Nouveau Dieu - Arès (Commentaires)

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
Un nouveau dieu arrive sur Grepolis !

N'hésitez pas à nous donner votre avis !
 

DeletedUser57240

Guest
Simple question, le Laddon est une unité mythique volante, mais on la crée dans le port, et elle n'a pas de statistiques navales, ne serait-ce pas une erreur?
 
Simple question, le Laddon est une unité mythique volante, mais on la crée dans le port, et elle n'a pas de statistiques navales, ne serait-ce pas une erreur?
c'est une erreur, ça sert la caserne au niveau 20;
aussi, les Ladons ont des arme de jet, et les Sparte ont des arme contondante.

Le coût des unités mythiques est également erroné:
le coût des Ladon est: Bois 21.000, Pierre 21.500 (pas 12.500), Argent 20.500 (pas 22.500), Faveur 490, Population 180;
le coût des Sparte est: Bois 1.000 (pas 1.450), Pierre 975 (pas 750), Argent 1.025 (pas 2.600), Faveur 60 (pas 95), Population 10 (pas 16).
 
Dernière édition:

DeletedUser57240

Guest
ouais me semblais aussi qu'à la base c'était annoncé arme de jet ...

N'hésitez pas à vous relire x)

EDIT :

J'suis pas fou par contre, tu mets l'armée d'arès sur une full Laddon qui va taper un siège blindé, t'as 5000 de fureur, t'as une off qui va taper avec disons 22 laddon si t'as opti + 500 spartes, donc tu auras en plus 150% de boost + 10% du passif + potentiellement 30 de tyché et off épique.

Donc en gros t'as une off qui a 12000 de pop , qui tape a 200% de boost (pas les spartes) , je comprends pas un truc ou c'est turbo broken ?

Et le mec qui se prend le boost des spartes dans son off, il prend des PC sur la pop des spartes ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser57240

Guest
Hé bah , si tu l'as bien stack , t'es content d'avoir niqué 5000 de pop, d'avoir mis un boost qui te donne 8000 de pop en plus, et que tout parte en fumée sur une purif à 200 de faveurs
 
Comment tuer les mondes sièges ? Le ladon! Deux solutions pour faire en sorte que les bc survivent : full spam ou full colo bn (et encore même en bn le ladon reste rentable)
Comme si ça suffisait pas, c'est une unité très facile à prod (l'équivalent de 120 faveurs pour une manti).

Bon bah go aller sur monde révolte non stop hein
 
Comme si ça suffisait pas, c'est une unité très facile à prod (l'équivalent de 120 faveurs pour une manti).
Gardez à l'esprit que les Ladon ne sont pas vendus par Marchand Phénicien, et il semble que dans les événements il n'y en aura pas, et même s'ils coûtent peu de faveurs, ils coûtent beaucoup de ressources.
 

DeletedUser38290

Guest
Par contre , c'est quoi les caractéristiques du monde Pylos? Parce que ce n'est pas indiqué dans le message.
 
Gardez à l'esprit que les Ladon ne sont pas vendus par Marchand Phénicien, et il semble que dans les événements il n'y en aura pas, et même s'ils coûtent peu de faveurs, ils coûtent beaucoup de ressources.


les ressources c'est vraiment le dernier cadet de nos soucis hein. Les vp ou transmission de ressources d'une ville à l'autre et voilà. Et qui achète ses umv au marchand phénicien après la pdd? Franchement, ils sont vraiment ravagés dans leur décision et derrière t'as le CM qui en prend plein la gueule (même s'il ne sait pas communiquer de manière à renvoyer une bonne image de son entreprise).
 

DeletedUser61829

Guest
J'espère qu'il y aura des ladons dans les events histoire de vraiment pourrir les mondes sièges définitivement :p

En tout cas chapeau à Inno car le vrai problème des mondes sièges c'était vraiment qu'il était trop difficile de casser les sièges donc une bnne grosse UMV encore plus puissante c'est ce qui manquait
 
les ressources c'est vraiment le dernier cadet de nos soucis hein. Les vp ou transmission de ressources d'une ville à l'autre et voilà. Et qui achète ses umv au marchand phénicien après la pdd? Franchement, ils sont vraiment ravagés dans leur décision et derrière t'as le CM qui en prend plein la gueule (même s'il ne sait pas communiquer de manière à renvoyer une bonne image de son entreprise).
Une ville de Ladon coûte comme quatre villes de Bateau-feu.
mais je suis d'accord que c'est une unité très forte, même si je pense que L'armée d'Arès est plus dévastatrice
J'espère qu'il y aura des ladons dans les events histoire de vraiment pourrir les mondes sièges définitivement :p
dans l'événement de Pâques sur le serveur Beta, le Ladons n'est pas là
 
Une ville de Ladon coûte comme quatre villes de Bateau-feu.
mais je suis d'accord que c'est une unité très forte, même si je pense que L'armée d'Arès est plus dévastatrice

dans l'événement de Pâques sur le serveur Beta, le Ladons n'est pas là

Quand tu vois sur des colos vrmt full que y'a des rcs à 8k avec l'équivalent de 4k griffons (je dis bien un bon gros colo) là on sera sur du 20k ptdr là ou 4k bf vont faire 12k pcs sur un bc bien rempli... Aussi, tu ne te rends pas compte que ça va déséquilibrer les ratio def de toutes les types d'armes et par conséquent, les griffons et les mantis taperont plus forts sur les colo.
 
@Yuu Otosaka avez vous testé cette unité sur les serveurs beta ? Elles sont certes très fortes mais de là à dire que ca va détruire les mondes sièges, je ne pense pas.

Je vous ai donc fait un petit tableau comparatif pour vous donner une idée de ce que représente réellement la puissance de cette unité.
Je vais donc comparer les grigri avec les ladons.

LadonGriffon
Population18035 soit 5 grigri pour 1 ladon
Les ressourcesBois : 21,000
Pierre : 21,500
Argent : 20,500
Bois: 4100
Pierre: 2100
Argent: 5200

Soit environ pour 5 grigri ( qui je le rappel est l'équivalent de 1 ladon):

Bois: 20 500
Pierre: 10 500
Argent: 26 000

Pour ce qui est des ressources, le cout est à peu près équivalent ( les griffons restent un peu moins cher)
La faveurFaveur : 480

Le cout en faveur reste pour moi le gros avantage des ladons.
Faveur : 230

Soit environ pour 5 grigri ( qui je le rappel est l'équivalent de 1 ladon):

Faveur: 1150

Le cout en faveur est certes beaucoup plus élevé mais quand on pourra faire 110 griffons sur une ville griffon contre 20 ladons sur une ville ladon, il sera beaucoup plus simple de piller et d'obtenir de la faveur, on pourra toujours piller de la faveur d'ares avec des ED je sais ... mais ca reste moins pratique qu'avec l'umv en elle même, c'est plus risqué et surtout on gagne moins de ressources.)
En combat pour une ville avec 4000 de population libreAvec 4000 de populations libres ont peut faire 22 ladons :

En combat cela nous donne ca ( le passif est pris en compte dans le simulateur )

Sans boost :
1614946697644.png
Avec 4000 de populations ont peut faire 114 griffons :

En combat cela nous donne ca :

Sans boost:

1614946779240.png
En combat toujours mais avec un peu moins de troupes cette fois ciAvec 4000 de populations libres ont peut faire 22 ladons :

En combat cela nous donne ca ( le passif est pris en compte dans le simulateur, il y a trop peu de troupes pour monter à 150%)

Sans boost et avec juste l'unité ou les ladons sont les plus faibles:
1614947031530.png
Je pense que les ladons seront rentables que sur les très gros colo :)
Avec 4000 de populations ont peut faire 114 griffons :

En combat cela nous donne ca :

Sans boost et avec juste l'unité ou les griffons sont les moins forts:

1614947194130.png
La conclusion de tout ca: Oui les ladons sont très forts mais cela va nous permettre de changer nos habitudes de jeu. Les combattants à l'épée ne seront plus autant délaissés dans les mondes sièges , il faudra en produire d'avantage pour faire face aux ladons et songer à de nouvelles compositions optimisées pour faire face sur un siège aux différents types d'unités qui pourront arriver.
De plus il y a tout un aspect stratégique qu'il faudra prendre compte, les ladons vont très vites ok mais du coup ils arriveront plus vite sur un siège, et donc au moment de leur impact il y aura moins de troupes et feront moins de dégâts.

Pour répondre à la question de est ce que le ladon va détruire les mondes sièges, pour moi non, ils vont juste permettre de modifier notre façon de jouer, il va falloir penser à de nouvelles stratégies et à de nouvelles manières de se défendre.
Notre façon de jouer en siège n'a pas beaucoup évolué depuis plusieurs années et vous dites non à une nouveauté qui va changer beaucoup de choses sans même l'avoir testé ?
Cet avis n'engage que moi, c'est mon avis de joueur, et j'ai très hâte de voir ce que cela va donner sur un serveur Français :)

Pour votre information, je vous rappel que l'annonce des nouveaux mondes se fait toujours dans la section annonce du forum, il va donc falloir encore patienter pour connaitre la configuration du prochain serveur.
 
Dernière édition:

DeletedUser60453

Guest
@Terminus II c bien de mettre sans boost mais qui off sans boost en 2021 avec tout les packs et toutes les merde qu'inno nous sorte x) chaque off y'a au moins 40% de boost
 
Haut