Nouvelle Fin de monde - Bilan

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Bonjour à tous !
Puisque les sujets ont été "plus ou moins" été sujet à du flood, voici les points qui ont été soulevés :

Avis concernant la fin de monde proposée par les développeurs (ici)

Avis généraux :
  • La trêve à la suite de l'ère de Domination (aujourd'hui de 14 jours) est incomprise par la communauté, et ne devrait pas exister puisqu'il faut combattre jusqu'au bout. Il y a une confusion quand au terme "trêve", qui est perçu comme étant la trêve de Noël. -> point à éclaircir avec les développeurs
  • Posséder 50% des villes totales est impossible à atteindre. Les chiffres sont inconsidérés et trop peu réel.
  • Les diminutions mettent trop de temps à arriver. Par exemple, sur un monde avec vitesse x4, les diminutions mettraient 6 mois à arriver.
  • Des joueurs regrettent que l'idée soit inspirée de Guerre Tribale, surtout au vue du temps d'attente pour une nouvelle fin de monde.
  • Volonté de revenir aux bases sans pour autant avoir d'objectifs prédéfinis (celui qui gagne est celui qui est premier)
  • Questionnement sur la date de sortie (prévisionnelle) et également de son mode de déploiement (sur les mondes déjà actifs? que sur les derniers?)
  • Le nombre de joueur limite dans une alliance est un point qui a été soulevé dans le système de Domination (les techniques seront différentes dans un monde limité à 25 joueurs par alliance, que dans un monde limité à 250 joueurs).
  • Les Merveilles sont appréciés par certains et vu comme étant le système le plus "juste" possible, une idée de remplacer les moyens de la remplir ont été émis, par exemple avec les PC ou bien encore un système de point concernant la ville colonisée (pour la cible est classé haut, plus les points apportés seront importants et donc, la Merveille se remplira plus vite).
  • Certains voient la fondation comme étant une contre-attaque pacifiste pour faire baisser le pourcentage de l'alliance actuellement dominante.
Les craintes :
  • Crainte : voir la fréquence du nombre de joueur qui utilise la technique du spam monter en flèche, et ainsi voir de nombreux passage fantômes.
  • Crainte : voir de plus en plus de monde avec moral (et un renforcement de ce dernier).
  • Crainte : voir des coalitions et des PNA de masse.
  • Crainte : voir l'auto-poutrage se populariser encore plus.
  • Crainte : voir les joueurs disposant d'une grande masse d'or se voir "préféré" pour rentrer dans une alliance dû à son nombre de ville, et non par rapport à sa position géographique etc.
  • Crainte : voir les théâtres se faire plus nombreux (pour avoir des slots plus rapidement) et donc devenir un jeu trop passif.
  • Crainte : voir le gold devenir de plus en plus présent dans les mécaniques de jeu.
  • Crainte : voir moins de combat en voyant les grosses alliances s'allier, et que les "plus petites alliances" et les joueurs dit "marron" soient des cibles favorisés. Cependant, l'idée du maintien des 14 jours pour être déclaré vainqueur est apprécié par certains, qui espèrent voir de grosses batailles durant cette période.
Les idées :
  • Idée : récompenser les alliances en fonction du classement du joueur ainsi que de l'alliance attaquée (système de point ?)
  • Idée : changer le 50% de domination des villes en 50% de domination des points
  • Idée : instaurer un facteur point de combat dans la Domination. Cependant, le nombre d'Efficacité, Sens Divins, bonus d'événements rendus trop nombreux sont déplorés dans cette idée. L'auto-poutrage a également été utilisé en argument contre cette idée.
  • Idée : Système de point pour justifier la valeur d'une ville
  • Idée : rajouter un facteur "nombre d'île sous domination".
Autres idées d'alternative à la fin de monde actuelle :

Idée n°1 :

Bonjour,

Le concept de "domination de Monde" est une riche idée, une nouvelle façon de jouer. Pourquoi pas. Toutefois, il y a certains détails qui ne me semblent pas cohérents dans ce qui a été proposé. Notamment, comme il a été dit, posséder 50% des villes d'un monde me parait aussi presque impossible à réaliser en moins de 2 ans pour une seule alliance. Et comme toujours, ce sont les petits qui vont subir.
Marre aussi de voir les grosses alliances s'associer contre les petites alliances. Je veux voir du vrai combat pour une fois !!!

Voici ma vision.
Quand j'ai lu "domination", cela m'a rappeler un autre jeu (des années 1990). Et voici comme j'aurais vu la chose.

- Plutôt que de posséder 50% des villes, peut-être serait-il envisageable de posséder 50% des iles (par forcément 50% des villes, mais ça revient au même sauf qu'il y a une subtilité qui fait que tôt ou tard les grosses alliances vont devoir se rencontrer et s'affronter). Une seule ville d'une alliance sur une ile suffirait à la mettre sous notre contrôle exclusif, et dès l'instant où il y a une ville étrangère, on perd la possession de cette ile (car pas dominée à 100%).
- De ce fait, il faudrait dénombrer le nombre d'ile "ouvert" (c'est à dire "possible" à dominer) avec au moins une ville dessus pour compter dans le nombre total du nombre d'ile sous contrôle.
=> cela impliquerait une expansion des alliances sur plusieurs mers .. mais cela permettrait de grosses bagarres entre les grosses alliances (A la différence du monde Tégée où le monde était divisé en 2 camps en seulement 2 mois (1 alliance dominatrice de part et d'autre, et les autres alliances étaient des esclaves des 2 premières)).

Dans cette proposition, on pourrait avoir également une carte globale du serveur. Une carte du monde où les alliances ayant une domination sur au moins X iles (50, 100, 200 j'en sais rien) apparaîtraient sur une carte annexe. On pourrait dès lors associer des couleurs différentes pour chaque alliance (couleur choisie par le fondateur de l'alliance qui atteint le palier (quel prestige !! ... palier du nombre d'ile à atteindre définit préalablement par le serveur)). On pourrait associer un petit logo de l'alliance et le nom de l'alliance, mais ce n'est que du détail.
Et au lieu de peindre les iles, on pourrait avoir une fameuse "carte de domination", une carte avec frontière entre les alliances dominantes (ayant un minimum d'iles sous contrôle comme cité plus haut, soit au moins 8%-10% de domination des iles, ce qui fait grand maximum 10 alliances visibles sur la carte pour ne pas surcharger le serveur) ... et dans la continuité de la chose, on pourrait avoir une sorte de classement des alliances (en fonction du nombre d'ile en possession) et un décompte d'iles qu'il reste à conquérir.

Ainsi, le serveur "s'arrêterait" le jour où une alliance atteindrait 50% de domination des iles. Pas la peine de poursuivre d'avantage. Si les joueurs adverses ne voient pas qu'une alliance va gagner, il ne vont pas le faire durant 14 jours supplémentaires.
Le trophée de la victoire, ne doit revenir qu'aux membres exclusifs de l'alliance qui a dominé le monde. Pas à 300 pingouins qui ne sont là QUE pour le prestige de mettre le trophée "gagneur de monde" sur leurs profils de leurs autres serveurs alors qu'en fait ils n'ont rien démontré.
Il faut savoir bien choisir ses membres dès le départ ... serait une des clefs du succès.

Grépolis est un jeu de guerre. Pour moi, les Merveilles ne sont pas adaptées dans ce genre de monde.
Grépolis est un jeu de guerre. Le gold doit être, non pas interdit, mais limité jusqu'à un certain seuil d'utilisation par jour.

Voili voilou ...

Belier07

Idée n°2

Bonjour à tous,

à la vue des premières idées des Dév pour la future fin de monde, je me vois obligé de proposer mon idée qui aussi imparfaite soit-elle sera toujours bien plus pertinente que les leurs.

J'attends vos remarques pour qu'on puisse échanger sur ce sujet que je prend très au sérieux, car un nouveau système de conquête ennuyeux et c'est la fin de grépo pour moi et de nombreux autres.

1. Les prérequis pour participer:

- Le monde existe depuis au moins X temps (6 mois c'est vraiment bien pour un x3 je trouve, ensuite à adapter en fonction de la vitesse).
- Que l'alliance soit au minimum dans le top 20. (De toute manière les ally en dehors seront trop faible pour prétendre à gagner.)
- Avoir au moins une île (île caillou exclu) entièrement contrôlé par l'alliance.

2. Le système:

Il sera un système de capture de drapeau ou forteresse peut-importe. Une fois les prérequis atteints il sera demandé aux ally sur quelle île ils souhaites accueillir le drapeau.

Et le but du jeu sera de capturer le plus grands nombre de drapeau ennemis dans un temps impartit.

3. Comment cela fonctionne:

1. Chaque drapeau en possession de l'alliance offre un bonus à cette dernière jusqu'à un maximum de 4. Bonus off +10%, Déf +10% ressources +30%, recrutement + 30% (Pas de bonus Pcs ont en a déjà efficacité infini limite maintenant et je trouve un bonus de recrutement plus pertinent). A chaque prise de drapeau les alliances auront le choix entre un des 4 bonus je trouve que cela rajoute un effet stratégique car chaque bonus à son utilité.

2. Pour que son drapeau initiale sois considéré sous son contrôle l'alliance doit avoir la totalité des villes de l'île sous son contrôle.

3. Pour qu'un drapeau d'une autre alliance sois considérer sous nôtre contrôle il faut posséder plus de la moitié des villes de l'île. Une fois le contrôle d'un drapeau ennemi validé on peut choisir un bonus supplémentaire parmi les 4. En cas de perte de contrôle on perds le bonus.

4. Si une alliance colo des villes sur une île drapeau mais pas assez pour en prendre le contrôle (ex 8 villes) alors l'alliance initialement propriétaire de l'île ne bénéficie plus du bonus et le drapeau est considéré comme contesté. Si l'alliance reprend toutes les villes elle peut à nouveaux être propriétaire et récupérer son bonus.

5. Afin que toutes les ally puisse participer peut-importe leurs positions, les attaques lancés sur les îles drapeau seront automatiquement sous un sort spécial cachant leurs arrivée jusqu'à X temps en fonction de la vitesse du monde.

Pour un x1 X=9h
Pour un x2 X=4.5h
Pour un x3 X=3h
Pour un x6 X=1.5h

6. Si un joueur quitte une alliance alors que ses villes sont sur une île drapeau les villes en question passe fantôme et ne compte plus pour le total de ville nécessaire au contrôle d'une île. Seul les joueurs de l'alliance propriétaire de l'île peuvent colo les villes fantômes sur leurs île drapeau. C'est radical mais il le faut pour éviter les conquêtes d'île drapeau via recrutement.

7. Si une alliance participante est dissoute son drapeau reste et pourra être pris par les autres alliances en gardant les même règles que pour les autres. Les Vfs sur île drapeau dont l'alliance n'existe plus peuvent êtres prises par n'importe qu'elle alliance.

4. Comment être déclarer vainqueur ?

1. L'ally ayant en possesion du plus grand nombre d'île drapeau ne sera pas forcément la gagnante.

2. Lors de la validation des ally participante et de l’attribution de leurs drapeau X nombres de points son attribué à leurs drapeau en fonction de leurs positions dans le classement au moment de cette validation. Si le classement bouge par la suite le nombre de points attribué pour le drapeau ne change pas.

3. Le nombre de point attribué à une alliance pour la possesion de son drapeau initiale ne sera pas le même pour l'alliance qui le capture.

Points attribués pour la possesion de son drapeau initiale:

Du top 20 au top 1.

20= X+20
19= X+19
18= X+18
...
1=X+1

Points attribués pour la capture d'un drapeau:

Du top 1 au top 20.

1= X+20
2= X+19
3= X+18
...
20= X+1

Les valeurs que je donne sont un exemple basique, il faudra trouver une formule de calcule suivant cette logique.

Cela à pour but d'égaliser les forces entre l'ally top 20 et l'ally top 1. Ainsi cela encouragera toutes les ally à participer.

4. Les points sont compté à la fin du temps impartit, une fois un drapeau conquis il faut donc le garder jusqu'à la fin pour obtenir les points.

5. A la fin du temps, l'ally avec le plus de points gagne.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je viens de pondre cela en 45 minutes en prenant des idées que j'ai lu sur le forum à droite et à gauche pourtant je trouve cela bien plus excitant que les retours que les dév nous donnes jusqu'à maintenant.

J'attends vos avis avec impatience, il se peut que je n'ai pensé à bien des choses.

Merci d'avoir lu, et si vous avez de nouveaux avis, n'hésitez pas à les soumettre !
 

DeletedUser33427

Guest
C'est assez bien résumé, je ne pense pas que tu ais oublié quelque chose.
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Les retours de la communautés ont été traduits et transmis au sein de l'Inner Council, en lien avec les développeurs.
Les deux autres idées alternatives seront également traduites (lorsque j'aurai le temps) aux développeurs.
 

DeletedUser55941

Guest
  • Des joueurs regrettent que l'idée soit inspirée de Guerre Tribale, surtout au vue du temps d'attente pour une nouvelle fin de monde.
Pas inspirée, repompée à 100%
 

DeletedUser41689

Guest
Réduction taille des mondes!
Sinon bon boulot :)

+1

Les mondes sont beaucoup trop grands, les mers ultra exterieures servent à rien (rly, qui a déjà été en mer 99 ? Ou en mer 1 ? Mise à part ceux qui fondent là bas en fin de monde pour avoir les récompenses de numéro 1 de la mer (j'sais même pas si ça marche vraiment))
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos

DeletedUser58474

Guest
Merci d'éviter les messages inutiles.

Je vais dire ce que j'en penses de tout cela : les devs nous ont fait croire qu'ils bossaient sur les merveilles depuis plusieurs années alors que pas du tout, il regarder les billets entrés et ont fait des MAJs pour ajouter le commerce d'or et terminer les ordres directement -> avantage du gold, et donc encore plus d'argent, faut arrêter un moment ! Et la cerise sur le gâteau, vous nous sortez une fin de monde pompée sur Guerre Tribale, donc le message de @RainZz était complément un clash pour vous montrez que depuis que vous avez rejoins le GPC vous avez changés votre vision des choses.
Voilà ce que j'en penses :) maintenant continuer à détruire le jeu que nous jouons depuis plusieurs années, mais au moins faites le bien !
 

florian799

Adorateur de Gaïa
non mais rainzz on a compris son avis il l'a exprimé déjà 4 fois et n'a dit que ça
on a compris son argumentation hein on est pas con

apres jamais les dev ont fait croire qu'ils réfléchissaient à une nouvelle fin. C'est de la pure spéculation des communautés. Une majorité voulait une nouvelle fin mais c'est depuis peu qu'ils bossent dessus
Les débat concernant le gold si vous voulez en faire faites le mais pas ici. il y en a suffisamment eu sur le forum pour que ça vienne encore polluer le sujet (que l'avis soit favorable ou non...)

Ensuite "nous sortons"
j'ai l'impression que vous nous mettez toutes les étiquettes que vous voulez sur le dos. Un jour on doit etre syndicaliste de la communauté, un jour c'est notre idée, un autre jour on est les toutou des dev...
Donc notre role pour ceux qui ne savent pas c'est marqué ici : https://fr.forum.grepolis.com/index.php?threads/grepolis-player-council.74740/

donc non nous on a récolté les retour de la communauté, on en a parlé dans le concil local. on a fait remonté à l'inner concil où là on a trié par ordre de priorité (la fin des mondes étant dans le top)

on a ensuite transmis quelques idées de diverses communauté aux dev qui eux nous ont envoyé ça. Suite à ça on en a parlé 1-2 semaines dans l'inner concil en soulignant des défauts. Suite à ça il vous a été présenté pour avoir votre avis. (positif dans la majorité des pays et négatif en france)

mais nous ce qu'on a demandé c'est de l'argumentation. Je te ressors les messages qui ont été envoyé quand on vous a montré ça, on a du avoir un message sur 4 d'argumenté donc oui te créer un compte pour publier comme premier message ton popopo c'est inutile au possible

Le jeu comme tu dis j'y joue depuis 2010 donc j'ai connu la V1 puis l’apparition d'hades et de la V2 avec les merveilles, les premiers debats sur le marchand phénicien, puis les mondes héros et artemis etc. je l'ai vu évoluer le jeu. Et deja les merveilles ça a pour moi gaché le jeu et je préfère comment il était avant (sans fin) mais ça c'est mon avis. On est obligé d'avoir une fin. Pour beaucoup leur grepo c'est un grepo avec des merveilles.
Et c'est parce que je vois le jeu couler que je suis allé au concil. Si on s'investit pour le redresser bénévolement c'est car on aime le jeu

Ma vision des choses est toujours la même je n'ai pas changé. Ce qui a changé c'est que dans la communauté le respect disparait, les gens veulent du drama, les gens veulent provoquer. les gens s'en foutent des sanctions des bans etc, ils recréront un compte derrière. Bref le respect est mort.

Et c'est vrai oh lalala le fait mettre
Pas inspirée, repompée à 100%
est un énorme clash pour montrer qu'on est corrompu par les dev

donc garde tes reves pour toi et ici on est là pour débattre. Tes drama tu gardes ça sur discord
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Florian :
Je ne peux passer sur cette phrase , je te cite :

apres jamais les dev ont fait croire qu'ils réfléchissaient à une nouvelle fin. C'est de la pure spéculation des communautés. Une majorité voulait une nouvelle fin mais c'est depuis peu qu'ils bossent dessus

En réponse je te sors ceci et tu peux le mettre sous le nez des Dev au prochain Council :
Faudrait pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages
smiley_emoticons_fluch4_GREEN.gif


https://fr.forum.grepolis.com/index.php?threads/grepolis-united-feuille-de-route-2013.47609/

PS et je ne fais que citer la première fois où cela a été évoqué, car y en a d'autres comme cela venant de chez eux. Qu'ils relisent leurs archives.
Ou alors la spéculation ne vient pas de là où l'on pense ?
 
Dernière édition:

DeletedUser55093

Guest
Allez y molo avec les gars du council, j'ai moi même pas été élu haha mais je me permets de les défendre
Ils font ça bénévolement, ils sont pas là pour se faire lyncher ;)
Je pense qu'ils ont fait remonter le fait que cette fin de monde ne nous satisfait pas plus que ça, continuons d'emettre des idées, des arguments pour faire améliorer les choses :)
Moi j'aime bien voir des joueurs proposées des concepts, je suis rarement d'accord mais en picorant des idées par ci par là on devrait arrivé à un truc potable
Evidemment cette nouvelle fin ne pourra pas satisfaire tout le monde
 

florian799

Adorateur de Gaïa
Florian :
Je ne peux passer sur cette phrase , je te cite :

apres jamais les dev ont fait croire qu'ils réfléchissaient à une nouvelle fin. C'est de la pure spéculation des communautés. Une majorité voulait une nouvelle fin mais c'est depuis peu qu'ils bossent dessus

En réponse je te sors ceci et tu peux le mettre sous le nez des Dev au prochain Council :
Faudrait pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages
smiley_emoticons_fluch4_GREEN.gif


https://fr.forum.grepolis.com/index.php?threads/grepolis-united-feuille-de-route-2013.47609/

PS et je ne fais que citer la première fois où cela a été évoqué, car y en a d'autres comme cela venant de chez eux. Qu'ils relisent leurs archives.
Ou alors la spéculation ne vient pas de là où l'on pense ?

Les feuilles de route c'est l'ensemble des choses sur lesquelles ils aimeraient travailler mais ça ne veut pas dire qu'ils l'ont forcément fait
tu te souviens qu'ils en avaient fait un sur le changement des bâtiments spéciaux qu'on a jamais vu au final (Ah le siège de commandement....)
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Florian :
Je vais quand même pas te sortir tout ce qu'il a été écrit à ce sujet, mais bon si tu y tiens :

Ils disent bien qu'ils sont en réflexion dessus depuis un moment, ils n'avaient juste pas encore approfondis le sujet et c'était en 2015.
Donc je me répète dire qu'ils n'y réfléchissaient pas et que cela n'était que spéculation de la communauté est une pure foutaise.
smiley_emoticons_fluch4_GREEN.gif


Sauf si l'interprétation de leur réponse a mal été comprise au council.

https://fr.forum.grepolis.com/index...ited-feuille-de-route-2015.63412/#post1571879
 

DeletedUser55941

Guest
Attendez moi j'ai clash personne du GPC, je suis bien content que des joueurs de la communauté puissent exprimer un avis aux dev's, même s'ils en tiennent pas compte et nous prennent un peu pour des jambons ( les dev's)
 

DeletedUser58474

Guest
@laraindiana <3 (je te mp sur gore teen ^^ faut que je te dise quelque chose)

@RainZz désolé, je voulais pas dire clash, mais punchline :D

Sinon pour l'idée de fin de monde j'ai eu une idée, il faut envoyer le plus de ressource possible en construisant une merveille, et le premier à arriver aux 20000000 de ressources reçoit la couronne OR :) (hé ouais pas celle en bronze ou autre, direct l'or, [BISOUS] les rageux ^^)

Plus sérieusement, l'idée de construction de merveilles est vraiment bien, les merveilles collent avec l'antiquité, mais envoyé des ressources pour l'améliorer c'est vraiment pour les farmeurs, l'idée d'envoyer des PCs pour la développer étaient vraiment pas mal. Il y a peut-être pleins d'inconvénient mais c'est largement mieux qu'une domination (repomper à 100% sur Guerre Tribale, coucou @RainZz). J'ai réfléchi à l'idée que les développeurs pourraient crée un mod (je sais pas comment sa s'appelle, je viens pas de l'informatique game ^^) qui quand une personne tape ses propres troupes, bah elles ne les détruisent pas. Ça serait con que la France balance un missile sur ses troupes françaises dans un pays étranger, bah c'est pareil dans grepo ! Et puis pour le recyclage de troupes de de l'alliance pareil, si un allié (dans la même alliance ou en pacte) tape les troupes de son coéquipier bah sa ne les détruits pas. Donc il ne sera plus possible de détruire les troupes d'un allié ou d'un membre de son alliance, ou sois même, et pour cela, les recyclages dans l'alliance devront se faire après avoir viré la personne (je sais ça fait bizarre au début, mais là je pars dans un démire, je me rends compte que mon idée pu la merde, attends j'ai une idée) ou que le fondateur/leader de l'alliance clique sur un bouton pour activer le recyclage du membre, après c'est à vous de voir là meilleure idée des deux ! Donc pour monter les 7 merveilles c'est pareil qu'actuellement mais avec des PCs et un coefficient de PC,GENRE TU ES UN JOUEUR A DANS UNE ALLIANCE A FACE A UNE ALLIANCE B ET C, L ALLIANCE A EST TOP 1 classement points (mon clavier à arrêter de bug à ce moment là), l'alliance B est top 2 classement points et l'alliance C est top 3 classementt points, comme cela :
Alliance A 20 000 000 points
Alliance B 17 500 000 points
Alliance C 17 499 499 points
Pour calculer le coefficent de PC de l'alliance A sur l'alliancee C par exemple il faut inverser, faire C/A donc : 17 499 499 / 20 000 000 = 0,87 ~ 0.9
Donc si un joueur de l'alliance A tape sur un joueur de l'alliance C tout les PCs gagnés seront multipliés par 0,9 soit le rRC est de 19000 pcs donc 19000x0,9 =17100 (donc il y aura moins de PC car la plus grosse alliance en tape une plus petite

Qu'en pensez vous ?
(et me dites pas il y a de l'incohérence, car il y en aura toujours, Jean D'là Fontaine Magueule)

Bon voilà j'ai terminé de Speak, Spoke, Spoken (révise tes verbes irréguliers toi derrière ton écran, c'est important)

ET N'OUBLIEZ PAS, MARTIN LUTHER KING JR A DIT "I HAVE A DREAM"
ET N'OUBLIEZ PAS, MOI J'AI DIS "NEW END OF GAME IN GREPOLIS IS A DREAM DURING 7 YEARS OLD"
(et [BISOUS] les rageux en anglais, j'ai un niveau 6ème
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser48010

Guest
Bonsoir @Yellow Claw
Même si la fin de ton message m'a fait sourire, j'ai malgré tout du l'éditer.
Pour du niveau 6ème ça passe !

Bonne soirée et évite ce genre de langage sinon je reviendrais t'embêter :p
 

DeletedUser58474

Guest
Mince j'ai cru que vous n'aviez pas vu le [bisou] que j'avais mis en haut #choquéetdéçu
À l'avenir je fais le serment d'eviter ce langage, désolé ma belle parolière !

Bonne soirée à vous également, et mes félicitations pour avoir lu mon message :)

(PS: par contre pourquoi avoir enlever le DARK CHATOUILLE ?)
 

florian799

Adorateur de Gaïa
Florian :
Je vais quand même pas te sortir tout ce qu'il a été écrit à ce sujet, mais bon si tu y tiens :

Ils disent bien qu'ils sont en réflexion dessus depuis un moment, ils n'avaient juste pas encore approfondis le sujet et c'était en 2015.
Donc je me répète dire qu'ils n'y réfléchissaient pas et que cela n'était que spéculation de la communauté est une pure foutaise.
smiley_emoticons_fluch4_GREEN.gif


Sauf si l'interprétation de leur réponse a mal été comprise au council.

https://fr.forum.grepolis.com/index...ited-feuille-de-route-2015.63412/#post1571879

Bah j'en sais rien moi c'est pas ce qui a été dit lors du 1e call avec eux.
Je sais que tu lis beaucoup les devlog etc et que j'ai pas beaucoup lu ceux au moment où je ne jouais plus (2013-2016) donc ça je ne l'ai pas lu ce que tu me passes
je me contente juste de répéter ce que j'ai entendu
Lors du 1e call fait avec eux ils n'y avait encore rien


pour l'auto poutrage je vais leur en parler yellow voir ce qu'on peut faire comme changement de fonctionnalité sans changer les règles (car on est limité à ça)
 

DeletedUser33427

Guest
pour l'auto poutrage je vais leur en parler yellow voir ce qu'on peut faire comme changement de fonctionnalité sans changer les règles (car on est limité à ça)

l'auto-poutrage fait son apparition à chaque fois qu'ils mettent des x4, qu'ils arrêtent d'en mettre et on aura plus de problème.
 
Haut