Nouveau recommencement dans les mondes grepolis

  • Auteur de la discussion DeletedUser51488
  • Date de début

Que pensez vous de cette proposition ?

  • Pour

    Votes: 29 65,9%
  • contre

    Votes: 15 34,1%

  • Total de votants
    44
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser51488

Guest
Tout d’abord, Bonsoir à tous :)

J’espère que vous allez bien ;)


Et bien voilà le but de ma suggestion:

Toute à l'heure, je discutais avec un ami à propos des début de monde, avec les déséquilibres dû au gold, et tous les facteurs dérangeant en début de monde...
Et là, nous avons eu une idée :
Voilà... En début de monde, c'est la pagaille. Tout le monde attaque tout le monde, tout le monde prend les ville de tout le monde etc.

Lorsqu'on monte sa ville à 3500 points pour se la faire prendre dès la fin de la protection, et que l'on doit recommencer à 175 points, c'est un peu démoralisant.

Du coup, on s'est demandé s'il serai possible, plutôt que de recommencer à 175 points, recommencer avec 997, soit comme si on venait juste de colo une ville... Juste pour pouvoir remonter un peu plus vite, et que les premiers jours n'ai pas été une perte de temps totale...
Ainsi que de permettre une inégalité un peu moins importante entre les joueurs

A noté que la ville à 990 points n'est pas la même que l'on peut monter seul en une heure, dans une ville colo, les ressources et entrepot sont déjà monter, ce qui permet de passer beaucoup plus vite

Voilà, en espérant avoir été assez clair...
Si vous avez des suggestions visant à améliorer l'idée, super ;)
N'hésitez pas à débattre sur l'idée (sans débordement, s'il vous plait ^^)

Tourgenon

Ps:... SI vous vôtez contre, merci de JUSTIFIER votre choix ;) Parce que voir des votes contre sans en comprendre la raison, c'est un peu... Voilou :D

Je note ici toute les modifications apportées au sujet :

-Une possibilité de modifier un peu le tutoriel de reprise, afin d'obtenir tout de même des récompenses, mais uniquement pour les objectifs que nous atteindrons, et non pas pour les bâtiments pré-construits

-Voir pour les positions de ses nouvelles villes "fondées" histoire que celà ne créer pas un nouveau désavantages pour les nouveaux arrivants : Qu’un débutant a 175 points ne démarre pas à côté d'un qui a 997 points
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser19733

Guest
Bonjour

Je vous laisse le soin de voter pour cette suggestion.
 

DeletedUser54122

Guest
Je suis mitigée ^^ parce que avec ce que tu proposes ça veut dire que l'on aura plus le tutoriel de départ, qui propose quand même certains avantages... Je sais pas trop ce qui est le mieux ^^ Mais dans le fond oui je suis pour ta proposition
 

DeletedUser51488

Guest
Je suis mitigée ^^ parce que avec ce que tu proposes ça veut dire que l'on aura plus le tutoriel de départ, qui propose quand même certains avantages... Je sais pas trop ce qui est le mieux ^^ Mais dans le fond oui je suis pour ta proposition

C'est vrai que je n'ai pas pensais au tuto... Un réaménagement de ce dernier pourrai peut etre être envisageable... Par exemple, toute les récompenses des bâtiments déjà augmentés ne serai pas données...
Je ne sais pas, quand pense tu @Mamatama
 

DeletedUser54122

Guest
Ça pourrait se faire oui, dans cette optique là je vote pour
smiley_emoticons_thumbs-up_new.gif

Super idée en passant, j'ai plusieurs fois dû recommencer à zéro (comme beaucoup je suppose), et c'est extrêmement frustrant
 

DeletedUser51488

Guest
Ça pourrait se faire oui, dans cette optique là je vote pour
smiley_emoticons_thumbs-up_new.gif

Super idée en passant, j'ai plusieurs fois dû recommencer à zéro (comme beaucoup je suppose), et c'est extrêmement frustrant
Super, merci ;)
Oui, c'est vrai que lorsqu'on monte bien, tout recommencer à 0, c'est bien frustrant ^^
J'ai modifié un peu le sujet (voir modifications apportées ;) )
 

zeus2951

Fils de Cronos
Je suis pour évidemment mais bon le truc, c'est qu'en voulant protéger davantage les nouveaux joueurs, ces derniers risquent de se trouver dans des situations assez délicates ^^ Je m'explique, il arrive très souvent que des joueurs n'hésitent pas à prendre des villes entre 1000 et 2000 pts du coup étant donné que le joueur qui aura perdu une ville aura nécessairement perdu du temps par rapport à ses voisins, il risque de renouveler l'expérience à moins qu'il spawn sur un tout nouveau secteur ou c'est lui qui disposera d'un avantage sur ses voisins ... alors que tomber sur une île assez éloignée en compagnie de joueurs repassant eux aussi par la case départ te donne de plus grande chance de survie tout en préservant l'égalité des chances ... Lorsque ce sont face à des joueurs qui ont déjà 2 semaines de jeu dans les jambes ^^
 

DeletedUser34715

Guest
a voter

zeus sinon on fait un endroit ou tout ceux qui ont perdu des villes recommencent au même endroit ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser44555

Guest
Contre, il y a déjà un bonus, recommencer avec une ville "fondée" nous épargne 15min de jeu, donc pas quelque chose de très handicapant, si le joueur n'a pas ce temps à perdre, il n'aura pas le temps de jouer sur le serveur tout simplement.
 

DeletedUser51488

Guest
Tout d'abord, merci pour vos votes ;)
ENsuite, en effet @zeus2951 , cela peut poser un problème... Alors soit, comme le dit @alucare , il y a possibilité de les replacer dans une zone, soit, c'est un problème à résoudre ^^

Si quelqu'un a une idée, n'hésitez pas
@thessa61 , c'est quand même plus pratique de recommencer avec un entrepot et des ressources convenables, franchement, je trouve quand même que même si c'est assez "rapide", ça aurai le mérite d'être un peu modifié, mais merci beaucoup d'avoir donné ton avis ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut