Nouveau monde?

  • Auteur de la discussion DeletedUser60736
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

chris611

Guerrier Troyen
encore un serveur révolte?????????????????????
smiley-emoticons-irre.gif
 

DeletedUser60491

Guest
@Naolia ; @Andimion

Pensez-vous mettre plus souvent des start avec 3 villes? Je trouve ça vraiment intéressant comme principe. Les mers se remplissent plus vites, les guerres de positions sont plus fortes. Beaucoup n'aiment pas fonder dès le début et commencer avec 3 slots déjà utilisés sur des îles différentes, c'est une belle chose je trouve.

Je pense vraiment que le Staff de Grépolis devrait réfléchir à mettre ce genre de paramètres sur les serveurs. Sur le prochain siège (vitesse x3 merveille) rapide par exemple.

J'ignore si vous avez le droit de dévoiler si c'est possible ou non mais ce serait vraiment top de changer un peu les caractéristiques que nous avons sur les mondes qui sortent (monde sans héro/ un différent système sur les villages de paysans/ commerce d'or & achat instantané désactivés etc). Enfin, il existe de multiples moyens de diversifier le dynamisme du jeu entre des serveurs et il serait bien d'apporter des changements pour les prochains mondes. Surtout ici, pour cette dixième année de jeu.

smiley_emoticons_grepolove.gif
 

DeletedUser40586

Guest
J'admets que généraliser les start à plusieurs villes pourraient être une bonne manière de redynamiser et rééquilibrer le début de jeu.

Premier avantage : difficile de bastionner dès le début vu que l& V1 est toujours splitée des V2 V3 et qu'on ne controle pas l'implantation des V2 V3
 

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
C'est encore un serveur révolte car nous n'avions pas encore fait de x6 en révolte tout simplement. Je sais qu'il y a eu beaucoup de mondes révolte dernièrement mais nous ferons en sorte de vous proposer plus de mondes siège lors des prochaines ouvertures.

Le démarrage avec 3 villes est une option ajoutée récemment par les développeurs de Grepolis dans les configurations. Cela n'a pas été ajouté pour être utilisé une seule fois, mais pour l'instant ça restera un paramètre exceptionnel. Nous verrons bien les retours des joueurs là dessus.
 

DeletedUser40586

Guest
Excellente nouvelle , je la connaissais depuis longtemps sur les sandbox , start à 5 ou 3 villes.

Content qu'ils aient enfin accepté de l'utiliser sur les serveurs normaux. A voir à quelle fréquence elle sera utilisée par la suite
 

DeletedUser6335

Guest
@Andimion pourquoi ne pas avoir sorti le monde eritre x 3 en mode siege si vous prevoyez 1 semaine après un monde rere x6 ?

On dirait que vous improvisez. Deux serveurs révoltes en 1 semaine quel est le but ?
 

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
Nous n'improvisons pas, le monde Dorylée est un monde siège, il a été suivi d'un monde révolte qui est Erétrie. Le monde Himère est un monde spécial, sans moral, avec vitesse 6 qui ne s'adresse pas à tout le monde. C'est le premier monde x6 que nous faisons en mode révolte. Aucune règle ne nous impose de changer de mode de conquête à chaque nouveau monde.
 

Natalia27

Conteur Homérique
Non sans doute...
Par contre, rien n'empêche une société commerciale de penser à la totalité de ses clients, c'est d'ailleurs ce qui fait qu'elle prospère :cool:
 

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
Non sans doute...
Par contre, rien n'empêche une société commerciale de penser à la totalité de ses clients, c'est d'ailleurs ce qui fait qu'elle prospère :cool:

Et c'est ce qu'on fait justement, je suis d'ailleurs certains qu'on aurait eu autant de plaintes si on avait ouvert un x6 en siège, peut être même plus de plaintes. Parce que les gens qui s'expriment sur le forum nous les écoutons bien entendu, mais nous écoutons également les autres aussi qui s'expriment par d'autres moyens, ou qui ne s'expriment pas du tout mais nous montrent ce qu'ils préfèrent par leurs actions.

Rien ne dit qu'il est nécessaire de changer de mode de conquête à chaque nouvelle ouverture de monde. De plus je lis beaucoup de comparaisons aux autres communautés, mais chaque communauté est différente et les joueurs d'autres pays n'attendent pas forcément les mêmes choses que vous.
 

DeletedUser60771

Guest
Il y a vraiment encore des gens qui doutent de la stratégie commerciale d'Innogames en 2019 ? Il n'y a qu'à voir la répartition des promotions sur l'or pour comprendre que rien n'est laissé au hasard, le jeu demande peu de travail en terme de développement est extrêmement rentable, si on est la seule communauté sur laquelle le monde x6x6 sort en révolte ce n'est pas un hasard, c'est juste que c'est le choix le plus valable financièrement pour la société (qui soit dit en passant n'en a rien à faire de satisfaire tous ses joueurs, ce n'est pas le but d'une entreprise à but lucratif).
 

Fire27

Marathonien
Bonjour,

L'annonce ne va plus tarder, un peu de patience. Pour ceux qui aiment la traque aux tricheurs, bonnes nouvelles le recrutement des opérateurs va bientôt débuter :)

Parfait je vais pouvoir postuler :eek:

C'est encore un serveur révolte car nous n'avions pas encore fait de x6 en révolte tout simplement. Je sais qu'il y a eu beaucoup de mondes révolte dernièrement mais nous ferons en sorte de vous proposer plus de mondes siège lors des prochaines ouvertures.

Le démarrage avec 3 villes est une option ajoutée récemment par les développeurs de Grepolis dans les configurations. Cela n'a pas été ajouté pour être utilisé une seule fois, mais pour l'instant ça restera un paramètre exceptionnel. Nous verrons bien les retours des joueurs là dessus.

Il me semble avoir vu ton frère aujourd'hui répondant au nom de Dieu
 

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
Il y a vraiment encore des gens qui doutent de la stratégie commerciale d'Innogames en 2019 ? Il n'y a qu'à voir la répartition des promotions sur l'or pour comprendre que rien n'est laissé au hasard, le jeu demande peu de travail en terme de développement est extrêmement rentable, si on est la seule communauté sur laquelle le monde x6x6 sort en révolte ce n'est pas un hasard, c'est juste que c'est le choix le plus valable financièrement pour la société (qui soit dit en passant n'en a rien à faire de satisfaire tous ses joueurs, ce n'est pas le but d'une entreprise à but lucratif).

Sauf que l'on est pas la seule communauté à avoir choisi le système de la révolte. Il y a 22 mondes qui ouvrent toutes communautés confondues, certains en révolte, d'autres en siège. Le reste des configurations est aussi très différent d'une communauté à une autre. Il ne faut pas comparer la France uniquement avec les communautés qui vous arrangent, toutes ne font pas des configurations qui vous intéressent plus que la notre à mon avis. Et c'est normal. Pourquoi ? Parce que les joueurs ne sont pas les mêmes d'un pays à un autre, leurs intérêts sont différent.
 

DeletedUser60389

Guest
C'est le dur équilibre entre satisfaire les joueurs et optimiser la rentabilité du jeu, les équipes d'inno font des calculs en fonction des retours et des statistiques des précédents serveurs, ils ont sûrement vu que les serveurs révoltes rapides étaient plus demandés et rapportez plus que des sièges rapides et ils ont tranché dans ce sens.
Je sais pas l'argent récolté sur naucratis amphi mais il devait être supérieur à oréos et ça me surprendrais pas du tout
 

Natalia27

Conteur Homérique
Et bien...qu'il en soit ainsi, autre temps, autre moeurs :)

"Chère communauté,

Nous souhaitons vous informer de l'ouverture exceptionnelle de deux nouveaux mondes, qui se fera le mardi 4 avril. En effet, pour fêter l'arrivée du centième monde français nous avons décidé de vous offrir un monde spécial avec des caractéristiques particulières pour le plus grand plaisir de nos joueurs expérimentés. Mais afin que tout le monde y trouve son compte, un deuxième monde aux caractéristiques normales ouvre au même moment pour le plaisir de tous ! Les deux mondes comporteront bien entendu les héros, les caractéristiques des mondes héroïques, ainsi que l'achat instantané, le commerce d'or, les nouveaux villages points de combat et villes attaquables sur les îles à merveilles. Voici leurs configurations :


Monde Spécial Tégée

Monde Amisos

Bonne journée et bon jeu !

Votre équipe Grepolis"
 
Dernière édition:

DeletedUser59164

Guest
Bah c'est cqui c'est passé là, sauf que ils auraient du mettre érétrie en siège
 

DeletedUser6335

Guest
Bah c'est cqui c'est passé là, sauf que ils auraient du mettre érétrie en siège
bah du coup c'est comme si ils ont rien fait ...


Imagine toi que tout le printemps, tout l'été on a attendu un serveur siège et ce fut un vieux x1 x1.

On pensait que le prochain serveur allait être un siège rapide et on doit encore patienter jusqu'à l'hiver.

Depuis février que date le dernier monde siege rapide, x 2 x 2
 

DeletedUser60491

Guest
Le vrai problème ne vient pas d'érétrie (enfin celui-ci aurait pu être destiné au serveur siège suite à la bourde précédemment faite) en mon sens mais plutôt de Canée.
Ce monde aurait du être un monde siège. Il y aurait eu moins un moins grand déséquilibre dans la sortie des mondes si c'était le cas car là j'ai du mal à saisir la suite logique des configurations des serveurs..

Nous avions déjà le FR117 en révolte x4.
Ils sortent un révolte x3 merveille pour le FR118 juste après. Ok, la communauté avait besoin d'un monde merveille pour satisfaire ceux qui ne se plaisaient pas du tout au mode de jeu domination mais bon sortir 2 mondes speed révoltes d'affilés, c'est un peu osé. Cela divise le nombre de joueurs révoltes en plusieurs groupes. Maintenant, vous sortez un x6 révolte alors que les 2 mondes speed révoltes sortis précédemment n'étaient même pas encore finis.
Dans notre situation, vous auriez eu plus de chance de regrouper d'autant plus de monde avec un x6 siège car les joueurs sièges se tournent les pouces depuis j'ignore combien de mois dû à la pénurie de serveurs sièges.. là où les joueurs révoltes sont presque tous occupés ailleurs sur 4 mondes révoltes différents..

Ensuite, cela aurait été injuste pour les joueurs révoltes de ne servir aucun monde x6 dans la globalité car cela aurait donné 2 mondes x6 sièges pour la communauté
smiley-emoticons-confusednew.gif


En définitive, là où se situe le vrai problème dans tout ça, c'est le x3 siège qui aurait dû apparaître à un moment ou un autre à la place du FR118 ou FR120 par exemple. Maintenant, le mal est fait, nous ne pouvons retourner en arrière car cela causerait encore plus de désagréments de modifier une configuration de monde déjà annoncée.. Il faudra prendre son mal en patience
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut