[Nyctal] VS [Kr3on] Arbitre : ornot

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour !

Voilà venu le temps de voter pour la battle opposant Nyctal à Kr3on !

Je rappelle le défi :

Thème : Rire, mélancolie
Type : Poème
Forme : Une strophe de 4 vers, en alexandrin, et en vers libre


Pour voter, il vous faut compléter le formulaire suivant :



Code:
[B]Création 1[/B]
Note:x/20
Commentaire :

[B]Création 2[/B]
Note:x/20
Commentaire :

Voici les poèmes, présentés de manière anonyme !

1er poème

Incertain

Le poète choisit ses mots, choisit ses armes,
A la faveur de la nuit, la lame s’enfonce.
L'ultime goutte de sang chute du poignard…
Las! Pourquoi autant de haine à travers mes mots ?​

2ème poème​

Ombres tristes, lassantes, qui glissent sur la pente
A quoi sert de sourire, quand chacun doit périr ?
Le morne et sombre Hadès n'a qu'a serrer les fesses,
Car je vais de l'avant, et devant est... mon Gland !​

Vous avez jusqu'au dimanche 20 février 2011, 20h00, pour voter !
Bonne chance aux participants, et j'espère que les votes seront nombreux ! :)

ornot
 

DeletedUser

Guest
Héhé, je suis certain d'avoir reconnu les deux auteurs :D

Création 1
Note : 14/20
Commentaire : J'ai reconnu le style, toujours aussi bien écrit. Le dernier vers me déçoit cependant, il me semble casser légèrement le rythme. Et je n'ai pas perçu le côté "rire", mais peut-être était-ce au choix, le rire ou la mélancolie.

Création 2
Note : 16/20
Commentaire : J'ai beaucoup aimé, et magnifique chute ! Rien à redire, sur ce coup-là, pour moi le vainqueur est l'auteur du 2ème poème.
 

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
je vais m'exprimer sur une première battle (joie)

Création 1:
note: 16/20
Le côté mélancolique est bien ressenti, aucune touche d'humour, très bien écrit.
Création 2:
note: 17/20
Jolie touche d'humour sur la fin, je ne m'attendais pas à une telle chute.
L'auteur a, à mon avis, fait un choix audacieux qui est d'être mélancolique les deux premiers vers, et d'utiliser l'humour pour les deux derniers. Une chose à redire, je ne comprends pas pourquoi "Gland" est un nom propre, à moins que.. mais je ne m'exprimerai pas plus sur ce sujet :)
 

DeletedUser

Guest
Création 1
Note: 16/20
Commentaire : J'aime beaucoup, mais ce n'est pas assez pour faire face à la seconde poésie. Mais bravo. ;)

Création 2
Note: 18/20
Commentaire : Rien à redire. C'est très beau, c'est agréable à lire, une pointe d'humour est présente. C'est très plaisant. :)
 

DeletedUser

Guest
Création 1
Note: 14/20
Commentaire : Le texte est pas mal mais le rire ne se fait pas ressentir et je trouve que les mots ne se marient tous pas très bien.

Création 2
Note: 18/20
Commentaire : Franchement, pas grand chose à dire : la mélancolie est présente et l'humour aussi. Les rimes sont bien trouvés, les mots se marient bien, ... Bravo !
 

DeletedUser16427

Guest
L'anonymat n'a pas de secret pour moi...

N°1 : 15/20... Je préfère les rimes à la prose. A lire un soir de cafard devant un coucher de soleil... le thème de la mélancolie est présent

N°2 : 15/20... Fier et droit comme un vieux chêne. Continue, mon gland !!
 

DeletedUser

Guest
Création N°1 :
15/20
C'est beau, c'est bien écrit, j'aime le style. Le dernier vers me plait particulièrement, je ne saurais dire pourquoi, peut-être parce qu'il y a du regret dans ces paroles et que cela retranscrit exactement l'incertitude.


Création N°2 :
17/20
J'en rigole encore. J'aime l'humour, on ne s'y attend pas du tout. Ca paraît grossier et au final on s'aperçoit que c'est un humour très fin.
 

DeletedUser

Guest
Création 1
Note : 16/20
Commentaire : Le sytle est pas mal et il n'y a pas d'humour :mad:

Création 2
Note : 16/20
Commentaire : Euh , si tu avais été moins "grossier" tu aurais eu une meilleur note que la création 1
 

DeletedUser

Guest
Création 1
Note: 19/20
Commentaire: rien à dire, ma note parle d'elle-même.

Création 2:
Note 19,5/20
Commentaire: voir Création 1 :p (ah si, le sujet est bien traité mais la note d'humour inattendue m'a bien plu d'où le tout petit demi point en plus...)(mais c'est un plus de préférence vraiment très faible par rapport à la qualité des deux textes.)

J'applaudis les deux auteurs. Pour le coup c'était un vrai plaisir de vous lire tous les deux :)
 

DeletedUser

Guest
Création 1
Note:15/20
Commentaire : Poème bien écrit, mais le dernier vers me semble pas trop en accord avec le reste, et le coté rire je ne l'est pas perçu en lisant ce poème.

Création 2
Note:18/20
Commentaire : Poème également bien écrit, j'ai retrouvé le théme du rire. A la premiére lecture ce poème peut paraître grossier mais c'est de l'humour mais c'est fin.

Hall'
 

DeletedUser

Guest
Création 1
Note:16/20
Commentaire : On ressent dans chaque vers la mélancolie ...peut etre trop au detriment du rire et du coup le coté humour n'est pas aussi flagrant que cela ou alors subtilement caché...Peut être que l auteur au terme de ce combat en donnera l'explication.


Création 2
Note:16/20
Commentaire : Pour celui,ci c'est différent. IL y un juste dosage de la mélancolie et du rire avec notamment la chute. Ce qui me chagrine c'est que malgré la chute, je n'ai pas ris.
Peut etre l'utilisation du mot gland, peut etre un aspect grossier du vers et j avoue m y etre repris à deux fois pour apréhender ce poême. Et donc pour des raisons différentes pour moi il n a pas remplit tout le contrat.

En conclusion , je donne la même note et surtout félicite les deux auteurs pour leur performance . Chapeau bas messieurs. Continuez
 

DeletedUser

Guest
Salut salut !

Petit up, il vous reste quelques heures pour voter, tout peut encore changer ! ;)

ornot
 

DeletedUser

Guest
Création 1:
15/20
Le poème est bien, seulement, je n'ai pas perçu l'humour mais peut-être que je n'ai pas su le trouver. De mon point de vue, il en va de même avec le thème de la mélancolie. Cependant c'est subjectif, peut-être que d'autres lecteurs ont trouvé ces deux choses dans cette création.

Création 2:
17/20
Le poème sonne bien à l'oreille, les contraintes ont été respectées, l'humour est présent, le seul reproche que je trouve à faire c'est que la chute peut paraître un peu grossière.

Sinon, merci aux deux auteurs pour ces créations, continuez comme ça.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Coucou !

Les votes sont terminés ! Je viens vous amener les résultats ! ;)

Le premier poème était de Nyctal et a obtenu 171 points
Le second poème était de Kr3on, et a obtenu 187.5 points

Félicitations à Kr3on qui l'emporte ! J'ai également bien rigolé en lisant ton poème :D

Et un gros bisou à Nyctal en prix de consolation :p

Merci aux nombreux votants !

ornot
 

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
Coucou !

Les votes sont terminés ! Je viens vous amener les résultats ! ;)

Le premier poème était de Nyctal et a obtenu 171 points
Le second poème était de Kr3on, et a obtenu 187.5 points

Félicitations à Kr3on qui l'emporte ! J'ai également bien rigolé en lisant ton poème :D

Et un gros bisou à Nyctal en prix de consolation :p

Merci aux nombreux votants !

ornot



si je puis me permettre, si tu offres un bisou en lot de consolation, le nombre de battles va considérablement augmenter :D
 

DeletedUser

Guest
Ouuups !

Après quelques jours de vacances, Kr3on faire aussi Gros bisoux Nyctal :D

Et oui, la chute peut paraître grossière, mais que voulez-vous, un Troll reste un Troll ;)

Merci à tous les votants pour vos commentaires.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut