Nouvelle Application Mobile (Commentaires)

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
N'hésitez pas à nous donner votre avis sur la nouvelle application et surtout à répondre à nos questions afin que nous puissions y apporter les améliorations nécessaires :

Quels sont pour vous les plus gros problèmes de la nouvelle application pour votre style de jeu ?
Quel type de fonctionnalités vous manquent actuellement sur la nouvelle application ?
Pour quelles actions utilisiez-vous l'ancienne application et qui sont maintenant moins réalisables sur la nouvelle application ?
 

wesker

Citoyen
Il y a actuellement 2 application en service.
Dans ce communiqué on parle d'une 3e application ?
Et laquelle ne sera plus mise à jour ?
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20221110-172509.jpg
    Screenshot_20221110-172509.jpg
    392 KB · Affichages: 31
  • Screenshot_20221110-172523.jpg
    Screenshot_20221110-172523.jpg
    438,3 KB · Affichages: 32

zeus2951

Fils de Cronos
Il ne s'agit pas là d'une 3ème application mais bien de la deuxième et donc nouvelle application actuellement disponible sur Googple play et qui correspond à ton deuxième screenshot.

C'est l'ancienne qui correspond à ton premier screenshot qui ne sera plus mise à jour si j'ai bien compris ce qui semble assez logique à mon sens.
 

wesker

Citoyen
Il ne s'agit pas là d'une 3ème application mais bien de la deuxième et donc nouvelle application actuellement disponible sur Googple play et qui correspond à ton deuxième screenshot.

C'est l'ancienne qui correspond à ton premier screenshot qui ne sera plus mise à jour si j'ai bien compris ce qui semble assez logique à mon sens.
D'accord merci de l'info.
 

wesh4201

Milicien
- Quels sont pour vous les plus gros problèmes de la nouvelle application pour votre style de jeu ?

Je trouve assez "galère" de cliquer sur l'onglet de la ville en haut: peut-être le grossir un peu, car des moments j'ai du mal??
Après je serai peut-être le seul, a voire.

- Quel type de fonctionnalités vous manquent actuellement sur la nouvelle application ?

Rien me vient a l'esprit pour le moment. Comme sur ordi.

- Pour quelles actions utilisiez-vous l'ancienne application et qui sont maintenant moins réalisables sur la nouvelle application ?

J'ai les deux, et quand la nouvelle "rame un peu", je vais sur l'ancienne.
 

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
Merci pour votre retour, n'hésitez pas à nous donner vos avis et répondre à nos questions sur le sujet, nous en avons besoin pour rendre l'application plus agréable à utiliser pour vous.
 

chris611

Guerrier Troyen
Il serait bien de grossir un peu la barre du haut ou vous avez le nom de la ville ,l'inventaire, les note ,les ordres car un peu juste avec mes gros doigts...;)
 

mimi69124

Milicien
faire en sorte qu'on puisse défiler la barre des villes quand on ouvre les villes, mettre l'alarme sur cette appli etc...

Remplacer une très bonne appli par une application qui n'est en rien pratique dans sa fonctionnalité et a qui il manque pas mal de compétences

Une raison de plus pour enfin me libérer de Grépolis
 

Fire27

Marathonien
Pouvoir lancer des sorts sur des attaques entrantes etc serait bien aussi ce n'est actuellement pas possible lorsque l'on clique rien ne se passe obligé d'aller sur web ou ancienne appli
 

Cip86

Citoyen
Honnêtement, je reviens sur le jeu après qques années loin de Grépolis et j'ai l'impression que Innogames a tout fait pour tuer son jeu.
Avant, on pouvait start en mers secondaires quelques jours après l'ouverture du monde, désormais après 1 mois tu start en mers principales.
Le système de gold que vous avez modifié a fait fuir une partie des joueurs.
ce que vous appelez "application" va faire fuir une autre partie des joueurs. A ce rythme tout se fera sur unes mer bientôt :eek:
Innogames a dépassé le milliards de chiffre d'affaire dont la moitié grâce à FOE, on se demande si l'objectif est pas de rincer au mieux les joueurs de Grépolis avant de le fermer..
 

Doggerip

Empereur
Bonjour,

Je me permets de vous répondre afin de vous informez que comme dit dans les différentes annonces, nous sommes conscient que la nouvelle application comporte des défaut. Elle est encore en développement et aujourd'hui les développeurs demandent votre aide CONSTRUCTIVE pour la rendre plus agréable à jouer. Pour cela je vous invite à répondre à ce sujet en cliquant ici.
Pour répondre de façon constructive. Je sais que développer une application est très coûteux, mais la vous avez juste rendu l'application navigateur "responsive" sur mobile. Un UX/UI serait très utile pour créer une application qui se rapproche de ce que la communauté attend .

Quels sont pour vous les plus gros problèmes de la nouvelle application pour votre style de jeu ?
La taille de l'application et le faite qu'elle n'est pas adapté aux mobiles

Quel type de fonctionnalités vous manquent actuellement sur la nouvelle application ?
  • L'alarme des alertes pour les attaques qui fonctionne même une fois connecté sur la version WEB .
  • Pouvoir naviguer de ville en ville sans perdre la vue, voir une liste simple des constructions en court et réalisables.
  • Avoir accès aux événements depuis la version mobile avec une nouvelle interface adapté
  • Avoir accès aux fonctions prémium
  • Pouvoir gérer facilement les mouvements d'unités genre une liste avec des filtres en full screen
  • Une interface type fil de discussion (les forums c'est bien pour la version PC) inspirée de Facebook avec React.
  • ...
Pour quelles actions utilisiez-vous l'ancienne application et qui sont maintenant moins réalisables sur la nouvelle application ?

Je n'utilisais pas l'ancienne application non plus, car je ne trouve pas l'interface très conviviale.
 
Dernière édition:

Thiral34

Hoplite
Pour moi, le seul truc à améliorer c'est la taille.
Les touches du haut sont galères à avoir.

Le reste, je n'ai rien à reprocher.
 

mamie zuze

Milicien
Bonjour j'ai téléchargé la nouvelle application sur mon téléphone c'est bien mais le souci c'est qu'on peut pas agrandir l'image pour aller sur les différentes applications c'est trop petit serait-il possible d'améliorer ce genre de chose
Merci à vous d'avance
 

david1327

Conteur Homérique
Bonjour j'ai téléchargé la nouvelle application sur mon téléphone c'est bien mais le souci c'est qu'on peut pas agrandir l'image pour aller sur les différentes applications c'est trop petit serait-il possible d'améliorer ce genre de chose
Merci à vous d'avance
Il est possible de légèrement zoomé avec les deux doigts (toucher avec les deux doigts et écarter les)
 

mamie zuze

Milicien
il y a pas longtemps alors car quand j'ai téléchargé l'application quand elle est sortie c'était impossible d'agrandir
 
Haut