Nouveau type de village paysants

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjours a tous

Voila mon idee:

Nous avons des villages paysants sur terre que nous pouvons attaquer, ou demander des troupes.
Pourquoi ne pas avoir des villages de pecheurs?
En effet, ces derniers peuvent agir de la meme maniere, sauf qu'il faut des bateaux pour y acceder.

-Si l'on demande des ressources:
Le bois sera la ressource la plus importante du fait qu'il faut du bois pour construire des beteaux (je rappel que ce sont des villages de pecheurs.)
Le fer sera moyennement present du fait que les pecheurs vivent plus de ce qu'ils peches que de ce qu'ils vendent.
La terre sera casiment inexistante sur ces villages du fait qu'il est tres peut utilise. Seulement present pour faire des habitations.
Cette action est possible que si le bateau contient des troupes, car je rappel que les bateaux ne peuvent transporter des ressources que si des soldats sont dedans ce dernier.


-Augmenter la force.
Il sera possible d'augmenter la force de ces derniers grace a des troupes bateaux transportant des troupes.

-Recruter des troupes.
C'est la que la complication est.
En effet, devons nous obtenir des troupes? ou des bateaux?
Personnellement, je dirai les 2.
Pour ce qui est des troupes, je dirai que seul les frondeurs, porteurs d'epee et archers peuvent etre presents et peut etre hoplite? Je vois mal des chevaux sur une de pecheurs...
Cependant, si nous obtenons des bateaux, ces derniers se limiterons a ceux les plus faibles: bateau de transport, bateau de transport rapide(plus rare) et bireme (encore plus rare)
Je penses que l'ordre d'apparition de ces derniers peut etre realise en fonction de l'humeure et de la force. Si le village est de super bonne humeure et tres en forme, il y aura plus de chance pour une bireme d'apparaitre etc

Localisation:

Ces derniers si situerais sur les iles non habitees et colonisable par les joueurs. Seul 1 ou 2 par ile seront presents

Comment peut on les attaquer?
Par la mer uniquement, avec des troupes dans la soute pour pouvoir transporter des ressources.

Dans le cas ou l'on veut recruter des troupes, comment ca se passe?
Il suffiraient de ne pas mettre de troupes dans le bateau, et les recrutees rentre sur le bateau comme si de rien etait


Qu'en pensez vous?
 

DeletedUser

Guest
jvois pas l'interet désolé.

ceci dit belle suggestion bien rédigée ;)
 

DeletedUser

Guest
Je ne vois pas l'intêret d'y recruter des troupes, mais j'aime bien l'idée de recruter des bateaux.
 

DeletedUser

Guest
l'iddée est bonne mais je vois pas en quoi elle pourrait apporter un boum au jeu , si on va piller on va choper que du bois alors que mon entrepot est constament remplis de cette ressource, recruter des troupes mais tu dis que les troupes seront les premieres ( jusqua hoplites ) alors que si je vais recruter c'est pour avoir les unités que je n'ai pas encore ( catapulte et char ) et pour les bateaux de meme , les 3 bateaux ne servent a rien d'etre recruter car on les as deja quasi au debut ( les triere aurait ete interresente ) .
 

DeletedUser

Guest
Il n'a rien de particulier, c'est comme un village paysans et je ne crois pas que cela soit réalisable sur des mondes déjà existant.
Donc contre.
 

DeletedUser

Guest
Moi, je suis pour.

En effet, si nous recrutons des troupes, la logique veut que ce soit des troupes faible (on ne lève pas des troupes d'élite dans les villages, on les formes).
Et l'idée de recruter des bateau n'est pas une mauvaise idée, je pense.
Et même si ça semble difficilement réalisable sur le monde alpha, pourquoi ne pas l'intégrer au prochain monde?
 

DeletedUser

Guest
je vois pas l'intérêt désolé.

L'intérêt est que les villages paysants sont toujours dévastés, et quasiment impossible d'accès. Cela permettrai d'en avoir des nouveaux avec un type diffèrent de ressources

Je ne vois pas l'intérêt d'y recruter des troupes, mais j'aime bien l'idée de recruter des bateaux.

Je peux modifier mon idée :p

si on va piller on va choper que du bois alors que mon entrepôt est constamment remplis de cette ressource

Effectivement, dans ce cas la, tu peux toujours allé récupérer des bateaux

recruter des troupes mais tu dis que les troupes seront les premières ( jusqu'à hoplites ) alors que si je vais recruter c'est pour avoir les unités que je n'ai pas encore ( catapulte et char )

Faut pense aux nouveaux aussi :s
De plus, imagine que tu perds des bateaux de transports ou des hoplites. Tu sera bien content de pouvoir les récupérer quelque part
 

DeletedUser

Guest
Une raison de plus que cela servirait à rien, pour pouvoir piller tes villages pêcheur il faudrait au moins un bateau mais au moment qu'on aura des bateaux le moment des pillages serrât passer, cela sert donc à rien.
 

DeletedUser

Guest
biensur que non , quand tu as les bateaux tu pille toujours tu pilles meme plus
 

DeletedUser

Guest
La je suis pas d'accord avec toi.
Quel que soit l'époque, les pillages seront toujours utilises. Que ce soit pour les unités, ou pour ajuster ton revenus.
Personnellement, quand il me manque 200 de fer pour faire une structure, ba je manque mes troupes pour attaquer un village paysan.
Si il me faut environ 10 hoplites de plus, je me tourne vers les villages paysans pour concentrer ma production a la construction de bâtiments.
Je dis ca pour moi, mais je penses que c'est la même chose pour tous
 

DeletedUser

Guest
Et ben si il te manque 200 fer tu n'a qu'a piller un village paysans tout simplement, pourquoi aller loin en utilisant le bateau alors que tu peux aller plus près.
Sinon après tu as le Marché, et quand tu aurat plusieurs villages (si tu y arrive), tu vas pas passer sur tout tes villages pour piller, c'est une très grosse perte de temps.
 

DeletedUser

Guest
Le probleme du marche c'est que les offres sont ridicules...
Rien que hier je voyais: 1000 de bois contre 2000 de fer
Qui paierai 2000 de fer pour avoir 1000 de bois? Et ce n'est que un exemple
 

DeletedUser

Guest
skeleton , moi perso je n'arrive pas a piller tout le temps en restant que sur mon ile car l'humeur baisse beaucoup et les villages joueur sont tout le temps vide , je suis obliger de prendre le large a chaque fois
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
sujet sans réponse depuis plus de 14 jours, je ferme et j'archive.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut