Nouveau Dieu - Arès (Commentaires)

florian799

Adorateur de Gaïa
En ce qui concerne le Ladon, je suis favorable à enfin voir une UMV qui tape en arme de jet. Le fait de lui mettre des stats variables et d'en faire une unité support était pour moi une bonne idée. Mais le gros problème c'est que c'est beaucoup trop simple d'avoir le boost de 150%
50 de population c'est rien. Ils auraient du mettre au moins 500 ou 1000 selon moi pour équilibrer la bestiole. En révolte elle va être super sympa à tester (heureusement le prochain monde qui sort est révolte du coup les plaintes arriveront en douceur)
En siège beaucoup moins

Pour le sparte (j'aime pas la traduction qu'ils ont fait) je la trouve pas impressionnante. On la verra surtout pour le sort mais pas trop prod.
Sinon en ce qui concerne Arès, c'est un dieu très couteux en faveur de ce que j'ai vu. Forcément qui dit Arès dit attaque mais j'aurais bien aimé une UM def à la place du sparte.

Quand aux sorts hate de voir un bonus 30% d'attaque sur les off bf d'aphrodite qu'on a actuellement :)
 

DeletedUser38290

Guest
Les nouveaux dieux sortis récemment son vraiment sympa et apportent de nouvelles mécaniques mais au niveau des sorts, je trouve qu'une grande disparité commence à se créer avec les anciens dieux notamment Athéna et Zeus qui ont des sorts de troupes complètement désuet, qui ne tiennent plus la route vis à vis des nouveaux sorts de troupes dont ceux apportés avec l'arrivée d'Arès.
 

Fringorn

Empereur
Bonjour a tous
J'ai lu avec attention tout ce que vous avez écris concernant cette nouvelle MAJ.
En fait , la quasi totalité des commentaires concernent le Ladon en reprochant que cette nouvelle unité va déstabiliser voire tuer le mode siège.

Mais avant de parler des Ladons , j'ai des interrogations sur les sorts d'Ares:

* Sacrifice d'Ares : ca ok , en fait on réserve une ville qui va se consacrer à faire de la fureur.

* L'armée d'Ares : j'ai un doute sur l'interprétation de ce sort. Mon interprétation est que la limite de la ferme est sous entendue , donc les spartes créés sont compris dans la population de la ferme ? sinon ce sort est juste monstrueux ! il permettrait de créer un armée off de 9000 pop ??
Ces spartes ne peuvent être créés que sur une off lancée mais que deviennent les survivants après la bataille gagnée , ils disparaissent je suppose ?
Ce sort est un sort instantané je suppose ? donc une fois lancé sur l'off on peut ensuite lancer des sorts de boost sur l'off ?
Les spartes ainsi créés sur l'off bénéficient aussi des autres bonus actifs (attaque améliorée, conseillère Prêtresse, sélection divine etc...)?

* Sacrifice d'Ares: comment il faut lire +1% pour 200 fureurs disponible ? j'ai 5000 fureurs , je lance le sort il consomme 2500 fureurs , le buff sera de 5000/200 ou 2500/200 ?
50% des pop tuées au combat sont converties en fureur : est ce les spartes crées par l'armée d'Ares comptent aussi dans ce calcul ?

* Entrainement spartiate : comment lire "disponible" ? j'ai 5000 fureurs je lance le sort je consomme 500 donc le buff supplémentaire est de 5000/100 ou 4500/100 ? (je pense que le terme "disponible" est plutot "consommée"?)
Ce buff est-il cumulable avec ADN ? dans ce cas (indépendamment du bonus fureur) on aurait donc
+87,5%


Mon sentiment général sur Ares : si l'armée d'Ares n'est pas comptabilisée dans la ferme alors un seul mot : MONSTRUEUX ce dieu !. Je pense qu'il va entrainer un changement important dans les config et même la façon de jouer surtout en révolte où le sort Armée d'Ares trouvera sa pleine utilisation !!
même le cas du Ladon est insignifiant par rapport aux sorts !


Justement parlons du Ladon maintenant

Je me suis plongé dans quelques calculs et je ne partage pas totalement votre avis.
Oui, le Ladon renforce la force de frappe des casseurs de siège en UMV mais dans une proportion pas si importante que ca.
En fait il faut renforcer en les UTD en équivalent pop entre 14 et 16% d'après mes calculs et appliquer de nouvelles répartitions.
Et c'est même dans le meilleur des cas , en partant du principe que les défenses UTD actuelles en siège sont optimisées à 100% ce qui n'est jamais le cas.
Sans jouer la provocation, j'ai meme l'intuition que ca ne changera pas les pertes moyennes actuelles (car non optimisées) si on applique les bonne distrib dans les nouvelles config
usmiech.gif


Ca remet le CE (et ses bonus renforts) et Ulysse dans le circuit car ca devient maintenant l'UTD principale avant le hoplite.
Même si ce n'est pas une généralité et un peu secondaire, ca offre aussi l'avantage d'avoir enfin une défense face aux fulls frondeurs jusqu'alors quasi impunies sur les iles partagées avec des ennemis.
Le 2e passif du Ladon en fait ne sert pas sur le siège ,en tout cas pas pour casser les sièges, car on voit mal les unités qui pourraient accompagner des Ladons sur une attaque de siège.

Par contre, il me semble que cette unité peut jouer un rôle essentiel dans un domaine qu'on ne pouvait pas exploiter pleinement en siège : le snipe colo posé , surtout ceux qui sont très très proches du BN les 22:59:58 par exemple .

Quand les snipes bibis ont été tentés mais qu'ils ne sont pas calés , on hésite a envoyer des UMV en BN et dans la majorité des cas on s'organise pour taper le lendemain a 7h mais avec un bon siège bien posé et bien fourni ...
c'est là que le Ladon peut jouer son rôle, cette unité a 2 gros avantages pour ce rôle : sa vitesse et son 1er pouvoir passif.
Sa vitesse : elle fera que ce sera généralement la dernière unité a pouvoir intervenir , et son temps d'intervention sera généralement de l'ordre de 10/20 mn (ce qui correspond a 1h/1h30 de bibi) et comme a ce moment-là les attaques et soutiens sont déjà généralement tous lancés, ca lui donne un avantage tactique important car il connait exactement le challenge qu'il doit réussir !
Ensuite son pouvoir passif permet de faire non pas un snipe mais une escadrille de snipes , moins le snipe sera fort , plus il sera fort !!!
ca permet donc d'augmenter tres sérieusement les chances de réussite:
22 ladons lancés en 10/7 snipes de 2/3 ladons multipliés par 2/3 joueurs ca devrait donner de bons taux de réussite
usmiech.gif



Donc globalement en résumé , je trouve cette MAJ intéressante voire même très intéressante
okok.gif


Merci si vous avez eu le courage de lire cette phrase
usmiech.gif

Ce qui me fait me poser une question concernant l'attaque à 9k pop, la colère sera-t-elle effective contre ça ? Si oui, vivement les premières colères à 2k5 PCs
 
Je vais essayer de répondre à toutes vos questions :rolleyes: @rypilaf .
* L'armée d'Ares : j'ai un doute sur l'interprétation de ce sort. Mon interprétation est que la limite de la ferme est sous entendue , donc les spartes créés sont compris dans la population de la ferme ? sinon ce sort est juste monstrueux ! il permettrait de créer un armée off de 9000 pop ??
Ces spartes ne peuvent être créés que sur une off lancée mais que deviennent les survivants après la bataille gagnée , ils disparaissent je suppose ?
Ce sort est un sort instantané je suppose ? donc une fois lancé sur l'off on peut ensuite lancer des sorts de boost sur l'off ?
Les spartes ainsi créés sur l'off bénéficient aussi des autres bonus actifs (attaque améliorée, conseillère Prêtresse, sélection divine etc...)?

1) Les spartes ne sont pas compris dans la population de la ville, vous pouvez donc lancer le sort même si vous n'avez plus de population dans la ville. Une fois l'attaque passée, ils disparaissent oui.
Une fois ce sort lancé, il se comporte comme les autres sort du genre "force héroïque" ou "encore vent favorable" c'est un sort actif sur l'attaque, on ne peut donc pas mettre une force héroïque avec.

* Sacrifice d'Ares: comment il faut lire +1% pour 200 fureurs disponible ? j'ai 5000 fureurs , je lance le sort il consomme 2500 fureurs , le buff sera de 5000/200 ou 2500/200 ?
50% des pop tuées au combat sont converties en fureur : est ce les spartes crées par l'armée d'Ares comptent aussi dans ce calcul ?

2) Je n'ai pas bien compris votre question par apport au sort "Soif de sang" mais en gros, de base le sort vous donne 5% de bonus d'attaque à vos unités, en plus de cela il vous donne +1% pour chaque 200 de fureurs disponibles. Cet à dire, si vous avez 5000 fureurs disponibles il vous donnera 25% de bonus off en plus soit en tout 30%.

Ce sort n'affecte pas l'armé d'Arès étant donné qu'il ne peut pas se cumuler ( un seul sort par attaque)

* Entrainement spartiate : comment lire "disponible" ? j'ai 5000 fureurs je lance le sort je consomme 500 donc le buff supplémentaire est de 5000/100 ou 4500/100 ? (je pense que le terme "disponible" est plutot "consommée"?)
Ce buff est-il cumulable avec ADN ? dans ce cas (indépendamment du bonus fureur) on aurait donc
+87,5%

3)La encore, on parle de fureur disponible par conséquent si vous lancez ce sort dans votre ville vous avez un bonus de 70% + 1% pour 100 de fureurs disponibles. Si vous avez 5000 de fureurs, ca fait 5000/100 donc 50 ce qui vous fait une réduction de 120% sur le recrutement de vos unités dans votre ville. Ce sort est cumulable avec celui d'Hera.

Vous pouvez regarder la vidéo qui est sortie à ce sujet qui explique pas mal de choses sur le fonctionnement de ce nouveau dieu.

Je reste à votre disposition, si vous avez d'autres questions.
 

rypilaf

Stratège
merci @Terminus II pour vos réponses et la vidéo qui explique bien.

une ultime question (mais importante) dont je n'ai pas trouvé la réponses dans la vidéo:
est-ce que l'armée d'Ares peut se lancer sur une attaque partant de n'importe quelle ville ou seulement sur une attaque partant d'une ville avec Ares comme divinité ?
 

Fringorn

Empereur
Je vais essayer de répondre à toutes vos questions :rolleyes: @rypilaf .


1) Les spartes ne sont pas compris dans la population de la ville, vous pouvez donc lancer le sort même si vous n'avez plus de population dans la ville. Une fois l'attaque passée, ils disparaissent oui.
Une fois ce sort lancé, il se comporte comme les autres sort du genre "force héroïque" ou "encore vent favorable" c'est un sort actif sur l'attaque, on ne peut donc pas mettre une force héroïque avec.



2) Je n'ai pas bien compris votre question par apport au sort "Soif de sang" mais en gros, de base le sort vous donne 5% de bonus d'attaque à vos unités, en plus de cela il vous donne +1% pour chaque 200 de fureurs disponibles. Cet à dire, si vous avez 5000 fureurs disponibles il vous donnera 25% de bonus off en plus soit en tout 30%.

Ce sort n'affecte pas l'armé d'Arès étant donné qu'il ne peut pas se cumuler ( un seul sort par attaque)



3)La encore, on parle de fureur disponible par conséquent si vous lancez ce sort dans votre ville vous avez un bonus de 70% + 1% pour 100 de fureurs disponibles. Si vous avez 5000 de fureurs, ca fait 5000/100 donc 50 ce qui vous fait une réduction de 120% sur le recrutement de vos unités dans votre ville. Ce sort est cumulable avec celui d'Hera.

Vous pouvez regarder la vidéo qui est sortie à ce sujet qui explique pas mal de choses sur le fonctionnement de ce nouveau dieu.

Je reste à votre disposition, si vous avez d'autres questions.

Merci pour toutes ces infos, par contre sorts cumulables ça veut dire des OTs sorties plus d'une fois par jour....
 

rypilaf

Stratège
N'importe quelle ville
merci pour la réponse et elle est celle que je craignais malheureusement !!!

alors ,je prédis sans trop m'avancer que c'est LA FIN DES SERVEURS SIEGE sous leur forme actuelle :mad::mad::mad::mad:
Et ce n'est pas du tout à cause du Ladon comme tout le monde craint , mais a cause du sort "Armée d'Arès" .
j'ai refait quelques calculs, je vais vous faire grâce des équations (pas compliquées mais fastidieuses) voilà ce que ca donne

Hypothèses
full 3800 pop
bonus off : attaque améliorée +10% et +20% = +30% (c'est quasi le standard en moyenne)
sort off (dans le cas serveur sans Ares) force héroïque +10%
je ne tiens même pas compte des héros
je ne prends même pas en compte Narcissisme
les défenses UTD sont optimisées , à savoir un ratio Hop /Arc/CE calculé pour donner exactement le même résultat (perte population) quelque soit la full UMV qui tape (Griffon, Manticore, Ladon)

SANS ARES
2.2 pop UTD de perte par pop UMV attaquante donc il faut 2.2 villes par ville off

AVEC ARES
presque 5 ! il faut donc a la grosse 5 villes déf par off pour tenir un siège

Attention : ces ratios ne tiennent prennent pas en compte l'effet de masse des défenses (ca compliquait vraiment trop les équations ;))
(c'est le fameux bonus pertes déf proportionnel au rapport des pop off/def élévé à la puissance 1.2 ) mais il est d'environ 10 à 15 % sur 4 attaques consécutives en terminant a match nul sur 4 attaques , donc n'améliore pas bcp l'ordre de grandeur du ratio .

En chiffres ca donne une attaque UMV de 3800 pop avec sort Armée d'Ares , pas loin de 18 500 UTD détruites sur le siège .....
je vous laisse imaginer les conséquence sur le jeu et les config o_O
 
Dernière édition:

DeletedUser57240

Guest
Je crois que t'as pas vraiment compris comment ça fonctionne. Faudra 5000 de faveurs et 5000 ut a sacrifier pour lancer une seule armée à + 5k de pop il va pas y avoir beaucoup de joueurs qui le feront pour 10 offs umv hein
 
Ce qui m'inquiète le plus personnellement, c'est le sort :"soif de sang" qui donne un bonus de 30% ( au max de sa capacité) cumulé aux autres bonus, ca va faire beaucoup.
 

chris611

Guerrier Troyen
oui va falloir baisser la puissance des sorts c'est trop , une tuerie sans nom.;):confused: j'imagine les pcs,pas rentable pour inno , ils vont modifier c'est sur. ;)
 
Dernière édition:

rypilaf

Stratège
Oui , c'est bien possible que je ne comprends rien @gordaunt , et j'espère sincèrement que je me trompe :).

Mais voici ce que je comprends:
faveur: Le sort de Armée d'Arès necessite 380 faveurs et 5000 fureur pour obtenir 500 spartes . Je ne sais pas comment tu calcules tes 5000 faveurs ?
population: 5000 pop c'est bcp ..... sauf que avec entrainement spartiate meme sans compter ADN ou autre bonus , ton temps d'entrainement est réduit de 85% et sans compter que tu peux alimenter ta fureur de plusieurs villes Ares a la fois donc tu te fais ca en moins d'1 j tranquille .
Si en plus tu as monté correctement Chiron ou Ulysse ou Phyloctère ca va aider . En fait a mon avis le probleme ca va être plutot les ressources .
Mais en sachant qu'avec les héros cités , a 50% donc pas au max ca va te couter entre 400k et 500K de ressources, avec une bonne exploitation des VP qui doivent donner environ 300k/j de mémoire, plus les pillages plus les mines.....

Donc par exemple 3 joueurs avec chacun une Full UMV de prête et une fureur au max tapent a eux seuls 55 000 UTD , perso je n'ai pas ta très grande expérience du jeu mais je n'ai pas vu beaucoup de siège a 60K utd , je me trompe ?

là encore je ne comprends pas pourquoi tu parles de 10 offs UMV par joueur, mais il y a peut etre quelque chose qui m'échappe et si tu pouvais m'éclairer .

Merci de me dire où je fais une erreur , ca me permettra de m'améliorer :rolleyes:
 
Dernière édition:
On en parle pas mais la nouvelle UMV sur olympus ça va etre salement broken mdrrrr
Taper les temples mixte la xD
oui va falloir baisser la puissance des sorts c'est trop , ça va étre une tuerie sans nom.;):confused: j'imagine les pcs,pas rentable pour inno , ils vont modifier c'est sur. ;)

Bof, tu connais inno hein. Ca va modifier surement dans 2 ans. Ce serait un exploit si ça modifie avant :oops:
 

Fire27

Marathonien
Faudra voir les premiers rc mais ça va etre sale... jai pas check au simu si c’est full boost
 

florian799

Adorateur de Gaïa
Les sorts pour Arès c'est pas ce qui me choque. Ils vont être plus puissant que ceux qu'on avait avant mais ils coutent aussi beaucoup plus cher. On les aura pas tous les jours les 5000 de fureur.

Le ladon m'inquiète beaucoup plus surtout avec son passif trop simple à exécuter
 

DeletedUser57240

Guest
Oui , c'est bien possible que je ne comprends rien @gordaunt , et j'espère sincèrement que je me trompe :).

Mais voici ce que je comprends:
faveur: Le sort de Armée d'Arès necessite 380 faveurs et 5000 fureur pour obtenir 500 spartes . Je ne sais pas comment tu calcules tes 5000 faveurs ?
population: 5000 pop c'est bcp ..... sauf que avec entrainement spartiate meme sans compter ADN ou autre bonus , ton temps d'entrainement est réduit de 85% et sans compter que tu peux alimenter ta fureur de plusieurs villes Ares a la fois donc tu te fais ca en moins d'1 j tranquille .
Si en plus tu as monté correctement Chiron ou Ulysse ou Phyloctère ca va aider . En fait a mon avis le probleme ca va être plutot les ressources .
Mais en sachant qu'avec les héros cités , a 50% donc pas au max ca va te couter entre 400k et 500K de ressources, avec une bonne exploitation des VP qui doivent donner environ 300k/j de mémoire, plus les pillages plus les mines.....

Pour pouvoir lancer un sort qui boost ton off 30% ou qui rajoute l'equivalent de 5000 de pop en Sparte, tu dois avoir sacrifié 5000 de population pour avoir 5000 de fureur, ce qui coute 5000 de faveur. C'est quand même conséquent, toutes les offs de ne seront pas surboostés , il va falloir turbo farm les fav + sacrifier les troupes à fond de balles. Le laddon et les autres umv sont quand même rapides, tu vas difficilement pouvoir tout boost comme un malade.

Le sort le plus fort c'est le boost, pour 100 de faveurs, tu rajoutes 5% à l'off entière et si tes troupes meurent, tu les convertis en fureur, tu peux donc envoyer une grosse off, la boost , perdre 4k de pop et te refaire 2000 de fureur, renvoyer une autre et la boost à + 15%.
 
Les sorts pour Arès c'est pas ce qui me choque. Ils vont être plus puissant que ceux qu'on avait avant mais ils coutent aussi beaucoup plus cher. On les aura pas tous les jours les 5000 de fureur.

Le ladon m'inquiète beaucoup plus surtout avec son passif trop simple à exécuter
C'est pas faux :p
 

rypilaf

Stratège
@gordaunt , oui je suis d'accord avec les 5000 faveurs , j'ai compris où j'avais manqué le train , j'ai zappé le fait que le sort "sacrifice d'Ares" est limité a 100 pop max, ce qui fait donc 1fur/1pop/1fav :)
En fait le moyen le plus simple de remplir la fureur va être "la soif de sang"
 
Haut