Nouveau monde bêta (Commentaires)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Chère communauté,

N'hésitez pas dire ce que vous pensez des modifications apportées à la recherche navire de colonisation et à la construction du navire de colonisation que vous pouvez tester sur le nouveau monde Sandbox 7 !
 

DeletedUser53752

Guest
Honnêtement je ne pense pas que ça va aider les nouveaux joueurs à rester. Même quand ils ont réussi à fonder, en général ils arrêtent dès qu'ils perdent leur ville principale. Phénomène complètement amplifié par le fait qu'ils perdent maintenant l'accès à leur camp de bandit !
Et l'argument : tu as commencé dans une zone qui ne te convient pas, tu peux vite aller fonder dans un endroit plus commode stratégiquement parlant, ne tient pas trop à cause de ce fichu camp (il vaut clairement mieux recommencer sa partie !!). Et puis comment un débutant peut savoir où il sera plus facile pour lui de jouer ? Quand on débute, on ne sait encore rien de la stratégie...
De toute façon une première fondation faite très tôt ne pourra se faire que sur une île sans villages ou dans des mers plus anciennes, au milieu de joueurs plus gros. Je vois pas trop comment le débutant sera aidé avec ça o_O Soit c'est la galère de ressources, soit il se fait poutrer... hum... Car oui, les villes d'inactifs autour ne disparaissent pas forcément rapidement donc y'a pas de slots de fondations sur les grosses îles proches. Dernier monde où j'ai joué y'a eu des slots dispos pour fonder sur mon île de départ alors que j'ouvrais mon 10ème slot (après plus de 2 semaines de jeu)...

Donc la modif peut intéresser les joueurs aguerris, je pense notamment à ceux qui veulent bouger très loin et ont besoin d'une étape intermédiaire, ils n'auront pas besoin de trop attendre pour monter la ville "étape" et lancer leur colo. Mais j'ai lu que l'objectif était d'aider les nouveaux à rester, je ne crois pas que cette modif changera grand chose !

PS : comme souvent, ça sent l'idée "géniale" du développeur qui ne joue pas à son jeu et n'en connaît pas la réalité :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser33427

Guest
Façon difficile de trouver des solutions pour aider les nouveaux joueurs. Le mieux reste de start sur un monde x1 x2 et de compter sur l'aide d'ancien joueurs pour les former.
 

lolo0303

Aristocrate
L'idée va bien aller pour les vieux routiers, qui vont vite, :!!
cela va permettre de fonder et d'arriver à 4 cités rapidement, très utile en cas de situation géographique hostile avec voisins agressifs, et ainsi de faire des usines à Def ,
Peut-être septembre octobre, lolo le retour Auré,(si une config comme Pando est ouverte !!)une fois les étudiants rentrés en fac et lycées !!
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Rassurez moi cette bêta test avec les nouvelles fonctionnalités c'est pour tester le côté technique des fonctions développées ? car si c'est pour savoir le bien fondé pour les nouveaux joueurs, c'est pas sur une bêta qu'il faut se fier c'est pas le lieu où commence un joueur qui découvre grépo.
 

DeletedUser24061

Guest
N'importe quoi.....
J'ai dans l'idée qu'avec des "avancés" comme ça, les premiers auront 4 villes à la fin de la première journée...
 

DeletedUser55725

Guest
Cool franchement faire 3 semaines avec 1 ville c'était chiant. Bien pensé :) Mise à jour qui fais plaisir si elle se réalise hors de la bêta !
 

DeletedUser24061

Guest
Cool franchement faire 3 semaines avec 1 ville c'était chiant. Bien pensé :) Mise à jour qui fais plaisir si elle se réalise hors de la bêta !
3 semaines pour une deuxième ville?
Sur un X2 avec un peu d'activité sur ton compte (et sans golder) en 1 semaine tu arrives à débloquer la recherche de conquête;)
 

DeletedUser45421

Guest
3 semaines pour une deuxième ville?
Sur un X2 avec un peu d'activité sur ton compte (et sans golder) en 1 semaine tu arrives à débloquer la recherche de conquête;)
ça doit être une réalité de joueur de x1

#onpeutpascomprendre
#onveutpasessayer
 

DeletedUser55142

Guest
Excusez moi, mais j'ai pas vraiment compris. ces modifications agissent uniquement sur les mondes Bêta ou sur les autres mondes comme Amisos, Tégée?
Merci d'avance pour votre réponse!
 

DeletedUser55142

Guest
Et donc elles seront disponibles sur tous les mondes après la mise à jour?
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Il n'y a que la modification de la fenêtre de fondation, le reste ne sera pas encore activé.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut