Notification lors de pseudo cité dans le forum

Etes vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

  • Contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fritzer

Milicien
Bonjour à tous,
Je vous explique la situation : dans le forum d'une alliance nous avons l'habitude de citer en BBcode les joueurs qui nous intéressent, pour avoir une réponse. Par exemple si ils sont sur une île stratégique pour une action groupée, si on veut leur signaler une info sur le forum etc...

L'inconvénient est que la seule façon pour eux de voir ça est de venir sur le forum et sur le sujet, hors certains joueurs sont actifs mais n'ont pas forcément beaucoup de temps à consacrer au jeu, et ne lisent pas out le forum quand ils se connectent.

Ma suggestion est donc d'avoir un message (ou rapport) automatique qui nous avertit lorsque notre pseudo a été cité dans un sujet. Cela permettra d'ailleurs que quand on se connecte, on aille voir directement le sujet en question, ce qui peut permettre d'être plus réactif !

En contrepartie, puisque lors d'une préparation de défense ou d'offense, le pseudo ennemi est cité,
il faudrait quand même demander à l'auteur du message ( dans lequel il cite un joueur) si il souhaite que le(s) joueur(s) soit notifiés,
  • soit en devant cocher une case pour avertir ( si il fallait décocher, un risque d'oubli peut-être fatal...)
  • soit un message apparaissant à la manière des tests anti-robots lors d'envois groupés de messages
  • soit en ayant une fonctionnalité pour que seules les personnes qui peuvent accéder au forum soit notifié
Je laisserai l'équipe technique déterminer laquelle ils souhaitent mettre en place...

Je pense avoir bien réfléchi le sujet, quel est votre avis ?

Merci de votre attention,
et merci si cette suggestion parvient à être remontée !
Bon dimanche
 

DeletedUser58458

Guest
Si une personne est active elle doit lire le forum, tout membre d’alliance se doit de lire le forum pour être au courant des dernières nouveautés etc.
Sinon il y’a discord ou tu peux @ le joueur à qui tu souhaites parler de qlqch, c’est top aussi.
Tu peux également lui envoyer un message et lui dire de regarder sur tel sujet de tel forum ;)

il y a des facettes du jeu qui nécessitent + d’attention que ça a mon gout

j’ai donc voté contre car je n’en vois personnellement pas l’utilité, et tu peux vite trouver des solutions

bonne soirée! :)
 
Si une personne est active elle doit lire le forum, tout membre d’alliance se doit de lire le forum pour être au courant des dernières nouveautés etc.
Sinon il y’a discord ou tu peux @ le joueur à qui tu souhaites parler de qlqch, c’est top aussi.
Tu peux également lui envoyer un message et lui dire de regarder sur tel sujet de tel forum ;)

il y a des facettes du jeu qui nécessitent + d’attention que ça a mon gout

j’ai donc voté contre car je n’en vois personnellement pas l’utilité, et tu peux vite trouver des solutions

bonne soirée! :)
Parfois tu n'as que 5min pour te connecter et 200 messages non lus dans le forum, dans ce cas avoir la notification permettrait d'accéder rapidement au message prioritaire.
Pour :)
 

Fritzer

Milicien
Parfois tu n'as que 5min pour te connecter et 200 messages non lus dans le forum, dans ce cas avoir la notification permettrait d'accéder rapidement au message prioritaire.
Pour :)
C'est exactement ça l'idée

le but de cette proposition est d'éviter les multi-supports, et d'aider les plus petits joueurs dans la participation à la vie de l'alliance !
 
Dernière édition par un modérateur:

-Oliver Queen-

Magistrat
Parfois tu n'as que 5min pour te connecter et 200 messages non lus dans le forum, dans ce cas avoir la notification permettrait d'accéder rapidement au message prioritaire.
Pour :)

Je rejoins l'avis de Clem, à un moment donné si tu facilites le travail sur tout .... Bah quel avantage tirer d'avoir un très grand temps de co ?
Une personne qui n'a que 5 mins pour se co et 200 messages devrait être sauvé par "un tri automatique par ordre de priorité" ?
Selon moi si tu es tag c'est que ton aide est nécessaire, et tu n'es pas productif pour ton ally en ayant seulement 5 mins de co

Je vote contre ^^
 

liranouk

Magistrat
contre

les joueurs ne regarderont que le post où ils sont cités et rien d'autre

un forum se doit d'être suivi dans son ensemble et pas seulement où l'on est cité
 
Bonsoir,

La suggestion a obtenu 28 Pour et 23 Contre. Elle sera donc remontée.
Je ferme ce sondage merci d'avoir participé ;).
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut