Notation | Tristesse

  • Auteur de la discussion DeletedUser7903
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7903

Guest
Bonjour,

Hé oui, la battle est mise en place après le délai de 24 heures appliqué en pénalité pour avoir voulu aller plus vite que ... ben que nous :-D

Un petit rappel pour se remettre dans le bain :

Nom : Anthony02 VS shivatix VS Dwak
Logiciel : Photoshop
Niveau : Moyen
Thème : Le tristesse
Contraintes : Ne pas utiliser de C4D, un seul render, pas de transparence

Information supplémentaire : la battle se verra fermée lorsque j'estimerais qu'il y a eu assez de votes !


Création 1
battle-acd1ead548.jpg


Création 2 > ELIMINE
01kl0y13.jpg

bouuuuuuuuu les texture c pas des c4d....quelle bande d inculte

Création 3
715812BattleTristesse.jpg

Contraintes :
La création 2 utilise des textures (qui peuvent être apparentés à des C4D donc).


Chacun est libre de voter sauf les participants et l'arbitre ;
Interdiction de dévoiler le nom de l'auteur d'une des créations ;
L'utilisation du code est obligatoire (sous le spoiler) ;
Tout vote édité ou non commenté ne sera pas comptabilisé ;
Aucun autre post que celui de vote ne sera autorisé.

[SPR]
Code:
[U][B]Création 1[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]

[U][B]Création 2[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]

[U][B]Création 3[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]
[/SPR]

La création 2 est éliminé, rien en sert de voter pour elle.

A vos claviers !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je vote pour la création deux (si je ne me suis pas trompé d'endroits pour voter :-D)

Création 1: 7/10
com: je trouve que la couleur rose n'est pas adaptée avec la tristesse.

Création 2: 9/10
com: le choix des couleurs est parfait, ça représente bien la tristesse.

Création 3: 6/10
com: je trouve que ça représente plus la peur que la tristesse.
 
Dernière édition par un modérateur:

erikm92

Magistrat
Bon je me lance .... je n'ai aucune connaissance dans le graphisme et je serais bien incapable de faire de même ... ceci étant posé je vous donne mon ressenti d'ignorant dans le graphisme

Création 1
Note:4/10
Commentaire :j'aime pas trop les couleurs ... trop lisse

Création 2
Note:6/10
Commentaire : belle image mais je trouve que les larmes ne font pas réelle

Création 3
Note:7/10
Commentaire : J'aime le contraste des yeux bleus qui ressortent avec le violet qui domine ... bel ensemble !!

voila !! bravo aux trois participants !!!
 

DeletedUser20487

Guest
Bravo aux trois graphistes pour commencer :D

Création 1
Note: 3.5/10
Commentaire : Sa ne fait pas très triste pour moi... peut être à cause du rose.

Création 2
Note: 5.5/10
Commentaire : Les larmes sont bizarres et pour moi le style "visage brisé" s'apparente plus aux films d'horreurs. Parait aussi qu'une contrainte n'est pas respecter mais bon vu que je suis incapable de le voir... :p

Création 3
Note: 7/10
Commentaire : J'aime bien la typo mais bofbof le rose. Sinon pour moi la tristesse est bien là, donc c'est la meilleur note.
 

DeletedUser

Guest
Création 1
Note:8/10
Commentaire : j'aime bien, il y a une certaine nostalgie qui se dégage de la création, et souvent la nostalgie rend triste. Une tristesse douce et discrète, ça me plait beaucoup.

Création 2
Note:6/10
Commentaire : ne respecte pas une des contraintes, et je trouve que la larme n'est pas super bien intégrée. Elle manque de naturel. Ca aurait pu être l'élément colorée en bleu, qui contraste avec le reste.

Création 3
Note:6.5/10
Commentaire : un peu trop brûlée à mon goût et je cherche la relation ou l'émotion qui justifie la présence du tramage ligné sur l'image. Jolie typo par contre.
 

DeletedUser

Guest
ne respecte pas une des contraintes

Hum ... Toutes les contraintes sont respectées. Il n'y a pas de C4d (c'est une texture), pas de transparence et il n'a été mentionné nulle part qu'il fallait absolument un render, juste que seulement un était autorisé ...
 

DeletedUser

Guest
L'empereur va donner l'avis universel et seul valable ! 8)

N°1: 3/10 le rose ne convient pas DU TOUT dans cette atmosphère et le tout semble couvert de buée, une sorte de sfumato raté xD

N°2: 7.5/10 excellente participation, une texture très bien métrisée pour un rendu proche du parfait. 2hics : les larmes semblent rajoutées au crayon à la dernière minute, et, tant qu'à ne représenter une dimention si réduite, peut être aurait on pu accentuer le travail et le recherche sur la pupille (une image refletée ou une irisation plus marquée par exemples...)

N°3: 8.5/10 très osé ! Et celà mérite récompense ... J'adore le dégradé bleu/rose qui donne un effet angoissant à l'image (on s'éloigne de la tristesse pour s'approcher de la peur, mais j'ai toujours détesté brider une oeuvre pour si peu... :)) le point de vue est très bien choisi, les larmes très bien représentées, et la typo fait ressortir l'impression de tristesse, ou de "détresse" plutôt.



L'empereur vous salue ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Oui mais le but est quand même de représenter la tristesse et non la peur.
 

DeletedUser7903

Guest
Bonsoir,

Il me semble que j'ai donné mon point de vue, et aucunement il n'est marqué que textures = C4D dans l'absolue. Mais des C4D peuvent être des textures, et vice-versa également. Tout ceci n'est que le point de vue de l'arbitre. Et il me semble l'avoir exprimé clairement, sans ambiguïté ou risque d'incompréhension.

L'empereur a dit ! Ugh ! 8)

Et le modérateur a dit : lire les règles du forum, lire les règles de la section, et ne pas flooder !
 

DeletedUser7903

Guest
(Et un double post pour le modérateur, mais c'est une information importante).

La création 2 est éliminé de la battle pour cause d'informations délivrées dans une taverne pouvant amener à deviner qui en est le créateur.

bouuuuuuuuu les texture c pas des c4d....quelle bande d inculte

Merci, donc, de ne plus voter pour la création 2 qui est éliminé.

Bonne soirée.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Il ne l'a pas révélé directement, il aurait très bien pu dire ça par fair-play ;-)
 

DeletedUser21945

Guest
1er: 8.75/10

Je trouve ça pas mal du tout c'est triste mais pas énormement donc assez bien dosé avec je pense un réel travail de la part de l'auteur, le seul soucis c'est que je trouve le render mal incrusté


2eme: 6/10

Malgré sa discalification je trouve ça pas mal mais ne vois pas trop le travail fais dessus

3eme 7.5/10

Je trouve ça très beau mais avec un peu trop de couleur clair !!!
 

DeletedUser

Guest
(Et un double post pour le modérateur, mais c'est une information importante).

La création 2 est éliminé de la battle pour cause d'informations délivrées dans une taverne pouvant amener à deviner qui en est le créateur.



Merci, donc, de ne plus voter pour la création 2 qui est éliminé.

Bonne soirée.


je suis d'accord avec toi Patoche il là mis dans sa Galerie avant la Fin de La Battle ;)

( Son message étais quand même très vague ).
 

DeletedUser7903

Guest
Bonjour,

Pour faire court à ce débat, j'ai pris l'avis de plusieurs personnes externes à la battle, n'ayant pas encore voté et n'ayant pas vu les créations avant ma demande. Il s'avère que ces dites personnes ont également interprété le message comme assez suffisant pour comprendre que la création 2 était celle de Shivatix.
Je sais que se faire disqualifier n'est pas plaisant, néanmoins, si certains messages peuvent être interprétés comme suffisant pour qu'on devine l'auteur, c'est une faute vis à vis du règlement de la battle.

Ensuite, pour les derniers messages concernant cette disqualification, je cite le règlement de la section Battle :

Quelques règles pour les votants
Chacun est libre de voter sauf les participants et l'arbitre ;
L'utilisation du code est obligatoire ;
Tout vote édité ne sera pas comptabilisé ;
Aucun autre post que celui de vote ne sera autorisé.

Merci donc de revenir à la battle et à la notation des oeuvres ;-). Et en effet, l’œuvre de Shivatix n'était pas présente dans sa galerie avant sa disqualification.

Bonne journée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut