[Gimp] Nouveau Graphiste

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour a tous,

Je sait pas si on peut dire graphiste mais en tout ces je ve me lancé dans cette voie, j'aimerai si âme charitable est disponible un coup de pouce, cela fait quelque temps que je regarde les différents Tuto mais sans arrivé ou simplement comprendre des Mots "Smidgez" bref très très novice dans la matière.
J'ai télécharger Gimp sous conseil 2.0.

Je remercie d'avance la personne qui voudra bien m'aider.

Nipo.
 

DeletedUser

Guest
je suis pas un très bon je n'ai jamais rien compris au tutos

mais crois ils peuvent t'aider mais expérimente par toi-même et tu arriveras mais en plus de temps mais avec du travail de meilleur qualité
 

DeletedUser

Guest
Le problème est que je m'éfforce d'essayé de comprendre certain Tuto mais j'arrive pas^^ je prend peut être pas la bonne difficulté :\
 

DeletedUser6373

Guest
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser21945

Guest
  • Si tu veux je peut m'occuper de toi j'ai du temps libre, je peux me mettre à ta disposition, qu'en penses-tu ?
 

DeletedUser

Guest
Le problème est que je m'éfforce d'essayé de comprendre certain Tuto mais j'arrive pas^^ je prend peut être pas la bonne difficulté :\
moi non plus j'y comprend rien mais dans mon cas c'est que je ne fait pas d'efforts pour comprendre
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Si tu es réellement tout nouveau, je te conseille plutôt de passer par photoshop et non Gimp.
Pourquoi ? Tout simplement parce que photoshop a une communauté et des ressources bien plus importantes que Gimp, et donc tu arriveras plus facilement à faire tes débuts.

Yama'
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Oui je suis nouveau j'ai quelqu'un qui m'aide pour débuter sur Gimp je regarde différent Tuto mais j'ai du mal avec certain mot ou technique.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Si tu es réellement tout nouveau, je te conseille plutôt de passer par photoshop et non Gimp.
Pourquoi ? Tout simplement parce que photoshop a une communauté et des ressources bien plus importantes que Gimp, et donc tu arriveras plus facilement à faire tes débuts.

Yama'
le problème

photoshop coûte de l'argent

GIMP est gratuit

sinon je te conseille de télécharger photophiltre pour les retouches c'est toujours utile
 

DeletedUser26140

Guest
le problème

photoshop coûte de l'argent

GIMP est gratuit

sinon je te conseille de télécharger photophiltre pour les retouches c'est toujours utile

Photofiltre, c'est quand même réputé moins bon que gimp :\
Moi je travaille avec gimp et je parviens à faire des tutos de difficulté moyenne alors que je viens de commencer.

Si j'ai bien compris, photofiltre est facile pour débuter mais est bien trop limité.
 

DeletedUser

Guest
j'utilise photofiltre et GIMP

et ça m'a toujours été utile c'est avec ça que j'ai fait mon avant dernière sign(celle de Carey Price) (photofiltre et GIMP)
 

DeletedUser

Guest
J'ai démarré avec photofiltre, et sa a été ma pire erreur dans le graphisme :D, PF c'est presque du copier-coller, pas de mode de fusion, et pour avoir un bon rendu potable il faut savoir gérer les masques de calques; après arrivé à gimp c'est l'embrouille total, tu ne comprends rien aux calques... tu as des mauvaises habitudes... moi je conseillerai de commencer avec Gimp qui lui permet d'obtenir de bon rendus, qui possède d'assez bon filtre, qui utilise des modes de fusion, smudge, brushes... le matériel pour une belle créa, mais je n'dis pas que photofiltre est pourri(quoi que :-D) mais avec des capacités très basse, après il y aussi PF studio, qui est superieur à PF, mais bon pour un début Gimp c'est l'idéal après une bonne application des bases sur Gimp, arrivé à photoshop(que l'on peut obtenir en payant ou en c......:p) donc arrivé à photoshop, qui est très complet et est un des (le) meilleur des logiciels de graph', tu peux faire de magnifique créas donc je te conseille de rester sur Gimp qui pourrait presque rivaliser à photoshop pour un logiciel qui est gratuit ;-) mais c'est comme tu veux :)
Mais bon tout ça c'est trvaillant et en faisant des tutos, peu importe le logiciel
;
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser26140

Guest
Oui je fais plusieurs tutoriels depuis quelques jours :) Mais c'est clair que gimp est pas mal ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut