Nouveau mode de jeu : Olympus (Commentaires)

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Chère communauté,

Dès aujourd'hui vous pouvez tester le nouveau mode de jeu sur la beta. N'hésitez pas à nous faire part de votre avis sur cette nouveauté dans ce sujet.

Cordialement,

Votre équipe Grepolis
 

mitologie

Athlète Olympien
Merci pour ce nouveau mode de jeu qui me semble particulièrement intéressant ! Je suis content que le moral et la chance ne compte pas sur les temples, ce sont pour moi 2 bons points.
J'ai déjà quelques questions qui me viennent à l'esprit :
Serait-il possible qu'Olymopus apparaisse 2 fois dans la même zone/mer ?
N'avez vous pas peur qu'en limitant autant les inscriptions les mondes se vident assez rapidement ?
Les petits temples portails sont indiqués dès le début du jeu ?
Vous avez dit que les temples sont des villes normales mais sans ressources... Donc faut-il un niveau de culture pour en coloniser un ou on peut le faire n'importe quand sans slot/niveau de culture ?
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Merci pour ce nouveau mode de jeu qui me semble particulièrement intéressant ! Je suis content que le moral et la chance ne compte pas sur les temples, ce sont pour moi 2 bons points.
J'ai déjà quelques questions qui me viennent à l'esprit :
Serait-il possible qu'Olymopus apparaisse 2 fois dans la même zone/mer ?
N'avez vous pas peur qu'en limitant autant les inscriptions les mondes se vident assez rapidement ?
Les petits temples portails sont indiqués dès le début du jeu ?
Vous avez dit que les temples sont des villes normales mais sans ressources... Donc faut-il un niveau de culture pour en coloniser un ou on peut le faire n'importe quand sans slot/niveau de culture ?

Si vous parlez précisément d'Olympus, si cela devait se produire, Olympus serait téléporté dans une zone/mer différente, mais comment que cela va fonctionner n'est pas encore clairement déifni.
Les inscriptions seront ouvertes automatiquement si le nombre de joueurs baisse dans ces mondes.
Les temples portails sont là depuis le début.
Vous n'avez pas besoin d'un niveau de culture pour conquérir un temple, par contre, vous avez besoin d'un emplacement de temple.
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Je trouve ce système assez complexe et tiré par les cheveux (en théorie). Des stratégies commencent à apparaitre sur le forum Bêta mais elles semblent également très théoriques...Attendons Avril pour voir vraiment ce que ça donne car là on ne peut pas vraiment juger.

Du coup pour reprendre la question de @mitologie, Olympus peut atterrir en M44 puis aller en 45 et retourner en 44 ? Ou une fois qu'Olympus est allé dans une Mer il n'y retournera plus ?
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Olympus peut atterrir en M44, puis aller en M45, mais si le hasard voulait qu'il retourne en M44, alors il serait automatiquement téléporté ailleurs qu'en M44.
 

Owl Pharaoh

Aristocrate
ou va la récompense de profil ?

sinon ca à l'air ouf en espérant que cela redonnera envie de rejouer aux vieux et qu'il y ai des sacrés team fight, il va falloir des équipes solides ca promet de beaux serveurs
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
ou va la récompense de profil ?

sinon ca à l'air ouf en espérant que cela redonnera envie de rejouer aux vieux et qu'il y ai des sacrés team fight, il va falloir des équipes solides ca promet de beaux serveurs
Ces récompenses de profil iront dans la catégorie Fin de jeu.
 

DeletedUser44552

Guest
L'idée à l'air plutôt bonne, mais Olympus ne devrait pas bouger, car çà va gueuler que c'est discriminatoire quand c'est pas dans la bonne mer ou on se trouve... Limite on devrait savoir l'emplacement d'avance(à l'extreme centre par exemple), comme çà tout le monde bataillerait pour être juste à côté de l'emplacement avant que ce temple ne soit "ouvert", les villes à côtés seraient hautement stratégique.
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
je parlais plutot de la distinction Voir la pièce jointe 19563
Ce sera affiché sur le profil de la même façon que les couronnes pour avoir remporté un monde merveilles par exemple.

L'idée à l'air plutôt bonne, mais Olympus ne devrait pas bouger, car çà va gueuler que c'est discriminatoire quand c'est pas dans la bonne mer ou on se trouve... Limite on devrait savoir l'emplacement d'avance(à l'extreme centre par exemple), comme çà tout le monde bataillerait pour être juste à côté de l'emplacement avant que ce temple ne soit "ouvert", les villes à côtés seraient hautement stratégique.
C'est pour palier à cela qu'il y a les temples portails.
 

DeletedUser44765

Guest
Ce sera affiché sur le profil de la même façon que les couronnes pour avoir remporté un monde merveilles par exemple.

Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que vu que le symbole de classement reflète les victoires en merveilles, et le symbole combattant celles de la domination, pour quels symbole viendra remplacer ce bouclier ? Le Grépoliscore ? Y'aura-t-il un autre classement affiché sur le profil ? Viendra remplacer la couronne des merveilles ?
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que vu que le symbole de classement reflète les victoires en merveilles, et le symbole combattant celles de la domination, pour quels symbole viendra remplacer ce bouclier ? Le Grépoliscore ? Y'aura-t-il un autre classement affiché sur le profil ? Viendra remplacer la couronne des merveilles ?
Il n'y a aucune raison que ce symbole vienne en remplacer un autre, il s'agit d'un autre mode de victoire de monde.
 

DeletedUser44765

Guest
Bon je reformule encore avec un exemple.
Concrètement, sur l'image jointe, où verra-t-on ce symbole ? Où apparaitra-t-il ? À part le symbole du Grépoliscore, je ne vois pas ce qu'il reste pour l'y faire figurer.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-03-14 à 11.00.49.png
    Capture d’écran 2020-03-14 à 11.00.49.png
    338,9 KB · Affichages: 29

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Ce n'est pas encore implémenté, cependant, il est possible de modifier cette fenêtre, de la réorganiser ou de l'agrandir s'il y a besoin de place.
 

DeletedUser53478

Guest
ca semblait interessant mais depuis 24 heures les bugs s enchainent et les développeurs sont muets
principalement les iles ont disparues et il est impossible de créer des villages de paysans ou de commercer avec eux
 

DeletedUser53478

Guest
en effet
bon maintenant ce sont les troupes qui s evanouissent dans l océan
mais apres tout c'est un monde test c est normal
 
Haut