Nouvelle Fin de monde - Bilan

*Ash*

Héros de l'Antiquité
@slimamine Je doute que quelqu'un puisse apporter une réponse précise à ta question, mais petites îles comprises je dirais qu'il y en a au moins 600 par mer.

Pourquoi cette question ?
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Bonsoir à tous !
Voici un calcul que j'ai retrouvé dans notre forum de l'Inner Council concernant les fameux "50%" pour être déclarés dominant d'un monde : (sur les calculs il s'agissait de 60% de base)

Avant la réduction d'objectif:
Total de villes :
44000
Objectif de 60%: 26400
Alliance dominante : 12100 = 28%
Deuxième alliance :
4840 = 11%

Après la réduction d'objectif :
Total de villes
:
44000
Objectif de 44% : 19360
Alliance dominante : 12100 = 28%
Deuxième alliance :
4840 = 11%

Compteur pour la réduction :
(Objectif actuel - Domination de l'alliance actuelle) / 2
(60-28) / 2 = 16
L'objectif actuel est réduit de 16%

Vous pouvez donc voir que par le calcul, la domination est facilement abordable.
 

chris611

Guerrier Troyen
c'est quoi ces conneries....
smiley_emoticons_stevieh_rolleyes.gif
 

Badoit

Élève de Pythagore
UphgD4V.png


sjjlnoq.png


FVl3Ve0.png


ZAaEtky.png



A titre d'exemple le Top 10 Gortyne des 4 mer centrales. Monde commencé depuis Décembre, un x3.
Quand on voit le nombre de villes des top alliances des mer on doit arriver a peu près de 5% de possession totale...
On observe 2 choses:
-Que les calculs du Grepo Council me semblent un peu fumeux.
-Que l'objectif du 50% semble à peu près aussi probable Balkany soit honnête.
 

florian799

Adorateur de Gaïa
ah mais si c'est la question, je ne vois en effet aucune alliance gagner avec 50% des villes xD
faudra voir la fameuse diminution avec le temps

pour info les chiffres là ça provient d'ino pas de nous. Dark ne fait que transmettre ce qui nous a été donné
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Le souci n'a jamais porté sur le nombre de ville o_O
Mais bien sur le %... :eek:
Regardez les top Ally le % de villes par serveur/mer avant de balancer des chiffres au hasard svp...
On sait tous (et je l'ai dis dès lors que j'ai vu le projet) que les 50% sont inateignables (j'avais alors proposer un système de nombre de ville à atteindre, ce qui n'est pas meilleur ce dit en passant).
Les chiffres ne sont que purement DEMONSTRATIFS. Ils n'ont pas lieu de montrer, par X ou Y théorème, qu'une alliance arrive avec ce nombre de ville.

En prenant le monde Olous, aux données du 12/03/2018

Nombre de villes : 32,142
Alliance dominante : 9041 villes = 28,1%
Seconde alliance : 2962 villes = 9,2%

On constate bien alors que les 50% sont loin d'être atteints. Sauf que, on calcule AVEC la descente de point, ce qui donne :

(Objectif actuel - Domination de l'alliance actuelle) / 2
Réduction n°1 :
(50 - 28,1) / 2
21,9 / 2 = 10,95% de réduction.
L'objectif est donc maintenant d'atteindre les 39,05% de domination.

Réduction n°2 :
(39,05 - 28,1) / 2 = 5,475
39,05 - 5,475 = 33,575% de domination
L'objectif est donc de 33,575 pour avoir la domination.

Réduction n°3 :
(33,575 - 28,1) / 2 = 2,7375
33,575 - 2,7375 = 30,8375
L'objectif après la réduction n°3 est de 30,8375 pour avoir la domination.

Je pense que vous avez tous suivi la subtilité du calcul. Ne dites donc pas que les chiffres sont extravagants, la domination est fortement atteignable mais comme aujourd'hui, cela nécessitera un certain temps de jeu.
 
Dernière édition:

DeletedUser55941

Guest
Bof, c'est pas le nombre de % le plus gros problème de cette "fin du monde"
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Bof, c'est pas le nombre de % le plus gros problème de cette "fin du monde"
Les développeurs préfèrent se consacrer à cette fin de monde, certe simpliste, pour pouvoir ensuite se consacrer à une fin de monde plus complexe.
Je sais, ils ont déjà annoncés depuis au moins 4 ans réfléchir sur une fin de monde, et proposer ça c'est du "foutage de gueule" -comme j'ai pu lire sur le forum-. Cependant, c'est notre seule alternative actuellement pour "rénover" les fins de mondes.
Je suis tout autant déçu que vous, mais cependant nous nous devons d'essayer avant de râler. Regardez, vous aviez râlés concernant le but du GPC, mais aujourd'hui le résultat est plutôt concluant : les suggestions ont été remontées, et écoutées pour certaines (j'essaierai de voir si on peut vous divulguer plus d'informations).
Maintenant, essayons de travailler ensemble pour éventuellement produire une idée à soumettre aux développeurs. C'est la seule solution pour ceux qui veulent voir une autre fin de monde ;)
 

DeletedUser45421

Guest
Lol

On ne doit rien du tout dark.
Au contraire. C'est pas en donnant l'impression qu'on va s'y faire qu'on obtiendra mieux.

Et perso faire 2 ans sur un serveur x4 avec siège de 8h et moral, pour donner une valeur purement démonstrative bien sûr, ça me fera pas rever.
 

DeletedUser33427

Guest
Bonsoir,

je préfère cette version à l'actuelle, mais elle donne pas non plus spécialement envie de jouer.

Et pis on va être honnête, cette fin on dirait l'idée d'un stagiaire, t'as vraiment des mecs qui sont payés pour avoir se genre d'idées ? Ils sont débordés par leurs maj consistant 90% du temps à intégrer des scripts directement au jeu ?

Leurs bêta elle sert juste à tester les évents une semaines à l'avance ?

On pourrait s'en servir pour tester des fins de mondes diverses et variées non ? Après c'est qu'une idée comme ça.
 

Rosallyne

Magistrat
Bonsoir,

je préfère cette version à l'actuelle, mais elle donne pas non plus spécialement envie de jouer.

Et pis on va être honnête, cette fin on dirait l'idée d'un stagiaire, t'as vraiment des mecs qui sont payés pour avoir se genre d'idées ? Ils sont débordés par leurs maj consistant 90% du temps à intégrer des scripts directement au jeu ?

Leurs bêta elle sert juste à tester les évents une semaines à l'avance ?

On pourrait s'en servir pour tester des fins de mondes diverses et variées non ? Après c'est qu'une idée comme ça.
smiley_emoticons_bravo2.gif
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Bonsoir,
Désolé de mon absence, je suis peu disponible en ce moment (même si j'essaye de lire les différents forums).
@aurédu57 , la Béta sera bien entendu utilisée pour faire des tests concernants les fins de mondes. Cependant, la mettre en place prend du temps et nécessite pas mal de moyens techniques (n'importe quelle chose nouvelle techniquement nécessite de nouveaux moyens qui n'existaient pas forcément auparavant, à l'exemple des outils).
 

DeletedUser58716

Guest
Et...vu que certains parlent de domination, ne serait-il pas judicieux de la faire appliquer sur le jeu ?
Car pour moi, les synonymes de ce mot sont par exemple;
  • Suprématie
  • Hégémonie
  • Empire
Alors que là...j'y vois des pourcentages pour jeunes filles en manquent de bonbons...
Je pense que c'est là qu'il faudrait creuser; carte > zones > alliances > joueurs, lire, les droits et les devoirs...
 

DeletedUser33427

Guest
Et...vu que certains parlent de domination, ne serait-il pas judicieux de la faire appliquer sur le jeu ?
Car pour moi, les synonymes de ce mot sont par exemple;
  • Suprématie
  • Hégémonie
  • Empire
Alors que là...j'y vois des pourcentages pour jeunes filles en manquent de bonbons...
Je pense que c'est là qu'il faudrait creuser; carte > zones > alliances > joueurs, lire, les droits et les devoirs...

J'ai rien compris...
 

DeletedUser53791

Guest
Les développeurs préfèrent se consacrer à cette fin de monde, certe simpliste, pour pouvoir ensuite se consacrer à une fin de monde plus complexe.
Je sais, ils ont déjà annoncés depuis au moins 4 ans réfléchir sur une fin de monde, et proposer ça c'est du "foutage de gueule" -comme j'ai pu lire sur le forum-. Cependant, c'est notre seule alternative actuellement pour "rénover" les fins de mondes.
Je suis tout autant déçu que vous, mais cependant nous nous devons d'essayer avant de râler. Regardez, vous aviez râlés concernant le but du GPC, mais aujourd'hui le résultat est plutôt concluant : les suggestions ont été remontées, et écoutées pour certaines (j'essaierai de voir si on peut vous divulguer plus d'informations).
Maintenant, essayons de travailler ensemble pour éventuellement produire une idée à soumettre aux développeurs. C'est la seule solution pour ceux qui veulent voir une autre fin de monde ;)

Même en 5 minutes on peut trouver de meilleurs idées que celle qui est proposée là... Donc si ça reste du "foutage de gueule"
smiley_emoticons_irre.gif
 
Haut