Nouvelle déesse - Aphrodite (Commentaires)

DeletedUser41404

Guest
tout dépend de la vitesse du monde, sur un x1, un pégase a 35 de vitesse et un satyre a 136 de vitesse, sur un x2 le pégase a 70 de vitesse et le satyre 272, sur un x3 105 pour le pégase et 408 pour le satyre etc...
 

lordstan

Empereur
Je m'interroge sur l'équilibrage de ces nouvelles unités dans le gameplay.
La sirène qui tue le game du calage e les satires qui sont de super unités de pillage de temple (vitesse) et qui cognent plus fort que les mantis...
Le tout obtenable rapidement (temple 5&6)...
Ça a été bêta testé ou c'est un poisson d'avril deconfiné sur le tard ?
 

*Sanguinaire*

Archonte
tout dépend de la vitesse du monde, sur un x1, un pégase a 35 de vitesse et un satyre a 136 de vitesse, sur un x2 le pégase a 70 de vitesse et le satyre 272, sur un x3 105 pour le pégase et 408 pour le satyre etc...
exact, donc en général le satyr est 4x plus rapide que la pégase ahah, non non tu ne rêves pas @mitologie ;)

Je m'interroge sur l'équilibrage de ces nouvelles unités dans le gameplay.
La sirène qui tue le game du calage e les satires qui sont de super unités de pillage de temple (vitesse) et qui cognent plus fort que les mantis...
Le tout obtenable rapidement (temple 5&6)...
Ça a été bêta testé ou c'est un poisson d'avril deconfiné sur le tard ?
oui après le mantis reste avantageux pour péter les sièges car les satyrs ne sont pas des UMV
 

DeletedUser54691

Guest
Bonne chance pour péter un siège avec des Satyrs, honnêtement la Satyr est inutile de mon point de vu. Mise à part piller à pied, mais dans ce cas là autant jouer avec des ED qui sont moins coûteux et qui pourront eux au moins défendre un siège quand la Satyr se posera sur 1 siège sur 10.
 

*Sanguinaire*

Archonte
Bonne chance pour péter un siège avec des Satyrs, honnêtement la Satyr est inutile de mon point de vu. Mise à part piller à pied, mais dans ce cas là autant jouer avec des ED qui sont moins coûteux et qui pourront eux au moins défendre un siège quand la Satyr se posera sur 1 siège sur 10.
Satyre utile pour sonder :)
 

DeletedUser54691

Guest
Yes à la limite mais bon ca n'en fait pas une UM "utile" selon moi :)
 

Artiz

Conteur Homérique
Bonjour @*Sanguinaire* , les doubles posts sont interdit dans le forum, c'est pour cela que je me suis permis de fusionner vos 2 messages. Vous avez la possibilité de modifier votre message avec la fonction si vous voulez rajouter de nouvelles choses à dire.
 

chris611

Guerrier Troyen
Bonne chance pour péter un siège avec des Satyrs, honnêtement la Satyr est inutile de mon point de vu. Mise à part piller à pied, mais dans ce cas là autant jouer avec des ED qui sont moins coûteux et qui pourront eux au moins défendre un siège quand la Satyr se posera sur 1 siège sur 10.
oui la satyre super rapide mais puissance de frappe en defense un peu juste , à tester pour voir... :)
 

Yi Ye Zhi Qiu

Disciple de Platon
Salutations,

j'ai une petite question quant aux sortilèges d'Aphrodite, si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur un tout petit point d'ombre que j'ai actuellement :

Le sortilège passif Pygmalion est un pouvoir qui sera "actif" h24 sur la ville ayant choisit Aphrodite comme divinité ?
Ou bien alors ce sortilège étant un sortilège passif, il ne sera pas considéré dans les pouvoirs actifs sur la ville en question ?

Je pose cette question pour une raison simple, prenons par exemple ce sortilège :

Festival caritatifAu fur et à mesure que l'influence et le pouvoir d'Aphrodite grandissent, vos citoyens sont à leur tour fascinés par les célébrations dans leur ville.

Réduit le coût de la prochaine marche triomphale de 2% pour chaque pouvoir actif sur cette ville. (Plafonné à 20%, ne se cumule pas)

Si jamais le sortilège Pygmalion est compté dans les pouvoirs actifs, il y aura, quoi qu'il advienne, au minimum une réduction du coût de 2% sur la marche triomphale en utilisant Festival caritatif.

Ce n'est pas un gros changement quelque soit la réponse mais je préfère enlever ce doute de ma tête...

Bonne journée à vous ! :)
 

mitologie

Athlète Olympien
Yes à la limite mais bon ca n'en fait pas une UM "utile" selon moi :)
Regarde juste ses stats en off, c'est la meilleure unité arme blanche du jeu. Dire qu'elle sera inutile est une aberration avec cette vitesse de déplacement en plus. (Sauf si c'est une erreur, ce que j'espère)
 

DeletedUser54691

Guest
Regarde juste ses stats en off, c'est la meilleure unité arme blanche du jeu. Dire qu'elle sera inutile est une aberration avec cette vitesse de déplacement en plus. (Sauf si c'est une erreur, ce que j'espère)

Elle se déplace à pied, donc si tu veux casser une colonisation bonne chance, parce que tu passes s'il n'y a pas de naval donc techniquement le BC est déjà coulé.
Si tu cherches à en faire une juste pour taper sur une île alors c'est inutile car tu peux faire bien mieux pour moins chère et plus vite si tu cherches à faire une off fixe.
 

mitologie

Athlète Olympien
Ça sera plus utile sur les mondes révoltes peut-être mais bon, avec cette vitesse, ça va être op pour le pillage. De toute manière les mondes sièges à part jouer umv il n'y a rien^^
 

Yi Ye Zhi Qiu

Disciple de Platon
Ducoup il y aurait quelqu'un pour m'aider à clarifier l'histoire du sortilège passif considéré oui ou non comme un pouvoir actif sur la ville svp ?
 

DeletedUser16203

Guest
De ce que j'ai pu tester sur la beta, le Pygmalion est bien considéré comme sortilège passif jusqu'au bout (il n'est pas compté dans l'Hymne à Aphrodite ou le Festival de charité). Seules les récompenses d'événements ou de quêtes le seraient. Le community manager Arci avait proposé de nous lister des exemples d'effets actifs pris en compte afin de clarifier un peu les choses mais sans suite pour l'instant...
 

DeletedUser31418

Guest
Sympa à première vue, dommage pour les serveurs passés, j'aurais aimé voir cette divinité dessus, pour le fun!
 
Haut