Nouveau monde ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser60259
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser60340

Guest
Quelqu'un sais vers quel heure ouvrira le prochain monde ? ce mercredi ? 00h00? 8h00 ? 10h ?
 

DeathLord

Comme un poisson dans l'eau
En général les mondes ouvrent entre 9h et 18h.
Il faudra vérifier régulièrement pour être dans les premiers si c'est ce que tu veux :)
 

DeletedUser60710

Guest
le nombre de mers est très suffisant par monde pour que tous les joueurs puisse s’installer ,je joue depuis plusieurs mois et comme beaucoup en à peine 2 semaine je me fais prendre mes villes ,par de grosses alliances qui bouffe tous ce qu'ils peuvent sur leurs passage et grand nombre de joueurs totalisent 50 voir plus de villes par monde ! alors à quoi Bon ! ? essayer de jouer ou même vouloir investir quelque Euro pour une ville qu'ont ce fera systématiquement prendre ? et peu importe l'endroit au Grépolis installera votre ville de départ vous tomberez à une très proche grosse alliance dans une Mer déjà complètement saturée , alors que les Mondes sont vaste et que le nombres de Mers est très suffisant ! seul cette Politique de jeu Grépolis en est responsable !
 

DeletedUser60389

Guest
C'est un jeu de conquête on ne peut pas reprocher à grepolis de regrouper les villes sur les mêmes iles, tu as toujours l'option de partir fonder en mer extérieure seul pendant ta protection de débutant si tu ne veux pas avoir de combat du tout ..
 

DeletedUser6335

Guest
@nico choufleur avant si tu commencais le serveur 1 semaine après tout le monde tu pouvais tomber sur des mers secondaires genre 36 ou 46 et jouait une sorte de europa league. Alors que la peu importe ou tu start c'est direct la champions league. Voila l'idée de biloute.
 

axel68200

Conteur Homérique
Les grosse team vont pas recruter des débutant sauf cas rare ou c'est le pote d'un membre qui fini ah 90%des cas en recy ou d"un mec hyper motivé avec un discord et qui a l'air sympa est dispo pour apprendre rapidement les mécanisme du jeu

Normalement une maj devait pas mettre les nouveaux joueur sur le monde casual pour leur apprendre le jeu ?
 

DeletedUser60389

Guest
@axel68200 je crois qu'une suggestion a été faite pour laisser le choix du serveur aux nouveaux joueurs et non les envoyer sur le dernier sorti sans qu'ils aient le choix ni les informations sur la configuration de celui-ci.

Pour les grosses teams ouais il faut montrer qu'on va try hard pour avoir une chance d'être pris et avoir déjà montré un certain talent
 

DeletedUser6335

Guest
Normalement une maj devait pas mettre les nouveaux joueur sur le monde casual pour leur apprendre le jeu ?
Ce n'est pas en jouant en national que t'auras l'experience acquise pour disputer la champions league.

Les mondes casual ne servent à rien d'autre que garantir l'accès au jeu à ceux qui gold et qui ne savent pas jouer dans l'élite.
 

DeletedUser22342

Guest
Bonjour,

Si j'ai bien compris, il n'y a aucun monde rapide avec l'ancien système de conquête en cours et ils ouvrent un nouveau révolte rapide ? Quelqu'un peut me confirmer ?
Si c'est ça, c'est quoi l'idée d'Innogames, faire partir une partie des joueurs vers d'autres communautés voire d'autres jeux ? :rolleyes:

PS : pour les statistiques d'Innogames, ça m'étonnerait qu'ils prennent en compte les mécontents qui vont jouer dans d'autres communautés parce qu'ils ne trouvent rien de bien dans notre communauté. A trop sortir toujours les mêmes mondes, Inno ne garde dans sa commu que ceux qui aiment ces mondes là et après ils viendront nous dire qu'ils ont raison puisque les gens (qui ne se sont pas barrés, ça ils l'oublient) aiment ça...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser59135

Guest
Le dernier monde est sorti il y a presque deux mois donc il faut juste patienter et un nouveau monde siège ouvrira sous peu de temps.
 

DeletedUser22342

Guest
C'est un monde x2... je parle de mondes rapides (x3 ou x4) et ça je n'en vois aucun ! par contre des révoltes rapides y'en a déjà 3 et ils en ouvrent encore un, c'est n'importe quoi
 

DeletedUser59135

Guest
Tu es incapable d'attendre 10-15 jours pour avoir un nouveau monde siège ?
Il y a Oréos qui était un monde siège x4 sorti en novembre 2018, fallait être présent à ce moment au lieu de venir se plaindre plus de 6 mois après.
Par contre, il y a souvent des mondes assez lents à la période estival (peut être par cette année) donc tu risques d'attendre encore un peu plus.
 

DeletedUser22342

Guest
Alors déjà reste agréable, t'es pas obligé de m'engueuler. Je constate juste que je viens de revenir jouer et qu'il n'y a aucun monde rapide conquête en cours mais que les révoltes rapides y'en a masse et qu'ils en ouvrent encore un. Et j'ai bien le droit de ne pas trouver ça très normal, que ça te plaise ou non (d'ailleurs je m'en fiche)
Maintenant je ne cherche même pas un monde pour moi. Par contre j'ai un ami qui vient de revenir lui aussi et qui voudrait jouer sur un monde plus rapide, en parallèle d'Hyperborea où on joue ensemble, et il ne va pas attendre 6 mois qu'Innogame se décide à ouvrir quelque chose dans la commu française si il trouve mieux dans une autre communauté. Si aujourd'hui y'a aucun serveur, même un peu vieux, avec ces caractéritiques, c'est que ça fait depuis belle lurette que les joueurs aimant la conquête rapide ne sont pas satisfaits, ça fait pas juste depuis le dernier serveur. Ca fait pas 15 jours qu'ils attendant mais des mois ! Les derniers à avoir ouvert ont eu le temps de se dérouler et de fermer et y'en a toujours aucun qui se pointe.

Bref, ce que je voulais surtout souligner c'est qu'en n'ouvrant pas régulièrement un type de serveur (ici conquête rapide), les joueurs qui aiment cette config s'en vont jouer ailleurs et du coup le jour où Inno en ouvre un, c'est sûr qu'il n'y a plus grand monde pour jouer dessus et après ils peuvent bien dire qu'ils avaient raison de ne pas en ouvrir plus tôt vu que pas grand monde aime ces mondes. Ils ne se rendent même pas compte que c'est eux qui ont causé la désertion d'une partie de leur communauté et que c'est leur faute si y'a plus personne pour jouer sur ce type de serveur. Parce que non, un joueur motivé pour jouer il va pas attendre 6 mois qu'un serveur ouvre, hein... Si y'a rien de bien pour lui il va voir ailleurs.
Quand on aime les mondes rapides, jouer sur un serveur lent c'est une vraie torture (et inversement aussi d'ailleurs) donc bon, le choix est vite fait, si tu veux jouer et qu'il n'y a rien ici, tu vas jouer ailleurs !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser59135

Guest
Tu ne trouves pas qu'une personne qui se plaint de quelque chose que personne ne peut gérer (sur le forum) est désagréable ?Cependant, en aucun cas j'ai voulu être désagréable, et si je l'ai été je m'en excuse.

Je constate juste que je viens de revenir jouer et qu'il n'y a aucun monde rapide conquête en cours mais que les révoltes rapides y'en a masse et qu'ils en ouvrent encore un.

Alors oui ils ont ouvert un révolte x4, il y a presque 2 mois, après un siège x2. Mais on réfléchie deux secondes, s'ils sortent autant de monde rapide en révolte, c'est peut être parce que les serveurs rapides en révolte marchent mieux que les plus lents non ?

Bref, ce que je voulais surtout souligner c'est qu'en n'ouvrant pas régulièrement un type de serveur (ici conquête rapide), les joueurs qui aiment cette config s'en vont jouer ailleurs et du coup le jour où Inno en ouvre un, c'est sûr qu'il n'y a plus grand monde pour jouer dessus et après ils peuvent bien dire qu'ils avaient raison de ne pas en ouvrir plus tôt vu que pas grand monde aime ces mondes. Ils ne se rendent même pas compte que c'est eux qui ont causé la désertion d'une partie de leur communauté et que c'est leur faute si y'a plus personne pour jouer sur ce type de serveur. Parce que non, un joueur motivé pour jouer il va pas attendre 6 mois qu'un serveur ouvre, hein... Si y'a rien de bien pour lui il va voir ailleurs.
Quand on aime les mondes rapides, jouer sur un serveur lent c'est une vraie torture (et inversement aussi d'ailleurs) donc bon, le choix est vite fait, si tu veux jouer et qu'il n'y a rien ici, tu vas jouer ailleurs !

Sauf que ce n'est pas si simple. Je ne sais pas si tu suis un peu l'engouement autour de Grépolis, mais celui-ci ne fait que baisser avec le temps (malheureusement). Alors sortir un monde toutes les deux semaines pour que chacun puisse jouer sur sa config préférée, ça serait une vraie catastrophe ! On se retrouverait à 250 actifs par serveurs voire même moins et il n'y aurait presque plus de concurrence. Sans compter l'investissement demandé pour ouvrir autant de serveurs pour chaque nationalité car faut que tout le monde soit égal.
Ce que je peux te conseiller, c'est d'aller voir les serveurs étrangers, tu pourras certainement trouver des configurations à ton goût mais il y aura toujours moins de joueurs que sur le FR.
 

DeletedUser22342

Guest
Je n'ai jamais parlé de sortir un monde toutes les 2 semaines c'est toi qui parles de ça. Mais quand tu sors quasimenttoujours les mêmes mondes, alors que l'engouement du jeu baisse, t'étonnes pas que la fréquentation baisse encore plus vu qu'une partie des joueurs restants s'en va, ne trouvant rien qui leur plaise. C'est de la pure logique (enfin pour moi). Pour moi c'est ça la catastrophe ! A force de ne pas alterner le type de monde, une partie de la commu est amenée à aller jouer ailleurs. On n'est déjà pas nombreux, c'est pas pour perdre encore plus de joueurs... Mais j'arrive peut-être déjà trop tard, du coup, et les joueurs de conquête rapide sont peut-être tous déjà partis ! Conséquence, effectivement, plus personne ne jouerait sur ce type de monde si y'en avait un qui ouvrait. Mais je trouve ça vraiment triste. Innogames pour moi est en train de bousiller son jeu, à croire qu'ils en ont marre et voudraient pouvoir le fermer...

Et pour les serveurs étranger, de mémoire y'a plus de mondes sur les serveurs anglais/us et espagnols que sur les serveurs français... ou alors ils se sont encore plus cassé la gueule que la commu française ces derniers temps. Mais bon, voilà, dire aux gens vous n'avez qu'à aller sur un serveur étranger, c'est admettre qu'on ne cherche pas à les faire rester et qu'on abandonne quelque part ces joueurs.

Sinon pourquoi je me plains ici si les autres joueurs ne peuvent rien faire ? Mais parce qu'on a une équipe de Comunity Managers et modérateurs qui sont justement là, entre autre, pour remonter les remarques et mécontentements des joueurs. Je suis plutôt bien placée pour le savoir, ayant moi-même fait partie de cette équipe par le passé... donc non, j'espère que mes messages ne sont pas vains et que ça sera remonté, même si j'ai bien peur qu'Inno s'en fiche totalement du mécontentement de ses joueurs sur ce jeu... l'époque de John Doe est belle est bien révolue :( (lui est passé à autre chose depuis belle lurette)
 

DeletedUser6335

Guest
Sinon pourquoi je me plains ici si les autres joueurs ne peuvent rien faire ? Mais parce qu'on a une équipe de Comunity Managers et modérateurs qui sont justement là, entre autre, pour remonter les remarques et mécontentements des joueurs.

Ou bien pour fermer les sujets ...
 

axel68200

Conteur Homérique
Le staff a par pour des problème d’évent ou beug ou de gros ralentissement touchant les monde ou il ont pu faire remonter la chose et faire entendre l’avis de la communauté du au ratage ou maj qui ont pu merde venant souvent des équipe de inogame qui s'occupe de grepo sachant qu'il ont réduit pour s'occuper d'autre jeu comme elvenar

Le Staff peu remonter ta suggestion ou l'avis des autre mais elle sera surement jamais écouté par innogame

Surtout que les joueur rere vont gueuler dans 4 mois car a mon avis 2 monde siège vont surement sortir surement un rapide 4X comme oreos et 3X 2 mois après comme il ont fait en rere

Vu que ça fait 2mois qui a pas eux de monde qui sait un 6x siège
 

DeletedUser38581

Guest
Un siège 6x ^^ je ne pense pas, mais je miserais bien sur un prochain siège
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut