celle de cyphilis, je la trouve intéressante aussi mais ca ne collait pas trop avec 'monde enchanté' et du coup dénotait trop avec le côté féerique de ses concurrentes. Mais l'idée était intéressante hein ! Mais je l'aurais vue dans un thème sensiblement différent
 

DeletedUser

Guest
Dommage, si l'on devait voter sur la base de la première manche, cyphilis remportait haut (très haut) la main...
Pour cette fois, sa créa est celle que j'apprécie le moins des 3... trop "attendue", tout en n'arrivant pas à m'émouvoir par sa beauté...
la 2e créa (katana) est intéressante à mon sens, notamment le coup de la porte mais... un je-ne-sais-quoi dans son ensemble me dérange, peut-être sa forme qui donne une impression étriquée, même si c'est voulu... ou le fait qu'on ne voie pas bien le lien avec la lecture par la seule visualisation de l'image...
bref, par contre j'ai adoré la première (leo sosa)... franchement magnifique, même si l'incrustation n'est pas top ça passe, on peut même penser que c'est voulu car je ne trouve pas que cela enlaidisse l'ensemble... le thème est vraiment là, l'ensemble est harmonieux, voire mélodieux... bravo !
 

DeletedUser16411

Guest
Coucou :)

Comme alyss l'a marqué dans la liste des participants, j'ai rendu ma créa hier soir, mais je ne souhaite pas la voir affichée. Pourquoi ? Tout simplement car j'ai fait une création absolument hideuse ( et encore, le mot n'est pas assez fort :eek: ), et que je ne l'ai rendue hier à alyss que parce qu'elle n'avait alors que 3 créations, ce qui n'était pas suffisant pour former 2 duels. Avec la mienne, cela devenait possible.
Quand elle m'a dit qu'elle ne ferait qu'une finale directe et qu'elle m'a donc proposé de ne pas afficher ma créa, vous comprendrez que j'ai tout de suite dit oui :-o

Je souhaite donc remercier alyss de son investissement dans ce concours qui, il faut l'avouer, n'a malgré tout pas été une franche réussite. Je voudrais également remercier tous les participants de ce concours ayant rendu leur créa, que vous ayez gagné ou perdu votre duel, parce que l'important, c'est de participer, et de tout donner. D'ailleurs je n'arrive même pas à croire que je dis ça, parce qu'on ne devrait pas remercier les gens ayant rendu leur créa, tout simplement parce que, normalement, tout le monde rend sa créa. Qu'un ou deux personnes, pour cause de soucis IRL, ne rendent pas, OK, je peux comprendre. Mais 4 au premier tour, puis 2 au second...Comme le dit si bien Jahl, faut pas pousser mémé dans les orties, quoi :eek:

Bon, passons sur ce point. Je vais maintenant noter les créas de cette finale. Celles-ci sont, il faut bien l'avouer ( ou en tout cas je trouve ) magnifiques :-o
Quand je vois comment j'ai galéré pour faire la mienne, je ne peux que m'incliner...

Création 1
Note:8.5/10
Commentaire : La taille n'est pas respectée :-(
Mais ta créa est magnifique : le livre est bien mis en valeur par la perspective, les couleurs sont magnifiques, le thème est très bien respecté...Bref, rien à dire, j'adore :eek:

Création 2
Note:8/10
Commentaire :Très joli aussi, mais un petit problème de thème : je vois bien la porte ouverte ( pris d'ailleurs au premier degré :D ), le monde enchanté...mais pas la lecture >_<
Sinon, j'aime beaucoup le contraste de couleurs entre le haut et le bas de la créa, la disposition, et l'ambiance générale qui s'en dégage.
Seuls petits bémols : un chouïa trop de lumière en haut de la créa, et les lignes blanches au bord des portes qui ne sont pas très esthétiques. Je ne sais pas ce que ça aurait donné sans, mais ça me gêne :-(

Création 3
Note:7/10
Commentaire : Rhaaaa, c'est un truc de ce genre-là que je voulais faire, au début >_<
J'aime un peu moins que les deux autres créas, à cause de la saturation :-( Sinon c'est globalement joli, mais la saturation nous empêche d'apprécier le travail comme il se doit :-(
Sinon, un autre point à améliorer, c'est le petit carré de vide tout en bas, qui fait vraiment bizarre à côté du reste de la créa.

Voilà, bravo à vous trois, et encore merci à alyss :p



Personnellement j'ai eu des soucis de santé en plus de grosses occupations IRL pas prévues du tout :/
Bravo à Katana pour sa victoire, je tiens à m'excuser auprès de lui, on fera une battle ensemble un de ces 4 :)
Pour la créa de cyph, elle n'est pas mal du tout, même si ce n'est pas mon style préféré, elle est assez réussie. Mention spéciale à celle de Léo, magnifique (hug) :-o
Bravo aux participants et à Alyss pour son travail!
Goaould
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut