Off Mixte

  • Auteur de la discussion DeletedUser46377
  • Date de début

DeletedUser46377

Guest
Le même principe que la Défense mixte, je vais essayer d'établir les différentes types d'offensives possibles avec un résultats proches sur les trois attaques.

Je pars du principe similaire à la Défense, où la ville est développée aux maximum avec thermes et tout le tralala pour augmenter sa population et atteindre les 2929 !

Je vais parler ici d'offensive Terrestre, cependant je vais retirer de la population, celle que donne les 50 Bateaux feu que j'inclue dans une offensive terrestre (le nombre de bateaux feu est selon vos envies).

Allez C'est parti :)

Ps : Je ne prend pas en compte les Bateaux de Transport pour le moment ainsi que les Bateaux feu.

Offensive Full Frondeurs

Troupes / AttaquesArmes de Jets
2929 Frondeurs67 367

Offensive Full Hoplites​

Troupes / AttaquesArmes Blanches
2929 Hoplites46 864

Offensives Full Cavaliers

Troupes / AttaquesArmes Contondantes
976 Cavaliers58 560

Offensives Mixte (Frondeurs, Hoplites, Cavaliers)​

Troupes / AttaquesArmes ContondantesArmes BlanchesArmes de Jets
816 Frondeurs18 768
1174 Hoplites18 784
313 Cavaliers18 780
Total18 78018 78418 768
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser39485

Guest
Merci pour ce tableau, c'est toujours pratique... Par contre je ne sais pas si j'arriverai un jour avec 3000 ut^^
 

DeletedUser46377

Guest
Hihihi oublie pas qu'il n'y pas les Bfs ni les BT ou BTR :)
Ps : Je vais faire avec les Divinités ne vous inquiétez pas :)
 

DeletedUser46377

Guest
Renseigner pour optimiser les Soldats :) mais si tu n'y trouves pas d'intérêt ce n'est pas grave, d'autres en trouveront peut être un ;)
 

DeletedUser38283

Guest
Pour le dernier tableau, il faut combien d'unité de chaque sorte ?
 

DeletedUser

Guest
Enfaîte j'ai peut-être raté une coche mais c'est pas inutile une offensive mixte ?
Vu que généralement le défenseur à une défense mixte ?
 

DeletedUser37931

Guest
Perso je trouve que des offs full d'une seule unité ont plus de force d'impact que des offs mixtes.
Du coup si je veux péter une def j'envoie full frondeur, puis full cavas, puis full hoplites, etc ... Et si par exemple je sais que c'est une def avec cerbères j'envoie ma full hoplites en prem's et je m'arrange avec des combines comme ça.

A noté que si tu ne produit qu'une seule unité dans ta ville tu peux optimiser des batiments de ressources en fonction de cette unité, et donc gagner de la pop pour faire une off plus conséquente.

Après ce n'est qu'un avis personnel il est discutable ;)
 

DeletedUser46377

Guest
Je ne donne pas l'intérêt de faire une Off mixte, j'indique juste les Off mixtes :)
 

DeletedUser40106

Guest
De toutes façon, il n'y a pas de compos parfait cela dépend juste de la compo en face .
Par contre je ne dis pas cela méchamment mais quels est l'interret d'avoir une full terre complète si on a pas les BT ou BTR pour les transporté !
 

DeletedUser46377

Guest
Comme le sujet Défense mixte, je n'ai pas compté les Bt encore :).
 

DeletedUser30051

Guest
Ce type de compo est envisageable à partir de quel nombre de ville ?
 

DeletedUser23325

Guest
De toute façon, il n'y a pas de compo parfaite, cela dépend juste de la compo en face .
En revanche, je ne dis pas cela méchamment, mais quel est l’intérêt d'avoir une full terrestre complète si on n'a pas les BT ou BTR pour les transporter ?

On peut toujours envoyer une attaque terrestre sur une ville ennemie située sur la même île.

Mais il convient d'y ajouter 40-50 catapultes pour casser les remparts.
Dans ces cas-là, je ne me prends pas trop la tête à avoir des valeurs semblables pour chaque type d'attaque (jet, contondant,arme blanche), je recrute en fonction des ressources majoritaires de l'île (+ de pierres > + de frondeurs, + de pièces > + d'hoplites ou de cavas) ou en fonction de la défense adverse si j'en connais la composition (+ de CE > + d'hoplites, + d'archers > + de cavas, + d'hoplites > + de frondeurs).
 

DeletedUser29705

Guest
Passé 39 catapultes, tu n'a plus aucun bonus de destruction ^^

Du coup je présente ma composition personnelle à partir de 2944 pop. (oui sinon le ratio n'est pas parfait..)

Je prends 30 bfs (300 pop) et 126 btr (630 pop) pour 2016 pop de transportable (avec les couchettes) donc il reste 2014 pop pour faire une armée :)p).

Je prendrait donc 39 catapultes (585 pop) ( oui j'aime voir la mer depuis les entrepôts de mes nouvelles villes !!). 276 frondeurs (276 pop), 640 Hoplites (640 pop), 171 cavas (513 pop), pour un total de 2014 pop.
10248 en armes de jet / 10240 en armes blanches / 10260 en armes contondantes [pour l'off]


Voili voilou :)
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Passé 39 catapultes, tu n'a plus aucun bonus de destruction ^^

Du coup je présente ma composition personnelle à partir de 2944 pop. (oui sinon le ratio n'est pas parfait..)

Je prends 30 bfs (300 pop) et 126 btr (630 pop) pour 2016 pop de transportable (avec les couchettes) donc il reste 2014 pop pour faire une armée :)p).

Je prendrait donc 39 catapultes (585 pop) ( oui j'aime voir la mer depuis les entrepôts de mes nouvelles villes !!). 276 frondeurs (276 pop), 640 Hoplites (640 pop), 171 cavas (513 pop), pour un total de 2014 pop.
10248 en armes de jet / 10240 en armes blanches / 10260 en armes contondantes [pour l'off]


Voili voilou :)

Je n'y avais jamais penser, ça peut être sympathique pour faire passer une M.e.R tranquille ;)
Ne devrais-tu pas par contre retirer un peu d'hoplites/Cav pour faire quelques BF en plus? Je sais que sur mon monde, les BF sont très importants ^^
 

DeletedUser29705

Guest
Non, c'est une off faite à partir d'une ville (casiment) finie à 100% . Personnellement, je les monte jamais si haut donc ça rajoute facilement 10/15 bfs en plus pour le naval

Mais oui, ça peut être sympathique^^
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Non, c'est une off faite à partir d'une ville (casiment) finie à 100% . Personnellement, je les monte jamais si haut donc ça rajoute facilement 10/15 bfs en plus pour le naval

Mais oui, ça peut être sympathique^^

Etant donnée que j'augmente mes villes à fonds (je ne vois pas l'intérêt de les garder bas, je suis pas un joueur à PC mais à points, même si j'arrive à bien coordonné les deux.. bref!), quand j'aurai vidé une ville off, je viendrai te redire le résultat ^^
 
Haut